opiOM.net

Version complète : TEMPS ADDITIONNEL...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Z. Camara : «Une revanche... contre l’arbitre» 04/03/2005

"Beaucoup de gens évoquent une revanche mais si revanche il y a, ce serait plutôt contre l'arbitre que sur Marseille car c'est lui qui avait décidé du temps additionnel", a déclaré l’ancien phocéen Zoumana Camara.
Au match aller, les Olympiens avaient égalisé à la dernière minute des arrêts de jeu grâce à Koke (1-1).

Que d'encre et des plus fielleuses ont pu couler sur ce pseudo scandale ! Mad1

Un petit rappel des faits :
L'arbitre a accordé 6 mn d'arrêts de jeux en seconde mi-temps... Record du monde... entendra-t-on au tribunal moral du foot français (On refait le match) No
Baup ira de sa grosse colère. Les journalistes dans leur grande majorité suggèreront que l'arbitre a faussé le match. et ainsi de suite. Diablo

SAUF QUE, dans ce match, pour ceux qui s'en souviennent, ces arrêts de jeux étaient justifiés car, l'arbitre a cumulé ceux de la première mi-temps et ceux de la deuxième.

Cette décision est, je crois, à sa discrétion. 2 mn + 4 mn = 6, ce qui au vu des arrêts de la seconde mi-temps est plus que normal. Wicked

Trop souvent on s’arrête au symbole sans considérer les faits. Surtout si ça fait une bonne polémique…

Avec des contestations de ce genre on va aboutir au temps réel comme au rugby ! Et là, on constatera que, dans un match, ce ne sont pas 6 mn qu’il y a mais plutôt une bonne dizaine !

Dis-moi, Camara, t’aurais pas plutôt les boules d’avoir eu une carrière qui est partie en sucette ? Crylol
J'espère que cette histoire va inspirer tes rimes Wicked
[modeSab_ON]Pourquoi, tu trouves que je manque d'inspiration ? Gun2 [modeSab_off] :lol:
Sab, si tu lis ce post, IL EST AU SECOND DEGRÉ ! 59
Faire comme au rugby pourrait être une solution mais pas toujours un avantage selon les situations...

Edit : (j'ai validé sans vouloir), dans ce cas précis je pense que le temps additionnel était justifié et ce n'est pas parce que ce n'est pas habituel d'en avoir autant que c'est un tord...
Toujours le problème des règles et de leur application envisagée sur un plan global (pro et amateurs)
Un chrono qui défile sur les écrants géants (L 1) et qui s'arrête lorsque l'arbitre lève le bras et reprend à son coup de sifflet...

Faîtes l'expérience sur un match, avec un chrono. C'est édifiant ! ;)
Et en plus tu recommences ! Ok
En tout cas, rien de tel pour rendre le match encore plus tendu. Comme s'il y avait besoin de ça!!!

Pas malin le Camara Gateux
Ils veulent nous bouffer, c'est clair ... on le savait déjà.
Si ça peut motiver encore plus nos troupes et bah qu'ils continuent :boxe:
revenir13 a écrit :Toujours le problème des règles et de leur application envisagée sur un plan global (pro et amateurs)
Un chrono qui défile sur les écrants géants (L 1) et qui s'arrête lorsque l'arbitre lève le bras et reprend à son coup de sifflet...

Faîtes l'expérience sur un match, avec un chrono. C'est édifiant ! ;)

Pour en revenir au sujet...

Il n'y a même pas besoin de chrono pour s'en rendre compte c'est évident Sleep
Cela dit, après la spéciale Troussier d'hier sur OMTV, je suis confiant !
Ce qui est un peu énervant c'est cette propension à créer une affaire à partir de rien du tout.

J'essaie de retrouver les textes liés au temps additionnel depuis près d'une heure, je n'ai rien trouvé de précis...
Si quelqu'un trouve un lien...
Notamment sur la capacité de l'arbitre à cumuler 1ère et seconde mi-temps. Bowdown
Sab :y:
Au moins, j'ai retrouvé la feuille de match...

0 temps additionnel 1ère mi-temps
6 remplacements (30' X 6)
+
4 cartons jaunes (dont un pour jeu trop lent sur Feindouno)
+
1 rappel à l'ordre pour Baup
+
Exclusion de Baup dans le temps additionnel...

Tout ça justifie largement les 6 mn d'arrêt de jeu. Au minimum.
Alors sur quoi sont fondées les levées de boucliers, si ce n'est sur de la mauvaise foi ? Biggrin2
revenir13 a écrit :J'essaie de retrouver les textes liés au temps additionnel depuis près d'une heure, je n'ai rien trouvé de précis...
Si quelqu'un trouve un lien...
Notamment sur la capacité de l'arbitre à cumuler 1ère et seconde mi-temps.

Normal, puiqu'il n'y a pas de textes sur le temps additionnel, celui-ci étant bel et bien à la discretion de l'arbitre, qui dispose en effet de la possibilité de cumuler en fin de match ceux des deux mi-temps.

Seules quelques règles non-écrites existent, comme ajouter 30'' par changement par exemple, c'est tout...
:incline:
Merci. Tout est donc dans la loi 7.
Ce qui est sûr c'est que Baup sait motiver ses joueurs !
Le rêve, on mène 2 à 0 à 10 mn de la fin et on leur sert une fabuleuse passe à dix ! :echarpe-o
revenir13 a écrit ::incline:
Merci. Tout est donc dans la loi 7.
Ce qui est sûr c'est que Baup sait motiver ses joueurs !
Le rêve, on mène 2 à 0 à 10 mn de la fin et on leur sert une fabuleuse passe à dix ! :echarpe-o

Ce fut le score en coupe à Nono il n'y a pas si longtemps... Rock
Le temps additionnel était tout à fait justifié au match aller ! Si l'OM n'avait pas égalisé, de polémique il n'y aurait point aujourd'hui et ressasser cette histoire après avoir été littéralement corrigé pendant 1 heure à Gerland et avoir loupé un derby si important pour St Etienne, c'est limite indécent... Gun2
Remarque, s'ils veulent se venger des Lyonnais, ils n'ont qu'à nous laisser gagner...
:jout1:
revenir13 a écrit :Remarque, s'ils veulent se venger des Lyonnais, ils n'ont qu'à nous laisser gagner...
:jout1:

C'est exactement ce que je pensais Revenir !!! Whistling
On devrait faire un numéro de claquettes ! Spoton
Moi je comprend que ca les énerve. 6 minutes d'arrets de jeu ca se voit rarement. En général c'est 2 ou 3 voire 4. L'arbitre ne prend en compte que les remplacements en seconde mi-temps 9 fois sur 10. A leur place on aurait gueulé un peu aussi. M'enfin ya pas matière à polémiquer plus de toute façon.
Quand on voit que les diffuseurs recherchent chaque saison des innovations techniques, ils pourraient "à titre d'expérience", mesurer le temps réel d'un match. Ce serait bien moins compliqué que la vérication des hors jeux et serait certainement très instructif. Unsure
Hier soir, sur Caen Lyon, l'un des consultants (ancien pro) disait que chaque mi-temps laissait une dizaine de minutes à fond à chaque équipe, le reste du temps, ils gèrent... Sleeping
Pages : 1 2