opiOM.net

Version complète : Batlles : « Bastia n'est pas non plus un match couperet »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est presque retour au pays ?
Ce n'est pas un retour au pays mais c'est un retour dans un club qui m'a beaucoup donné. J'étais dans une période difficile à Rennes, je suis arrivé à Bastia où j'ai passé un an extraordinaire où j’ai vécu avec un groupe extraordinaire. C'est vrai que retourner là-bas cela ne me gêne pas parce que pour moi ça c'est très, très bien passé.

Vous avez gardé des contacts ?
Oui j'ai toujours des amis en dehors du football. Le groupe un peu explosé en fin de saison, les gens avec qui j'étais, sont partis à droite à gauche.

Qu'est-ce qui distingue le football Corse du football du continent ?
Je crois que le football Corse, si on peut parler de football Corse, c'est un contexte qui fait que ce n'est pas facile de gagner là-bas C'est une équipe qui n'est pas facile à man½uvrer. On connaît l'engouement qu'ont les supporteurs pour ce club, il faut se battre tous les dimanches pour sauver ce club, il n'y a pas beaucoup de moyens donc c'est une autre façon de voir le football. C'est plus un club famille qu'un club avec beaucoup de moyens où des joueurs sont payés très chers. Aujourd'hui ils sont un peu en difficulté mais je crois qu'ils ont fait un bon recrutement et tout le monde espère qu'ils vont se maintenir. Les échos que j’ai de là-bas sont que c'est pas facile et je sais qu'ils comptent se maintenir pour pouvoir toucher ces droits télé qui va leur permettre de mieux vivre l'année prochaine.

Ce qu'ils ont vécu l'année dernière est digéré ?
Il y a eu beaucoup d'histoire avec l'affaire Pierri, c'est vrai que ça n'a pas été facile à gérer pour tout le groupe. Maintenant je crois qu'ils s’en sont sortis, ils essayent d'assainir le club et de partir sur d'autres bases. Ils ont bien débuté le championnat, après ils ont eu un trou énorme et apparemment ils ne reviennent pas trop mal avec les recrues. J'espère qu’on va aller faire un bon match là-bas.

Ça ne sera pas facile ?
Oui mais on sait très bien que dans tous les clubs où l'on joue, ce n'est jamais facile. Là bas encore plus parce qu'on n’est pas très loin, il y a beaucoup de corses à Marseille, il y a une petite rivalité. Moi j'ai toujours vécu des matchs difficiles là-bas, d'un côté ou de l'autre. Je sais que lorsque Bastia joue contre de grosses équipes il y a une motivation décuplée, avec un public qui sera plus nombreux que d'habitude encore. L'année dernière en a pris une claque là-bas et c'est année on a vraiment envie de faire un bon match.

Lorsqu'on est sur la pelouse la pression du public est plus forte encore ?
Pas plus que ça. De toutes façons dans ce club on est obligé de se battre avec certaines valeurs et certains moyens. Il y a des moments où c'est vrai qu'il y a peut-être plus d’agressivité qu'ailleurs mais ça fait partie un petit peu de du club de là-bas. Moi je n'ai pas connu avant, mais à entendre certains, c'était encore plus évolué à ce niveau là. Je pense qu'avec la télé et tout, aujourd'hui ça c'est bien atténué.

Vous pouvez parler du jeu bastiais ?
L'entraîneur est là pour décortiquer. Moi j'ai vécu là-bas mais aujourd'hui ils ont changé d'entraîneur et beaucoup de joueurs. Vu les performances qu'ils ont eu cette année, je pense qu'ils vont jouer très bien groupés et en pointe sur Cherrad avec Ziani, ils vont peut-être essayé de faire évoluer Hadji et peut-être quelqu'un d'assez rapide sur les côtés puisqu'ils n’ont que ça. Ils ont quand même de bons joueurs et il faudra se méfier. Il faut y aller avec beaucoup d'humilité.

Cette coupure vous a perturbé ?
Je n'espère pas parce qu'on avait tous besoin de deux ou trois jours pour décompresser. J'espère que ça ne nous a pas perturbé, mais de toute façon on est tous motivés parce qu'on sait qu'on a encore des objectifs à atteindre. On sait qu’on s'est fixé des objectifs sur cinq matchs et que de toute façon il faudra passer par un résultat à Bastia pour pouvoir enchaîner. Bastia n'est pas non plus un match couperet. On verra comment ça va évoluer.
Le match du Maroc a été bénéfique au niveau engagement ?
Ce qui s'est passé au Maroc n'est pas comparable avec ce qui peut se passer dans le championnat français.

Tu penses que tu peux être titulaire à Bastia ?
Je ne sais pas du tout. On n’a pas d’élément pour ça aujourd’hui. On verra bien, notre groupe est étoffé. On verra qui jouera même si c’est sûr que tout le monde espère jouer.
Tu stakhanovise là Georges.


tu leur fait un prix pour en achever trois à la fois?Gun2

Batlles a toute ma confiance, c'est un sérieux, pas étincelant je l'accorde mais une valeur sûre. y'avait que le nigaud des collines pour pas s'en apercevoir.

Je ne vais pas en faire un topic ultime de Batlles, mais faiut le garder et faut le faire jouer, en lui accordant un certain de gré de liberté.
Il en a besoin pour sa créativité.
:y:
Allez Lolo, vas-y de ton petit but ce week-end Blush

Et comme Peg va mettre un but et Godmarlet va mettre son triplé :cowboy: , je vois un joli 5/1 Tease

M'enfin, faudrait déjà qu'il soit sur la pelouse, maintenant que Nasri est de retour Sly

Merci encore Georges !!
Allez tu fait pas le con Lolo, tu nous en mets encore une belle pleine lunette! Je le vois bien mettre un lob de 30 mêtres!
KOKOPELLI a écrit :Batlles a toute ma confiance, c'est un sérieux, pas étincelant je l'accorde mais une valeur sûre. y'avait que le nigaud des collines pour pas s'en apercevoir.
:y:
Tout pareil, un mec précieux, sans esbrouffe.
Un travailleur parfois atteint par la grace:happy2:
Tout comme Koko :ball: ! Je pense qu'il a sa place et qu'il faut le laisser jouer :echarpe-o !!!


Merci JO :y:
LadyKillers a écrit :Allez Lolo, vas-y de ton petit but ce week-end Blush

Et comme Peg va mettre un but et Godmarlet va mettre son triplé :cowboy: , je vois un joli 5/1 Tease

M'enfin, faudrait déjà qu'il soit sur la pelouse, maintenant que Nasri est de retour Sly

Merci encore Georges !!


ApplauseAh Ah LadyKillers, et moi qui te croyais réfractaire, alors que tu es en faite un adepte convaincu qui connait l'un des commandements par coeurPerv
Bienvenue dans la confrerie LadyKillers:mf_popean, Gloire au toi, Gloire au Seigneur, :incline:



Au passage j'en profite pour remercier Giorgio qui lui aussi est membre d'honneur de la confrerieBowdown
Batlles ou le zizou du pauvre (mais oui messieurs dames, un journaliste avait osé cette comparaison lors de sa signature à l'OM Biggrin2 ).


En tout cas, j'l'aime bien le Lolo, il donne toujours pour salir son maillot Rock
On peut regretter que ses mines ne figurent pas encore dans le top 20 de Goal sur Eurosport !! Ca ferait quand même un bel ambassadeur King
Il est bon le Lolo, il faut le mettre titulaire et on va se regaler samedi soir :cowboy:
Alcantar a écrit :ApplauseAh Ah LadyKillers, et moi qui te croyais réfractaire, alors que tu es en faite un adepte convaincu qui connait l'un des commandements par coeurPerv
Bienvenue dans la confrerie LadyKillers:mf_popean, Gloire au toi, Gloire au Seigneur, :incline:



Au passage j'en profite pour remercier Giorgio qui lui aussi est membre d'honneur de la confrerieBowdown

J'ai toujours eu de l'affection pour les pestiférés et les sifflés des stades de l'hexagone (Duga, Leboeuf ...), à l'exception notable d'un certain n°11, ça, je peux pas Whip

Alors Steve, il y est en plein dedans, pour je ne sais quelle raison. Et l'épisode équipe de France n'a fait qu'amplifier ce sentiment.

Et puis, un gars né à Pithiviers (poil au ... :punk1: ), ne peut qu'être de bonne compagnie :mf_laug2