opiOM.net

Version complète : Barry : "il faut du temps"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Ça y est vous avez gagné votre place ?

(Rires)

Non il faut du temps encore. Il faut du temps.

Vous êtes satisfait de votre prestation ?

Pour une première oui. Je suis vraiment satisfait, mais il y a dix hommes devant. Il va falloir prouver.

Quand on rentre dans un match pareil que son équipe est menée c’est plus dur encore même si vous êtes entré sans complexe?

Je suis entré sans complexe parce qu’à la mi-temps, le coach m’a dit tu rentres, montre nous ce que tu sais faire. Je n’avais aucune pression, je suis entré et j’ai essayé d’apporter un plus.

Physiquement vous étiez comment ?

Pendant 15 minutes, j’étais un peu fatigué, mais après dès que j’étais dans le rythme, j’ai pu continuer à faire des appels et à aller en profondeur.

Vous avez pensé que vous aviez un coup à jouer ?

Dans ma tête, c’était clair. On avait un problème d’attaque et c’était ma chance. Il fallait y aller, baisser la tête et ne penser à rien. Je devais essayer de faire mon match et prouver à l’entraîneur que j’étais là.

Plusieurs jours avant le match tu savais que tu avais de fortes chances de jouer, comment ça s’est passé ?

Je devais intégrer le groupe depuis le match à Saint-Etienne, mais j’ai eu une petite blessure derrière la cuisse. Après le coach m’a dit prépare toi, fais comme si tu allais jouer et voilà, je l’ai vécu comme ça, sans pression. Je m’entraînais normalement. Vraiment sans pression.

Tu te sens différent par rapport à l’entrée de l’année dernière contre Toulouse ?

Oui. J’ai progressé. J’ai progressé parce que ça fait quand même un moment que je m’entraîne avec les pros, j’apprends, j’essaye de comprendre, j’écoute, je demande et franchement je me sens plus à l’aise que l’année dernière.

Tu as eu plus de temps de jeu à Monaco ?

C’est clair qu’il y a une différence de jouer 15 minutes et une mi-temps. En un quart d’heure, à moins qu’on ait de la chance, c’est trop difficile, alors qu'en 45 minutes, on a le temps de prendre ses repères, se placer. Quarante-cinq minutes, on a plus de temps pour montrer ce qu’on sait faire.

Les noms qu’il y avait en face de toi ça t’a impressionné ?

Oui ça m’a impressionné. En face il y avait des internationaux, Evra, Givet, c’est impressionnant, mais j’ai joué comme si j’étais à l’entraînement.

Quelle est la prochaine étape ?

Mon objectif, c’était de finir meilleur buteur en CFA, mais maintenant que l’entraîneur de l’équipe Une commence à me prendre un peu, je vois autre chose. Si je peux rester encore dans le groupe, je serais contant. Si je ne reste pas je continuerais à travailler pour y rester.

Tu parles d’être meilleur buteur de la CFA, mais tu préfères ce titre, ou continuer à rester remplaçant avec l’équipe Une ?

Il réfléchit… Et, comme gêné, il éclate de rire

Le mieux je crois c’est d’être remplaçant dans l’équipe pro. Mais on va voir. Il faut que je travaille, que je progresse, que je sois plus décisif.

Surtout que devant il y a du monde ?

Oui mais bon. Moi je suis encore jeune. J’apprends. C’est bien Je suis à côté de Steve qui est International, il y a Coke, Habib. Je ne peux faire qu’apprendre. Ils sont là, ils m’apprennent, ils m’aident à me déplacer. Pour moi ce n’est pas de la concurrence. Moi j’apprends, j’attends ma chance et je continue à jouer.

La différence est grande entre la CFA et les pros ?


Une semaine avant je jouais contre des amateurs et dimanche dernier je jouais contre des Internationaux. C’est clair qu’il y a de la différence. En CFA lorsque tu as le ballon, tu as le temps de contrôler, de tourner alors que contre les internationaux eux anticipent sur ce que je vais faire. Alors là ça devient plus compliqué.

Tu savais que ça allait être compliqué ?

Oui. Mais quand on est jeune, les gens pardonnent, on a faim, on a envie de courir, on a les dents qui traînent… On rentre, on fait ce qu’on à faire et voilà …

Tu as plus d’ambition aujourd’hui ?

Aujourd’hui c’est plus pareil. Les ambitions changent. J’ai plus envie de rester avec eux que d’aller finir meilleur buteur en CFA.

Tu défends aussi en CFA ?

Lorsque je suis rentré dimanche, le coach m’a dit : "tu te mets devant, tu restes en pointe et Peggy va servir d’encrage. Tu fais tes appels tu vas en profondeur…." Après s’il faut défendre, je défends. Nous les attaquants, on est les premiers défenseurs.

Quels sont vos points forts ?

Rires

Alors ça, je crois qu’il faut le demander à l’entraîneur. Moi je suis nul… (rires) non je vais vite, techniquement ça va, mais il faut que je travaille. Il faut que je travaille techniquement, tactiquement. Il y a une différence entre la CFA et les pros.

À la fin du match, tu as dit à Peggy et à Steve attention je vais prendre votre place ?


Non, non, non, je n’ai pas dit ça.

Lorsque tu es entré tu as glissé, c’est des problèmes de crampons ?

Non j’avais des visés, mais j’ai tellement voulu frapper fort dans le ballon que je crois que je n’ai pas eu de chance. Ça sera pour la prochaine fois.

Tu vas jouer contre les Espagnols ?

C’est un match amical, j’espère qu’il va me faire jouer.
Barry a écrit :Oui mais bon. Moi je suis encore jeune. J’apprends. C’est bien Je suis à côté de Steve qui est International, il y a Coke, Habib. Je ne peux faire qu’apprendre. Ils sont là, ils m’apprennent, ils m’aident à me déplacer. Pour moi ce n’est pas de la concurrence. Moi j’apprends, j’attends ma chance et je continue à jouer.


C'est un bon il a reconnu le messie et l'honneur de jouer à ses côtés :pouce: !!! Steve l'aidera à devenir meilleur :echarpe-o


Merci Georges pour cette première de Barry :y:
ce qui est embetant avec barry, c'est qu'il va falloir encore attendre et etre patient car je pense que sa sera un bon attaquant de ligue 1 et pourqoui pas l'un des meilleurs

Les joueurs comme lui sont comme des petites fleurs fragiles qu'il faut entretenir longtemps jusqu'à qu'elles éclosent!

j'espere juste qu'il ne deviendra pas un pissenlit!
dites moi, il est pas international espoir chez les lions de la téranga????
X-14 a écrit :dites moi, il est pas international espoir chez les lions de la téranga????

Je ne sais pas mais ce que je sais c'est que leyti n'diaye est le plus proche de la selection sénégalaise
La vache qui joue a écrit :ce qui est embetant avec barry, c'est qu'il va falloir encore attendre et etre patient car je pense que sa sera un bon attaquant de ligue 1 et pourqoui pas l'un des meilleurs

Les joueurs comme lui sont comme des petites fleurs fragiles qu'il faut entretenir longtemps jusqu'à qu'elles éclosent!

j'espere juste qu'il ne deviendra pas un pissenlit!

Le plus important si il devient un bon joueur c'est de le garder car c'est le problème cette équipe, les jeunes bons joueurs finissent tous par partir trop vite...
Sab51 a écrit :Le plus important si il devient un bon joueur c'est de le garder car c'est le problème cette équipe, les jeunes bons joueurs finissent tous par partir trop vite...

Je pense que troussier sera le garant de la stabilité
Et diouf refléchira a deux fois avant de vendre un futur bon élément si il ne veux pas risquer sa place car si il y a encore une affaire style drogba,je doute que diouf fasse de vieux os et c'est dommage car beaucoup (dont moi) croit en lui
La vache qui joue a écrit :Je ne sais pas mais ce que je sais c'est que leyti n'diaye est le plus proche de la selection sénégalaise

Oh peuchere Leyti N'Diaye n'a pas joué au foorball depuis bientot un an non ? Perv
Pixie a écrit :Oh peuchere Leyti N'Diaye n'a pas joué au foorball depuis bientot un an non ? Perv

lui n'a vraiment pas de chance il recoit la premiere convocation tant attendu et puis....Le gouffre
Ses ligaments du genoux n'ont rien voulu savoir!
Sa reste pour moi le defenseur le plus prometteur a l'om
Mefi quand même car le croisement de Barry et d'un fusil d'assault, he bah ça donne une danseuse corse
L'à pô compris Gégé Wacko
Barichnikov :n:

désolé ....
Ha oui quand meme :tumblewee
Tu remplaces Barry par " forumiste béarnais "ça marche ! ;)
Gégé chat noir a écrit :Barichnikov :n:

désolé ....

:MooM:

Là quand même ...
Ben moi j'étais à "Barry Kalash", mais je me disais bien que c'était pas une danseuse...
CAAO8XFQ
C'est vrai qu'Onassis: Callas mata ! Wacko
Hang ouai, comme tu dis Pixie ... un grand moment de solitude.
Kalamáta à 13h42 a écrit :Ben moi j'étais à "Barry Kalash", mais je me disais bien que c'était pas une danseuse...
CAAO8XFQ
cetace à 13h43 a écrit :C'est vrai qu'Onassis: Callas mata ! Wacko
Il dégaine vite l'automatique le baleineau...Ohmy
[Image: NP_2OldMan_Gun.jpg]
J'avais aussi Barry n'est bon qu'au vert ... mais j'ai pas osé :vod:



c'est mon côté casse-grain ;)



Edit : joli coup kala Gun2 ... :y:
Pages : 1 2