opiOM.net

Version complète : Comment ils ont joué OM-Rennes 3-1. La bonne affaire.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Troussier a reconduit ce soir le dispositif qui a fait ses preuves à Toulouse, a savoir 4 défenseurs DEHU remplaçant poste pour poste BEYE qui lui-même a été logiquement préféré à FERREIRA. Chose nouvelle néanmoins, sur les cotés BATLLES et CHEYROU sont alignés. Même si je les vois bien à ce poste dans un dispositif en 3-5-2, je ne peux que me réjouir personnellement de cette double titularisation. Les récupérateurs et les attaquants sont les mêmes. Et OLEMBE garde la confiance de son coach.
Ce match aurait pu être plié en deux coups de cueillere a pot, par maladresse puis par malchance ce n’est pas le cas. L’OM domine tranquillement ce match, il faut dire que les Rennais qui sont si dangereux chez eux, ne le sont guerre à l’extérieur. Hormis une volée de Maoulida et des transversales de Montérubbio, ça ne vole pas très haut.
L’OM en profite pour parfaire ses gammes et c’est logiquement que sur un coup franc donné par PEDRETTI à la 35ème minute que CHEYROU vient placer une tête appuyée dans les jambes du gardien Rennais qui ne peut stopper la course de la balle, et s’en va pour la première fois la chercher au fonds de ses filets.
L’OM domine toujours, 42ème un superbe travail de BEYE sur le coté droit et terminé par un magnifique crochet intérieur d’abord et un centre du gauche enfin sur MARLET et BATTLES qui cisaillent en même temps ce ballon. Tandis que l’un loupe sa reprise, l’autre fracasse la balle le gardien et les filets. 2-0 a la pause. Un OM sur de son fait qui ne tremble pas, ma foi on a connu pire.

BARTHEZ 6/10
Pas très à l’aise sur le but Rennais. Il dégage pleine poitrine une reprise de Gourcuff. A part ça, pas grand choses a faire.

BEYE 8/10
Habib confirme ses dernières sorties, pourtant il avait a faire au meilleur Rennais. Deux centres parfaits pour deux balles reprises qui font but. Des montées, des prises de risques
Excellent, on a pu en juger après sa sortie.

MEITE 7/10
Bon match, mais coupable aussi d’un relâchement sur le but rennais.

OLEMBE 6/10
De bonnes percées, mais semble quelques fois craquer, comment expliquer ses passes en retraits hyper dangereuses. ?

DEHU 6/10
Qui faisait sa rentrée, a réalisé un travail propre. Court lui aussi sur le but Rennais, mais bon c’était au deuxième poteau, à la base pas pour lui.

COSTA 6/10
Plus discret que ces derniers temps, le jeu breton lui a laissé un peu de répit.

PEDRETTI 7/10
Un gros boulot défensif d’abord, offensif ensuite, il n’a pas gâché beaucoup de ballons, s’est énormément battu et dépensé sans compter du PEDRETTI comme on l’aime.

CHEYROU 6/10
Voilà le CHEYROU qui me plait de voir, centreur, buteur, sa patte gauche peut faire des merveilles il suffit qu’il en en soit convaincu. Tiens, pourquoi pas sur le prochain coup franc ?

BATLLES 7/10
Encore un but venu d’ailleurs, s’il a été discret en première période, il l’a terminé de la plus belles des façons et jusqu’à sa sortie, il a énormément pesé sur le coté gauche rennais.

MARLET 6/10
Maladroit d’abord, malheureux ensuite, puis heureux enfin. Il a fini fort en adressant quelques bons ballons.

LUYINDULA 5/10
Il me semblait parti pour jouer tranquillement à sa main. J’ai eu cette impression qu’il allait réussir tous ces gestes. Et bien non, mais un peu de repos dans ce match peinard ne lui fait pas de mal.

BAMOGO 4/10
Rien de particulier a noter de son coté

FERREIRA 3/10
Il n’a pas remplacé BEYE de la meilleure façon qui soit

KOKE 5/10
Un bon débordement et un bon centre.

TROUSSIER 7/10
Le travail effectué se voit comme le nez au milieu de la figure. Le jeu de l’OM s’en trouve bien supérieur. Il a fait confiance a un système qui lui a valu trois points sur les bords de la Garonne. Il n’est pas borné, son professionnalisme m’épate.

Mr DERRIEN 6/10
Des coups de sifflets un peu trop contre l’OM. Mais sur l’expulsion de Kallstreom il m’agréablement surpris. Quand d’autres auraient donné rouge aux deux protagonistes, lui a su faire la part des choses. Les sanctions étaient proportionnées aux fautes commises.

Attention tout de même, le plus redoutable des adversaires de l’OM étant l’OM lui-même. On a vu qu’au moindre relâchement tout le monde y passe, du défenseur latéral, au gardien en passant par le libéro et le stoppeur. Quand Lyon en colle un 4ème, l’OM dans le même temps en prend un. Comme quoi rien n’est acquis. C’est en cravachant, en s’appliquant que l’OM grignotera des points sur ses adversaires. Deux de pris sur Lille ce soir.

le bar-OM-ètre Applause
Pourquoi je ne vois jamais les matchs où l'OM gagne ? (enfin très rarement !) Bye2
En fait, faut p'têtre que je regarde pas ! :pouce:
on grapille on grapille
si seulement on avait fait de meme des le début de la saison
espérons que pas grd chose ne change durant l'intersaison....Crylol
Merci Deep.Pour quelqu' un comme moi qui a vu le match à la radio, ton CR est un pur bonheur par la sérénité qu' il dégage.
Même le laconisme des commentaires sur Bamogo et Ferreira ...
J'ai pas vu les choses pareilles. Moi je me suis régalé, et je les ai tous trouvé globalement tres bon. Spoton
deepbluebdr a écrit :Ciomment ils ont joué

Lu et approuvé!!!

Koke un peu surnoté me semble-t'il, mais jugement sûr, notation équitable.

Je pense qu'à ta pace je n'eusses pas été très dufférent de ton jugement.

Bon ça ne donne pas d'occasion de polémiquer, mais on a gagné, le CR du match est OK, comment ils ont joué, OK;
Les gens heureux n'ont pas d'histoire (s) :ange:

Bonne nuitSleeping

:drapeau_c
Les notes de omediatheques .....

[Image: compo-j25.jpg]
Info:

Grand concours opiomane OM RENNES sur le topicWhistling
"les news à la con servent"
:drapeau_c :drapeau_c :drapeau_c

y'a rien à gagner, c'est désintéressé
Vraiment un bien joli match Clap
des jolis buts en plus, de la volonté :boxe:

Troussier fait vraiment, du grand et beau boulot, il faudra lui rendre hommage Ok
Tout va vite en foot, mais bon, on revoit des choses qu'on ne voyait plus depuis des lustres, il y est pour beaucoup, ne serais que d'avoir fait prit conscience à beaucoup de leurs qualitées et de leurs responsabilitées!

Marlet par exemple, n'a plus rien à voir avec le "je m'en foutisme" qu'il degageait, je parle pas seulement des perfs, moi Marlet, je le reconnais plus et tant mieux!!

Pareil Peggy, c'est in croyable la difference
On peut le voir aussi avec Cheyrou, on pensait tous plus le revoir, lui le premeir lol, mais la Trousse soit disant autoritaire, le remet aussi en confiance et on commence à voir du bon Cheyrou :mf_dribbl

Apres, y'en a pas mal qui semblaient manquer de repere, car la Trousse en a donnés et depuis, ça roule, Pedretti Meité, Costa...

Si il arrive à tirer le meilleur de Bamogo et Christanval, là je serais bluffé, il aura relancé tout le monde Blink
Je me demande meme ce qu'il pourrait faire d'un Vachousek Blink

Ca n'enleve pas les erreurs et les risques prit ar Diouf l'ete dernier, mais si sa plus grosse erreure etait d'avoir confirmé la caution Marseillaise et ne pas avoir avant un vrai entraineur? :)

franchement on peut se demander où en serait l'OM si Troussier par exemple, avait été là des l'ete derneir
Yankee a écrit :Vraiment un bien joli match Clap
des jolis buts en plus, de la volonté :boxe:
Marlet par exemple, n'a plus rien à voir avec le "je m'en foutisme" qu'il degageait, je parle pas seulement des perfs, moi Marlet, je le reconnais plus et tant mieux!!

Moi non plus je le reconnais plus, et même si ça accroche encore un peu quand je le dis, je crois qu'il a sa place....ce que je ne disais pas il y a seulement 15 jours.

Je suis heureux que Lolo soit enfin reconnu, par un entraîneur vrai (bien qu'il se dise sélectionneur) et que Bruno se soit enfin retrouvé.

On y croît....même le prudent La trousse a annoncé qu'on visait la 2° place...

:drapeau_c :lpouletda Tambour Tambour :lpouletda :drapeau_c
deepbluebdr a écrit :BAMOGO 4/10
Rien de particulier a noter de son coté
le bar-OM-ètre Applause

Comme d'hab :vod:
Ah si t'as oublié les quatre ou cinq hors jeu en 10 minutes :vod: :vod: :vod: :vod:
à un moment, il a debordé, bien mais ce con ne leve absolument pa sla tete et fait un centre batard qui sert à rien :choque:
Il aurait levé la tete, il aurait pu donner une balle de but, ou meme frapper pour surprendre le gardien Dry

Cest quand meme le minimum d'un pro de lever la tete non??? Gateux

enfin bon La Trousse va peut etre aussi le remettre sur de bons rails :ball:
Merci Deep :pouce: , toujours d'accord avec toi, surtout quand je ne vois pas le match Biggrin2
Merci Deep, je me permets de rajouter 9 à mes cierges qui font vraiment un boulot énorme à chaque match( je mets pas 10 à cause du but de Maoulida)! Applause
Certainement par chauvinisme, je ne suis jamais d'accord pour les notes de l'arbitre, mais pour le reste rien à dire :pouce:

Voilà qui va faire évoluer l'Oedeep d'Or :smoke1:

Merci Deep
Spoton
De l'avis de Dav_, une homogénéité cohérente (??!?).
Personne n'a été pris à défault, pas de réelle faiblesse d'un joueur en particulier. Tous ont fait un bon match.
Un jolie confiance retrouvée avec des contrôles qui ne partent pas à 2 mètres, ça fait plaisir.
Sur l'expulsion et le jaune pour beye, l'arbitre a été bon.
Pour moi, la grosse surprise est d'avoir vu un super Beye en latéral droit alors, qu'à l'habitude, il se foire totalement à ce poste... Habib est décidément un grand Clap
Tarlak a écrit :Pour moi, la grosse surprise est d'avoir vu un super Beye en latéral droit alors, qu'à l'habitude, il se foire totalement à ce poste... Habib est décidément un grand Clap

Lui aussi ne m'avait jamais trop impressionné. et là il s'affirme à chaque fois un peu plus. Peut-être que Troussier il les traite à l'homéopathie, c'est long à agir.

Sinon j'ai mon curseur bloqué à 827 messages depuis deux jours, moi qui attendait une promo.on m'a soudé le compteur.Bye2

C'est encore un coup du Watergate et des gorges profondes ça:mf_bluesb corse
KOKOPELLI a écrit :Lui aussi ne m'avait jamais trop impressionné. et là il s'affirme à chaque fois un peu plus. Peut-être que Troussier il les traite à l'homéopathie, c'est long à agir.

Sinon j'ai mon curseur bloqué à 827 messages depuis deux jours, moi qui attendait une promo.on m'a soudé le compteur.Bye2

C'est encore un coup du Watergate et des gorges profondes ça:mf_bluesb corse

:choque: Whip Ranting Yahoo

mdr ho le con Perv Koko 827 c'est numero d'inscription Perv Yahoo
ton compteur de messages est tout en bas Whip
et moi je cherche d'ou vient le bug depuis une heure :Pixie

ho punaise j'ai bien ris là Spoton
:Pixie
Koko quote et compte comme un c...
Prop

D'ailleur Pixie, y'a pas eu rafraichissement au niveau des ID. Il ne me semblait pas être si "bas".
Pages : 1 2 3