Elephant Bird a écrit :Par contre le montant global (transfert + salaire) étant plus élevé avec Ziani que Giuly, ce dernier étant meilleur au même poste, donc pourquoi Ziani ? 
Parce que Ziani est jeune donc revente et plus value envisageable.
Elephant Bird a écrit :
Tout pareil.
Le seul interêt de la venue de Ziani serait un départ de Niang ou Nasri ou la non-venue de Giuly, ce qui est le scénario le plus crédible cette année.
Par contre le montant global (transfert + salaire) étant plus élevé avec Ziani que Giuly, ce dernier étant meilleur au même poste, donc pourquoi Ziani ? 
Je serais ravi de me tromper à son sujet, mais pour l'instant comme Old, je doute.
Ca, c'est loin d'etre sure, et c'est ce qui change tout.
Old Trafford a écrit :Bref, j'ai beau tourné la question dans tous les sens, je ne vois pas ce que Ziani apporterait de plus par rapport à Nasri, Niang, et Giuly (en supposant que ce dernier vienne). Je ne vois surtout pas pourquoi on ferait bouger ou Niang (meilleur buteur et meilleur passeur) ou Nasri (meilleur espoir) pour faire place à Ziani. 
En 4-4-2 avec Cana Cheyrou;Nasri Ziani, Niang Cissé?
Moi ziani je dit pas non, mais pas a plus de 6/7M. C'est un joueur intéressant qui peut etre titulaire, apporter des solutions tactiques, et faire souffler Nasri.
Faut compter sur le Pape pour négocier...
SONY a écrit :Parce que Ziani est jeune donc revente et plus value envisageable.
Mouais

Comme Lulu quoi.
C'est pas en pensant à la revente qu'on gagne des titres

JoséCarvalho a écrit :Ca, c'est loin d'etre sure, et c'est ce qui change tout.
Sachant qu'il nous faut un ailier de débordement pour conserver le même système de jeu que lors de la fin de saison, on prend qui entre un ailier de débordement de métier et un milieu offensif excentré avec une saison de L1 dans les pattes ?
Après rien ne dit que Giuly va casser la baraque, mais c'est son poste et surtout, à mon avis, atout n°1 = l'expérience de la C1 et des équipes jouant avec la pression du résultat.
Comme Cissé on aurait un joueur ayant l'habitude du haut niveau, (ex-)international, avec un mental en béton.
Juanito a écrit :En 4-4-2 avec Cana Cheyrou;Nasri Ziani, Niang Cissé?
Et mettre Nasri sur le côté ? Et Niang et Cissé ne sont pas trop complémentaires dans une relation attaquant-attaquant.
SONY a écrit :Parce que Ziani est jeune donc revente et plus value envisageable.
Mouais.... mais si on l'achète 10M ça ve être compliqué
keyser a écrit :C'est pas parce qu'un joueur prolonge, qu'il va forcément rester...
Une prolongation, c'est aussi l'assurance pour le club de verndre à bon prix un joueur....
Je vois pas l'intérêt pour un joueur de prolongé si il veux partir dans le même temps... Ca parait illogique.
Un joueur qui prolonge reste au moins une demi saison dans son club.
Imagine que t'as des contacts avec un club et tu leur dit "ecoutez, ils veulent pas me lacher parce que mon contrat fini bientot, donc je vaux a peine 5M" "Donc je vais prolongé et dans la foulé vous m achetez 15M. Ca vous va?"

Juanito a écrit :En 4-4-2 avec Cana Cheyrou;Nasri Ziani, Niang Cissé?
Je suis assez conservateur.

Je ne suis pas friand de changements tactiques. Je n'ai pas de préférence particulière pour un schéma tactique en particulier, c'est en fonction de l'équipe dont dispose le coach. En l'occurrence, dans le cas de l'OM, depuis que Fernandez a fait jouer l'équipe en 4-3-3, elle me semble avoir trouvé un certain équilibre. Faut-il tout modifier juste pour intégrer un nouveau joueur comme Ziani ? Je ne suis pas certain que ce soit la voie de la sagesse.
Juanito a écrit :Moi ziani je dit pas non, mais pas a plus de 6/7M. C'est un joueur intéressant qui peut etre titulaire, apporter des solutions tactiques, et faire souffler Nasri.
Faut compter sur le Pape pour négocier...
Comme joueur de complément, pourquoi pas. Il faut un bon banc après tout. Mais, 10 millions comme Plessis le laissait entendre il y a 2 jours ou 6/7 comme tu dis, c'est cher pour un joueur de complément.
Elephant Bird a écrit :Et mettre Nasri sur le côté ? Et Niang et Cissé ne sont pas trop complémentaires dans une relation attaquant-attaquant.
Je voyai plus ziani sur le côté (a droite), Nasri en 10.
Comme ca ziani peut joué a la fois a la création et en ailier de débordement.
Pour l'attaque, Cissé en pointe et niang plus a gauche. Ils nous ont deja montré de belles choses Niang et Cissé il me semble (contre Monaco, PSG, Lyon...)
Sans te vexer ça ressemble à un 4-3-3
Ziani--------Nasri
--------------Cissé-----------Niang
Je ne suis toujours pas persuadé que Ziani vaut le coup en tant qu'ailier de débordement

Old Trafford a écrit :Je suis assez conservateur.
Je ne suis pas friand de changements tactiques. Je n'ai pas de préférence particulière pour un schéma tactique en particulier, c'est en fonction de l'équipe dont dispose le coach. En l'occurrence, dans le cas de l'OM, depuis que Fernandez a fait jouer l'équipe en 4-3-3, elle me semble avoir trouvé un certain équilibre. Faut-il tout modifier juste pour intégrer un nouveau joueur comme Ziani ? Je ne suis pas certain que ce soit la voie de la sagesse.
Mais Ribery, si je ma buse, a autant joué en milieu offensif au coté de Nasri qu'en débordement pure, ou il y avait plutot Niang et Maoulida/Valbuena.
Elephant Bird a écrit :Sans te vexer ça ressemble à un 4-3-3 :biggrin2
Ziani--------Nasri
--------------Cissé-----------Niang
Je ne suis toujours pas persuadé que Ziani vaut le coup en tant qu'ailier de débordement 
Apparemment il mets la belle ou il veut donc sur la tete ou le pied de Cissé le plus souvent.
Je suis d'accord avec toi, ca ressemble a un 4-3-3. L'appelation tactique au final peut changer selon le cour du match. Ziani a l'avantage par rapport a Toifilou, notre ailier droit cette année, de pouvoir etre un peu plus en retrait et ainsi de pouvoir combiner au milieu avec Nasri ou Cheyrou (4-4-2), ou alors, de prendre les espaces lors de contres (dans ce cas la, notre systeme se transforme en 4-3-3),...
Je suis un grand admirateur des joueurs qui arrive a jouer entre les lignes. A mon sens, ca permet des variations tactiques plus interessantes...
JoséCarvalho a écrit :Mais Ribery, si je ma buse, a autant joué en milieu offensif au coté de Nasri qu'en débordement pure, ou il y avait plutot Niang et Maoulida/Valbuena.
Ribéry, ça reste Ribéry, ce qui explique la difficulté (ou l'impossibilité ?) de le remplacer. C'est un joueur hyper-mobile qui ne se cantonne pas à un endroit précis du terrain.
Il reste que Jeannot l'a fait jouer pendant une grosse partie de la saison 2005-2006 en ailier. Les choses ont mieux fonctionné quand il est venu tardivement au 4-3-3 avec Ribéry en milieu axial - balayant toute la largeur du terrain néanmoins.
Mais, tu as raison, cette saison, sur quelques matchs, Nasri et Ribéry ont joué ensemble au milieu parce qu'Emon ne pouvait pas ne pas titulariser Ribéry et ne pouvait pas mettre Nasri sur le banc vu qu'il explosait. Sauf que les 2 au milieu, ce n'était pas le top. Du coup, Ribéry est parti sur les ailes et Nasri est resté au milieu. Comme je l'ai souvent dit, j'ai eu l'impression que Nasri avait déja pris la place de Ribéry cette saison (il faut dire que ce dernier a été pas mal blessé aussi). Reste la question : pourquoi reproduire quelque chose qui n'a pas marché ? Ou inversement, pourquoi ne pas reproduire ce qui a marché ? Pourquoi recruter Ziani pour le mettre au milieu avec Nasri ?
il faut Jimmy Briand je vous dit !!!
Rapide, véloce, pas trop maladroit devant le but... Le parfait penchant de Mamadou a droite.
Devant :
Briant Nasri Niang
Cissé
Ca va vite, ça joue au ballon, ça marque des buts.
defaut : Nasri et Briant assez jeune
OMforLIFE a écrit :MOI JE DIT:
----------------------------Carasso----------------------------
Beye----------Edmilson-----------Rodriguez------Taiwo
-----------------------------Cana------------------------------
-----------------Ziani-----------------Nasri--------------------
Guily----------------------------------------------------Niang
------------------------------Niang----------------------------
c'est sur 2 fois NIANG cela vas claquer !!:lol:
Vous avez tous compris qu'il voulait dire Cissé en pointe, non ?
En plus, ce qu'il dit, c'est une solution si vous souhaitez absolument recruter Ziani. :add_vache.
Cana seul devant la défense et 2 milieux hybrides - Nasri et Ziani.
LOL devrait fonctionner avec ce schéma la saison prochaine :
-------------------Toulalan-----------------
---Juninho-----------------Bodmer-----
Moi je vois Ziani à droite, et Cheyrou en relayeur...
Ribery pouvait occuper le flanc droit, gauche et l'axe. Nasri peut occuper le flanc gauche mais je ne me souviens pas de l'avoir vu à droite (à confirrmer). Ziani aime le flanc droit mais peut donner un coup de main dans l'axe. Giuly ne connait que le flanc droit.
Donc si on prend Ziani, quid de Giuly en sachant que dans le milieu défensif, il y a de fortes chances que l'on retrouve Cana/Cheyrou. A moins de jouer à 12, je vois mal sur le terrain Cissé (pointe), Niang (gauche), Nasri (axe), Ziani (droite ou axe), Giuly (droite) et la paire de milieux défensifs Cana Cheyrou avec les 4 défenseurs derriere.
boule-et-bill a écrit :Ribery pouvait occuper le flanc droit, gauche et l'axe. Nasri peut occuper le flanc gauche mais je ne me souviens pas de l'avoir vu à droite (à confirrmer). Ziani aime le flanc droit mais peut donner un coup de main dans l'axe. Giuly ne connait que le flanc droit.
Donc si on prend Ziani, quid de Giuly en sachant que dans le milieu défensif, il y a de fortes chances que l'on retrouve Cana/Cheyrou. A moins de jouer à 12, je vois mal sur le terrain Cissé (pointe), Niang (gauche), Nasri (axe), Ziani (droite ou axe), Giuly (droite) et la paire de milieux défensifs Cana Cheyrou avec les 4 défenseurs derriere.
On se passe de Carasso ! @nimportequi
boule-et-bill a écrit :Ribery pouvait occuper le flanc droit, gauche et l'axe. Nasri peut occuper le flanc gauche mais je ne me souviens pas de l'avoir vu à droite (à confirrmer). Ziani aime le flanc droit mais peut donner un coup de main dans l'axe. Giuly ne connait que le flanc droit.

Je crois que maracujda a une préférence pour Ziani par rapport à Giuly en ailier droit.