opiOM.net

Version complète : Troussier peut-il durer?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Ernesto a écrit :Hey Calife, tu devrais écrire un livre sur ta théorie, je suis sur qu'il aurait du succès en période de vache maigre :pouce:

Oh lala mais j'y ai pensé seulement il me manque juste un truc...un detail tu me diras...il me manque juste le talent pour l'écrire Yahoo sinon exception faite de ce leger detail effectivement j'aurais pu écrire un livre Bowdown qui n'aurait intéréssé que ma famille d'ailleurs Yahoo et quelques etudiants péruviens en mal d'auteurs Français inconnus :lol:
Moi j'aimerai aussi qu'il reste, au moins une saison entière, histoire de voir comment il gere un mercato et la saison qui suit avec l'Europe (:incline: ) et les coupes.
Mais j'ai bien peur que comme le dit Pixie au moindre faux pas il fera comme ces predecesseurs Hang . Ce n'est pas mon voeux mais c'est la triste loi du football ('et encore plus à Marseille).

J'aimerai tant retrouver en lui un Goethals mais là je reve tout éveiller Love2. Disont que je me fous de ses methodes, si les joueurs adèrent à son discourt et qu'ils mouillent le maillot et gagnent des titres, ça peut etre un tiran ou un agneau je m'en tape ...
L'avantage de troussier sur Halilodzic, perrin voire même la caution Marseillaise c'est sa prudence , ne s'enflamme pas après les résultats, ne déblatère pas sur les "coroñes" de ses joueurs, sur leur carences ou sur leurs qualités.... et ne passe pas son temps à regretter untel ou à tancer untel. sa réputaton d'entraineur à poigne se limite aux entrainements où il provoque les joueurs mais dans ses interviews, il ne se lamente pas d'avoir un olembé un ferreira ou un marlet plutot qu'un ibrahimovic...
et puis quel bagout, son interviex dans l'équipe de vendredi était à mourir de rire, se comparer à sheila ou à dave il faut quand même oser.

je crois que s'il pouvait rester (quand même pas durer on est à marseille) ne serait-ce que 12 mois de plus ca pourrait marcher. enfin j'dis ça j'dis rien.... Prop
Elephant Bird a écrit :Jamais content toi Tongue

Si je me souviens bien, dés son mercato douteux de l'été, Courbis avait été pas mal critiqué 59

oui quand meme, virer lolo Blanc 15 Mf pour signer Berizzo derriere, c'est parti de là les malheureux de Courbis :paysan:

Perrin arrivait apres Casoni and co, on ne pouvait que lui trouver des qualitées quand meme
Ensuite, Perrin a aneanti psychollogiquement ses joueurs, chose qu'la caution Marseillaise est parvenu à surmonter en amenant une nouvelle mentallité dans le groupe.
Y'a eu cette finale et le reste...fallait faire quoi continuer d'encenser la caution Marseillaise?? Blink

Maintenant Troussier est là et au delà des resultats, il fait un vrai travail, ça faisait bien longtemps que l'OM n'avait pas eu un vrai coach :mf_dribbl et ça, ça le diferencie des autres
Troussier parle et mets des paroles à ses actes, il est, semble honnete, et lui quand il parle de long terme, il me donne plus confiance qu'la caution Marseillaise quand il prend Lizarazu Crylol Rock
Le probleme , c'est pas la pression du club, y'a pire ailleurs, c'est surmontable meme si c'est difficile, le probleme, c'est RLD, c'est lui qui ramenera la bouse Ermm
Et Bakayoko, Diawarra, Perez ... Yuk
Elephant Bird a écrit :Et Bakayoko, Diawarra, Perez ... Yuk

Oui c'est vrai, Courbis est parti en couille, mais on sait tous pourquoi, trop gourmand Rolland... Rock
Yankee a écrit :... chose qu'la caution Marseillaise est parvenu à surmonter en amenant une nouvelle mentallité dans le groupe.

Rasta
:surfing:
Cheers
Artist
Pixie a écrit :la caution Marseillaise avait droit au meme concert d'éloges il y a un an ici comme partout ailleurs :mf_laug2
Aujourd'hui.....

Boum! Voilà, premier post et je me mets en faux! Désolé...

la caution Marseillaise était éfféctivement respecté il y a un an de ça pour une simple et bonne raison: il avait su remuer ses gars...Mais pensions-nous qu'il y avait vraiment un fond de jeu? Non...jusqu'au dernier match de la saison, on a passé notre temps à dire " Merçi Drogba, Merci Drogba!" (et encore aujourd'hui!) et on était conscient, je pense pour la plupart des supporer et des sympathisant que à Part peut-être Meriem, et éventuellement Barthez, l'Om n'avait pas le niveau...(Franchement, rappelez-vous! La fameuse "Drogba -dépendançe" comme disaient les journaleux)

Troussier quant à lui a non seulement reveillé les gars, mais il leur a apporté du collectif...Nasri, Luyindula, Pedretti, Beye, Barthez, Battles...et même Marlet et Cheyrou qui font des trucs de dingue!

Je ne venère dégun et surtout pas Troussier, mais il faut reconnaître que la caution Marseillaise avait compris comment faire marquer Drogba (en lui apportant Mériem), Troussier a compris comment faire fonctionner (presque) tout une équipe jusque là amorphe...

Pourvu que ça dure...:y:
Pixie a écrit :la caution Marseillaise avait droit au meme concert d'éloges il y a un an ici comme partout ailleurs :mf_laug2
Aujourd'hui.....

Tiens çà me rappelle mon tout premier message sur opiOM (présentation à part)...CAAO8XFQ

Caligula a écrit :J'ai beau essayer de me convaincre encore et encore que y'a aucune raison que ca foire et j'ai beau tenter de m'immerger dans l'ocean d'optimisme qui a envahit le velodrome...

... J'le sent pas le Nigo, j'ai la desagreable intuition qu'il ne va pas faire long feu. Et c'est pas ces declarations a la presse qui me rassurent....mais bon... :thumbup: je vais bien tout va bien :thumbup:

Mais bon, une fois de plus on va quand même essayer d'y croire... :echarpe-o
partira, partira pas??!!??, ben dès que le vent tournera il repartira, dès que les vents tourneront nous nous en chargerons Biggrin2

une sorte d'effet papillon qui à l'OM a vite fait de prendre des proportions dantesques Rasta , la versatilité est une de nos spécialités Perv
La versatilité est même française entièrement, y'a qu'a regarder les alternances politiques, les changements de vestes par milliers, le yoyo des côtes de popularité.

A Marseille nous sommes les irreductibles versatiles, peut être trop de mistral, c'est génétique. Et puis y'a notre gout exacerbé de la polèmique. Nous sommes la capital des brèves de contoirs !
NéopiOMNet a écrit :A Marseille nous sommes les irreductibles versatiles, peut être trop de mistral, c'est génétique. Et puis y'a notre gout exacerbé de la polèmique. Nous sommes la capital des brèves de contoirs !

Pas génétique, l'ami, culturel! Mais c'est tellement vrai ce que tu disSpoton .
Et puis "Pas d'idée sans être deux" donc, on parle, on discute, parfois pour rien, parfois même on se met dans la bouse à trop l'ouvrir...mais c'est comme ca et c'est même tant mieux...Au moins par ici (par ici, j'entends toute la Provence:paysan: et pas seulement Marseille) on parle, on discute...et c'est ce qui fait notre force:

Le Vél est rempli de gens d'horizons et de cultures totalement différent qui s'écoutent et se respecte...Les stades de la plupart des capitales européennes sont rempli de gens qui refusent de se comprendre et de s'écouter...base de tout les malaises que l'on peut voir actuellement à Rome, Madrid, Paris...

Parlem per faïr avancar !

Mais pour revenir au théme du forum: Il faut espérer que l'OM continuera sur cette lancée positive, et que La Trousse, s'il garde cette efficacité, fasse longue route avec nous!
On dépoussièrera ce post dans quelques temps, pour voir qui avait raison. A ce moment là on pourra poster dans les retournements de veste, mais honnêtement j'y crois absolument pas. Dry
Troussier est le meilleur entraineur qu'on ait eu, jusqu'à ce qu'il devienne le pire torsionnaire de joueurs. Attendons aussi que son Nakata de Damoclès entre en scène; car ce peut être la marche savonneuse.
Nous verrons bien...
En parlant de lui justement on en est où avec la validation de sa license par la ligue ? c en délibéré jusqu'en juin ? Gateux
Moi le Troussier je pense qu'il peut direr. Il a montré qu'il avait une vrai connaissance du football, surtout tactique. Il a montré de la confiance envers les joueurs en place et je pense que si il reste ce sera un grand pas vers la stabilité. Par contre c'est pas trop un entraineur à faire signer des stars. C'est vrai que pour le moment il a des résultats favorable et ça aide à l'encencer mais il a montré de quoi il était capable et pour moi j'aimerais qu'il reste.
Je ne pensait pas qu'un entraineur pouvait autant influer sur le jeux. Si on regarde, son équipe type est très proche de celle du nigo et pourtant. Quand je voyais le faible rendement de Lulu et Costa je me disaient que s'était pas possible d'être si bon avant et si nul aprèsCrying . Finalement en recadrant l'équipe autour d'eux, ils ont maintenant un gros rendement et sont à leur vrai niveau. :pouce:

Voilà la statégie de Troussier

Organiser l'équipe pour favoriser la récup -> l'équipe est plus compact et agressive -> les mileux adverse on moins d'espace et nous plus de ballon -> on prend moins de but et on a plus de ballon devant -> les attaquants recommence à marquer -> TOUT LE MONDE REPREND CONFIANCE

après c'est un cerlce vertieux, plus y a de confiance, plus les joueurs tentes des choses et plus ils les réussissent.:ball:
Fanfarlo a écrit :On dépoussièrera ce post dans quelques temps, pour voir qui avait raison. A ce moment là on pourra poster dans les retournements de veste, mais honnêtement j'y crois absolument pas. Dry

Il ne s'agit pas forcément de retournement de veste. Les entraîneurs sont des hommes comme les autres, ils changent avec le temps. On peut avoir apprécier le travail de Perrin la première année et ne pas cautionner son attitude la deuxième. La même chose s'applique pour Vahid. Les deux ont durci leur comportment, n'ont pas fait preuve de psychologie élémentaire à l'égard des joueurs, ont multiplié les déclarations indignes dans la presse, etc. lors de la deuxième année, sans compter le jeu indigeste pratiqué par leurs équipes. Bref, comme le dit le vieil adage, il est difficile d'atteindre le sommet, et encore plus difficile d'y rester. Les grands entraîneurs (Goethals auparavant pour l'OM, Le Guen et Deschamps aujourd'hui, par exemple) sont ceux qui savent se maintenir au sommet une fois qu'ils y sont. Perrin, Vahid et la caution Marseillaise ne sont pas de ceux-là. Quant à Troussier, son parcours à l'OM jusqu'à présent parle pour lui, mais, comme l'ont dit certains, ce serait aller vite en besogne que de tirer des conclusions d'ores et déjà. D'autant plus que jusqu'à présent, Troussier a mené nombre d'équipes nationales vers des sommets souvent inattendus, mais n'a jamais ou rarement accepté de continuer la mission une fois au sommet. Est-ce un signe ? Doctor
X-14 a écrit :L'avantage de troussier sur Halilodzic, perrin voire même la caution Marseillaise c'est sa prudence , ne s'enflamme pas après les résultats, ne déblatère pas sur les "coroñes" de ses joueurs, sur leur carences ou sur leurs qualités.... et ne passe pas son temps à regretter untel ou à tancer untel. sa réputaton d'entraineur à poigne se limite aux entrainements où il provoque les joueurs mais dans ses interviews, il ne se lamente pas d'avoir un olembé un ferreira ou un marlet plutot qu'un ibrahimovic...
et puis quel bagout, son interviex dans l'équipe de vendredi était à mourir de rire, se comparer à sheila ou à dave il faut quand même oser.

je crois que s'il pouvait rester (quand même pas durer on est à marseille) ne serait-ce que 12 mois de plus ca pourrait marcher. enfin j'dis ça j'dis rien.... Prop
D' accord.
Quelque chose de fondamental, aussi, son parcours: réussir à travailler correctement avec de jeunes africains ou des japonais démontre de sa part une belle dose d' adaptabilité et donc de largeur d' esprit.
Changer d' organisation tactique à cause de deux absences de toute dernère minute en est la conséquence. Bravo Troussier.
Faudrait lui trouver une villa sur la Corniche pour qu' il s' installe en famille!:D
Troussier me fait penser à un précoce :Il donne le plaisir rapidement mais comme il a du mal le faire durer, il préfère se retirer Gateux
paddy a écrit :Troussier me fait penser à un précoce :Il donne le plaisir rapidement mais comme il a du mal le faire durer, il préfère se retirer Gateux
Et quand tu le vois mâcher son chewing gum avec tant de force, tu dis quoi?
Il s' entraîne pour compenser?Whistling
paddy a écrit :Troussier me fait penser à un précoce :Il donne le plaisir rapidement mais comme il a du mal le faire durer, il préfère se retirer Gateux

On sent le vécu...mes hommages à madame Prop
Pages : 1 2 3