opiOM.net

Version complète : Comment ils ont joué Monaco-OM 2-1. Où l'OM ressuscite Monaco
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Un match se joue sur 90 minutes et non sur 45. A moins que l’on ai les facultés ou les joueurs pour renverser des situations délicates. Mais est-ce le cas de notre OM d’aujourd’hui ?
On pourra toujours dire que l’on méritait le match nul, mais force est de constater que notre long passage à vide de la 1er à la 45 minutes nous a coûté au moins un point sur cette rencontre.
L’OM est un véritable révélateur. Monaco ne gagnait plus depuis 6 matches. Adebayor ne marquait plus depuis le dernier trimestre 2004 .... Nonda ne marquait plus depuis 1 an et devinez quoi ?....Tout ce beau monde s’est refait une santé sur le compte de l’OM qui sait arrosé gratis, sauf Nonda qui a buté sur Barthez.
Le 4-5-1 décidé par Troussier ne s’est pas avéré payant. Ses 5 milieux de terrain se marchant sur les pieds, marchant même sur les pieds des défenseurs, comme par exemple Olembe collé aux chaussettes de Nakata. Luyindula complètement esseulé en attaque, n’a jamais durant ces 45 minutes initiales, reçu l’aide de Nasri, Batlles, ou même Pedretti. Ce qui a donné à l’OM zéro occasion de but.

BARTHEZ 7/10
Il a relâché deux balles, mais derrière ça, il a maintenu l’espoir avec ce pénalty stoppé en choisissant le bon coté.

BEYE 7/10
Grosse partie encore. Un peu perturbé par le replacement au centre, mais fini très fort.

MEITE 6/10
Orphelin également de Déhu, s’est souvent fait prendre dans le dos. Des relances toujours délicates. Il place la tête victorieuse

NAKATA 5/10
C’est sur son coté qu’est venu le premier but et il a souffert d’un mauvais départ. Il a cherché a s'appliquer avec plus ou moins de réussite.

DEHU 5/10
Mis a rude épreuve d’entrée en sauvant quelques situations chaudes, il s’est rapidement blessé.

N’DIAYE 5/10
Un beau slalom ponctué d’un beau centre, sinon beaucoup de balles perdues. Sa faute et son carton dans le temps additionnel à fait perdre au moins une minute. Même si l’arbitre a rajouté 30 secondes suite au dernier remplacement monégasque, ce qui au demeurant n’est pas finement joué de la part de Deschamps.

COSTA 5/10
Lourd et brouillon, un milieux fourni n'est peut être pas pour l'aider, comme sur sa frappe contrée par Batlles.

PEDRETTI 5/10
Il a adressé le corner qui fait but. A part ça, ses longs ballons y compris sur coups de pied arrêtés ont été des passes au gardien, notamment celui dans les arrêts de jeu. S’il a surtout défendu dans cette partie, il a causé un pénalty.

NASRI 3/10
Il a tenté à la reprise de se réveiller, parce qu’alors en première période, il a été en dessous de tout. Il fait une faute bête qui coûte un coup-franc qui fait but pour Monaco. Ensuite il tente un gris-gris, se fait contrer le ballon revient a Chevanton/Adebayor et ça fait de nouveau but pour Monaco et même une 3ème fois (66ème) il perd encore un ballon, heureusement Barthez sauve en deux fois.

BATLLES 5/10
N’a pas réussi grand-chose de bien concret, à part une frappe sur Roma.
Trop nerveux ?

LUYINDULA 4/10
Il a peut être souffert de l’absence d’un second attaquant, mais en seconde il en a pourtant eu un, il n’a pas été meilleur pour autant.

OLEMBE 2/10
Calamiteux, hauteur de fautes grossières d’entrée de jeu. Des passes en retrait en veux-tu en voilà. Il a fait doublon avec Nakata, il n’a visiblement pas comprit qu’il ne jouait pas défenseur ce soir. Et que dire de son tacle de fou, près du poteau de corner de Monaco ? (30ème)

BARRY 7/10
Sacrée rentrée pour ce jeune du centre de formation. Une action que l’on a rarement vu chez nos attaquant internationaux titulaires, il rentre dans la surface, crochète et frappe, dommage qu’il glisse au moment de sa frappe. Puis il donne en profondeur un caviar à Batlles. Il faut qu’il confirme.

YAHIAOUI 5/10
N’a pas pu apporté, l’élément qui a manqué à l’OM, a savoir la précision de gestes dans les derniers instants

TROUSSIER 5/10
On peut lui en vouloir d’avoir titularisé le fantôme d’Olembe, et de ne pas avoir titulariser Barry d’entrée. Après coup c’est facile de le noter. Il a su vite se raviser de sa « bévue » dés la reprise. Il devrait pourtant savoir maintenant que Salomon peut être un bon remplaçant. A part cette erreur que lui reprocher, il a sorti les maillions les plus faibles de ce soir Nasri et Olembe

Mr LAYEC 6/10
Bon arbitrage de Mr Layec, le pénalty y est, il n’a pas influé sur le score et c’est très bien.


Si la seconde période a vu l’OM asseoir une domination territoriale, il n’empêche que l’on paume 1 point au moins, Monaco a su, comme beaucoup d’équipe, faire déjouer l’OM quand il s’est décidé d’essayer de jouer un peu au foot, en la pressant assez rapidement. Témoin l’arrêt et le renvoi de Barhez sur le pénalty, revient dans la surface olympienne à la vitesse de la lumière. Au lieu de faire éclater un contre, sinon meurtrier au moins dangereux, on redonne le ballon aux monégasques qui n’en demandent pas tant. L’arme absolue en foot qu’est le contre rondement mené, n’est pas la spécialité de l’OM. Et quand on a des difficultés a faire progresser le ballon on ne peut pas espérer grand-chose, sinon une défaite somme toute logique, contre Monaco pour l'occasion ressuscité.

le bar-OM-ètre Whip
Excellent deepKing

:D
Alcantar a écrit :Ps : Costa il a pas de note ???Unsure

oups !!! Biggrin2
Tres bon Deep comme d'hab :incline:

Tu as rendu à Beye, la note qu'il merite. Il m'impressione de plus en plus le bougre, on tient notre latéral droit.

Tu as souligné à juste titre la combativité de Barry, Lulu s'est bien battu aussi, un 6 n'aurait pas été immérité, mais je chipote là :pouce:
Merci Deep.une fois de plus Barthez surnoté,malgré qu'il est sorti ce péno,pas sur ses prises de balles pas difficiles et plusieurs relancent qui a mis ses défenseurs en difficultés.ET par-contre je te trouve sévère avec Ben qui c'est battu au milieu et avec une équipe sans profondeur il était difficile de donner de bons ballons,et pour Lulu avait un role compliqué mais à perdu très peu de ballons vu le pressing sur lui. :ball:
Dav_ a écrit :Tres bon Deep comme d'hab :incline:

Tu as rendu à Beye, la note qu'il merite. Il m'impressione de plus en plus le bougre, on tient notre latéral droit.

Tu as souligné à juste titre la combativité de Barry, Lulu s'est bien battu aussi, un 6 n'aurait pas été immérité, mais je chipote là :pouce:


Sincèrement je pensais que Philou aurais remplacé Déhu Par Hemdani qui a de l'expèrience à ce poste pour que Beye reste dans le couloir. :helpsmili
Globalement d'accord avec Deep. Je trouve Barthez sur noté (un péno arrêté mais deux ballons dangereux relâchés et toujours des problèmes de relance). Costa sous noté pour moi (le seul à avoir été au mastic pendant 90').

Pour Troussier, la non présence d'Hemdani sur la feuille de match (blessure de Déhu), le remplacement pour moi incompréhensible de Nasri par Yahiaoui à un quart d'heure de la fin alors qu'on pouvait attendre Cheyrou sont des mauvais points. Sinon d'accord, Nasri , Batlles et Nakata ont été mauvais, Pedretti tire ses coups francs comme un manche (un bon point pour le corner du but de l'OM). A part ça, manque d'ambition de gnac de caractère en première mi-temps impardonnables. Cette équipe ne sait que réagir. En fait il faudrait qu'elle devienne deuxième à la 38e journée, les autres vont peut être arrêter de lui faire des cadeaux pour la laisser à cette place.
Comme tu le dis la deuxième place n'est pas gagné,Lille ce soir se sont fait voler. Crying
Salut,

Aujourd'hui, c'etait la deuxieme fois que je voyais l'OM a la tele entre les matchs d'Aston Villa et de Boca Juniors sur Fox Soccer Channel. Je me faisais une joie de voir ce match. Cela fait d'autant plus mal quand je constate qu'ils se sont decides a jouer seulement en deuxieme mi-temps. Barthez ne peut rien sur les deux buts mais ses relances ne sont plus ce qu'elles etaient. Pour les sorties, il est capable du pire comme du meilleur. En ce qui concerne le penalty, Nonda avait preque peur au moment de tirer. La reputation de Barthez a encore un effet sur certains attaquants. Pour combien de temps? Le seul point positif concerne Beye et aussi Meite, toujours aussi precieux de la tete sur les balles arretees.
A force d'etre fourni, le milieu de terrain n'a rien cree. Samir Nasri a du faire un drible. On devrait revoir Barry qui est percutant. Nakata n'est pas si mauvais. Si ses coequipiers commencent a lui faire confiance, les adversaires n'ont pas trop l'air de le prendre au serieux, surtout en un contre un.

Au final, je suis partage. Je suis frustre car je me dis qu'on n'est pas passe si loin du match nul. Avec un peu plus de lucidite, je me dis aussi que Monaco aurait pu gagner par au moins deux ou trois buts d'ecart.

Je me demande si les joueurs n'ont pas l'impression d'etre a la seconde place un peu par hasard. Avoir envie, c'est quand meme la moindre des choses. Il y a la Champions League au bout les gars...
Sur ce, bonne nuit....
Troussier, la défaite est pour lui, et c'est pas la première fois...
Quand il tient ses discours valium arguant qu'une défaite n'aurait rien d'irrémédiable car on serait toujours devant Monaco, ça veut déjà dire que dans sa tête il n'y croit pas et l'équipe qui manque singulièrement de caractère, arrive en parfait loser dans ce match...
les monégasques avec le talent individuel qu'ils ont, pouvaient faire la différence à tout moment, une tactique frileuse et attentiste était vouée à l'echec car les monégasques ne se sentaient pas du tout à danger en première mi temps...
Quant au choix d'olembe, il est extrêmement discutable, c'est peu de le dire, compte tenu de son apport à la fois offensif ou défensif...
Bref, nouvelle déception...
Pas merci monsieur Troussier...
J'avoue avoir hésiter pour la note de Barthez entre 6 et 7. Sur ses deux balles relachées, a préciser que sur la une il est géné par Beye et sur la deux c'est ce contre ou le ballon perdu par Nasri.
Son péno stoppé aurait pu faire changer le cours du jeu si l'OM avait eu un jeu direct. Certes quelques relances sont loupées mais c'est plus la faute a mon sens des destinataires qui ne font pas très souvent l'effort. Et quand je vois Lulu faire des têtes renversées sur les renvois de Barthez, alors que devant lui il n'y a personne, je me dis qu'il y a un problème. Il veut vite relancer, mais on en est pas capable. Peut être devarit il le comprendre en effet.
Cheers
vrai que costa à la différence de ses petits camarades a fait tout le match. on a bien besoin de joueurs à gnack. sans ça d'accord avec deep sur la notation.

Pas compris non plus le remplacement d'un milieu offensif par un récupérateur alors que nous étions menés 2 à 1...Ohmy

A part ça, j'ai apprécié Chevanton, joueur spectaculaire comme on aimerait en voir plus souvent... sous le maillot blanc entre autres... :helpsmili
Je n'ai pas vu le match, mais je dirais simplement:

Un être vous manque et tout est dépeuplé....

Mais Il ne peut pas être à Pithiviers et à Louis II à la fois.....
boeuf mode a écrit :Pas compris non plus le remplacement d'un milieu offensif par un récupérateur alors que nous étions menés 2 à 1...Ohmy

Ah oui, ça aussi j'ai pas compris hier CAAO8XFQ Surtout que Yahiaoui n'a rien apporté du tout.
Les deux équipes n'avaient pas les mêmes atouts au début du jeu.
Si Monaco était privé de Squillaci et Rodriguez, la qualité de leurs
remplaçants pallia trés facilement cette double absence.
A l'OM la pénurie d'attaquants fut beaucoup plus préjudiciable.
User d'entrée de jeu ses deux attaquants dans un 4-4-2 était
audacieux et risqué.
La blessure de Dehu venant compléter la colonne handicap.
Renforcer numériquement le milieu de terrain sans avoir au
préalable bien défini les rôles nous a coûté une mi-temps
où, comme le signale Deep, les milieux se sont marchés sur
les pieds.Dés que ce rideau était passé ( trop facilement )
les vifs attaquants monégasques se retrouvaient en un contre
un.
Le rendement de Costa et Pedretti en deuxième mi-temps avec
plus d'espace fut tout autre.Quant au remplacement de Nasri
bien pâle hier par Yahiaoui, il ne me choque pas. Dans cette
fin de match débridéeBowdown la fougue du jeune Ahmed était
préférable à la mollesse actuelle de Cheyrou. C'était du hourra
football et le positionnement du joueur avait peu d'importance.
ça y est c'est affruex je stresse pour paris, c'est venu comme ca une heure après une défaite que j'ai pris avec le sourire parce que j'ai vu une deuxième periode de révolte. j'espere que le retour de steeve fera du bien à pegguy et à nasri parce que hier soir à part de rares fulgurances...

par contre beye, quel joueur, quelqu'un (douanier?) a des infos sur sa prolongation parce qu'il avait l'air assez enigmatique dans l'équipe de dimanche
Comment ils ont pas joué 2-1 !

A peu de choses près on aurait pu avoir 3-1 (le peno) ou 2-2 (les hors jeu ??) .... Belle prestation du juge de touche au passage Sick

Ce qui m'inquiète le plus c'est que cette équipe n'a pas l'air de se prendre au serieux : cette première mi-temps de bouse !!! alors qu'après le repos ils ont lachés les chevaux ... Ils ont du ballon, on l'a vu.
Quand aurons nous de nouveau droit à un match plein comme à Lyon !?

Ce qui fait caguer c'est qu'il y avait la place, car en face le coaching etait plutôt ringard : Plasil titulaire Wacko ... DD fait sortir son meilleur attaquant pour faire jouer un convalescent dans ce genre de match puis il fait sortir le buteur providentiel kallon pour farnerud Blink , le jour où il comprendra qu'un duo Chevanton - kallon en pointe peu tout dechirer !

Coté notes je suis tout à fait d'accord avec toi Deep, mais un gardien serait bienvenu au mercato quand même.
les + : Beye, Nakata, Barry
les - : Olembe, Nasri, Battles, N'diaye
les autres moyen +
Hello !
Je n'ai pas le match ...simplement perçu qq brides disparates dans le TGV .. (zont du me prendre pour un fou à me voir le bras tendu pendant 2 heures à essayer de capter un semblant de radio... ça donnait à peu près ça :chreuuuuuuuukkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk kkkkrkkkkkkkkkkrkk kk 'débayor ... chreuuukkk chreujkkkkekkekkeke 'lmbé ..... temps.. kkkkkreuuuuuuuuuuurkkkkkkkkkkkkkkkk'our les hommes de deschampsssssss...jjjjjjjjjjjeeeeeeeeee"
et je vous la fait courte...

Que dire de plus que; plus que le point perdu, ce sont les 3 points de l'ASM qui m'ennuient le plus.:mf_bluesb
Une défaite, qui ne me surprend pas; sans attaquant de pointe, je ne vois pas ce qu'on pouvait attendre...
Déhu plus là...la défense ne tient pas.

Bref, cette équipe est trop light pour prétendre à jouer les premiers rôles, qu'elle ne joue que grace à la médiocrité de ses poursuivants.
Pierre Mondy peut dormir sur ses 2 oreilles, le 4èem titre est pour lui, et le 5 èeme surement bien lancé...
Nous, il nous reste 15 jours de nuits blanches en attendant LA confrontation...pas bon tout ça...pas bon du tout...
On a vu 2 match hier Keyser : le premier perdu 2-0 et ça aurait pu être pire ... le deuxième gagné 1-0 mais ça aurait pu être mieux Laugh

On a une équipe qui souffre de schizophrénie Prop c'est ça le problème !
deepbluebdr a écrit :BARRY 7/10
Sacrée rentrée pour ce jeune du centre de formation. Une action que l’on a rarement vu chez nos attaquant internationaux titulaires, il rentre dans la surface, crochète et frappe, dommage qu’il glisse au moment de sa frappe. Puis il donne en profondeur un caviar à Batlles. Il faut qu’il confirme.

YAHIAOUI 5/10
N’a pas pu apporté, l’élément qui a manqué à l’OM, a savoir la précision de gestes dans les derniers instants
l'OM de demain que j'aime King

sinon, spéciale dédicasse au juge de touche qui, d'ennui j'imagine, a levé bien trop facilement, trop rapidement et trop souvent son drapeau pour des hors jeu plus qu'inexistants.
ça a eu le mérite de nous massacrer des actions dangereuses Wacko
Pages : 1 2 3 4