opiOM.net

Version complète : Diouf et L'affaire Barthez
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Le débat aurait pu être interressant entre 2 visions que tout oppose mais là ça part en live. Quand on en arrive à comparer le présumé crachat de Barthez (qui entre nous soit dit est fou furieux lorsqu'il s'approche de l'arbitre en balançant Emon qui essaye en vain de le retenir), le pilier du XV italien qui fait une manchette par derrière à Dominici (dont l'affaire n'est toujours pas éclaircie:D) et Di Cono... heu Canio et son geste aussi imbécile que volontaire en direction du public...Sick
J'ai été éducateur sportif ayant en charge une équipe de foot en poussins, que voulez-vous dire à un gamin qui vient de voir à la télé l'une de ses idôles, Fabulous Fab', cracher sur un abitre ?
On se tue à leur apprendre le respect de l'adversaire, des éducateurs, des arbitres, des lois du jeu etc. Il n'en reste souvent pas grand' chose quelques années plus tard malheureusement et il faudrait passer l'éponge parce que c'est Barthez ?
Mais il est indéfendable ! Même avec des raisons les plus louables il n'a pas à faire ce qu'il a fait (devant ou hors caméra) à partir de ce moment là il n'est plus le modèle qu'il devrait être et pour moi c'est grave. Désolé mais je ne vais pas lui trouver des circonstances atténuantes sous prétexte qu'il est marseillais, ce ne serait pas nous rendre service et à lui non plus d'ailleurs.
zorg a écrit :ça n' excuse pas Barthez pour autant !Sly

Non, j'ai d'ailleurs depuis le début condamné son geste...

REntièrement d'accord avec gillou :y:
Merci Gillou d'avoir anticipé ce que j'allais écrire...Applause
L'ami Fabien en a peut-être entre les jambes....
....mais il en manque entre les oreilles ! ;)
Je crois que vous n'avez pas vraiment compris ce que j'ai dit... Je n'ai jamais que je ne condamnais pas Barthez!

J'ai juste écrit que, pour moi, Barthez n'a jamais craché...
moi ce que j'apprécie pas du tout mis à part ca, c la façon dont laquelle il a repoussé emon :n: , qui essayait simplement de lui éviter des ennuis...
tony_soprano a écrit :moi ce que j'apprécie pas du tout mis à part ca, c la façon dont laquelle il a repoussé emon :n: , qui essayait simplement de lui éviter des ennuis...
Moi aussi ça m'a choqué !:(
Emon fut (et restera) ma dernière idôle olympienne... Mais là c'est le vieux con qui parle ![Image: wheelchair%5B1%5D.gif]
Tarlak a écrit :Je crois que vous n'avez pas vraiment compris ce que j'ai dit... Je n'ai jamais que je ne condamnais pas Barthez!

J'ai juste écrit que, pour moi, Barthez n'a jamais craché...

tu dois etre le seul a croire cela avec la femme a barthezGateux
Prouve-moi que Barthez a craché... Si tu y arrives, tu es très fort Ok
avec média player tu passes la scene au ralenti et si tu as 10-10 à ta vue,tu pourras distinguer de la matière projetté qui laisserait supposer que c'est de la salive, et on distingue bien également qu'il hoche légèrement le crane comme s'il voulait donner de la propulsion a cette matière projettée de par son orifice buccale
Si ce n'est pas un crachat ce sont des postillons que l'on voit très nettement sur la vidéo mais le problème n'est pas là !!!
Le problème c'est que même s'il n'avait rien fait il a eu l'intention de le faire... et à ce niveau-là c'est impardonnable, point/barre.
Le reste ce sont des futilités d'avocats qu'ils soient du diable ou pas dont on se fout royalement car ce genre de comportement ne devrait rien avoir à faire avec un match de football... amical de surcroit !
[Image: ohara.bmp]
Et c'est reparti !!! Prop

Je dirais juste que Fab a oublié quand il a fait son geste et maintenant ses déclarations retentissantes .... bah il a oublié que nous pauvres supporters et notre pauvre club : on existe, on a besoin de lui comme gardien (pour le moment ...).
Il a peut être "tout gagné" et il en a surement "entre les jambes", je n'en doute pas ! Mais nous on a faim de belles victoires, de titres ... J'aurais aimé qu'il en ai un peu plus dans le cigare et qu'il pense aux autres de temps en temps, si ce n'est nous .. au moins ses coéquipiers !

Voilà si tou
J'ai vu la scène plus de 200 fois avec les ralentis et je ne vois toujours pas le moindre crachat Gateux

L'arbitre ne regarde même pas son maillot. Faut arrêter de déconner, on dirait que vous attendez avec impatience la suspension de Fab :mf_laug2

A part ce couillon d'arbitre, personne n'a parlé de crachat... Il a réussi à faire gober son histoire à tout le monde. Je pensais pas que vous étiez influencable à ce point-là Bye1
Tarlak a écrit :J'ai vu la scène plus de 200 fois avec les ralentis et je ne vois toujours pas le moindre crachat Gateux

L'arbitre ne regarde même pas son maillot. Faut arrêter de déconner, on dirait que vous attendez avec impatience la suspension de Fab :mf_laug2

A part ce couillon d'arbitre, personne n'a parlé de crachat... Il a réussi à faire gober son histoire à tout le monde. Je pensais pas que vous étiez influencable à ce point-là Bye1

il a peut etre voulu cracher mais y avait moins de salive qu'il ne pensait
Gillou a écrit :Le problème c'est que même s'il n'avait rien fait il a eu l'intention de le faire... et à ce niveau-là c'est impardonnable, point/barre.

On se croirait dans Minority Report, un homme qui est condamné pour un crime qu'il avait l'intention de faire, mais qu'il na pas eut le temps de commettreTease.

-Mais nous avons des preuves !!!
-Mais puisque je vous dis que j'allais rien faire....
-Tant pis les voyants l'ont vu, vous alliez le faire !!!
:vod:
Je m'en cague qu'il ait craché ou pas, c'est l'intention qui compte !
[size=2]

Je n'ai pas crié trop fort ?
[/size]Laugh
Et pis on touche pas à Emon le petit Skoblar !Ok
Maintenant on est coupable de ses intentions et non de ses actesGateux
ben en ce qui concerne le fab, je crois que ses intentions étaient peu louables, et si émon ne s'interpose pas, après s'être fait un peu secouer, ben y'a passage à l'acte et à mort l'arbitre, le tout dans la joie et l'allègresse corse

Chacun est libre de se faire sa propre opinion sur cet épisode de mauvaise facture, y'a ceusses qui voient le molardon partir et ceusses qui le cherchent encore, ceusses qui pensent qu'on doit soutenir vaille que vaille même si faute il y a, et ceusses qui pensent qu'il y a des limites à ne pas dépasser surtout quand on se veut un exemple pour des milliers de minots qui ont un maillot floqué et qui s'identifient à leur idole du moment...

in fine, je vais juste faire péter une remarque bien débile mais tellement révélatrice du moment, les arènes de foot deviennent les jeux du cirque, les comportements sur le terrain et dans les tribunes sont parfois irrationnels pour rester poli comme joseph, je vais pas revenir sur tout ce qu'on a pu voir, entendre ou lire, y'a une réalité qui s'est installée et banalisée, alors ma foi si plus rien ne choque Blink
Laugh Barthez est allé un peu loin, ces propos seront mal interpretes c'est sur!!

Il nous faut un goal pour l'an prochain maintenant!

Neanmoins, il a raison, remonté comme ça, il a bien du se passer des choses là bas!

Je note le clin d'oeil à la caution Marseillaise avec le pasage sur les burnes Laugh
En tout cas, il a été le deuxième sportif français le mieux payé en 2004, avec 14,6 M$ de revenus, juste derrière Zizou et ses 18,5 M$...
Source: l'Equipe Mag du jour, relayée seulement par un obscur journal local mexicain...Happy
http://www.elimparcial.com/edicionenline...105534.asp
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46