opiOM.net

Version complète : Diouf et L'affaire Barthez
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
X-14 a écrit :On se rejoint tout à fait, j'exprimais justye mon dépit devant l'affligeante connerie de notre brave gardien CAAO8XFQ loin de moi l'idée de le défendre

oui oui j'avais compris :smoke1:
Tofinou, on remet pas cela en cause.
Pour la presse, je comprends toujours pas pourquoi elle se lache 5/6 jours apres les incidents désolé

Personne dit qu'il doit pas etre punit mais pas d'une suspension, ou alors pas trop lourde

Barthez merite à vos yeux une tellle sortie?????
Parce que si il prend 6 mois, il reviendra pas et on se souviendra que de ça dans sa carrière!! Vous pensez pas qu'il mérite pas ça?????????????
Tofinou a écrit :Koko, Keyser, Ghundar, Yankee, les autres, qu'est-ce qu'il vous arrive ? Vous êtes tous partis en couille ou quoi ? Fabien a CRACHE sur un arbitre bordel de bouse ! CRACHE !!! Son statut, sa carrière, son train de vie, en font un EXEMPLE pour les jeunes et peut-être plus largement pour la société. Et vous trouvez surprenant que ça fasse des remous et qu'il risque de se faire très lourdement sanctionner ? Après avoir vous même diffusées les images sur opiOM il ne faudrait pas que la presse en fasse autant ? Après avoir fait des gorges chaudes des coups échangés et de cette sortie globalement honteuse (pour les deux parties), il faudrait mettre son mouchoir dessus, au besoin lacher quelques billets au stade pour l'arbitre, se contenter d'une réprimande dérisoire (s'il s'agit bien de 10 000 Euros) au principal fautif ? Ni vu ni connu je t'embrouille ?

La FIFA aurait raison de taper fort. La FIFA doit taper fort. Fabien ou pas.

Je te coupe dans ton élan Tofinou (je dis ça rapport à ton totem),

Qu'il n'y ai pas d'ambiguité, j'ai pris le parti de Koko en ce qui concerne la culture de la loose à la française !
Ce petit coté Ici-paris, France-dimanche qui fait qu'aujourd'hui j'en ai plein le cul de "l'affaire Barthez" ...
Partout où j'ai mis les pieds on ne parlait que de ça : au tabac, au café, à la boulangerie, sur LCI, sur l'equipetv ...
punaise c'est bon quoi, y'a Monaco-Lyon ce soir et tout le monde s'en bas les rouleaux on dirait !!!!!

Je n'ai lu personne qui a dit explicitement "il a bien fait", on est tous d'accord pour dire qu'il a craquer, maintenant y'en a qui le defendent avec plus de véhémence que d'autres et c'est normal vu son "aura".
Je ne voudrait pas parler pour Koko, Keyser, Yankee, les autres mais je pense qu'ils ont le même sentiment que moi à savoir que se faire donner des leçons de moral par des "journalistes", c'est de la bouse ....
En gros je suis d'accord qu'on le sanctionne et point barre, on est assez grand pour gérer cette pseudo crise , on est à Mars et on a vu d'autre, si ils croient que sans Barthez on est mort, ils se la mettent profond ! On est à Mars et moi j'ai le droit de dire que ma femme est une saleté mais toi (à savoir les journaleux et les instances): NON ...

c'est une reaction epidermique normale .

Désolé d'avoir été un peu long.
J'espère qu'il ne prendra pas 6 mois ni 1 an le Fab... Il a fait un geste inexcusable mais il ne le mérite pas.

Pour un geste similaire en LDC (et bien que ce ne soit pas sur un arbitre), Aimar a pris 7 matchs de suspension alors qu'il venait déjà d'être expulsé pour un tacle à la gorge.

Une sanction si lourde serait disproportionnée, surtout pour un match amical, et surtout au vue de la performance exceptionnelle de l'arbitre lors de ce match (même si, je le répète, c'est vraiment déguelasse ce qu'il a fait).
Match Wydad/Marseille: le rapport sur les incidents va être examiné mardi

ven 18 fév, 19h37

RABAT, 18 fév (AFP) - Le rapport disciplinaire du match amical de football Wydad-Marseille samedi dernier, lors duquel le gardien de but de l'Olympique de Marseille, Fabien Barthez, avait craché sur l'arbitre, sera examiné mardi par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

"Le rapport général incluant le cas de Barthez, a été déposé et son examen par la Commission centrale de discipline est prévu mardi à Rabat", a déclaré à l'AFP, un responsable de la FRMF sous couvert de l'anonymat, ajoutant que le dossier de Barthez comporte une lettre d'excuses envoyée par le président du directoire de l'OM, Pape Diouf, à la FRMF.

"Il (Barthez) a fait des excuses au Maroc, tout comme moi et le club, à l'arbitre du match", avait déclaré Diouf jeudi soir, tout en condamnant ce geste "inexcusable" qui a valu au joueur une "sanction disciplinaire interne".

Lors de la fin houleuse du match arrêté à la 80e entre le Wydad et Marseille, Barthez est accusé, dans le rapport, d'avoir insulté et craché sur l'arbitre international Abdellah El Achiri.

"D'un seul coup, il est venu sur la pelouse, a expliqué l'arbitre marocain mercredi sur RMC. Il s'est dirigé vers moi, tout en m'insultant. Enfin, il a terminé en me crachant sur le visage."

Le responsable de la FRMF a estimé que le dossier disciplinaire Wydad/OM était un "dossier normal" qui sera traité selon la réglementation en vigueur, ajoutant que pour le cas "Barthez", la fédération marocaine n'a pas la "latitude et le pouvoir de prononcer et d'appliquer une éventuelle sanction fédérale contre un joueur étranger évoluant hors du territoire national".

"Il faut punir"

"Supposons, a poursuivi ce dirigeant, que notre commission de discipline juge que Fabien Barthez a commis une faute grave, qu'il faut absolument sanctionner. Alors dans ce cas, la commission appliquera son travail qui consiste à envoyer un rapport à la Fédération française et à la Fédération internationale de football".

"Dans ces circonstances, les responsables sont la Fédération marocaine et la Fédération française, puisque Fabien Barthez joue dans un club français, a précisé à l'AFP le chef de presse de la FIFA Andreas Herren. Si rien ne vient de ces associations, la FIFA n'a aucune raison d'interférer."

La décision de l'OM d'arrêter unilatéralement le match et le geste de Barthez ont été vivement dénoncés par les milieux sportifs marocains et dans la presse. Un autre membre de la fédération marocaine de football a qualifié vendredi de "très grave" la faute de Barthez. "Notre arbitrage a été humilié ainsi que l'arbitrage et le football dans le monde, a-t-il dit. Il ne faut pas que notre fédération se taise. Certes, il existe de bons rapports entre les deux fédérations, mais pour préserver la dignité et l'honneur du football, il faut punir pour que de tels cas ne se reproduisent plus" yahoooooooooooooo sports
Bonjour

Autant pour un match amical tranquille "chez nos amis"
Le prochain match amical , on ira le jouer au PSG, au mois on saura à
quoi s'attendre .Rolleyes
yojo a écrit :Bonjour

Autant pour un match amical tranquille "chez nos amis"
Le prochain match amical , on ira le jouer au PSG, au mois on saura à
quoi s'attendre .Rolleyes

Bonjour :) ,

sympa ta signature :pouce: , bienvenue parmi nous :D !!! Si ça te dit de te faire connaître on a un topic présentation :ball: !!!

Un match amical au P** ?:lol: il y a deux mots qui ne vont pas ensemble dans cette phrase non ? Whistling
boeuf mode a écrit :Match Wydad/Marseille: le rapport sur les incidents va être examiné mardi

"Supposons, a poursuivi ce dirigeant, que notre commission de discipline juge que Fabien Barthez a commis une faute grave, qu'il faut absolument sanctionner. Alors dans ce cas, la commission appliquera son travail qui consiste à envoyer un rapport à la Fédération française et à la Fédération internationale de football".

"Dans ces circonstances, les responsables sont la Fédération marocaine et la Fédération française, puisque Fabien Barthez joue dans un club français, a précisé à l'AFP le chef de presse de la FIFA Andreas Herren. Si rien ne vient de ces associations, la FIFA n'a aucune raison d'interférer."
Ce sont les seules raisons d' espérer:
-que les excuses de l' OM soient jugées suffisantes,
-que la fédération Marocaine pense que suite à l' examen des faits, l' arbitre internationnal Al Achiri ne le soit plus au vu de sa prestation,
-que cette fédération considère que personne se sort grandi de cette lamentable histoire, et qu' un voile pudique serait le bienvenu!

Je ne m' arrete pas de croiser les doigts en ce moment!
Ghundar Gronk a écrit :Je te coupe dans ton élan Tofinou (je dis ça rapport à ton totem),

Qu'il n'y ai pas d'ambiguité, j'ai pris le parti de Koko en ce qui concerne la culture de la loose à la française !
Ce petit coté Ici-paris, France-dimanche qui fait qu'aujourd'hui j'en ai plein le cul de "l'affaire Barthez" ...
Partout où j'ai mis les pieds on ne parlait que de ça : au tabac, au café, à la boulangerie, sur LCI, sur l'equipetv ...
punaise c'est bon quoi, y'a Monaco-Lyon ce soir et tout le monde s'en bas les rouleaux on dirait !!!!!
Je n'ai lu personne qui a dit explicitement "il a bien fait", .

J'ai pas tout cité, mais je suis en plein d'accord.
Personne (et moi non puls) n' jamais dit que le crachat de Barthez c'était bien et qu'il ne devait pas être sanctionné.

Ce contre quoi on s'est élévés, c'est contre une médiatisation démesurée, parce que c'est l'Om et parce que c'est la France, et que notre presse se régale, sur un truc regrettable certes, mais c'est pas un tsunami quand même.
Mais si on pouvait un peu déstabiliser l'OM au passage, c'est toujours ça de pris. Et l'OM bouse ou parfum, ça fait toujours, vendre.
Sans plus.... Mais Personne n'exonère Barthez,
Et je crois que GG, yankee, Boeuf, toi Tofinou, moi et les autres, on est tous d'accord là dessus

Bon match à tous:drapeau_c :drapeau_c ,Maintenant je vais au dodo .......Gateux
Rien de plus que ce qui a été dit déja.

Il faut souhaiter pour nous et au vu du rendement du joueur, que l'histoire se tasse. Si ça arrive à la FIFA la sanction est claire:

II.6 - Bousculade volontaire - Tentative de coups, crachats
II.6.1 - A l’encontre d’un officiel

A - Au cours de la rencontre :

- 6 mois de suspension ferme incompressible et susceptible d’être aggravée, selon l’appréciation des faits, d’une peine pouvant être assortie du sursis

- toute récidive dans l’année de requalification entraînera automatiquement un an de suspension ferme au minimum.

Je ne vois pas trop comment on va pouvoir se sortir de cette histoire. Les media en font des tonnes. Des cyber-gratte-papier ratés aux journalistes du satellite à audimat -15; en passant par les pines d'huitre d'rmc info et consorts.
Ce matin c'est libération qui a créé une rubrique "football" pour l'occasion.

Les gants de Gavanon vont peut être se mettre à fumer un peu plus tôt que prévu et finalement si Barthez en a décidé ainsi...Rasta
ça sentait pas bon le sable chaud, cette affaire et ce depuis le début ! Car même si on s'est bien marré en direct le soir du drame quand on a vu le gugusse qui donnait une tapette à Meïté et qui se barrait en courant dans la foulée, on a voulu occulté l'énervement totalement démesuré du lama chauve... on a opté pour l'oubli façon psycho... un genre de self-défense... mais tout ça revient en flash-back de manière purulente... 34
Ca ne m'etonne pas que ca revienne. Ce qu'a fait Barthez est inadmissible. :n: Et le fait que l'arbitre ait ete plus que moyen ne peut en aucun cas "compenser" l'attitude deplorable de Barthez. Il merite une sanction exemplaire. Je pense que les choses auraient ete moins graves si des sanctions internes avaient ete prises des dimanche au lieu de repeter inlassablement "l'incident est clos", "tout est bien qui finit bien", etc.. Une sanction des le dimanche aurait ete un signal fort.
En outre dans l'Equipe du jour ils précisent que l'arbitre, s'il ne fait pas de rapport ,risque de perdre son statut d'arbitre international...No
Barhtez est le capitaine de l'equipe en plus. Whistling Non seulement en tant que "star" doit-il donner l'exemple a tous les jeunes et moins jeunes qui l'apprecient, mais il doit aussi donner l'exemple a ses partenaires, les plus jeunes notamment, comme Nasri. Ermm Ce n'est pas parce qu'il est marseillais ou que l'arbitre est marocain qu'il faut laisser passer. Imaginez Pierre Fanfan qui crache sur M. Sars lors d'un match amical du PSG. Ca m'etonnerait que vous ne trouviez pas normal qu'il soit sanctionne. Ermm Moi, je dis clairement, Fab, je t'aime bien, mais tu as fait la grosse boulette. Il faut avoir les c.. pour assumer maintenant. Gateux
Je ne suis plus inquiet
J'ose esperer que tous les marocains ne sont pas idiots et balayeront devant leur sportes au lieu d'aller plus loin, la Fifa a clairement dit qu'elle s'y melerait si la fde marocaine les saisissaient vu qu'il semble malgre quelques persones que la fede veuille en rester là, je suis lus inquiet

Par contre, si ils font quelque choses, c'est meme plus la peine de venir nous parler
Bonjour,

La Provence d'hier dit que la fédération royale marocaine aura du mal à ne pas transmettre le rapport .
Moi je crois que s'il veut, le roi du maroc peut tout faire faire à sa fédération, y compris changer le rapport de l'arbitre
et lui faire dire que Barthez lui a fait des compliments .

Mais Barthez le mérite t'il , pas sur !
Est ce bien pour l'Om, pas si sur que cela !!
Au dela de l'aspect sportif qui peut être compromis avec un gardien déstabilisé, quel impact sur l'image du club ?
Quelles réactions des arbitres et du public français et international, si l'on dit qu'il y a une magouille .
N'oublions pas que l'OM a perdu le titre 94 à cause de l'affaire VA - OM et
de l'attitude des arbitres et des joueurs pendant la saison (chambrage, expulsions, sanctions) .Cool
yojo a écrit :Bonjour,

La Provence d'hier dit que la fédération royale marocaine aura du mal à ne pas transmettre le rapport .
Moi je crois que s'il veut, le roi du maroc peut tout faire faire à sa fédération, y compris changer le rapport de l'arbitre
et lui faire dire que Barthez lui a fait des compliments .

Mais Barthez le mérite t'il , pas sur !
Est ce bien pour l'Om, pas si sur que cela !!
Au dela de l'aspect sportif qui peut être compromis avec un gardien déstabilisé, quel impact sur l'image du club ?
Quelles réactions des arbitres et du public français et international, si l'on dit qu'il y a une magouille .
N'oublions pas que l'OM a perdu le titre 94 à cause de l'affaire VA - OM et
de l'attitude des arbitres et des joueurs pendant la saison (chambrage, expulsions, sanctions) .Cool
oui bonjour yojo, à propos il faut que tu changes d'avatar car il appartient à Manolito,merci pour ta comprehension;)
cetace a écrit :En outre dans l'Equipe du jour ils précisent que l'arbitre, s'il ne fait pas de rapport ,risque de perdre son statut d'arbitre international...No

En clair ,il mette la pression à l'arbitreTongue
Il a déconné ,il faut que Barthez paye maintenantDoctor

Champion de France avec Gavanon ?Tongue

Je peux?Rolleyes
On s'en fout, il est fort ch'piti Gavanon... :pouce:
zorg a écrit :Champion de France avec Gavanon ?Tongue

Je peux?Rolleyes

On a bien était champion d'Europe avec un gamin de 19 ans et le PSG va descendre avec un pseudo-international...alors les gardiens...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46