opiOM.net

Version complète : Put un coup, t'es tout pâle !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
beepees a écrit :Tiens, quelque chose qui va en intéresser plus d'un! Il y a un rapport indéniable entre le foot et le golf.
En effet, s'il est possible de donner un effet au ballon, intérieur/exterieur du pied, pointu, ballon flottant, ballon piqué etc... Eh bien au golf c'est pareil.
La tête du club en fonction de son orientation va produire les mêmes effets. Si elle est ouverte, on aura un effet de brossage intérieur (donc équivalent à une frappe extérieure du pied) et donc une trajectoire de gauche à droite, si elle est fermée on aura un brossage exterieur (frappe intérieure du pied) et un effet de droite à gauche.
Toutes les équivalences existent, y compris le pointu: en golf c'est un top, la balle est frappée avec l'arète de la tête, coup sans aucune précision.
Le plat du pied? C'est l'exact équivalent du chipping, action de jeu court où la balle est "poussée" par la tête du club. Ils sont extrémement précis tous les 2.
Le ballon piqué? C'est le pitching: on "pince" la balle avec un club ouvert, d'où grande friction, d'où une balle qui monte haut, courte et qui s'arrête très vite du fait du back spin.
D'ailleurs il est possible de donner du back spin avec tous les fers, car on frappe en descendant. Avec les bois, non. Avec eux on donne du top spin, car la balle est frappée en remontant.
La seule grosse différence est qu'il y a beaucoup plus d'effets possibles dans le golf: à gauche on a le hook, le draw, le pull. A droite on a le fade, le slice, le push, la socket... Et j'en passe.
En général, on essaye toujours de faire soit du fade (balle droite qui s'incurve un peu vers la droite à la fin), soit du draw (inverse).
Les coups droits sont ils les plus simples? En théorie oui, dans la pratique, non. Pourquoi? Il est beaucoup plus facile de donner de l'effet!
Les autres effets sont des mauvais coups, le pire de tous c'est la socket: la balle est frappée avec le bas du manche et elle part quasiment à angle droit. Ca gonfle quand ça arrive...
Ceci étant, arriver à atteindre le drapeau en contournant un obstacle (arbre par exemple), par la droite ou la gauche, par dessus ou dessous, ça c'est jouissif, et ça c'est le golf!
Ah il y a un truc qui existe pas dans le golf... La barre transversale!

Faudrait peut-être acheter une panoplie complète de club à Niang. Gateux
Et à cinq heure on crierait Mamadou c'est l'heure du tee!
cetace a écrit :Et à cinq heure on crierait Mamadou c'est l'heure du tee!

Ton carnet et dehors !Prop
Vodevil a écrit :Faudrait peut-être acheter une panoplie complète de club à Niang. Gateux

Lui, c'est du pull ou du push qu'il fait. Dans le décor à gauche ou à droite! Et son putting est à caguer ! Et t'as vu la dimension du trou?
Faut lui acheter un seau de balles, paraît que c'est le meilleur moyen pour commencer. Prop
Vodevil a écrit :Faut lui acheter un seau de balles, paraît que c'est le meilleur moyen pour commencer. Prop

Le problème c'est que les pieds sont beaucoup plus loin de la tête que les mains...
N'est pas Brésilien qui veut, ils ont la chance unique d'avoir des mains à la place des pieds. Bizarrement, Niang ça semble être l'inverse. Blush
beepees a écrit :
Ah il y a un truc qui existe pas dans le golf... La barre transversale!

et Steve Marlet !
Je viens de me souvenir d'une variante de jeu inventee par le Duke de Hangzhou. Prop

http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=2438

Sinon, a l'inverse des joyeux participants a cet Open particulier, avez-vous aussi une attirance demesuree pour l'eau sur un parcours???
RaphHK a écrit :Je viens de me souvenir d'une variante de jeu inventee par le Duke de Hangzhou. Prop

http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=2438

Sinon, a l'inverse des joyeux participants a cet Open particulier, avez-vous aussi une attirance demesuree pour l'eau sur un parcours???

Ca me dérange pas du tout, tiens, un trou hallucinant où l'effet d'optique joue à plein, le tee de départ est fait de tel façon que tu as l'impression d'avoir la mer à traverser:

http://www.golf-kempferhof.com/version_f...ero_14.gif
beepees a écrit : Ca me dérange pas du tout, tiens, un trou hallucinant où l'effet d'optique joue à plein, le tee de départ est fait de tel façon que tu as l'impression d'avoir la mer à traverser:

C'est la topographie du terrain qui est donnée par les différents arcs de cercle ??? Blush
beepees a écrit : Ca me dérange pas du tout, tiens, un trou hallucinant où l'effet d'optique joue à plein, le tee de départ est fait de tel façon que tu as l'impression d'avoir la mer à traverser:

Sur un trou comme ca je vais direct a la dropping zone et paie une tournee a mes partenaires Mm
Mathildien75 a écrit :C'est la topographie du terrain qui est donnée par les différents arcs de cercle ??? Blush

Non, Mat., c'est la distance tee de départ/centre du green. D'ailleurs, le drapeau est rarement au centre, tout comme le green n'est jamais plat. La complexité est donc modulable à l'infini. Imagine un drapeau près de l'eau, c'est pas le même trou si le drapeau est mis fond de green.
En fait dans le jargon, on dit trou pour l'ensemble, ici en l'occurence on décrit le trou n°14 avec le tee de départ, ce qu'il y a entre le tee et le green, le green avec son drapeau.
Le trou lui est est rarement appelé tel que, on va parler du drapeau, de la boite; bref on ne dit pas j'ai mis ma balle dans le trou en 5, on dit j'ai fait 5 sur tel trou et j'ai pris 3 putts.
beepees a écrit : on dit j'ai fait 5 sur tel trou et j'ai pris 3 putts.
Laugh J'adôôôôre !
cetace a écrit :Laugh J'adôôôôre !

Moi, qui pensais que tu étais plutôt amateur du "hole in one", le trou en un... Quelle déception! Laugh
beepees a écrit : on dit j'ai fait 5 sur tel trou et j'ai pris 3 putts.

On parle plus couramment en Birdies(-1 en dessous du score initialement prevu pour le trou,exemple un trou ou tu dois faire 4,tu fais 3 ,c'est un birdie),ensuite le PAR,si tu reussi le trou au nombre de coup voulu,BOGEY si tu fais un de plus(+1),double bogey 2 de plus(+2),triple bogey 3 de plus ect......A noter,qu'un eagle correspond à 2 en dessous du score prevu pour le trou donné,mais tres difficile à realiser!
beepees a écrit :Non, Mat., c'est la distance tee de départ/centre du green. D'ailleurs, le drapeau est rarement au centre, tout comme le green n'est jamais plat. La complexité est donc modulable à l'infini. Imagine un drapeau près de l'eau, c'est pas le même trou si le drapeau est mis fond de green.
En fait dans le jargon, on dit trou pour l'ensemble, ici en l'occurence on décrit le trou n°14 avec le tee de départ, ce qu'il y a entre le tee et le green, le green avec son drapeau.
Le trou lui est est rarement appelé tel que, on va parler du drapeau, de la boite; bref on ne dit pas j'ai mis ma balle dans le trou en 5, on dit j'ai fait 5 sur tel trou et j'ai pris 3 putts.

Merci pour ces explications ainsi que celles de Boss137 !!! Clap

Pour le jargon, je connaissais un peu car je suis amateur de 2 ou 3 bons petits jeux de golf sur PC... Et rien que dans le virtuel, je stresse pratiquement à chaque putt bon sang de bonsoir !!! Ranting
Mathildien75 a écrit :Merci pour ces explications ainsi que celles de Boss137 !!! Clap

Pour le jargon, je connaissais un peu car je suis amateur de 2 ou 3 bons petits jeux de golf sur PC... Et rien que dans le virtuel, je stresse pratiquement à chaque putt bon sang de bonsoir !!! Ranting

Et je te racontes pas quand tu joues en grand prix,que tu es sur le 18 eme trous et que tu as un putt de 2.50m pour gagner le tournoi......Le coeur qui bat à 300 a l'heure,et tu as le sexe qui se reduit à la taille d'un lardon.....
BOSS137 a écrit :On parle plus couramment en Birdies(-1 en dessous du score initialement prevu pour le trou,exemple un trou ou tu dois faire 4,tu fais 3 ,c'est un birdie),ensuite le PAR,si tu reussi le trou au nombre de coup voulu,BOGEY si tu fais un de plus(+1),double bogey 2 de plus(+2),triple bogey 3 de plus ect......A noter,qu'un eagle correspond à 2 en dessous du score prevu pour le trou donné,mais tres difficile à realiser!

Exact il y a l'albatros aussi (-3), par contre, il n'y a rien qui touche aux mammifères marins... Va comprendre Charles! Laugh
beepees a écrit :Exact il y a l'albatros aussi (-3), par contre, il n'y a rien qui touche aux mammifères marins... Va comprendre Charles! Laugh
:ange: [Image: dauphin.gif]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14