Will Sherling, l'agent de Onyewu : "Lyon veut faire signer le joueur, mais ils souhaitent le voir rester au Standard jusqu'à la fin de la saison." Mais, se fondant sur ce qui est dit sur le site du Standard, l'article (et non l'agent) dit que son transfert à l'OM est finalisé. Il a refusé Chelsea car il a peur que Mourinho s'en aille en fin de saison et qu'il n'entre pas dans les plans du nouveau coach.
http://soccertimes.com/americans/2007/jan26.htm
Sur Onyewu
ici (si pas utile, je peux le supprimer) :
"C'est au tour de Newcastle et Marseille de se manifester pour Onyewu. Le transfert pourrait être finalisé ce week-end. Le défenseur américain disputera-t-il sa dernière rencontre en faveur du Standard à Charleroi ?"
C'est pour mettre zubar milieu defensif ?( si on le recrute )
Onyewu ira à Marseille
CHARLEROI À en croire un confrère de L'Équipe présent hier soir, avec visiblement une forte délégation du sud de la France, le transfert d'Oguchi Onyewu vers Marseille serait réglé.
"C'est officiel" , a-t-il confié sous-entendant qu'il ne s'était pas déplacé jusqu'à Charleroi par hasard. D'autres sources du mê- me journal relataient pourtant que tout n'était pas réglé entre le joueur et le club phocéen, contrairement à la transaction entre les deux clubs, mais le grand Américain suivra certainement la voie tracée par Daniel Van Buyten il y a quelques années, un autre robuste défenseur central.
En journée, la BBC avait annoncé que le mercato de Newcastle était clos et que la piste Onyewu n'aboutirait donc pas vers l'Angleterre.
http://www.dhnet.be/dhsports/article.phtml?id=165049
Je vous dis je le sens bien le ricain relaxez vous
captain olorin a écrit :Ben oui c'est vraiment un gage de confiance, y'a bien eut Rib à Metz, alors s'il est de son niveau mais en defense :mf_dribbl
mais j'étais sérieux moi ;) (cf ma présentation et ma période Grenat :langue:)
foutcheubol a écrit :[Mode keyser on]
j'ai bien peur qu'on ne serve qu'à faire monter les enchères pour Chelsea
[mode keyser off]
trop de pessimisme nuit à la santé :paysan:, ne vois pas tout en noir mon bon foutcheUbol

Si cesar s'en va,ca tiens la route pour le ricain,mais s'il y reste,y'a des questions à se poser,à moins que zubar ne monte milieu defensif avec cana,mais on a deja olembe et m'bami à ce poste...,pffff,je vois pas trop ou ils veulent en venir avec ce transfert.....
BOSS a écrit :Si cesar s'en va,ca tiens la route pour le ricain,mais s'il y reste,y'a des questions à se poser,à moins que zubar ne monte milieu defensif avec cana,mais on a deja olembe et m'bami à ce poste...,pffff,je vois pas trop ou ils veulent en venir avec ce transfert.....
moi j'ai mieux pour épauler Cana au milieu.
Duscher qui veut partir du Depor.
http://www.ole.clarin.com/notas/2007/01/...52480.html
Old Trafford a écrit :Onyewu ira à Marseille
CHARLEROI À en croire un confrère de L'Équipe présent hier soir, avec visiblement une forte délégation du sud de la France, le transfert d'Oguchi Onyewu vers Marseille serait réglé.
"C'est officiel" , a-t-il confié sous-entendant qu'il ne s'était pas déplacé jusqu'à Charleroi par hasard. D'autres sources du mê- me journal relataient pourtant que tout n'était pas réglé entre le joueur et le club phocéen, contrairement à la transaction entre les deux clubs, mais le grand Américain suivra certainement la voie tracée par Daniel Van Buyten il y a quelques années, un autre robuste défenseur central.
En journée, la BBC avait annoncé que le mercato de Newcastle était clos et que la piste Onyewu n'aboutirait donc pas vers l'Angleterre.
http://www.dhnet.be/dhsports/article.phtml?id=165049
C'est peut être sa dernière photo avec le Standard, hier victorieux 5-2
![[Image: 6245_15.jpg]](http://www.standard.be/images/news/6245_15.jpg)
Un beau bébé en tout cas l'ogushi. Mais pour quoi faire ? Plutôt pour la saison prochaine alors ?
Attendez la contre offensive de Pierre Mondy, il va bien surenchir de quelques millions histoire que ce ne soit pas aussi simple
Ouais en meme temps,je le trouve assez inoffensif ces dernier temps,il a voulu faire son "malin" avec clement,il l'a payé cash;il passe limite pour un guignol maintenant.....Et puis baros quelle recrue,ils ont deniché la,le nouveau mendy blanc.....:blondblush1:

Un transfert pas encore conclu en attendant le départ définitif de Bamogo ?
Possible, sinon je voulais revenir sur vos interrogations BOSS et Sabrakan (et aussi nimportequi).
BOSS a écrit :Si cesar s'en va,ca tiens la route pour le ricain,mais s'il y reste,y'a des questions à se poser,à moins que zubar ne monte milieu defensif avec cana,mais on a deja olembe et m'bami à ce poste...,pffff,je vois pas trop ou ils veulent en venir avec ce transfert.....
Sabrakan a écrit :Un beau bébé en tout cas l'ogushi. Mais pour quoi faire ? Plutôt pour la saison prochaine alors ?
Alors Onyewu pour quoi faire ?
Tout simplement pour encore renforcer notre défense (axe central, (edit : latéral) côté gauche), au moins quantitativement, ou comment niveler par le haut (pas la taille hein, mais si ce n'est pas par le niveau, par l'expérience).
Nul doute que si Onyewu vient, et si Zubar est relégué sur le banc, celui-ci restera à l'OM, ce n'est pas dans son tempérament d'aller voir ailleurs pour si peu, il progressera davantage et en sortira encore plus "grandi".
Reste à savoir si Onyewu arrive, s'il s'adaptera bien à l'OM et si sa relance ne sera pas trop défectueuse. En tout cas, avec lui, on aura encore un défenseur impressionnant physiquement et avec une expérience intéressante.
Je vois mal néanmoins Zubar passer en milieu défensif, niveau relance il doit encore progresser dans le domaine et ce n'est peut-être pas la meilleure solution qui puisse être en ce moment, même en cas d'indisponibilité d'un Cana ou d'un M'bami.
Edit : Rien à voir BOSS, mais avec Baros tu pourrais être surpris. On verra ce qu'il en est, mais il pourrait être utile au jeu lyonnais, pas tant au niveau de son rendement matchs joués/buts marqués, mais pour les solutions apportées d'un joueur technique qu'il est.
Kachkar achète aussi par la même occasion un joueur du Standard de Liège, club dont RLD est encore le proprio...
Sinon, je pense qu'Onyewu, c'est pour anticiper les départs de Cesar et Civelli, et palier les éventuelles blessures de Rodriguez.
Et pis si on vend des maillots aux States...
Espigoulien a écrit :Sinon, je pense qu'Onyewu, c'est pour anticiper les départs de Cesar et Civelli, et palier les éventuelles blessures de Rodriguez.
Bien possible aussi oui.
Espigoulien a écrit :Et pis si on vend des maillots aux States...
A ce propos, juste une crainte qui pourrait être utile pour le potentiel futur mandat kachkarien, il ne faudrait pas que le business prime à tout coup sur des choix sportifs dans les choix de joueurs. Ce serait dommage et çà pourrait nuire aux 2 parties.
Espigoulien a écrit :Kachkar achète aussi par la même occasion un joueur du Standard de Liège, club dont RLD est encore le proprio...
Sinon, je pense qu'Onyewu, c'est pour anticiper les départs de Cesar et Civelli, et palier les éventuelles blessures de Rodriguez.
Et pis si on vend des maillots aux States...
Plitôt de Taiwo.:blondblush1:
mimini a écrit :Plitôt de Taiwo.:blondblush1:
Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir faire systématiquement partir les joueurs les plus performants de l'OM?:hum:
Taïwo en ce moment, il est absolument impossible ne serait-ce que de songer à le vendre...
nicom93 a écrit :Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir faire systématiquement partir les joueurs les plus performants de l'OM?:hum:
Taïwo en ce moment, il est absolument impossible ne serait-ce que de songer à le vendre...
En plus, je ne vois absolument pas le rapport entre l'arrivée d'un défenseur central et le départ d'un latéral. :blondblush1:
PassiOM a écrit :Bien possible aussi oui.
A ce propos, juste une crainte qui pourrait être utile pour le potentiel futur mandat kachkarien, il ne faudrait pas que le business prime à tout coup sur des choix sportifs dans les choix de joueurs. Ce serait dommage et çà pourrait nuire aux 2 parties.
A priori, cet américain est bien meilleur que le Nakata qu'on a eu par exemple.Si on peut concilier marketing et sportif, pourquoi pas si le dernier mot va au sportif.
Par contre, je ne suis pas sur que ce type soit du genre a faire vendre de maillots...
Onyewu, c’est une bonne recrue, le piquer a Chelsea ou il risque de jouer le moins, ça ne doit pas être gratos de toute façon, j’espère qu’Pierre Mondy n’aura pas son numéro.
Il a les ingrédients des joueurs qui réussissent à l’OM, du caractère, ambitieux et combatif, il faut qu’il s’intègre le mieux possible pour cela.
Il fraudera aussi penser renforcer l’équipe avec un milieu relayeur et créatif expérimenté ça sera encore mieux, sous peine de regret plus tard, comme c’est de coutume après la suffisance des résultats dans l’immédiat.