opiOM.net

Version complète : Put un coup, t'es tout pâle !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
En tout cas, il est vrai qu'une petite partie en été est fort sympatique. :ange:

le golf de Cherbourg : http://www.actugolf.com/v2/golf-de-cherbourg.htm

Les photos sont nulles. Ermm
le golf un sport !!! Rigolez les gars... que ce soit physique je suis d'accord mais sportif c'est exagéré.
Et puis l'été si c'est fatiguant c'est plutôt à cause de l'exposition prolongée au soleil...la concentration même en hiver c'est fatiguantSleeping
codaing a écrit :le golf un sport !!! Rigolez les gars... que ce soit physique je suis d'accord mais sportif c'est exagéré.
Et puis l'été si c'est fatiguant c'est plutôt à cause de l'exposition prolongée au soleil...la concentration même en hiver c'est fatiguantSleeping

Sauf que si tu cherches à obtenir un bon résultat sur un bon parcours, tu n'y arrives qu'avec des cours, de l'entraînement, de la persévérance, etc.
Des caractéristiques plutôt sportives.

Entre le "golf-jeu" et le "golf-sport", il y a la même différence qu'entre le ping-pong et le Tennis de table. Rolleyes
Je serais donc le seul ici à admirer la précision et la concentration du golfeur ? Ok

A mon avis, on n'a pas le droit de dénigrer un sport même si on ne le comprend pas ou qu'on le pratique jamais...

Je respecte donc le golf et encore plus que, pour ne citer qu'eux :

- le curling
- la natation synchronisée
- le hockey sur gazon
- le cricket
- le polo
- le surf
- le tir à l'arc
- le tir à la carabine
- le biathlon (ah ça j'aime énormément quand même !!!)
- l'équitation...
T'es pas le seul Math....
L'effort de concentration est aussi se qui différencie une pratique de loisir et la pratique d'un sport. Sauf que au golf, si tu n'es pas concentré, calme et détendu, tu ne peut rien faire.
Je crois qu'un sport identique, demandant une concentration élevée, c'est le tir à l'arc justement.
Sinon, regardez la carrure des mecs comme Vijay Singh, Woods, Cambell, c'est pas des bedonnant. Ils ont un vrai programme d'entrainement basé sur des jogging, de la muscu du dos.
Et cet entraînement te bousille les articulations s'il n'est pas accompagné d'exercices d'assouplissement et d'échauffement.

Pour info, se construire un bon swing prend cinq ans ou plus. Par la suite, en changer prend en général une saison pleine !
:punk1:
et le skeleton !!! N'oublies pas le skeleton...
Connaissez vous le reportage de Pierre Carles sur Bourdieu "la sociologie est un sport de combat" ?
revenir13 a écrit :Essaie de faire 36 trous en plein été (donc environ 15 km avec les détours) , en portant ton sac, tu verras que tu peux les perdre. Rock

Bha 15 kilomètres en Golf, on peut y perdre la face...mais de là à perdre de la sueur...d'autant que le sac, il suffit de le mettre dans le coffre, quand il reste de la place...Prop

Bon allez, j'arrete de vous embeter...mais c'est duuuuuuuur de resister!!!Crying
codaing a écrit :et le skeleton !!! N'oublies pas le skeleton...
Connaissez vous le reportage de Pierre Carles sur Bourdieu "la sociologie est un sport de combat" ?

le skeleton, c'est la varape ? parce que y'a pas plus crevant comme sport.
Oc ! a écrit :Bon allez, j'arrete de vous embeter...mais c'est duuuuuuuur de resister!!!Crying

Si au moins, ça se jouer avec une balle triangulaire, tu t'emmerderais moins.
nan le skeleton c'est comme de la luge, mais ventre a terre sur une petite planche genre "bodyboard" la tete la premiere...
Tout cela lancé dans une piste de Bobsleigh...
:mf_dribbl
bah si ça c'est pas du sport....

A ce moment là, expliquez moi l'aspect sportif de la Formule 1, parce que conduire une bagnole....
chichiman a écrit :bah si ça c'est pas du sport....

A ce moment là, expliquez moi l'aspect sportif de la Formule 1, parce que conduire une bagnole....
Excellente question !
Car, du point de vue de celui qui regarde sans pratiquer, la F1 ne semble pas physique... va leur demander la tension musculaire pour tenir le volant dans les courbes, la tension nerveuse et les réflexes au centième de seconde...

Chaque sport à ses particularités et ses difficultés. Alliant mental, technique et physique, avec des dosages particuliers, chacun, au niveau de l'élite, requeirt des qualités propres.

L'avantage du golf est qu'on peut le pratiquer à tout âge.

:Beep :winner_se
cetace a écrit :C'est un sport de vieux...Bleh

Juste pour te faire ...

Une autre, la grande star, Michelle Wie from Hawaï, 16 ans, 1m83 est en passe de devenir la n°1. Détail intéressant, elle dispute les compet. hommes tellement elle tape loin! Et en plus c'est un canon!

[Image: ap_michelle_wie_405.jpg]
beepees a écrit :Juste pour te faire ...

Une autre, la grande star, Michelle Wie from Hawaï, 16 ans, 1m83 est en passe de devenir la n°1. Détail intéressant, elle dispute les compet. hommes tellement elle tape loin! Et en plus c'est un canon!

[Image: ap_michelle_wie_405.jpg]
Normal avec un tel patronyme...Tease
[Image: CPlevet1.jpg]
Un vrai sportif :incline: (à gauche) et un amateur ;) (à droite)
avec michelle on ferait n'importe quel sport alors le golf c'est pas la discipline que je choisirai mais bon ...
Alors, la pétanque: sport ou pas?
Celle du dimanche après-midi certainement pas mais le concours de la Marseillaise avec des parties interminables sans aucun doute !
cetace a écrit :Normal avec un tel patronyme...Tease

Crylol
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14