opiOM.net

Version complète : De La Brosse à reluire par Jo Profond et un peu beef...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Thierry De La Brosse, un proche de RLD et accessoirement homme d'affaires parisien fera désormais partie du conseil de surveillance du club. Il est nommé directeur général de l’OM.
Pape Diouf restant président du directoire, mossieur De La Brosse sera en quelque sorte N°2 du club.

En outre, les sieurs Dantin universitaire, Rebuffat avocat et Acariès ex-boxeur seront à ce jour membres du comité de surveillance.

Christophe Bouchet quant à lui n'occupe plus aucune responsabilité au sein de l'Olympique de Marseille...
[Image: logo_chrono.gif][Image: pts.gif] [Image: pts.gif][Image: chrono.gif][Image: live.gif] Tous les sports Football Auto / Moto Tennis / Golf Rugby Basket / Hand / Volley Cyclisme Aussi [Image: pts.gif][Image: toutes_dep.gif][url=javascript:history.go(-1);][Image: retour_b.gif][/url]
02/02/2005
Foot - L1 : Un nouveau directeur général à l'OM document.write('[img][/img]');[Image: empty.gif?]

Thierry de La Brosse, homme d'affaires et industriel parisien, a été nommé directeur général de l'Olympique de Marseille, a indiqué le club phocéen à l'issue d'un conseil de surveillance qui s'est tenu jeudi après-midi.

Le club a également annoncé que l'ex-président Christophe Bouchet, qui avait démissionné fin novembre, n'a plus aucun mandat et ne «peut donc plus siéger au conseil d'administration de la Ligue de football professionnel au nom de l'OM», a précisé Pape Diouf, président du directoire de l'OM. «J'avais déjà dit à la Ligue que je ne voulais plus siéger, a précisé Christophe Bouchet. J'avais été très explicite jeudi au bureau de la Ligue en expliquant que je ne souhaitais plus représenter l'OM. Je voulais ainsi faire taire tous ceux qui pensaient que je régnais en fantôme. Des gens se sont fait des films», a ajouté Bouchet, précisant qu'il souhaitait «continuer à venir au Vélodrome, à l'invitation de Pape Diouf.»

M. de la Brosse, nouveau n°2 du club et en charge de la partie gestion, entre donc au directoire aux côtés du président Pape Diouf, qui continuera à gérer la partie sportive. Le conseil de surveillance, qui est intervenu sur fond de lutte de pouvoir, a enregistré l'entrée officielle de Pierre Dantin, professeur d'université, spécialisé dans le coaching sportif, et de Régis Rebuffat, avocat, qui incarnaient l'opposition à Bouchet.

Par ailleurs, Louis Acariès, entraîneur et promoteur de boxe, mandaté par le l'actionnaire principal Robert Louis-Dreyfus pour réaliser un audit désormais terminé, est également entré au conseil de surveillance, comme représentant de l'actionnaire.
euh c'est quoi le resultat d el'audit alors? Crylol y'a un resultat en prinicipe non? Crylol

pfff maintenant il va prendre du pognon comme les autres, RLD est incroyablement riche pour s'amuser de la sorte, il me degoute!!! Ranting

En fait, il choisit ses amis, aux cartes, il evite de payer en se servant de l'OM, ça doit etre ça... :(
ça commence à lasser, le jeu des chaises musicales façon flambeur. je ne sais si dans l'histoire d'un club, un nabab aura institué plus de tournantes au niveau de ses sous-fifrelins... CAAO8XFQ
Des précisions venant du site off:
Le conseil de surveillance de l'OM, réuni ce jeudi, a entériné plusieurs décisions. Le directoire est désormais composé de deux membres : Pape Diouf, qui en demeure le président, et Thierry De La Brosse qui devient Directeur Général. A ce titre, cet homme d'affaires parisien (déjà présent au conseil depuis deux ans) aura la charge de toute la gestion du club, à l'exception du secteur sportif qui reste sous la responsabilité de Pape Diouf.
Les départs de Vivian Corzani et Philippe Meurice du directoire ont donc été entérinés. Ces derniers conservent toutefois leurs fonctions au sein du club.
L'audit débuté fin novembre par Louis Acariès a pris fin. L'ancien boxeur aura le rôle de "censeur" au sein du conseil de surveillance, qu'intègrent les Marseillais Pierre Dantin (professeur d'université, spécialiste du coaching sportif) et Régis Rebuffat (avocat, et ancien dirigeant du club).
Enfin, il a été confirmé que Christophe Bouchet n'assurerait plus à l'avenir aucune représentation pour le compte du club

Un direction bicéphale, donc.
La "gestion du club" comprend le budget "transfert" ?

Yankee a écrit :euh c'est quoi le resultat d el'audit alors? Crylol y'a un resultat en prinicipe non? Crylol
Tu l' as sous les yeux, le résultat.
Un audit informel, un peu comme le rapport de Xavière de risible mémoire.
boeuf mode a écrit :ça commence à lasser, le jeu des chaises musicales façon flambeur. je ne sais si dans l'histoire d'un club, un nabab aura institué plus de tournantes au niveau de ses sous-fifrelins... CAAO8XFQ
Il va bientôt falloir une formation de Kremlinologue pour tout décoder.
Il y en a peut-être sur opiOM, une spécialité plus trop utilisée, mais transposableBlush
Je comprends rien Crylol

Il va prendre la place de Bouchet en quelque sorte, non? 34
Tarlak a écrit :Je comprends rien Crylol

Il va prendre la place de Bouchet en quelque sorte, non? 34
Bouchet était patron, maintenant il y en a deux Pape pour le sportif et La Brosse pour le reste.
Mais on ne sait pas qui contrôle la carte bleue, le vrai pouvoir.
Il faut que RLD s'achète un autre jouet.QU'IL PARTE!!!! Whip
Ce La Brosse là c'est peut être la brosse à longs poils, tu sais, celle pour faire tomber les abeilles, et se ramasser le miel.


le miel?
La Brosse, il a pas encore touché lui sur les transferts?
bouse il arrivait une semaine plus tôt et on vendait Pedretti , Nasri et Lulu, pour acheter Youyoubaka, russilénine, jifoutou et imatoumi, quatre grands espoirs bien entendu....et pour le bien du club, re de bien entendu:vod:
il a l'air d'être patron de restos chicos, la brosse...:happy2:

http://www.fra.cityvox.com/restaurants_p...rofil-Lieu
C'est plus des chaises musicales. C'est des bancs symphoniques !!!
des canapés lyriques, des divans orchestraux...Gateux
boeuf mode a écrit :des canapés lyriques, des divans orchestraux...Gateux

On est plus dans le bas riton que dans la diva !
en tous cas, c'est du pain béni pour les jeux de mots cette nomination Crylol
Ernesto a écrit :en tous cas, c'est du pain béni pour les jeux de mots cette nomination Crylol

avec le retour de nanard, on va droit vers une association Tapie-Brosse !!! Biggrin2
:y:
Vous faites tous la grimace, je ne vois qu'un moyen pour vous rendre un sourire ultra brite, la nomination de son frère Adam...Biggrin2
Voui, et on peut être sûr qu'il va passer les comptes au peigne fin Spoton
Pages : 1 2