Paolo a écrit :J'ai jamais compris cette peur de manquer : prendre encore 2 joueurs, pour quoi faire ? 
Le banc n'est déjà pas assez long pour mettre nos remplaçants.
Faty, Bonnart, Zubar, Oruma, Arrache, Valbuena, Mbami, Gragnic, Zenden, Moussilou, Pelé
Soit on améliore le 11 avec le recrutement d'un titulaire indiscutable, soit on arrête les frais.
Archi d'accord, même si le manque de joueurs de la réserve pouvant intégrer les pros explique en partie le recrutement de remplaçants potentiels.
Le depart de M'Bami me semble loin d'etre fait. Tout du moins je l'espere. Il reste une solution pour jouer à trois récuperateurs (cf vs VA) et c'est surtout le remplacant de Cana. Je crois que l'on se pose trop de questions, sachant que sa non place dans le groupe tient de son deplacement au Japon.
Quand à notre banc soit disant super fourni, vous pouvez m'enlever Arrache et Oruma et me les mettre en CFA2.
Paolo a écrit :J'ai jamais compris cette peur de manquer : prendre encore 2 joueurs, pour quoi faire ? 
Faty, Bonnart, Zubar, Oruma, Arrache, Valbuena, Mbami, Gragnic, Zenden, Moussilou, Pelé
Soit on améliore le 11 avec le recrutement d'un titulaire indiscutable, soit on arrête les frais.
Signer un énième remplaçant qui ne jouera que quelques minutes avec un contrat courant sur plusieurs années alors que les recettes vont vraisemblablement baisser (C+), c'est stupide.
Après on pleurera l'an prochain sur le fait qu'on n'ait pas les moyens de payer le salaire d'un giuly, notre masse salariale craquant sous le poids des remplaçants à 70 ke/mois!!!
Ce sera encore mystérieux ou de la faute à RLD ...
Pendant la can
mandanda
faty rodriguez givet bonnart
cana cheyrou
valbu nasri zenden
cissé
remplaçant:moussillou,zubar,gragnic,n'diaye,fiorese un peu juste non?et en cas de blessure/meforme/suspension c'est la cata.
A la CAN,seul Niang et Taiwo sont sûrs de partir.
Beye,j'éspère pour les senegalais qu'ils ont mieux en stock,Oruma a pris sa retraite,Pelé,je ne pense pas que le Ghana le prendra déjà,Ziani n'est pas sûr que l'Algérie sera qualifiée.
GodFather a écrit :A la CAN,seul Niang et Taiwo sont sûrs de partir.
Beye,j'éspère pour les senegalais qu'ils ont mieux en stock,Oruma a pris sa retraite,Pelé,je ne pense pas que le Ghana le prendra déjà,Ziani n'est pas sûr que l'Algérie sera qualifiée.
Tu penses quand on va jouer la c1 le mercredi ou mardi et jouer une grosse equipe à l'exterieur?plus les coupes de la ligue et france les cissé niang nasri peuvent pas jouer 50 matchs dans la saison.
Tous nos postes sont doublés,certes peut être pas qualitativement.
vendre MBami serait une connerie,on a personne d'autre pour remplacer Cana.Surtout le vendre 3M en Angleterre,quand on sait qu'en premiership,un joueur de ce niveau se vend pas loin du double.
GodFather a écrit :Tous nos postes sont doublés,certes peut être pas qualitativement.
vendre MBami serait une connerie,on a personne d'autre pour remplacer Cana.Surtout le vendre 3M en Angleterre,quand on sait qu'en premiership,un joueur de ce niveau se vend pas loin du double.
Complètement en ligne avec Paolo.
Soit on conserve l'effectif actuel, soit on recrute un vrai titulaire.
Et deux postes aujourd'hui semblent pouvoir être améliorés, les 2 à droite : l'attaquant, pendant de Niang et le latéral.
Donc, soit on prend un vrai Attaquant latéral, car on arrivera pas à faire évoluer Ziani dans le couloir, y a rien à faire il repique systématiqueemnt au centre, soit, basta, on ne prend personne. Si c'est pour récupérer un Moussilou pour faire le nombre, je vois pas l'interet.
Et pour le latéral droit, ça me semble encore plus urgent, car si Bonnart peut dépanner, pendant la CAN ou à la moindre suspension de Taiwo, c'est le désert à gauche...
Signer un énième remplaçant qui ne jouera que quelques minutes avec un contrat courant sur plusieurs années alors que les recettes vont vraisemblablement baisser (C+), c'est stupide.
Après on pleurera l'an prochain sur le fait qu'on n'ait pas les moyens de payer le salaire d'un giuly, notre masse salariale craquant sous le poids des remplaçants à 70 ke/mois!!!
Ce sera encore mystérieux ou de la faute à RLD ...
Bien vrai ça, les gros contrats d'Oruma et Fiorèse arrivent à leur terme en fin de saison. Il ne restera plus que Bamogo et Arrache dans le loft (Civelli retrouvera facilement un club si l'OM ne veut plus de lui). Si on prend quelqu'un, c'est un arrière droit titulaire.
kokou13 a écrit :je n'y comprens plus rien, vendre mbami pour 3 millions à 5 jour de la fin du mercato !!! avant de le vendre faudrait peut être penser à se débarasser des oruma et cie ...

T'as completement raison !!!
cetace a écrit :Il peut partir le Modeste, avec Gragnic et Zubar, le poste de milieu défensif remplaçant est couvert...Sans compter Wilson qui malheureusement ne partira pas et , en cas d'hécatombe, pourra être utilisé !
Le Cameroun est qualifié pour la CAN, exit M'Bami par anticipation. Mais c'est quand même pas encore fait...
hawaii a écrit :Enfin quelqu'un de lucide!
Et de toutes façons il ne jouera quasiment pas à l'OM quoiqu'il arrive!
Avec la collection de cartons que Cana est en train de commencer, pas si sûr.
J' ajoute que je lis: "faut un attaquant" sur tout ce dossier et le forum, mais si grace au départ de M'Bami un bon latéral droit pouvait arriver, cela me semblerait une bonne opération.
Bonnard n'est pas habitué à ce poste. Il a perdu 31 ballons sur son dernier match, et s'est montré incapable de jouer en triangle avec ses milieux et en particulier Cana et Nasri.
Tous ses ballons sont partis en fumée vers Ziani, qui lui n'a joué avec personne (tout pour sa gueule) et Cissé en profondeur...
J' ajoute que Ziani, pour son compte a perdu 24 ballons ! Record officiel...
KARTOUCHE a écrit :J' ajoute que Ziani, pour son compte a perdu 24 ballons ! Record officiel...
Forcément à tricoter comme il le fait...
nicom93 a écrit :Forcément à tricoter comme il le fait...
Si il donnait sa balle de temps en temps, je n'y verrai pas d'inconvénient, mais là, non.......faut qu'il arrête de joeur pour sa gueule !
Il faut relativiser les pertes de ballon des joueur offensifs qui sont chargés de provoquer...J'ai connu des milieux qui n'en perdaient pas beaucoup mais dont toutes les remises étaient en arrière assurées du plat du pied...Ziani a le mérite de tenter, il y a du déchet mais c'est inhérent à son poste et son profil...

Ce n'est pas faux en effet ...
A ta liste, tu peux même rajouter Fiorèse et ses 90 000 euros mensuels qui seraient mieux utilisés si ce joueur faisait partie du groupe mais c'est un autre problème ...)
Le problême, c'est que Oruma est en RTT pour un an et n'a aucunement l'intention de ne pas en profiter.
Si M'bami part, je pense donc qu'il sera utile de recruter un jeune MD pas cher ( comme on en semble pas en avoir en CFA2, celui de LSS dont j'ai oublié le nom et qui est suivi par plusieurs clubs européens par exemple ), qui ne pénaliserait donc pas au niveau salarial et surtout un attaquant car il faut bien avouer qu'on est plutôt léger dans ce domaine, comme on peut le constater actuellement.
En somme je vois bien deux arrivées pour deux départs cette semaine ...
philsiz a écrit :Si il donnait sa balle de temps en temps, je n'y verrai pas d'inconvénient, mais là, non.......faut qu'il arrête de joeur pour sa gueule !
c'est vrai mais si on lui laissait un peu de temps non ?
cetace a écrit :Ziani a le mérite de tenter, il y a du déchet mais c'est inhérent à son poste et son profil...
ça veut donc dire qu'il joue de travers !?!
gob a écrit :c'est vrai mais si on lui laissait un peu de temps non ?
Pourquoi ? Il est en formation ? Il a 25 ans, je crois bien, et on a pris des joueurs de Division 1 pour être prêt de suite. :mf_popean
cetace a écrit :Il faut relativiser les pertes de ballon des joueur offensifs qui sont chargés de provoquer...J'ai connu des milieux qui n'en perdaient pas beaucoup mais dont toutes les remises étaient en arrière assurées du plat du pied...Ziani a le mérite de tenter, il y a du déchet mais c'est inhérent à son poste et son profil...
Tu as vu à qui il a fait le peu de passes faites ?