opiOM.net

Version complète : ASSE – OM : Un Bi-bop dans la trousse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Faire un papier sur ce match pourrait sembler aisé a priori, or il n’en est rien, tant de choses ont déjà été dites ou écrites ou dites sur ce sommet entre deux grandes écuries du football hexagonal…


Alors comment ne pas tomber dans la répétition, les poncifs du genre, dans le piège du classique « les deux plus grands palmarès, deux clubs historiques, les plus populaires en France …», blablabla, blablabla ?



Me vint alors l’idée de faire appel a mes contacts à la Commanderie afin d’espionner les conversations, histoire de trouver quelque chose d’original, et c’est alors qu’on me proposa l’enregistrement d’une conversation téléphonique surprenante entre les deux coachs rivaux de la prochaine rencontre. Je vous la livre en substance :

--- « Standard de la Commanderie j’écoute ? »

E.B. « Bonjour, pourrais-je parler à Mr Troussier SVP ? »



--- C’est à quel propos ? Parce que si vous voulez, je peux vous passer un de ses adjoints, le responsable des kinés, le chef cuistot, la personne en charge des chaussettes, celle qui s’occupe des maillots, celle qui les fait se lever le matin, le coupeur de citrons… (la liste est trop longue, donc j’abrège...)

E.B. dites voir, il y en a du monde qui bosse chez vous !

--- Oui, en effet, le nouveau coach aime bien ne rien laisser au hasard.

E.B. Non, ici c’est Elie Baup à l’appareil, son homologue stéphanois, je voudrais juste discuter un peu avec lui vu qu’on ne se connaît pas encore, on ne s’est jamais croisés…

--- Très bien je vous le passe…

Un long moment se passe, l’attente se fait sur un fond musical où l’on peut distinguer les voix de certains joueurs marseillais, un disque de rap apparemment…

P.T. : Allô, konishiwa, à qui ai-je l’honneur ?

Ici Elie à l’appareil

Qui ça ?

Elie Baup, le coach stéphanois, l’équipe contre laquelle vous jouez ce week-end, vous savez ?

Ah oui, pardon, excusez-moi, je suis nouveau dans ce pays, je ne connais pas encore tout le monde. Veuillez m’excuser pour l’attente, j’étais occupé avec mes joueurs, certains ont du mal à intégrer ma façon de travailler et mes exigences alors je leur explique.

En même temps vous avez une belle brochette de starlettes, ne soyez pas trop dur avec eux, vous allez les braquer sinon.

Ah mais non, pour la plupart ils bossent bien, c’est pas le problème, mais c’est comme partout, vous savez ce que c’est, il y en a toujours deux ou trois qui traînent les pieds…

Oui en effet, je vois, et je crois même deviner qui cela peut être.

Bah oui, c’est pas difficile, en effet… Alors comme ça, vous êtes l’entraîneur des Verts ? Beau club, beau stade, c’est toute ma jeunesse ça, Larqué, Rep et compagnie, mais bon, ça fait un bail qu’on ne vous a pas vu gagner quelque chose…

Hé, vous non plus hein !!!

Ne vous vexez pas, mais bon, ce n’est pas cette année que vous reverrez l’Europe, dommage parce que vous avez une bien belle équipe quand même.

Je sais, mais mes gars sont un peu jeunes encore, mais certains sont prometteurs, le petit Sablé (à ne pas confondre avec le petit Lu...) vient d’ailleurs de chez vous, il est marseillais je crois ? Ah, si vous saviez détecter et garder vos talents à Marseille, vous auriez une sacrée équipe en ce moment, Zidane, Djibril entre autres, ça aurait une autre gueule que Fiorèse - Bamogo, non ?

Je ne vous le fais pas dire, mais bon je débarque et tout est à refaire, on m’a laissé un sacré bordel à retaper, alors je me débrouille comme je peux et j’essaie de donner envie à mes jeunes de rester, mais bon c’est pas gagné, dès qu’ils sortent du berceau, il y a tout un tas de rapiats prêts à tout pour les débaucher, et du coup ils vont dans de grands clubs pour le fric, ils ne jouent pas et tout le monde les oublie, dommage…

C’est clair, on n’est pas aidés en France pour ça, on forme des jeunes, ils se barrent de suite, et on n’est pas protégés, ça ne donne pas envie de faire de la formation. Mais bon, vous avez déjà signé vos deux jeunes, donc vous êtes tranquilles ?

Oui et non, ils sont sous contrat, mais le dilemme est qu’il faut les faire jouer pour leur donner envie de rester, mais sans trop les exposer et sans les cramer, on se retrouve avec des Paganelli en puissance… Tiens, tant que je vous tiens, vous avez eu Fab’ au téléphone, vous êtes potes je crois ?

Oui effectivement, on a parlé du Maroc, il a pété un câble là-bas j’ai vu…

Il vous a expliqué son geste ? Parce que c’est pas trop son genre, il s’est excusé mais bon j’ai pas trop compris…

Bah il m’a dit qu’apparemment c’est un réflexe qu’il a acquis à force de bosser avec son pote Lama en équipe de France, et puis il y avait une histoire de shit, il voulait profiter d’être sur place pour ramener un peu de matos, mais ça s’est mal passé, et l’arbitre était pote avec son fournisseur, un truc dans le genre, enfin c’était pas clair…

Quoi ??? Mon capitaine est un drogué ???

Vous n’étiez pas au courant ? Ne vous inquiétez pas, il s’est bien calmé sur la fumette ces dernières années.

Ah, je préfère ça, mais bon ça expliquerait pas mal de choses alors…. (long silence) Sinon, vous m’appeliez pour quoi ?

Bah pour faire un peu mieux connaissance avant que l’on se rencontre ce week-end, c’est une habitude, j’aime bien savoir qui j’ai en face de moi. D’ailleurs j’ai regardé votre dernier match contre Istres, c’était pas fameux…

Pour sûr, le Dieu du football n’était pas de notre côté…

Vous êtes si superstitieux ?

Non, non, je parlais bel et bien du Dieu du football, mais il ne jouait pas ce dimanche, problèmes familiaux…

Ah, celui-là…

Oui, du coup, j’ai du faire jouer Habib, mais bon vous avez vu le résultat, trois ballons touchés, autant de hors-jeu, qu’est ce que vous voulez faire avec des types pareils devant ? Heureusement que j’ai un Zorro dans mon effectif…

Clair… Moi j’ai pas trop à me plaindre, mes petits gars sont efficaces devant, par contre on a tendance à rapidement craquer derrière, on s’en prend trois en six minutes contre Lyon, ça fout les boules, on les avait à notre portée, ils étaient prenables…

Et puis que vous fassiez un bon résultat nous aurait bien arrangé.

Pourquoi ? Vous ne pensez pas pouvoir les rattraper quand même ? Je veux bien qu’ils soient prenables, mais vous évoluez quand même un niveau au-dessous, faut pas abuser. Déjà vu votre jeu, une deuxième place, c’est bien payé…

Sale jeu peut-être, mais 48 points quand même. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Je préfère mille fois être champion en jouant mal que deuxième en faisant le spectacle. Les gens ne se souviennent que de ceux qui gagnent, pas des autres. Prenez en de la graine, mon bon.

J’essaierai de m’en souvenir. Tiens au fait, il est pas mal le joueur que vous m’avez refilé cet hiver, il a du ballon, et en plus il n’était pas cher.

Si l’on peut faire plaisir…

Ce serait marrant qu’il plante contre vous, tiens, rien que pour ça je crois que je vais le faire jouer, on va bien rigoler ! Plus sérieusement, prévoyez les manches longues pour le match, parce que le Forez est glacial ces temps-ci. J’espère que le terrain aura dégelé, sinon on risque de ne pas pouvoir jouer.

Ca caille ici aussi, il neige, le Mistral souffle, il doit faire moins 40 ° ou un truc comme ça…

Au moins vous parlez déjà comme un vrai marseillais, vous vous intégrez c’est bien ! Vous comptez rester alors, qu’on se croise un peu plus, et puis qu’on se donne des petits trucs sur le coaching ?

Faut voir, je n’ai pas l’habitude de ce rythme, les sélections nationales c’est une fois de temps en temps, mais là c’est 24 sur 24, c’est pas évident à gérer, je m’y fais, et puis Marseille est une belle ville, ça me change de Tokyo, c’est moins surfait. Si ça accroche bien, pourquoi pas, mais faudra voir comment on finit la saison, et dans ce cas j’aimerais bien rester, mais plus dans un poste à la Ferguson, style manager général, un truc comme ça, parce qu’à mon âge, m’occuper de gosses, ça m’intéresse moins. Mon truc c’est plutôt la tactique, la science du ballon, raz le bol du footing à 6 heures du mat’…

Clair, c’est le rêve de chacun d’entre nous ça… Une petite confidence sur votre équipe avant qu’on se voie, donnant-donnant ?

Désolé, c’est pas trop mon truc les confidences avant les matches, chacun fait sa sauce de son côté, et c’est très bien comme ça. Même mes joueurs ne connaissent pas mes choix à l’avance, alors…

Bien, alors bonne semaine à vous, et bonne chance pour le match !

Merci, pareillement, sayonara !
Et bien c'est digne d'une interview à la Troussier Prop !!! J'espère que t'as pas piqué le placard de Georges au moins No !!!

Merci c'est original au moins :pouce: !!!
Super....

D'autant qu'Elie aurait pu lui dire, "tu pars quand?" ici on sa caille , j'ai bien envie de descender un peu et quitter ma casquette à oreillettes., ça m'arrangerait".

ça nous arrangerait aussi.

Sinon pourvu que cet ASSE-OM se transforme pas en un simple ASSOM, comme aurait dt l'Emile mêm s'il l'a dit en cinq actes alors que là en deux actes, pof ce serait la rue Michel.
KOKOPELLI a écrit :D'autant qu'Elie aurait pu lui dire, "tu pars quand?" ici on sa caille , j'ai bien envie de descender un peu et quitter ma casquette à oreillettes., ça m'arrangerait".

ça nous arrangerait aussi.

...Pas d'accord KOKO:helpsmili (malgrès le fait que j'aime beausoup, mais alors beaucoup Elie Baup)...

Mais que faut-il faire pour que les entraineurs (en particulier à Marseille)ne soit pas remis en question à chaque match nul ou défaite?CAAO8XFQ

Peut-être un Topic spécial...que j'appelerai" In Philou Troussier we trust"...Tongue , pis on organiserait des pélerinages, tout ca...Yahoo
Oc ! a écrit :...Pas d'accord KOKO:helpsmili (malgrès le fait que j'aime beausoup, mais alors beaucoup Elie Baup)...

Mais que faut-il faire pour que les entraineurs (en particulier à Marseille)ne soit pas remis en question à chaque match nul ou défaite?CAAO8XFQ

Peut-être un Topic spécial...que j'appelerai" In Philou Troussier we trust"...Tongue , pis on organiserait des pélerinages, tout ca...Yahoo


Non, je ne suis pas un anti troussier , ni acharné, ni systématique.
Il a apporté du positif, c'est incontestable, je regrette qu'il ne risque pas un peu plus dans le coaching et s'acharne un peu trop à faire jouer des mecs dont on sait d'avance que ça ne va rien donner. Mais sans doute il a des paramètres dont on n'a pas connaissance...

Ma remarque était liée au fait que mon tempérament s'accorde mieux avec ce lui de Baup, et que j'ai immensément regrettté qu'on ne le recrute pas à un moment où c'était tout à fait possible puisqu'il était au chômage.
KOKOPELLI a écrit :Non, je ne suis pas un anti troussier , ni acharné, ni systématique.
Il a apporté du positif, c'est incontestable, je regrette qu'il ne risque pas un peu plus dans le coaching et s'acharne un peu trop à faire jouer des mecs dont on sait d'avance que ça ne va rien donner. Mais sans doute il a des paramètres dont on n'a pas connaissance...

Ma remarque était liée au fait que mon tempérament s'accorde mieux avec ce lui de Baup, et que j'ai immensément regrettté qu'on ne le recrute pas à un moment où c'était tout à fait possible puisqu'il était au chômage.
Vi, il est bien Baup.
Mais Troussier il n' est pas mal, plutôt bien même .
Et tu en connais beaucoup des entraîneurs qui citent Mao, qui traversent la Manche sur un hyppocampe et qui vont faire "une boucherie" à Sainté ?

Un vrai bonheur, je suis fan absolu!:incline:
Merci Wiss de nous évoquer tout cela:echarpe-o
iMerle a écrit :Vi, il est bien Baup.
Mais Troussier il n' est pas mal, plutôt bien même .
Et tu en connais beaucoup des entraîneurs qui citent Mao, qui traversent la Manche sur un hyppocampe et qui vont faire "une boucherie" à Sainté ?

Un vrai bonheur, je suis fan absolu!:incline:
Merci Wiss de nous évoquer tout cela:echarpe-o

c'est vrai!

...et qui te démontrent la quadrature du cercle et le théorème de Fermat comme toi et moi on boit un pastis.
:pouce:
Très bon Wiss Clap


j'aime beaucoup le ton "petits pics" entre les deux coatchs Laugh

saint étienne ? on m'a proposé d'aller voir ce match, j'ai refusé.
La dernière fois que j'ai posé mes fesses chez geoffroy, on en a pris 4 dans la besace Gateux
Très original Wiss. :pouce:
Clap Clap Clap W :ball: ss Clap Clap Clap
Quel édito nous feras-tu quand on rencontrera le Standard ? Biggrin2

A u temps des caravelles, narrons curieuse histoire :
U ne Bulle Papale, d’un Borgia du terroir,

D épartagea l’octroi pour les nouvelles Terres :
E spagnols auraient l’Ouest, l’Est serait Portugais !
L a ligne de partage : “Au delà du Cap Vert !”
A ztèques, Incas, Mayas eurent droit au gibet !

D e ce drôle de conte, conservons donc l’adage :
U n duo de puissants s’arrange d’un partage...

C et OM et ce Lyon, tels Pizarre et Colomb
A ccaparant conquêtes, en plantant leur fanion !
P hénomène Olympique, en Ligue des Champions !

V ertes terres conquises ? l’espoir sera de mise :
E n dauphins des lyonnais, sans jamais lâcher prise,
R ognant point après point, virant sec aux balises…
T erre bénie, terre chérie… du gâteau, la cerise.…

Bounce8 Bounce8
Superbe Revenir. :incline: Clap
KOKOPELLI a écrit :Super....

D'autant qu'Elie aurait pu lui dire, "tu pars quand?" ici on sa caille , j'ai bien envie de descender un peu et quitter ma casquette à oreillettes., ça m'arrangerait".

ça nous arrangerait aussi.

Sinon pourvu que cet ASSE-OM se transforme pas en un simple ASSOM, comme aurait dt l'Emile mêm s'il l'a dit en cinq actes alors que là en deux actes, pof ce serait la rue Michel.


mais vous avez un truc contre troussier? sérieusement vous n'aimez pas?vous voulez quelqu'un d'autre?

Je comprends pas les "anti Troussier"
Yankee a écrit :mais vous avez un truc contre troussier? sérieusement vous n'aimez pas?vous voulez quelqu'un d'autre?

Je comprends pas les "anti Troussier"

Moi non plus.Ce que je lui reprocherais c'est qu'il ait pas demandé un super attaquant au mercato. Crying
Il en prendra peut-être un au mercato d'été :mf_bluesb
Si il reste. 34
Je l'avait sous entendu avé mon smiley ;)
C'est serieux l 'article ???? j'y crois pas encore !C'est presque de l'espionnage!! puis c'est louche bordel !!c'est une farce.Le discours me parait incoherent !!je sais meme pas quoi penser !
Bah il m’a dit qu’apparemment c’est un réflexe qu’il a acquis à force de bosser avec son pote Lama en équipe de France, et puis il y avait une histoire de shit, il voulait profiter d’être sur place pour ramener un peu de matos, mais ça s’est mal passé, et l’arbitre était pote avec son fournisseur, un truc dans le genre, enfin c’était pas clair…



Quoi ??? Mon capitaine est un drogué ???



Vous n’étiez pas au courant ? Ne vous inquiétez pas, il s’est bien calmé sur la fumette ces dernières années.

:perv2: MdrDevil:perv2:
SAM a écrit :C'est serieux l 'article ???? j'y crois pas encore !C'est presque de l'espionnage!! puis c'est louche bordel !!c'est une farce.Le discours me parait incoherent !!je sais meme pas quoi penser !

Euuhhh...Blink Tu crois au fées?Gateux :langue:

Warning, warning, this is a joke!Bye2


message ci dessous:
Ceci dit, je n'ai même pas pris le temps de remercier wiss pour ce boulot...merci, doncBlush
Pas a ce fait là !Tongue Yahoo 59 :langue: :langue:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16