opiOM.net

Version complète : WAC Casablanca 2-1 OM : Un gala façon Caesar's Palace
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
De toute façon le divin chauve ne sera pas eternel...
En plus le temps qe cette histoire aille à son terme il ne devrait plus rester beaucoup de match à jouer.
Plus qu'à espérer que Gavanon soit au niveau.
:smoke1:
c'est vrai que si on va de reocurs en recours, oui il sera proche de la retraite :pouce:
Faut faire comme le PSG , bientot, tellement ils font d'appels pour le stade que les instances vont meme plus savoir ce qu'ils jugent Ohmy
gavanon, il me fout la trouille, un peu comme pixie avec un masque de srceam :vod:
Les points sur les «*i*»

Barthez encore*! Les échos qui nous parviennent de certains confrères français sont édifiants.

De toute évidence, le gardien de l'Olympique de Marseille et de l'équipe de France, champion du monde et adulé par tous les fans du football hexagonal, a une image bien écornée.

En effet, après nos articles sur ce qui s'est passé lors de WAC-OM, articles que tout le monde a pu consulter sur notre site Internet, on a enregistré à notre rédaction sportive des appels provenant d'organes de presse divers, (stations de radios, journaux spécialisés etc...).

Pour résumer, disons que nos confrères français ont été ébahis de ce qu'ils ont lu dans la presse marocaine, et un journaliste de «*RMC Info*» nous déclare*: «*Le match n'ayant pas été télévisé en France, on n'avait de nouvelles que de la part des envoyés spéciaux du journal «*Le Provençal*» qui avaient accompagné l'OM à Casa*».

Il est évident que ces journalistes-accompagnateurs ont dû bien entendre les propos des dirigeants marseillais présents à Casablanca et qui voulaient «*oublier*» les incidents pour ne se souvenir que des bonnes choses.

Mais les paroles s'envolent et les écrits restent et, aujourd'hui, la presse sportive française s'est émue et cherche à en savoir plus.

Hier, le téléphone de l'arbitre El Achiri a dû pas mal sonner. La nouvelle publiée en page une «*d'Al Mountakhab*» à propos du rapport de l'arbitre sur l'attitude de Barthez a, elle aussi, soulevé un vif intérêt.

Car même si la FRMF ne donnait pas suite aux incidents, vu le caractère amical du match, la FIFA peut d'elle-même trancher et sanctionner.

Rappelons que la FIFA, considère les arbitres comme un bien sacré du football, et ne tolère pas du tout que l'on remette leur autorité en cause.

Donc ça peut chauffer pour les oreilles de Barthez.

Pire encore, et comme on le disait plus haut, l'image de ce même Barthez, auprès des médias, n'est plus aussi reluisante qu'elle l'était en 1998.

Trop de frasques, trop de bouderies lors des conférences de presse, trop de coups de gueule sur les malheureux reporters préposés aux déclarations d'après match.

On comprend mieux pourquoi Manchester United s'en est vite débarrassé.

Le comportement de Barthez hors terrain est lamentable, et on n'entrera pas dans le détail.

Et puis même sur le terrain, il lui arrive, à Monsieur Barthez, de s'oublier, comme cela lui est arrivé lors d'un match de Coupe d'Europe, Inter de Milan-OM, où Barthez a uriné dans ses filets, en pleine rencontre.

Il n'y a pas eu de rapport d'arbitre, ce soir-là, mais si pour un bras d'honneur envers le public, on écope du maximum, que risque alors celui qui se soulagerait devant les tribunes*?

Enfin...

Maintenant, disons à nos confrères français restés à Paris ou ailleurs, qui n'ont pas vu le match, que les images existent, et que la chaîne satellitaire à péage, OM-T.V., était avec ses caméras à Casablanca.

Mais l'OM étant largement actionnaire de ladite chaîne, on peut penser que la brise du silence aura soufflé, là aussi*; ...

Un autre footballeur a aussi provoqué un tollé de protestations mais dans le bon sens.

Il s'agit de Chemmakh et de son histoire de maillot enlevé après son but face au P.S.G.

Beaucoup d'observateurs ont trouvé le carton rouge infligé à Chemmakh trop sévère, c'est vrai que le règlement est le règlement, mais c'est justement ce règlement qu'aujourd'hui beaucoup veulent remettre en cause.

Déjà, dès lundi soir, un débat sur L.C.I (On refait le match) fut très animé et comme conclusion, on se mit d'accord sur le fait que Chemmakh méritait l'indulgence, surtout pour ses qualités morales et sportives.

Et hier, c'est en page «*une*» que le quotidien «*France-Soir*» a soulevé le débat (voir par ailleurs), et les propos, de même que le fond des articles, sont largement en faveur de Chemmakh.

Voyez en pages intérieures un des articles publiés hier par notre confrère parisien.

Et on vous laisse le mot de la fin.

C'est le tonitruant entraîneur Courbis qui le lance*: «*La FIFA a seulement interdit le retrait du maillot, et bien les joueurs n'ont plus qu'à enlever leur short*».
Par Najib SALMI

Edité le: jeudi 17 février 2005. *
*
------------------------------------------------------------------------
http://www.lopinion.ma/article.php3?id_article=7458

:hum: Lamentable cet article. Il se prend pour qui ce bouffon ? Sly
Altaturk a écrit :C'est le tonitruant entraîneur Courbis qui le lance*: «*La FIFA a seulement interdit le retrait du maillot, et bien les joueurs n'ont plus qu'à enlever leur short*».

Comme il est bon ce Courbis. C'est clair que si je suis joueur je le ferais. En même temps celui qui fait ça risque de faire de la garde à vu pour attentat à la pudeurCAAO8XFQ
Article plein d'objectivite....
Mur pour bosser au Parisien ce type.
CAAO8XFQ
Laugh Courbis enorme!!
MDR, j'aimerais trop voir un joueur enlever son short Clap pi qui le remet devant l'arbitre en se rigollant Yahoo
c'est quoi cette cabale anti-barthez, certes ce qu'il a commis est condamnable mais on sent la haine dégouliner de la plume de ce cher monsieur Whip
moi je vous le dis depuis le debut, on leur a donné l'occasion de faire une "star"

je commence à m'inquiéter pour Fab :(
Yankee a écrit :je commence à m'inquiéter pour Fab :(
Pareil, ça sent le faisandé, et bien trop de barouf pour une solution amiable.
L' EdF s' éloigne, déjà par de nombreuses absences, maintenant par la réputation.
Et s' il devient aigri,on aura un vrai pitbull, pas forcemment mieux.
Barthez a ete sanctionne par l'OM. http://www.om.net/Html/detail_news.aspx?newsid=9835

C'est la solution que je preconisais quelques pages en arriere. Wicked
PPDA vient d'en parler dans son JT, images a l'appui. Doctor
Altaturk a écrit :Barthez a ete sanctionne par l'OM. http://www.om.net/Html/detail_news.aspx?newsid=9835

C'est la solution que je preconisais quelques pages en arriere. Wicked
Que s'est-il passé entre Dimanche et Lundi ?corse
Altaturk a écrit :PPDA vient d'en parler dans son JT, images a l'appui. Doctor


là ça sent pas bon Bye2

ou est l'intérêt d'en parler?? personne savait que ce match jouait..., tout le monde s'en branle, ils sortent le crachat de son contexte, pfffff

Bon ben Gavanon va te chauffer :smoke1:
je veux pas accabler barthez mais disons que cracher sur un arbitre ca se fait pas surtout quand t'es un exemple pour beaucoup comme ca, combien de jeunes vont l'imiter? maintenant perso je pense qu'il merite une suspension meme si ca me fait caguer parce que c'est un joueur que j'adore et que ca va etre mauvais pour l'om mais bon y en a beaucoup qui disent ici "quand t'es pro faut supporter les sifflets" mais moi je pense que quand t'es pro tu dois rester maitre de toi surtout envers un arbitre surtout pour un match qui sert a rien.
Voila c'est pas un post pour dire que j'espere une sanction mais c'est juste que c'est un exemple et c'est quand meme pas bien ce qu'il a fait, meme si on aime l'om faut le dire
iMerle a écrit :Pareil, ça sent le faisandé, et bien trop de barouf pour une solution amiable.
L' EdF s' éloigne, déjà par de nombreuses absences, maintenant par la réputation.
Et s' il devient aigri,on aura un vrai pitbull, pas forcemment mieux.

pour l'EDF, il a toujours été irreprochable, il fait ce qu'on reproche aux autres de pas faire, la transition, faudrait pas lui repprocher, il s'incruste pas façon Oliver Kahn

D'ailleurs il devrait y retourner, etre irreprochable et faire taire les mauvaises langues

Quel mauvaise reputation? quel pittbull??
C'est pas contre toi, j'ai bien comprit que ce sont les medias qui veulent changer son image mais sur quoi se fondent t-on pour dire ça?
Quels journalistes il a envoyé caguer ? faut dire en 2002 les questions etaient vraiment cons...

On tape aujourd'hui comme on a tapé sur Zidane, on le pousse vers la sortie et il a donne le baton puor s efaire battre mais c'est degeullasse

Moi je le comprends son geste, conno d'arbitre de bouse!!! de mierda comme dirait Dav Laugh

Tous avec Barthez les mecs, ça me degoute ce pourquoi on veut le faire passer :censored
conclusion, les matchs amicaux à la con à perpette les olives et les matchs de bienfaisance à 2 euros on laisse tomber, y'a aucune reconnaissance, on nous traite comme des pourris, ça me degoute!! Ranting
On est d' accord sur le fond.
Cette histoire minable qui aurait pu être traitée à l' amiable a pris une toute autre ampleur.
Cela va être exploité, ce n' est pas possible autrement, tout le monde avait intéret à jeter un voile pudique.
L' avenir nous dira qui avait intéret à remuer la bouse!
les gars faut pas voir le complot partout et etre parano, n'importe quel joueur crachant sur un arbitre paye, que ce soit barthez a l'om, elzeard a sedan (pourquoi ce joueur je sais pas) ou un joueur de DH qui lui prendrai 2 ans de suspension donc bon.... ca fait caguer mais tout le monde paierait
oui mais je repete, j'ai vu le match, c'etait plus proche d'un vieux OM PSG bien à l'ancienne cote marocain et c'est comme si nous avion smit un arbitre d'Endoume, je te laisse immaginer...

Fallait y penser avant
Tout le monde a fait son mea culpa

L'interet d ela presse française sur ce coup est autre, on le pousse vers la sortie
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11