opiOM.net

Version complète : Put un coup, t'es tout pâle !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Cherchez l'erreur,

L'Andalousie, région aux températures moyennes les plus élevées d'Europe, des zones quasi désertiques, des restrictions d'eau pendant l'été, et ......84 golfs...

http://www.andalucia.org/modulos.php?mod...idioma=fre
D'ailleurs las bas il y a le fameux parcours de Valderama, un pur Joyau. Certes Pour les non afficionados cela peu paraître choquant toutes ces consommations d'eau dans des endroits désertiques en tous cas pour moi ça l'est.

Je suis en Normandie, et là les golfs sont verts toutes l'année avec le minimum d'eau.

Pour ce qui est des fréquentations, il faut faire abstraction des têtes de noeuds que l'on peut croiser. Et a chaque fois que j'en croise un je ne peux m'empêcher de penser à ma maxime favorite :" Tous les joueurs de golfs ne sont pas des cons mais tous les cons jouent au golf"

Ralph HK, magnifique parcours à Boracay, le site est enchanteur mais je ne connais pas le golf, uniquement les fonds marins tous aussi enchanteur.
Ah, Raph :echarpe-o ces parcours du bout du monde... Impossible d'oublier quelques parcours des Philippines dont l'inclassable parcours d'intra muros, à Manille, joué de nuit !

A ce propos, je ressort des cartons un article pondu à l'occasion d'une étude sur le golf de nuit (en 2000) , réalisée en partie en Malaisie, avis aux amateurs... Clap

[SIZE="5"]Le golf le jour, le golf la nuit[/SIZE]

[SIZE="3"]Pour un golfeur, visiter la Malaisie constitue une excursion au Paradis. 187 parcours parmi les plus beaux du monde, des paysages à couper le souffle, des architectes aux signatures prestigieuses et, cerise sur le gâteau : ici, on peut golfer de nuit.
Si le climat rend la pratique éprouvante, le parc de voiturettes de chaque club réduit les efforts consentis. Mieux, des cadets nombreux, très compétents et souvent obligatoires, facilitent le jeu de chacun.

De jour, les parcours du Bornéo Golf & country club, de Kota Permai, de Saujana ou de Templer Park ravissent les regards, mais sanctionnent le joueur trop confiant. Les scores généralement obtenus rendent humble, les difficultés parfois surmontées forcent le respect. Difficile de classer ces quatre parcours tant ils regorgent de qualités. Le parcours en troué du destin de Saujana, les pièces d’eau de Kota Permai, Les paysages et le Club house de Templer Park, les greens de Bornéo, la qualité des dirigeants : ici, tout se bouscule pour ravir une première place si convoitée.

De nuit, la concurrence est plus faible. Parmi les 19 parcours éclairés référencés dans le Monde, la Malaisie en compte 7. Les autres, dont assez peu de 18 trous, sont disséminés dans 9 autres pays. Paradoxalement, le plus ancien des golfs malaisiens éclairés, Templer Park cesse son « Golf by night » cette année, pour cause de concurrence et d’une surcharge de son accès routier aux heures sensibles. Le plus grand, avec 27 trous sous les projecteurs, le Kelab Golf Sultan Abdul Aziz Shah est situé à Shah Alam, aux abords de la Mosquée bleue. Lorsque les chants islamiques ondulent au dessus des fairways éclairés, votre balle semble s’immobiliser en plein ciel ; l’impression est alors divine. Quel bonheur de frayer ce parcours pour recevoir son baptême de golfeur de nuit.

[Image: attachment.php?attachmentid=541&stc=1&d=1135766479]

Kelab Golf Sultan Abdul Aziz Shah, départ du 1

Plus privé, mais non moins somptueux, Glenmarie se trouve aux portes de Petaling Jaya. Parcours dessiné il y a sept ans, l’éclairage y fonctionne depuis deux ans. Un club house monumental coiffé de toiture bleue trône devant les 18 trous éclairés sur les 36 que compte ce haut lieu du golf de nuit. Usez simplement de patience pour fouler ses fairways, car les parcours de Glenmarie sont pratiquement réservés en exclusivité aux membres. Si pourtant vous arrivez à vous glisser parmi les rares invités, peut-être aurez vous le bonheur de croiser, au détour d’une butte, un des cygnes noirs vivant sur le site. Enfin, autre parcours jouable à la belle étoile : le Kuala Lumpur golf & country club. Ce dernier offre quelques trous aux larges fairways, ce qui ne constitue pas forcément une qualité, car ce qui est large est plus difficile à éclairer. Passé ces premiers trous où on risque de perdre quelques balles par manque d’acuité visuelle, la déconvenue initiale se transforme en passion : dog legs et pièces d’eau enchantent le regard.

Deux observations utiles sur le golf de nuit : l’appréciation des distances est parfois trompeuse, surtout lorsque les coups sont puissants ; retrouver sa balle, alors, constitue un challenge souvent frustrant. L’utilisation de fers et de balles basses, punchées, constitue une parade efficace. De plus, prenez le soin de jouer des balles jaunes : elles sont plus visibles. Deuxième observation : il est capital de considérer le parcours non pas comme l’architecte l’a conçu et donc tel que vous le jouez le jour, mais plutôt comme l’éclairagiste l’a redessiné avec ses projecteurs.
On l’aura compris, la pratique du golf de nuit est une discipline à par entière qui, si elle ressemble fortement à sa consœur diurne, nécessite quelques ajustements pour procurer la plénitude golfique.

Ici, plus encore que de jour, l’adage « ce n’est qu’un jeu » prend toute sa consistance.

Et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de confronter votre swing aux délices du crépuscule, n’hésitez plus, c’est possible et surtout magnifique.
[/SIZE]

Revenir
On a retrouvé la voiture à Bouchet!Rock
[Image: david33_1082487085_1988_vw_golf_2_memphi...ersion.jpg]
Porte avion partant à la guerre du golf.

[Image: 1123333741.jpg]
Crylol Le con :lol:
Elephant Bird a écrit :Crylol Le con :lol:

Tu dis ca parceque t'es golfeur toi aussi!Tease
Trop cher comme sport! Pire que le Squash Gun2
Mais non faut pas le dire.
Il faut faire croire que ce sport s'est beaucoup démocratisé (la preuve les footballeurs même de couleurs y jouent)
poluxo a écrit :Mais non faut pas le dire.
Il faut faire croire que ce sport s'est beaucoup démocratisé (la preuve les footballeurs même de couleurs y jouent)

Ah pardon Blush
N'importe quoi !
Tu peut taper un seau de balle pour 2 euros maintenant. Seul investissement, les clubs mais au début, t'as pas besoin d'en acheter 52. Tu peut te démmerder avec un putter, un wedge et un fer 7, que tu peut trouver pas cher chez Decathlon.
Le foot aussi c'est cher (prix des pompes, de l'équipement et de la licence), le rugby aussi c'est cher.
Après pour le golf, faut faire gaffe où tu mets les pieds. Crois moi, tu ne prend aucun plaisir a foirer un parcours que tu paies 30 Euros. Tu retourne jouer avec ton seau en attendant d'être meilleur !
chichiman a écrit :N'importe quoi !
Tu peut taper un seau de balle pour 2 euros maintenant. Seul investissement, les clubs mais au début, t'as pas besoin d'en acheter 52. Tu peut te démmerder avec un putter, un wedge et un fer 7, que tu peut trouver pas cher chez Decathlon.
Le foot aussi c'est cher (prix des pompes, de l'équipement et de la licence), le rugby aussi c'est cher.
Après pour le golf, faut faire gaffe où tu mets les pieds. Crois moi, tu ne prend aucun plaisir a foirer un parcours que tu paies 30 Euros. Tu retourne jouer avec ton seau en attendant d'être meilleur !

Ben voilà t'as tout dit!
D'amusement de bergers écossais sur la lande il y a des siècles on en a fait un sport semble t'il réservé aux gens aisés.
En France le problème a été complètement perverti: d'abord produit de luxe, il fallait, il y a 30 ans indiquer le montant de sa cotisation/action de golf sur sa feuille d'impôts (je n'invente rien); maintenant c'est fini, mais il faut hélas constater que ce sport est devenu le vecteur du paraître.
Aux USA, la majorité des golfs (150.000 je crois) sont PUBLICS et y jouer ne coûte rien: il y a 20 millions de golfeurs. En France (500 parcours et 300.000 licenciés) ça reste un sport où on se la pète un max (et souvent pour un niveau de jeu déplorable!).
Ceci dit, un fer 7, un seau de balles, le poteau des 150m comme cible, moi des fois, ça m'amuse, beaucoup...
Au fait personne n'a dit: le golf c'est quoi?
beepees a écrit :Au fait personne n'a dit: le golf c'est quoi?

Des couillons habillés en vieux qui tapent bêtement dans une balle avec leurs cannes en fer. :Pixie

Je suis toujours pas d'accord sur le fait qu'on s'amuse mieux à taper des seaux quand on est pas un pro.
Vodevil a écrit :Des couillons habillés en vieux qui tapent bêtement dans une balle avec leurs cannes en fer. :Pixie

Je suis toujours pas d'accord sur le fait qu'on s'amuse mieux à taper des seaux quand on est pas un pro.

Si tu ne passes pas de temps au practice, aucun espoir de bien jouer "en vrai".C'est là que tu mécanises ton geste.
Et je vois qu'il y a un problème "vieux" ici... Laugh.
chichiman a écrit :N'importe quoi !

T'appelle ça pas cher?

http://boutique.golfoccasion.com/

Tu en as pour minimum 200 € de matos pour trois clubs.
beepees a écrit :Si tu ne passes pas de temps au practice, aucun espoir de bien jouer "en vrai".C'est là que tu mécanises ton geste.
Et je vois qu'il y a un problème "vieux" ici... Laugh.

C'était une plaisanterie bien sûr. :Pixie

Personnellement, j'ai joué avec des habitués qui m'ont montré rapidement les gestes au début, ça m'a suffit pour passer un bon moment (sans bien sûr battre des records) et de profiter de leur matériel sans débourser un centime.

"Taper des balles" pour "taper des balles" m'aurait quelque peu barbé.
Fanfarlo a écrit :T'appelle ça pas cher?

http://boutique.golfoccasion.com/

Tu en as pour minimum 200 € de matos pour trois clubs.

En fait, il est possible de trouver une série complète 9 fers 2 bois pour 100 euros, les "proshops" des golfs en regorgent...
Et puis pour 200 euros, tu as ça aussi:

http://www.onlinegolf.co.uk/526-18720
Et puis avec l'avènement des "clones" on peut se procurer des clubs copiés de marque pour 40/50 euros le set...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14