opiOM.net

Version complète : Diouf et L'affaire Barthez
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Arrêtez de dire qu'il n'a pas craché!!!!
IUl le dit lui même qu'il a craché!!!
Il n'a jamais démenti!!!
j'attends le verdict pour ma part Bowdown
:smoke1:
DDLALALALA a écrit :IUl le dit lui même qu'il a craché!!!
!

Ouais, bien sûr...

Il a pas parlé à la presse entre Casa et aujourd'hui mais il a avoué lui-même... T'es un marrant toi Bye2

J'attends la preuve photographique... je ne l'ai pas sur la vidéo...
Plus tôt dans la journée, il avait déclaré : «Moi, je sais (sous-entendu : ce qui s'est passé), donc à partir de là...», laissant entendre que sa version des faits pourrait être différente de celle établie par les images télévisées, a piori sans appel. Mardi, son équipier marseillais Benoît Pedretti avait mis quelques interlocuteurs sur la voie de cette possibilité. «Vous avez vu le crachat partir de sa bouche ? Vous êtes sûr ?» a-t-il demandé à un journaliste qu'il trouvait trop affirmatif.

lequipe.fr

Moi, ça me suffit... Doctor
Le milieu est de plus en plus pourri
16:24 (24/03)

Alors que personne ne l'attendait, Fabien Barthez s'est présenté devant la presse à Clairefontaine. Le gardien des Bleus, d'humeur sarcastique comme à son habitude, n'est pas venu pour rien et a évoqué l'incident du crachat, la fin de sa carrière et un déplacement qui ne lui plaît pas en Israël.


Fabien Barthez, vous n'avez pas parlé à la presse depuis l'incident du crachat. Est-ce que vous venez briser la glace ?
Non, cela n'a rien à voir. On m'a juste demandé si je souhaitais venir parler à la presse et je viens. S'il n'y a rien à dire, je repars. Pour le reste, on en parlera après le 7 avril.

Est-ce que tout cela vous affecte ?
Non, pas du tout. Moi, je sais. Ce n'est pas le premier incident de ma carrière et cela ne sera pas le dernier. Mais cela fait partie du métier.

Après tout ce qui s'est passé suite à cet incident, est-ce que vous avez encore la motivation, notamment en équipe de France ?
Oui. Parce que le jour où elle n'est plus entière, je ne serai plus là. Cela ne sert à rien de venir si la motivation n'est plus là. Cela arrivera un jour mais pour l'instant, je suis encore là.

Justement, est-ce que vous avez déjà une échéance ?
Oui. 2006. Pour l'équipe de France et le club. Je suis en fin de contrat en 2006 avec Marseille et ça suffit. Je ne sais pas encore ce que je ferai après mais je ne resterai pas dans ce milieu que j'aime de moins en moins. C'est de plus en plus pourri. Beaucoup de choses ont changé, notamment l'argent et l'attitude des supporters qui me choque énormément. Le football a changé et cela ne plaît pas du tout.

« J'ai imaginé déclarer forfait »

Par rapport au classement FIFA, on peut considérer la Suisse comme une petite équipe. Qu'en pensez-vous ?
Le classement FIFA, c'est comme les étoiles de France Football et les notes de l'Equipe. Ce sont des écrits. La réalité, c'est le terrain. On sait maintenant qu'il n'y a plus de petites équipes et tous les gros peuvent se faire accrocher. Les soi-disant petites équipes ont des joueurs qui jouent dans les meilleurs clubs en Europe et qui en ramènent des petits bouts en sélection.

Que pouvez-vous dire sur Alexander Frei ?
On n'a pas besoin de la présenter. C'est un peu un Trezeguet : un ballon lui suffit. J'en ai fait les frais (rires). C'est un bon client on va dire. Quel que soit l'endroit où il est, ça va très vite.

Mercredi prochain, vous affrontez Israël sur son terrain. Est-ce quelque chose de particulier pour vous de jouer là-bas ?
Je ne suis pas du tout confiant. Quand je vois ce qui se passe dans le monde, je me demande pourquoi on va jouer là-bas. Ça ne me plaît pas du tout. Mais alors pas du tout. J'ai même imaginé déclarer forfait. Mais on n'en est pas là. Jouons la Suisse d'abord. C'est l'homme et le père de famille qui parle, pas le joueur.

Et que pensez-vous de l'éventualité d'une tournée de l'équipe de France en Chine en juin prochain ?
Je suis d'accord avec Patrick Vieira qui est plutôt contre. Pour une fois que les joueurs pouvaient faire un vrai break total, c'était l'occasion. Surtout en sachant qu'on aura encore une saison 2005-2006 avec un match tous les trois jours. L'important, c'est la récupération avant tout. Je le dis toujours. Et ce match en Chine… Je ne sais pas ce qu'ils veulent faire là-bas. Il faut avant tout s'occuper de la santé des joueurs.

source mon FAI :pouce:
article incendiaire de Libé sur BarthezDiablo http://www.liberation.fr/page.php?Article=285012
barthez est dans sa phase "j'ai tout gagné, je dis ce que je veux et je m'en fous des autres Spoton", qu'importe les retombés 59.
les premières radios montrent qu'on est en face d'un syndrome "fin de carrière" Doctor
Je ne vois pas en quoi ses propos, en particulier concernant 3 thèmes évoqués sur 4 sont choquants !
1/ Il dit que ça fait caguer tt le monde d'aller faire une tournée en Chine en Aout...bein, il a raison, ça fait caguer tt le monde, interet sportif, nul, zéro.
Risque de blessure non négligeable, vacances raccourcies.
Bref. il a raison
2/ Aller jouer en Israel est risqué...Ok il n'est pas expert en géopolitique, mais dans le fond, il n'a pas complétement tort...le contexte extra sportif n'est pas quand meme pas d'une souveraineté inébranlable.
3/le milieu du foot est pourri...bon, ok ce n'est pas nouveau, mais il voit les anciens héros de 98 se faire massacrer par la presse les uns après les autres, ça peut enerver...
4/Aïe...on arrive dans Ze sujet polémique.
Il ne regrette pas son geste...impardonnable ok..si j'étais avocat du diable, je dirais qu'au moins il a le mérite d'assumer. Ensuite il relativise l'évenement et ses conséquences : il a raison sur les 2 points, surmédiatisation du sujet par les fouilles merdes, et si sanction d'un an, bein retraite anticipée...on ne peut pas le lui reprocher.
Il est pragmatique, c'est tout.
un crachat, quel crachat ? L'ARBITRE L'INSULTE AVEC SON VISAGE HAINEUX ET BARTHEZ LUI REPOND EN HOCHANT LA TÊTE.
effectivement on dirait qu'il crache, ON DIRAIT...
La chasse aux sorcières continue mais bon c'est pas grave...même les supporters d'ici sont pour une sanction sévère et vont dans le sens des torchons parisiens, c'est à désespérer... allons y , on dirait des grenouilles de bénitier... c'est un procés mené à charge par les médias qui s'acharnent et tout le monde trouve ça normal, tout le monde le condamne comme s'il avait assassiné quelqu'un.
au fait, le rugbyman italien qui a cravaté dominici et l'a envoyé à l'hôpital avec commotion cérébrale, n'a reçu aucune sanction...
Bref il vaut mieux massacrer ses adversaires que "Cracher" en direction d'un arbitre insultant et haineux qui n'avait d'arbitre que la couleur du maillot...
l'énervement et la réaction de Barthez sont humains...
Pierpaolo a écrit :un crachat, quel crachat ? L'ARBITRE L'INSULTE AVEC SON VISAGE HAINEUX ET BARTHEZ LUI REPOND EN HOCHANT LA TÊTE.
effectivement on dirait qu'il crache, ON DIRAIT...
La chasse aux sorcières continue mais bon c'est pas grave...même les supporters d'ici sont pour une sanction sévère et vont dans le sens des torchons parisiens, c'est à désespérer... allons y , on dirait des grenouilles de bénitier... c'est un procés mené à charge par les médias qui s'acharnent et tout le monde trouve ça normal,
...
je n'arrive pas à déceler une once de second degré là dedans, seulement une livre de mauvaise foi et une volé de paranoïa, sans doute le complot parisiano-maçonnique.
Pierpaolo a écrit :tout le monde le condamne comme s'il avait assassiné quelqu'un.
...
s'il avait assassiné quelqu'un je pense qu'il risquerait plus qu'une suspension d'un an

Pierpaolo a écrit :au fait, le rugbyman italien qui a cravaté dominici et l'a envoyé à l'hôpital avec commotion cérébrale, n'a reçu aucune sanction...
Bref il vaut mieux massacrer ses adversaires que "Cracher" en direction d'un arbitre insultant et haineux qui n'avait d'arbitre que la couleur du maillot...
l'énervement et la réaction de Barthez sont humains...

le plus dangereux dans les réactions épidermiques sont souvent les amalgames
ben Barthez s'est pas Vian alors son j'irai cracher sur vos tombes, normal pour quelqu'un qu'avait l'écume des jours au bord des lèvres, sauf que là c'est fait à l'arrache-coeur et que son geste à la con (car question molardon ça part bien ou alors on n'a pas le même tube cathodique Blink ) va faire de lui le deserteur de la commanderie, faut pas excuser ce genre de geste, sinon va expliquer aux minots à quoi correspond le geste de di canio et dis leur que c'est normal ... 34

Il a pété un câble, sauf que là c'est devant des caméras et que ça a fait un boucan d'enfer, à se croire intouchable parfois on se crâme les ailes Diablo

mon propos n'est qu'une bar thèse, tiens patron crache ta tournée Rasta
Di canio il est suspendu pour son geste fachisant ? une amende, je ne sais mêm pas, c'est autrement plus grave qu'un crachat réactif dans un match où les marocains ne donnaient pas leur part aux chiens et surtout pas cet arbitre qui semblait presque vouloir en venir aux mains...
je suis d'accord pour moi ce qu'à fait di canio est autrement plus grave :nono1:
Citation:
Posté par Pierpaolo
un crachat, quel crachat ? L'ARBITRE L'INSULTE AVEC SON VISAGE HAINEUX ET BARTHEZ LUI REPOND EN HOCHANT LA TÊTE.
effectivement on dirait qu'il crache, ON DIRAIT...
La chasse aux sorcières continue mais bon c'est pas grave...même les supporters d'ici sont pour une sanction sévère et vont dans le sens des torchons parisiens, c'est à désespérer... allons y , on dirait des grenouilles de bénitier... c'est un procés mené à charge par les médias qui s'acharnent et tout le monde trouve ça normal,
...



je n'arrive pas à déceler une once de second degré là dedans, seulement une livre de mauvaise foi et une volé de paranoïa, sans doute le complot parisiano-maçonnique.
X 14

... France soir qui fait pression sur escalettes pour que Barthez soit dûrement sanctionné et l'équipe qui va carrément téléphoner à la fifa pour les mettre au courant de l'affaire...j'appelle pas ça de l'information mais plutôt de la délation ...
ensuite tout procés se fait à charge et à décharge, en l'occurence là ce n'est pas le cas, je parle des médias et des mecs comme toi...
tercio dans toute action quelqu"elle soit, il y a une raison ou une motivation, les guerres ne se font pas avec un seul assaillant ou même assailli.
je ne crois pas que Barthez ait pété un plomb pour le plaisir de cracher sur l'arbitre qui entre parenthèses, ne s'est même pas essuyer le visage, de deux choses l'une, soit il couche avec des lamas et il n'y prête guère attention, soit il ment...
Tu me demandes de faire du second degré, j'en fais du premier et je le revendique... un chat est un chat et pas un minou, ne t'en déplaise toi et ton sarcasme (paranoia parisiano maçonnique) à 1 euro...
les donneurs de leçons m'insupportent au plus haut point...
bien sûr que le geste de di canio est autrement plus violent que celui de barthez, mais, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas ecrit, je dis simplement et sans parti pris, que barthez va se bouffer une suspension méritée si les faits sont jugés pour ceux qu'ils sont, et qu'il ne faut pas y voir un complot à la con médiatico-politico-parisiano-etecetero No

Tain au rugby, les mecs se mettent vraiment des coups, se provoquent, bataillent comme des morts de faim pour la conquête du ballon, mais quand l'arbitre dit qui est le fautif, et même s'il se trompe, ben y'a le respect de la décision, alors sont bien gentils les footeux, mais leur statut de starlette de la moquette ne les exonère pas de savoir rester lucides et maitre de soi même si l'arbitre est à côté de la plaque et que ses décisions sont contestables et génèrent de l'animosité :paysan:

Maintenant, de là à plaindre barthez et en faire une victime dans cette histoire, ben sans moi, désolé, mais comme il le dit lui même, il ne se sent pas coupable d'avoir commis une boulette, alors laissons faire les instances concernées et compétentes ...ou incompétentes c'est selon Rasta
Clarky a écrit :bien sûr que le geste de di canio est autrement plus violent que celui de barthez, mais, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas ecrit, je dis simplement et sans parti pris, que barthez va se bouffer une suspension méritée si les faits sont jugés pour ceux qu'ils sont, et qu'il ne faut pas y voir un complot à la con médiatico-politico-parisiano-etecetero No

Tain au rugby, les mecs se mettent vraiment des coups, se provoquent, bataillent comme des morts de faim pour la conquête du ballon, mais quand l'arbitre dit qui est le fautif, et même s'il se trompe, ben y'a le respect de la décision, alors sont bien gentils les footeux, mais leur statut de starlette de la moquette ne les exonère pas de savoir rester lucides et maitre de soi même si l'arbitre est à côté de la plaque et que ses décisions sont contestables et génèrent de l'animosité :paysan:

Bowdown
J'attends toujours une preuve formelle du crachat de Barthez... Je l'ai toujours pas vu...

Tout le monde le descend sans savoir, le seul connard qui ait parlé de crachat est cet arbitre de bouse.

Je suis sur les nerfs à cause de cette affaire, qui n'en est pas une, à cause de ces enflures de journalistes (Larqué, DKP de bouse, Libé, Grimault et j'en passe) qui ont descendu Barthez SANS AVOIR VU UNE IMAGE!!!

Mais bordel, quand on regarde la vidéo (j'ai vu le passage plus de 200 fois!!!!), on ne voit pas de crachat!!!!

Je suis sidéré, pourtant, j'ai toujours défendu le monde de la presse et je trouvais leurs critiquee envers l'OM justifiées, mais quand je vois un tel lynchage pour un acte qu'un joueur n'a même commis, ça me fout les nerfs... Qu'ils aillent tous se faire foutre!

Allez l'OM, vive Fab

Désolé pour ces mots un peu violents mais cette histoire me rend malade
D'apres but spécial marseille de cette semaine avec nasri en couverture,ils ont dit que si barthez était suspendu pour le début de la saison prochaine l'om n'aurait plus de gardien car Gavanon aspire a autre chose qu'etre doublure,ce qui insinu que gavanon est sur le départ...


Personnellement,j'en pense que vous allez trouver que ce journal et ainsi que les autres tels que l'équipe ou france football par exemple, se sont les spécialistes des déclenchement de rumeurs bidons...

Malheuresement je l'achete car c'est le moins cher.:add_vache
Pierpaolo a écrit :Citation:
Posté par Pierpaolo
un crachat, quel crachat ? L'ARBITRE L'INSULTE AVEC SON VISAGE HAINEUX ET BARTHEZ LUI REPOND EN HOCHANT LA TÊTE.
effectivement on dirait qu'il crache, ON DIRAIT...
La chasse aux sorcières continue mais bon c'est pas grave...même les supporters d'ici sont pour une sanction sévère et vont dans le sens des torchons parisiens, c'est à désespérer... allons y , on dirait des grenouilles de bénitier... c'est un procés mené à charge par les médias qui s'acharnent et tout le monde trouve ça normal,
...


je n'arrive pas à déceler une once de second degré là dedans, seulement une livre de mauvaise foi et une volé de paranoïa, sans doute le complot parisiano-maçonnique.
X 14

... France soir qui fait pression sur escalettes pour que Barthez soit dûrement sanctionné et l'équipe qui va carrément téléphoner à la fifa pour les mettre au courant de l'affaire...j'appelle pas ça de l'information mais plutôt de la délation ...
ensuite tout procés se fait à charge et à décharge, en l'occurence là ce n'est pas le cas, je parle des médias et des mecs comme toi...
tercio dans toute action quelqu"elle soit, il y a une raison ou une motivation, les guerres ne se font pas avec un seul assaillant ou même assailli.
je ne crois pas que Barthez ait pété un plomb pour le plaisir de cracher sur l'arbitre qui entre parenthèses, ne s'est même pas essuyer le visage, de deux choses l'une, soit il couche avec des lamas et il n'y prête guère attention, soit il ment...
Tu me demandes de faire du second degré, j'en fais du premier et je le revendique... un chat est un chat et pas un minou, ne t'en déplaise toi et ton sarcasme (paranoia parisiano maçonnique) à 1 euro...
les donneurs de leçons m'insupportent au plus haut point...



bravo:incline:
Ernesto a écrit :je suis d'accord pour moi ce qu'à fait di canio est autrement plus grave :nono1:
ça n' excuse pas Barthez pour autant !Sly
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46