opiOM.net

Version complète : Diouf et L'affaire Barthez
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
J'ai regardé le match sur OMTV, ce qui m'étonne le plus c'est que les dirigeants marseillais n'ont pas fait cas des bêtise des joueurs marocains!! Je revois ce joueur marocain, frappant d'une belle mandale:boxe: Meïté derrière la tête et ce barrant à toutes jambes :langue: poursuivies par Costa. J'avoue que cette scène était bien comique à l'oeil. :Pixie Mais sans jugé l'attitude de Fabien Barthez, donc je me ferais peut être l'avocat du diable, les images ne plaident pas forcément pour les marocains, alors ce volte face de fédération marocaine serait-elle étrangère aux images de d'OMTV ? Et nous n'avons pas entendus Barthez à ce sujet. Il sait bien qu'il a fait une erreur, mais l'arbitre et les joueurs marocains, sont ils exempt de tout reproche. Je pense qu'il n'est pas dans l'intérêt des deux clubs de poursuivre dans la voie des règlements de compte et la fédération marocaine a je pense aussi tout intérêt à faire le dos rond et profil bas.:mf_bluesb

Enfin c'est ce que je pense! [Image: icon12.gif]
ou est l'information ou est la désinformation dans cette affaire ???
Moi je pense qu'il faut faire confiance à Dominique Rousseau, il sait bien mieux que nous ce qu'il peut se passer. Malheureusement pour une fois j'aimerais qu'il se trompe...
boeuf mode a écrit :ça confime ce que je pensais ce matin; le Parisien a largemment extrapolé...

C'est rien par rapport à la Provence c'est etonnant Doctor
Pixie a écrit :C'est rien par rapport à la Provence c'est etonnant Doctor

C'est vrai que c'est très surprenant pour la Provence Blush
leurs articles devaient sans doute être écrits à l'avance

ils ont oublié qu'il faut pas vendre l'ours avant de l'avoir tué
boeuf mode a écrit :http://www.leparisien.com/home/sports/ac...=245988703

approximation du panaméen ou pas Diablo

entre report et non-sanction, il y a une différence notable...

Le Parisien est souvent très bien informé. En tout cas bien mieux que que les scribouillologues qui pondent les dépêches AFP en prenant soin de donner leur propre opinion de l'information. Dans le cadre précis de ce dossier l'AFP a réussi à interroger un "membre d'un club marocain qui, sous couvert d'anonymat, s'étonne du report de sanction". :n:
:mf_popean"Maxifooooot sort du corps de l'afp".
La qualité éditoriale de l'AFP laisse de plus en plus à désirer. Reuters est par exemple bien plus factuel.
Pauvre Teddy Biggrin2
Sanction ou pas, Barthez s'est conduit en homme. S'il a craché sur l'arbitre, ce n'est que parcequ'il avait 3 coéquipiers qui lui barrait le passage, sinon c'était le bourre pif assuré.
Je suis fière d'un joueur qui défend ses coéquipiers, et l'honneur de son maillot devant la tyrannie et l'iniquité flagrante d'un arbitre.
Qu'il se prenne 5 ou 10 matchs, il ne les aura pas volés : il les aura gagnés !
C'est un vrai Capitaine, et chaque joueur sais désormais qu'il pourra compter sur lui.
Si sa réaction ne répond à aucune logique sportive, elle marque le refus de se laisser humilier par qui que ce soit, même par ceux qui se réfugient derrière un réglement, pour abuser de leur autorité.
Messieux les arbitres, vous voilà prévenus !
:cowboy:
je me rappelle un temps, je me suis fait expulser à ma première faute, 1'30 après mon entrée en jeu. le fédé (de hand) m'a présenté une lettre d'excuse pour le comportement de l'arbitre et ne m'a sanctionné d'aucun match de suspension. c'était très drole, après coup Prop
X-14 a écrit :je me rappelle un temps, je me suis fait expulser à ma première faute, 1'30 après mon entrée en jeu. le fédé (de hand) m'a présenté une lettre d'excuse pour le comportement de l'arbitre et ne m'a sanctionné d'aucun match de suspension. c'était très drole, après coup Prop

Des chevres avec un sifflet c'est vrai qu'il y en a dans tous les sports. Une andouille qui nous volait allegrement un match de basket m'avé mis une technique (je crois) et comme ct ma 5eme faute g fini le match sur le banc. Cette truffe avait meme cru que je l'avais insultée (jle fai pas sur le terrain..) et g du aller presenter des excuses inutiles pour eviter de me prendre un rapport.
vive les arbitres, dedicass a collina
y'a des cons partout
C'est ce que je craignais encore, un exces de zele d'un type
Marrant de parler toujours anonymement, la lettre à la fff ou la fifa si il y a lettre, j'espere qu'ils la signeront au moins Blush

je pense quand meme qu'il y aura rien, ça remet pas en cause les declarations de la fifa qui s'en fout :pouce:
Extraits de l'article:
"Il faut protester auprès de la FIFA car cela dépend de la crédibilité de notre football», a déploré un responsable fédéral cité par l'AFP, sous couvert d'anonymat.
Et mettre un arbitre déplorable ca dépend de la credibilité de votre football? Et on la trouve ou votre credibilité? dans vos performance en coupe du monde ou en coupe d'afrique des nations?
"C'est une honte, un arbitrage a été humilié " Avait-il vraiment besoin de Barthez pour ca?
Yankee a écrit :y'a des cons partout
C'est ce que je craignais encore, un exces de zele d'un type
Marrant de parler toujours anonymement, la lettre à la fff ou la fifa si il y a lettre, j'espere qu'ils la signeront au moins Blush

je pense quand meme qu'il y aura rien, ça remet pas en cause les declarations de la fifa qui s'en fout :pouce:

Ouais mais a partir du moment que le geste est la, video a l appui (bien que je n'ai pas vu partir le crachat, et la reaction de l arbitre me surprend, jpense que la premiere chose a faire si je me fesai cracher a la gueule serait de m essuyer ou lieu de partir en pleurnichant) il peut y avoir une sanction, c'est tout a fait legitime. Et bon, marseille na vraiment pas besoin de ca en ce moment.
Pixie a écrit :Foot : L'affaire Barthez change de mains

ça sent pas bon du tout...No2 on sent bien qu'ils ont pas envie au Maroc d'en faire une affaire d'état, le problème, c'est que les images ont déjà fait le tour du monde.
Via l'impact de celles-ci, ce sont les medias qui vont condamner Barthez pas les faits intrinsèques... En gros, y'aurait pas eu de caméra, le Maroc enterrait l'affaire pour raison diplomatique... Shutup ce qui n'occulte en rien, l'attitude déplorable du portier chauve...:n:
kmart a écrit :Extraits de l'article:
"Il faut protester auprès de la FIFA car cela dépend de la crédibilité de notre football», a déploré un responsable fédéral cité par l'AFP, sous couvert d'anonymat.
Et mettre un arbitre déplorable ca dépend de la credibilité de votre football? Et on la trouve ou votre credibilité? dans vos performance en coupe du monde ou en coupe d'afrique des nations?
"C'est une honte, un arbitrage a été humilié " Avait-il vraiment besoin de Barthez pour ca?

:pouce:
l'AFP a trouvé (qui a dit inventé??Dry ) un nouveau cracheur de feu

«Ils se cachent la figure et aucun ne veut prendre une responsabilité pour ne pas gêner les rapports franco-marocains, or les rapports sont une chose et les insultes et le crachat d'un joueur étranger contre un arbitre marocain sont une autre chose. Il faut protester auprès de la FIFA car cela dépend de la crédibilité de notre football», a déploré un responsable fédéral cité par l'AFP, sous couvert d'anonymat.

Pour cette source, «tourner la page sans au moins adresser une lettre de protestation à la FFF pour un geste grave risquerait de discréditer la FRMF. Il ne faut pas se montrer petit. C'est une honte, un arbitrage a été humilié et, ici on veut apaiser, mais, attention, la FIFA a des yeux grands ouverts, elle sait tout, rien ne lui échappe».

L'AFP dispose d'un réseau d'Anonymes qui dépasse l'entendement. C'est incroyable le nombre d'Anonymes qui ont droit de citer dans les dépêches de l'AFP.

L'anonyme, ce "sans-nom" qui sait tout mais qui n'est rien.
L'anonyme "ne veut pas se montrer petit" et pourtant accepte que l'AFP le nie.
Il a un avis sur tout, parle de crédibilité, défend la noble cause et n'ose y associer son noble nom.
L'anonyme sait que "la fifa a les yeux grands ouverts, elle sait tout , rien ne lui échappe"...

A parier qu'elle sait faire la part des choses entre l'anonyme d'une dépêche de l'AFP et le Monde réel. :)
T' as raison, l' anonymat un nouvel art de vivre.
Très tendance, fini la starification à outrance.
Je ne peux qu' être d' accord avec toi quend tu écris:
L'anonyme "ne veut pas se montrer petit" et pourtant accepte que l'AFP le nie.
Il a un avis sur tout, parle de crédibilité, défend la noble cause et n'ose y associer son noble nom.

Un constat cruel pour ces gens là, et qui les remet de facto à leur vrai place, dans le vide ordures.

EDIT Ca rejoint aussi l' article de yahoo cité par le douanier, ce membre de la fédération Marocaine, visiblement pas en accord avec sa propre fédé.
On imagine les coups tordus, le grenouillage et la lutte de pouvoir que cela suppose.
Le Chauve est devenu un prétexte, c' est bien dommage.
iMerle a écrit :L'anonyme "ne veut pas se montrer petit" et pourtant accepte que l'AFP le nie.

oui moi aussi je suis d'accordOk

L'anonyme c'est "on"
et c'est de cette observation
que vient l'affirmation
que nous tous nous disons
c'est que "on" c'est un con.Whistling
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46