zorg a écrit :En clair ,il mette la pression à l'arbitre
Il a déconné ,il faut que Barthez paye maintenant
Champion de France avec Gavanon ?
Je peux?
oh parle pas trop Zorg, regarde ton equipe

, euh tes joueurs pardon
Gavanon est jenue, mais il bosse avec barthez depuis longtemps, il est titulaire en espoir en etant remplaçant en club, on est pas seul à le trouver bon... :smoke1:
Puis perso, je trouve justement qu'il a un peu le style de Barthez, et sa reussite aussi, je suis pas inquiet pour le jeune, il a toute ma confiance :ball:
Salut Yojo
Je n' ai pas vu le match, seulement lu les commentaires, je me sens donc parfaitement qualifié pour en parler, la retransmission ayant été confidentielle!
Il est clair que tout le monde, les Marocains et nous avons intérêt à ne pas trop étaler cette lamentable histoire:
A l' origine, quand même, un match amical, pourrave, et un arbitre internationnal "qui aurait pu mieux travailler"
Je ne suis pas certain qu' il puisse garder cette qualification internationnale suite à l' examen par la FIFA de ses prestations .... ou alors une espèce de "liste noire".
Un arbitre internationnal, c' est quand même la présence d' un pays au plus haut niveau, un élément de nature "politique", à cause de cela, on peut imaginer d' "amicales pressions" à la fois sur la fédé Marocaine et sur l' arbitre.
Par contre, l' affaire a fait grand bruit, et toujours avec cette vision "politico-marketing", pour les Marocains, ne pas transmettre, pourrait êtrte considéré comme une démission, donc un football de seconde zone.
Tout est ouvert, les deux possibilités existent, il n' y a qu' à attendre.
cette affaire si elle arrive jusqu'a la fifa et bein le barhez il est mal parti
je me laisse pourtant penser que la fédération marocaine si royale soit elle :pouce: ne peu se permettre de se discréditer
en effet, ce match montre
la grossière bêtise de barthez
l'incompétence de l'arbitre
la mauvaise attitude des joueurs marocains
ce ne serait pas faire de la publicité au football maocain et africain en génaral que de continuer à polémiquer sur ce point
Le football africain qui aura une coupe du monde en 2010 si je ne me trompe n'a pas besoin de ce genre de publicité
iMerle a écrit :Salut Yojo
Je n' ai pas vu le match, seulement lu les commentaires, je me sens donc parfaitement qualifié pour en parler, la retransmission ayant été confidentielle!
Il est clair que tout le monde, les Marocains et nous avons intérêt à ne pas trop étaler cette lamentable histoire:
A l' origine, quand même, un match amical, pourrave, et un arbitre internationnal "qui aurait pu mieux travailler"
Je ne suis pas certain qu' il puisse garder cette qualification internationnale suite à l' examen par la FIFA de ses prestations .... ou alors une espèce de "liste noire".
Un arbitre internationnal, c' est quand même la présence d' un pays au plus haut niveau, un élément de nature "politique", à cause de cela, on peut imaginer d' "amicales pressions" à la fois sur la fédé Marocaine et sur l' arbitre.
Par contre, l' affaire a fait grand bruit, et toujours avec cette vision "politico-marketing", pour les Marocains, ne pas transmettre, pourrait êtrte considéré comme une démission, donc un football de seconde zone.
Tout est ouvert, les deux possibilités existent, il n' y a qu' à attendre.
Salut à toi iMerle
ce que j'aime sur ce forum, c'est que chacun s'adresse nommément
aux autres sans agressivité, avec humour et convivialité .
Mon opinion est que cela va être trés clairement une question d'influence
pour les Marocains . Qui va pousser pour, qui va pousser contre en fonction
de leurs intérêts politiques et économiques .
Si le poids de la france et de l'Om se fait sentir et contrebalance leur opinion publique et les intérêts individuels, alors ils se débrouilleront pour que le rapport n'arrive pas à la FIFA (ou trés édulcoré).
Sinon Barthez n'a qu'à bien s'accrocher !!
il n'est pas question d'éthique la dedans ..:ange:
Je te rejoins la dessus Yojo : il n'est pas question d'éthique la dedans ..
barthez n'a qu'à raccrocher si sanction il y a elle sera exemplaire
j'en vois une très forte
il faudra à mon avis que rld diouf et troussier usent de leurs connaissances pour éviter à barthez des soucis sinon grave problème pour nous
L'OM n'a qu'a leur proposer un match de l'équipe du maroc au vel' face a l'om dans un an pour calmer cette affaire ou un match au maroc s'ils veulent
sinon problème pour barthez et surtout pour l'om
parce que gavanon c'est bon mais pas autant que barthez
Barthez vient de recevoir les honneurs du "carton rouge" de sport6.
si il y une référence dans le monde de l'information sportive c'est bien cette émission.:fou:
Il est vraiment mal mais il a quand meme bien cherché...

cette affaire tant qu'elle ne sera pas délibéré je serais pas tranquille
l'om a du mettre de la pression sur cette affaire
ca a du négocier ferme
entre rld diouf et le maroc
taspé a écrit :cette affaire tant qu'elle ne sera pas délibéré je serais pas tranquille
l'om a du mettre de la pression sur cette affaire
ca a du négocier ferme
entre rld diouf et le maroc
Pas de décision ce soir pour Barthez , la commission de discipline de la fédé marocaine a attendu en vain l'arbitre de la rencontre, donc nouvelle réunion jeudi.
football365
Marseille : L’affaire Barthez pourrait être classée par la Fédé marocaine
22 février 2005 - 19 h 06 -
[img]file:///C:/mediastore/foot/images/dep_9.gif[/img]
Accusé d’avoir craché sur l’arbitre du match amical opposant le 12 février dernier le Wydad Casablanca à l’OM, le gardien de but international Fabien Barthez pourrait être épargné par la Fédé royale marocaine. L’affaire pourrait même être classée.
Fabien Barthez pourrait être blanchi dans l’affaire l’accusant depuis le 12 février dernier d’avoir craché sur l’arbitre international Abdellah El Achiri. Un membre de la Fédération royale marocaine a fait savoir mardi, soit quelques heures avant le début de la commission discipline à huis clos, que la Fédé concernée ne souhaitait pas en rajouter par rapport à la sanction interne déjà reçue par le gardien de but international de l’OM.
L’affaire pourrait donc être classée. Au pire, le bureau fédéral marocain pourrait avoir à envoyer une lettre de protestation à la FIFA.
</B>
c'est une bonne nouvelle
On peut penser qe l'arbitre en ne pas y allant a voulu montrer que c'etait pas important, ou on lui a dit mais je crois que ca montre la volonte de pas aller plus loin
Je suis rassuré et content de voir que le Maroc reste cool, tant mieux
Mais un exces de zele de quelques individus n'est pas encore à ecarter mais on est sur la bonne voix
Rassuré Boeuf? :)
boeuf mode a écrit :http://www.sporever.fr/Depeches/story_164516.shtml
je sais pas ce qui se passe en loucedé mais si le pape arrive à nous sortir de ce merdier, j'vais manger mon chapeau, moé...:paysan:
Et selon la dite dépêche donc, la réunion a été ajournée en raison du faible nombre de participants...
ça les intéresse pas trop donc, bonne nouvelle car si le combat cessa faute de combattants c'est qu'ils ont pas trop l'intention de se battre.
Peut-être que Diouf, en plus d'une suite à Marseille, il leur a mis des hôtesses, et il leur fait faire un détour par Baumagnières.

je suis encore inquiète
il semble que le maroc soit soumis à des avis différents au sein d ela fédération ce qui a sans doute amené ce report de décision
barthez est loin d'être sauvé et l'OM avec
boeuf mode a écrit :http://www.leparisien.com/home/sports/ac...=245988703
approximation du panaméen ou pas
entre report et non-sanction, il y a une différence notable...
Je ne fais pas assez confiance à cette source pour être complètement rassurée, je vais attendre d'en savoir plus avant de me réjouir... Mais ça à l'air déjà sur une bonne voie.
c'est en bonne voie mais c'est pas encore validé
et tant que ça le sera pas
on ne sera pas tranquille
pour le moment barthez n'a pas été atteint par cette affaire du moins sur le terrain
Incroyable
La Provence annonce officielement l'arret d'eventuelles poursuites elle aussi :mf_laug2 et ne parle pas de report :hum:
Moi y en a pas comprendre tout