KodiaK a écrit :Il faut travailler sur le repérage dès les moins de 13 ans et garder un oeil sur eux sur leur évolution technique et physique et les enrôler des 15 ans. Il faut multiplier les accords avec les clubs amateurs pépinières en les aidants au niveau des structures de formations (aide matérielle) et faire des stages de détections et portes ouvertes pour ces jeunes pour dénicher les meilleurs. Travailler avec les Centres technique départemental et régional.
Regarder du côté du national, CFA et L2 pour recruter les joueurs qui seraient passés au travers de la formation.
Etc. Il faut être plus agressif et surtout disposer d'un budget propre à la formation.
Marseille dispose d'un vivier très important à nous d'en profiter.
C'est un peu ce qu'on a fait cette saison avec Zubar, valbuenna et Camara. C'est déjà un bon debut je pense, mais bon je trouve quand même qu'on a une équipe hyper jeune là, il nous manque des vieux de la vieille pour encadrer tout cela
captain olorin a écrit :A 5 ans ça suffit ? 
Dès qu'il est en âge de mettre une mine dans la lucarne, c'est farpait :happy2:
D'ailleurs, posons une option d'achat sur le fils de Messi (qui ce sera marié avec une des filles de Maradonna, ou de Pelé), et faisons le intégrer le centre de formation.
J'ai bon?

maracudja a écrit :Etant donné le manque évident de fonds pour recruter, il faudrait développer la détection des jeunes pousses afin qu'elles intègrent le centre de formation de l'OM vers 16-17 ans. Quand je vois les Fabregas, les Messi, les Walcott etc. je pense que c'est une solution intéressante.
Le truc, c'est qu'il ne faut pas seulement prospecter en PACA...
L'OM prospecte partout, j'en veux pour preuve un joueur de mon club à Quimper qui a fait un essai à l'OM à 13 ans, mais qui à finlement signé au FC NANTES....il ne devrait plus tarder à faire des apparitions en pros......il a 17 ans actuellement.
Il s'appelle Vincent LE GOFF, et je pense qu'on entendra parler de lui d'ici 2, 3 ans...:punk1:
Le gros problème de cette action de répérage et que ça doit se faire sur une très longue période, une période de calme. Même si ça semble être le cas en ce moment, personne ne sait ce que sera la volonté du club dans 2 ans. Les relais locaux ne sont peut être pas assez efficaces aussi. Je ne connais pas suffisament l'organistion interne du club à ce niveau (même pas un brin en fait) mais vu l'efficacité passée ça me fait un peu peur. Peut être qu'avant de chercher à recruter des joueurs, il faudrait recruter plus de "scouts" et voir les prendre dans des clubs qui ont fait leurs preuves. Sinon, va falloir faire les requins comme l'Arsène et être à l'affut (sauf pour des jeunes de l'OL parce qu'il parait que c'est interdit de faire signer des gens de là-bas même si ils ont un contrat qui se termine), ne pas hésiter à faire ce que nous avons critiqué.
Enfin, je dis ça, moi, mais je dis rien.
J'ai lu je ne sais plus trop où qu'on s'interresserait à nnouveau à Aubey (le stoppeur de du tfc), ce type a du potentiel mais aujourd'hui on a avant tout besoin d'un mec qui est de l'experience : un mec comme Rodriguez (l'ancien de monaco) ça serait bien.
Sinon en parlant du tfc, ebondo me plait bien. Ca permettrait surtout d'avoir une vraie alternative à beye coté droit. Car boccaly a du talent, mais il est encore un peu tendre surtout défensivement.
Il est évident que l'experience et la sureté d'un libero c'est ce qu'il nous fait défaut en ce moment et Aubey ne comblera pas se vide.

Je ne vois pas en quoi une charnière Zubar - Aubey serait plus sécurisante que Beye - Zubar ou Zubar - Civelli.
Sinon, Julien Rodriguez ce serait un excellent choix... Il devient quoi ?! Il se plait au Rangers ? :blondblush1:
Chez les rangers c'est une pointure !
cetace a écrit :Chez les rangers c'est une pointure !
Sans rire, Rodriguez est l'élément primordial d'une défense qui prend l'eau

Ne rêvons pas :
- Etant donné la qualité de notre cellule de recrutement .
- Le manque de moyens financiers pour pouvoir recruter de très bons joueurs à caractère défensif ( Squillacci, Yaya Touré ) .
- Le recrutement des années précedentes ( Fiorèse, Déhu, Mbami ) .
On se dirige tout droit vers le recrutement d'un joueur expérimenté ( il a trente ans je crois ) comme Sami Traoré, actuellement remplaçant à Paris .
J'espère me tromper .
Usual a écrit :
Sans rire, Rodriguez est l'élément primordial d'une défense qui prend l'eau 
A monaco il se débrouillait plutot bien, mais bon chacun son avis.
jdp a écrit :A monaco il se débrouillait plutot bien, mais bon chacun son avis.
J'ai pas dit le contraire :rld
Lolo Batlles aussi pourrait rendre de bons servies à l'OM, bien mieux qu'M Bami
Yankee a écrit :Lolo Batlles aussi pourrait rendre de bons servies à l'OM, bien mieux qu'M Bami
ça c'est sûr y a pas photo entre les deux mais le hic c'est que Battles il était chez nous et on s'est démerdé pour le faire partir tandis que l'autre branque parisienne on a payé (trop) cher pour le faire venir.

Et Jonathan Zebina qui veut quitter la juve ?
Je n'avais pas trop compris son départ non plus, mais il me semblait que le Tef lui proposait une reconversion par la suite, puis jouer avec Mendoza et Gimenez devant, c'était pas un cadeau!
C'est l'un des rares joueurs de ces 3-4 dernières années qui m'ait laissé un bon souvenir lors de son passage à l'OM, tout comme Hemdani tiens

, un milieu cher vous manque disait l'autre...
Ras le bol.... Qu'est ce que veulent dire toutes ces rumeurs sur Higuain 18 ans...
Je veux bien croire qu'une fois de temps en temps un grand phénomène se voit proposer un transfert dans un très grand club à 18 ans (Du type Robinho) mais là Higuain au Real à coté de Cassano, Ronaldo ou Van nistelroy? Quand on pense que Ronaldo est remplacant dans cette équipe!
C'est incomprehensible, de même chez nous où je vois pas trop ce qu'il apporterait et je suis contrarié par l'idée même que l'on puisse miser sur un tel joueur une dizaine de millions d'Euros....