opiOM.net

Version complète : Put un coup, t'es tout pâle !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
poluxo a écrit :Alors, la pétanque: sport ou pas?

activité très complétaire au golf : elle permet de visualiser les trajectoires pour les coups roulés :y:
beepees a écrit :Juste pour te faire ...

Une autre, la grande star, Michelle Wie from Hawaï, 16 ans, 1m83 est en passe de devenir la n°1. Détail intéressant, elle dispute les compet. hommes tellement elle tape loin! Et en plus c'est un canon!

[Image: ap_michelle_wie_405.jpg]

Cetace à raison c'est un sport de vieux et en plus ils ne s'interessent qu'aux mineures on dirait Clap 14 ans 16 ans ..... bah dites moi c'est du propre Tease
heu sinon pour etre plus serieux avant d'etre un sport de vieux ça reste surtout un sport de riches malheureusement Blush
me suis renseigné pour taper 9 trous comme ça juste pour voir Tease
ben ça fait cher pour le commun des mortels Tease
j'prefere la petanque ça me coute moins cher en biere avec mon marcel Prop
Pixie a écrit :me suis renseigné pour taper 9 trous comme ça juste pour voir
ben ça fait cher pour le commun des mortels Tease
Je prépare le seau d'eau?Laugh
cetace a écrit :Je prépare le seau d'eau?Laugh

si t'as du gel...
Pixie a écrit :heu sinon pour etre plus serieux avant d'etre un sport de vieux ça reste surtout un sport de riches malheureusement Blush
me suis renseigné pour taper 9 trous comme ça juste pour voir Tease

En plus, plus tu te rapproches de la mer, plus c'est cher...
Même si ça a tendance à se "démocratiser". Le mien de golf, il est subventionné par le conseil général de Seine Saint Denis. Ca me fait (en disant que j'habites le département) du 10 Euros l'heure et demi de golf. Par contre, plus loin, t'en a un a 30 Euros la partie, bah c'est pas les mêmes joueurs, et les gars te regardent bizarre....
Le golf est un sport cher, c'est vrai. Un green fee coûte en moyenne 45 euros pour 18 trous. Ceci n'est rien, au japon un green fee coûte, quand on peut en avoir un, 1000 dollars.
On est donc chanceux...
Il n'y a pas assez de golfs publiques. Où les prix sont divisés par 2.
Cela étant une semaine au ski en famille (5 personnes) coûte beaucoup, beaucoup, plus cher... par personne/golf à l'année.
Une de mes idoles au golf n'est pas une jeunesse, c'est un vieux, il s'appelle Craig Stadler, il a passé 50 il y a un moment, ce qui fera dire à certain...
Laugh

[Image: GLF5_SBC_stadler_gf_1015.jpg]
Avant d'aller sur un parcours, il faut acquérir le geste au practice et là en général c'est peanuts: 1,5 euros le seau de balle! Inutile de vouloir jouer sur le parcours: ça ne sert à rien si ce n'est se dégoûter...
beepees a écrit :Avant d'aller sur un parcours, il faut acquérir le geste au practice et là en général c'est peanuts: 1,5 euros le seau de balle!

Tiens, ça m'arrive de faire ça avec des collègues les lendemains de cuite pour décuver Laugh

Au fait BP's, qu'est-ce qu'un "green fee" ?
Merci à Beepees d'avoir ouvert ce chouette topic, j'ai quitté la région parisienne pour être dans une région proche de Paris, travaille oblige mais avoir à proximité de mon chez moi des parcours abordables. Du coup je joue sur un fabuleux 18 en semaine pour 27 euros.
Elephant Bird a écrit :Tiens, ça m'arrive de faire ça avec des collègues les lendemains de cuite pour décuver Laugh

Au fait BP's, qu'est-ce qu'un "green fee" ?

Le droit de jeu pour 9 ou 18 trous ou encore sur les 9 trous dits "compacts".
J'ai lu les post et je suis étonné de voir que pour certains sports = sueur.
A mon avis c'est faux, le saut en hauteur les sauts en général, les lancers n'en génèrent guère et pourtant ces derniers sont les emblèmes du sport dans la Grèce antique.
Le golf ne demande pas beaucoup d'efforts physiques mais il demande énormément de vitesse, de précision. Les plus grands golfeurs ont une coordination oeil-main hors du commun.
De toutes les manières, le golf est une véritable drogue! Revenir 13 l'a bien dit.
C'est un challenge contre soi-même d'abord puis contre le parcours.
Je ne connais pas d'activité aussi épuisante nerveusement: il faut rester concentré plus de 4 heures.
chichiman a écrit :bah si ça c'est pas du sport....

A ce moment là, expliquez moi l'aspect sportif de la Formule 1, parce que conduire une bagnole....

Même remarque. Non pas que j'aime le golf, mais parce qu'à ce moment l'équitation n'est pas du sport !
C'est plus des loisirs que l'engin, mécanique ou animal, transforme en sport. Mais à la fin, c'est du sport.
Mais bon, on va pas faire des dossiers à tiroirs alain fini non plus: sports mécaniques, sports animaliers...

Bref vive la mixité des catégories !
C'est ainsi qu'aujourd'hui, grâce à cela, les PMU peuvent s'appeler Bar des Sportifs, que des enfants obèses se gavent de glucose en sirotant du Siro'Sport.
Malgré une dénomination précise, on s'aperçoit que le PMU des Sportifs, ça reste finalement une usine à bec en zinc. Et que le Siro'Sport, tout sportif qu'il est, c'est finalement de la bouse.
Etonnant non ?
beepees a écrit :Avant d'aller sur un parcours, il faut acquérir le geste au practice et là en général c'est peanuts: 1,5 euros le seau de balle! Inutile de vouloir jouer sur le parcours: ça ne sert à rien si ce n'est se dégoûter...

Là je suis pas d'accord, j'ai jamais tapé dans le seau de balles, j'ai commencé directement sur le parcours et je me suis bien amusé. Par contre, il est intéressant de débuter avec des personnes qui ont la connaissance et la pratique de ce sport.
beepees a écrit :J'ai lu les post et je suis étonné de voir que pour certains sports = sueur.
A mon avis c'est faux, le saut en hauteur les sauts en général, les lancers n'en génèrent guère et pourtant ces derniers sont les emblèmes du sport dans la Grèce antique.
Le golf ne demande pas beaucoup d'efforts physiques mais il demande énormément de vitesse, de précision. Les plus grands golfeurs ont une coordination oeil-main hors du commun.
De toutes les manières, le golf est une véritable drogue! Revenir 13 l'a bien dit.
C'est un challenge contre soi-même d'abord puis contre le parcours.
Je ne connais pas d'activité aussi épuisante nerveusement: il faut rester concentré plus de 4 heures.

Complètement, de plus ce qui fait la magie de ce sport c'est que l'on ne gagne jamais contre ce punaise de parcours Ranting
J'ai joué une ou deux fois. C'est mieux que je ne pensais, mais bon...
Entre l'entraînement rigolo du practice et le niveau minimum requis pour s'amuser sur une parcours, il y a un temps énorme. Sans doute trop pour moi, je m'en serai lassé avant !
beepees a écrit :Le droit de jeu pour 9 ou 18 trous ou encore sur les 9 trous dits "compacts".

Foutredieu ça veut dire qu'au Japon la partie coute 1000$ ? :choque:

Bon allez, c'est où que j'ai loupé une ligne ? Laugh
Elephant Bird a écrit :Foutredieu ça veut dire qu'au Japon la partie coute 1000$ ? :choque:

Bon allez, c'est où que j'ai loupé une ligne ? Laugh

Oui! Et 90% des golfeurs japonais n'iront jamais sur un parcours et taperont des balles dans leurs practices à étages ou sur des simulateurs.
Au Japon, il n'y a pas de place pour les golfs, donc quand il y en a c'est très cher...
Ah tout de même ... :choque:
beepees a écrit :Le droit de jeu pour 9 ou 18 trous ou encore sur les 9 trous dits "compacts".

En théorie même, le green-fee est le droit d'entrée sur le parcours, sans restriction quant au nombre de trous joués. Ainsi, tu peux arriver vers 7 h 30 le matin et jouer à plus soif jusqu'au crépuscule. Même à 40 ou 50 euros, une journée pleine, finalement, Clap c 'est plus rentable qu'un restau et un ciné (surtout si tu invites ta copine !)

Cette activité est magique, on peu faire le vide avec ses problèmes.

mais, il y a quelques inconvénients :

- activité extrèmement chronophage (comme les forums du reste) Tease
- milieu parfois nauséabond (il s'agit de choisir les clubs) Yuk
- pas mal de tricheurs Gun2
- activité poluante pour les proches (on est toujours pris et on ne parle que de ça !) Rock
beepees a écrit :Oui! Et 90% des golfeurs japonais n'iront jamais sur un parcours et taperont des balles dans leurs practices à étages ou sur des simulateurs.
Au Japon, il n'y a pas de place pour les golfs, donc quand il y en a c'est très cher...

A propos de japon, quelqu'un sait-il dequel parcours dans "Lost in translation" , Bill Murray tape-t-il un drive ? :helpsmili
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14