opiOM.net

Version complète : Pape Diouf seul maître à bord
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Tu peux nous faire le point sur ce qui s'est passé ces dernières 24 heures au niveau du directoire, tu ne te sens pas un peu seul à présent ?
Non ! Quand je vois cette foule d'amis autour de moi, comment je peux me sentir seul ?

Plus sérieusement, tu peux nous faire un petit point ?
J'ai lu la presse comme vous, moi je n'ai pas de point à faire. Posez des questions.

Vous êtes vraiment le patron aujourd'hui d'autant que les deux autres membres du conseil ont démissionné ?
Philippe Meurice avait décidé de quitter le directoire il y a déjà deux semaines au moins, mais tout en continuant à exercer ses fonctions de directeur financier. Vivian Corzani, semblait lui aussi vouloir prendre quelques distances tout en continuant au moins jusqu'à la fin de la saison. Aujourd'hui, je suis effectivement le seul membre du territoire qui n'a pas encore présenté de démission. Dans ce cadre là on peut considérer que je suis seul.

On peut envisager de nouveaux arrivants ?
Non, je ne vois pas de nouveaux arrivants pour le moment. Il faut faire le distinguo entre ce qu'on appelle le conseil de directoire et le conseil de surveillance. Le conseil de surveillance n'a aucun rôle d'exécution. Aucun rôle exécutif. Simplement il est là pour, comme son nom l'indique, surveiller, entériner puis faire passer le message à l'actionnaire principal. Je n'ai absolument pas d'ordre, d'instruction, de recommandation à prendre du conseil de surveillance.

Vous avez eu une réunion avant le match avec RLD et Acariès, vous avez mis des choses au point ?
C'était une rencontre informelle. RLD était parti en voyage en Asie d'abord ensuite en Amérique. On n'avait pas eu l'occasion de discuter depuis deux bonnes semaines. On avait commencé cette discussion à l'hôtel où se trouvait la délégation olympienne et on l’a terminée dans les locaux du stade vélodrome. Ça lui a permis de dire ce qu'il pensait, ça m'a permis à moi aussi de dire ce que je pensais. Ce sont des discussions, à mon avis normales, entre l'actionnaire et les dirigeants de son entreprise.

Mais vous avez parlé des démissions du conseil du directoire ?
Moi aujourd'hui je n'ai qu'un objectif c'est essayer de faire en sorte que le sportif ne pâtisse pas de ce qu'on peut appeler des soubresauts. Un club de football c'est d'abord 80 % de sportif. Mes efforts tendent plus à faire que l’OM soit en mesure d'atteindre ses objectifs. Ceux qui, à côté de moi au directoire ont, pour des raisons personnelles, décidé de se décharger de ce titre de membre du directoire, libre à eux. C'est leur choix. Pour moi le plus important maintenant c’est que le travail qui doit être effectué à leur niveau soit fait. À partir du moment où il y a une continuité tant sur le plan financier, que sur le plan de l'administration, du marketing et du commercial il y a une autre continuité peu m’importe qu'ils se soient dégagés du titre de membre du directoire.

Ca crée des clans au club ?
Moi j'évolue au-dessus de ces tendances, de ces clans. Je ne suis jamais entré dans ce jeu de miroirs, je n'ai jamais été un homme malléable ou corvéable par qui que ce soit. Je ne pourrais accepter d’être sous l'influence d'un clan par un autre clan et ça, je le dis très haut ici. Vous savez que j'essaye toujours personnellement de me mettre dans la situation de dire bouse lorsqu'il faut dire bouse a qui que ce soit. Je ne vois pas trop pourquoi ça va changer !

Est-il exact que vous avez vous refusé de signer un chèque à Lizarazu qui a encaissé cet argent pour partir ?
Je confirme. Je confirme parce que je signe personnellement les décisions que je choisis moi-même d'assumer. Ou alors il faut que je sois associé à la décision. Quand ce n'est pas le cas, je ne signe pas. Mais il faut admettre qu'il y a parfois des décisions prises ici ou là dans l'urgence. Après lorsqu'on discute avec ceux qui ont pris ces décisions là, ils reconnaissent qu'il y a eu peut-être un peu d'empressement de leur part, on s'explique les choses passent. Nous ne sommes pas en période de guerre permanente. Ce n'est pas parce qu'une décision est prise, qu'on ne partage pas tout, qu'il faut tout de suite ferrailler. Ce n'est pas le cas. On peut s'expliquer aussi entre gens intelligents, essayer de comprendre le pourquoi des choses. À partir du moment où on s'explique et que les arguments des uns et des autres tiennent la route, après il faut savoir passer aussi.

Il y a un problème pour les licenciements aussi ?
Ce n'est pas une question que j'ai posée personnellement, ce n'est pas un problème que je pose. Lorsque je suis arrivé ici je me suis préoccupé prioritairement de l'aspect sportif, je n'ai pas eu à gérer ce qui relevait de l'administration, du commercial, du marketing. Donc forcément je n'ai pas aujourd'hui un avis tranché sur ceux qui ont exercé jusqu'ici ces fonctions-là. Moi, venir et dire je renvoi ces gens-là, je ne peux pas le faire. À partir du moment où il y a aussi d'autres possibilités, d'autres gens pour prendre ce type de décisions, ils les prendront j’en suis sûr. Je ne vais pas arriver aujourd'hui dans une entreprise, voir des gens contre lesquels je n'ai aucun grief, dire je vais signer vos licenciements. Ce sont des choses qui auraient pu rester en interne, c'est sorti, je ne sais pas pourquoi, parce qu’il y a toujours des gens bien intentionnés. Pour moi ce ne sont pas des problèmes.

Nakata c'est un choix sportif ou choix marketing ?
La question contient déjà une part de réponse, en tout cas dans ton esprit. C'est d'abord sportivement qu'on a pensé à ce joueur. Depuis le départ de Liza nous nous étions promis de renforcer au moins numériquement l'effectif. Lorsque Nakata est venu, Philippe le connaissait déjà mais il a souhaité qu'il vienne quand même ici. Le staff technique avait entériné ses qualités. Il faut savoir que ce n'est pas ce genre de joueurs qui dans un 3, 5, 2, qui peut faire le couloir sur le côté gauche comme un TGV, ce n'est pas le cas. C'est un joueur qui est d'abord défensif, capable de jouer dans l'axe, en milieu récupérateur et accessoirement effectivement capable de se situer sur le côté gauche de la défense. Je pense que là-dessus il faut que nous évitions tous malentendus au départ. C'est important. C’est un joueur capable de jouer demain en défense centrale, en milieu récupérateur comme parfois Hemdani ou N'Diaye ont pu jouer sur les côtés. Lui aussi peut jouer là mais spécifiquement ce n'est pas au départ un latéral gauche comme on peut l’entendre. Son arrivée est en très bonne voix mais rien n'est encore fait. Nous devons discuter avec lui et son représentant pour trouver des conditions acceptables de part et d'autre.

À quatre jours de la fin du mercato on peut penser qu'il va y avoir un effort côté arrivées ?
Non mais ce n'était pas l'objectif d'animer le marché. J'ai toujours dit qu'on aviserait en cas de départ. Je suis dans cette logique. J'ai toujours dit que le mercato risque d'être un train qu’on regarderait passer.

Les départs ?
Ça dépend d’avantage des joueurs que de nous même. Si des joueurs pensent qu'ils ont fait leur temps ici, ils ont besoin d'aller se redéployer ailleurs, moi j'écoute. Si ce n'est pas handicapant pour le club, je peux accepter ces départs.

Avec cette équipe l'Olympique de Marseille atteindra ses objectifs ?
J'aimerais bien pouvoir lire dans une boule de cristal. On le souhaite, on essaiera de faire en sorte qu'il en soit ainsi. Maintenant garantir ça aujourd'hui pour être cloué demain au pilori, je ne vais pas le faire. Ce n'est pas respecter le sport. Ça n’empêche pas que j'ai bon espoir d'aller jusqu'au bout avec cet effectif là.

Vous regardez passer le train parce que vous n'avez pas de ticket pour le prendre. Si vous aviez eu des finances vous auriez renforcé votre groupe ?
J'ai pour habitude de faire toujours avec ce que j'ai. Ce n'est pas parce que le copain d’à côté va rouler dans une belle voiture que je vais rouler dans une belle voiture. J'ai toujours agi comme ça dans ma vie personnelle. J'essaye d'adapter cette vérité à ma vie professionnelle. À partir du moment où je savais quels étaient exactement les moyens et après avoir fait une évaluation relativement correcte en tout cas de l'effectif dont nous disposions, ma religion est faite. Si encore une fois les circonstances nous sont favorables, on doit pouvoir aller jusqu'au bout. Après l'année prochaine il sera temps, forts de l'ossature que nous aurions dégagée. Puisque si on atteignait cet objectif là, je pense qu'une ossature ce sera naturellement dégagée, à ce moment-là nous essayerons de voir comment on peut rendre l'équipe encore plus compétitive.

Pourquoi ne pas prendre le joueur qui peut occuper le poste auquel il y a des lacunes ?
Si tu pouvais m'en présenter un, je serais derrière toi pour aller le chercher.

C'est un manque de finances ?
Non d'abord il faut me dire si ce bonhomme là existe. Le football est très curieux je vais vous dire quelque chose. J'étais à Londres lundi je déjeunais avec Dîne et Wenger, nous avons discuté du match de l’OM et le seul joueur que Wenger m‘ait cité pour avoir trouvé très bon, c'est Olembé. J'avais un témoin, c'est ce qu'il a dit. Ce Olembé je le trouve vraiment très bon !

Vous auriez du le vendre ! Avez-vous fait des propositions à un club voir un joueur, propositions qui pourraient se concrétiser avant la fin du mercato ?
Sylvestre à Manchester par exemple ? Non pas du tout je n'ai fait aucune proposition.

Quels sont les joueurs qui pourraient quitter l’OM ?
Ceux qui ne jouent pas ! Cheyrou oui, Christanval oui, Fiorese oui. S'il y avait des propositions concrètes on aurait avancé.

Un mot sur Péguy Luyindula ?
En ce qui me concerne je n'ai jamais douté de ses qualités. Il a marqué contre Metz, mais en ce qui le concerne j'ai trouvé son match en Lorraine mois intéressant que l'autre soir en première mi-temps, malgré la défaite. Notamment en première mi-temps. Après il a baissé de pied à l'image de toute l'équipe mais sa première mi-temps a été très intéressante. On peut espérer que le garçon retrouve cette sérénité qui pourrait lui permettre d'exprimer complètement son potentiel.

Vous comprenez le coup de gueule de Fabien qui dit qu’il faut protéger Samir ?
Avant le match il me l’avait dit. C'est sa liberté de pensée. En ce qui me concerne, il faut s'entendre sur le mot. Quand on dit il faut le protéger, ménager, chacun sa manière de voir. En Angleterre on ne parle pas de protection en ce qui concerne Rooney. Il joue. Je pense au grand Pelé, il a gagné la coupe du monde à 17 ans. Je suis de ceux qui pensent que le talent n'a pas d'âge ni de frontière. Si le protéger c’est l’aider pour avancer plus sereinement, l'aider à mieux appréhender un milieu qu'il découvre, à mieux assurer ses premiers pas à tous les niveaux, oui. Si c'est dire il faut le retirer de l'équipe… Tant qu'il a la même préparation que les autres joueurs, qu'il se porte bien, qu'il peut jouer, moi je n'y vois aucun inconvénient. Moi dès que j'ai vu jouer Nasri j'ai compris que c'était un joueur inventif, qui avait beaucoup d'imagination. Quand on le voit s'entraîner, prendre part aux mêmes exercices aux mêmes jeux que les autres joueurs je ne vois pas en quoi il faudrait lui le ménager plus spécifiquement qu'un autre.

Huit mois après votre arrivée vous ne regrettez pas d'être venus à L’OM ?
Je n'ai pas pour habitude de regretter ce que je fais.
Des ronds pour Liza :fou:
des rats qui quittent le navire Wicked
Barthez, les joueurs le president, le coach et la con de Manon qui se disputent le bébé Sick

Hé bé une journée classique en gros :happy2:

Ha j'oubliais l'episode Wenger Yahoo alors ça c'est mortel :ara-opiom
Pixie a écrit :Ha j'oubliais l'episode Wenger Yahoo alors ça c'est mortel :ara-opiom


Moi aussi j'aime bien l'humeur anglais, C'est du Mel Brooks qui nous fait le Wenger CAAO8XFQ
Première réaction, il me semble fait pour rester:
-une prudence de survivant
-un calme olympien
-le sens de l' humour et de la distance:Quand je vois cette foule d'amis autour de moi, comment je peux me sentir seul ?
Faut oser ! Bravo.

Fait aussi preuve de personnalité:
Je ne vais pas arriver aujourd'hui dans une entreprise, voir des gens contre lesquels je n'ai aucun grief dire je vais signer vos licenciements.
S' opposer au Patron peut être parfois bien vu, c' est aussi un jeu dangereux. Mais qui pourrait remplacer Pape en ce moment, et quelles sont ses relations avec le Flambeur?
Des relations normales, on n' en saura pas plus, dommage !

Sinon, une image de l' OM qui ressemble à une pétaudière, des clans, des gens qui prenent des décisions par ci, par là (le chéque à Liza)

Espérons que les "petits soubressauts" de ce mois ci ne compromettent pas trop le sportif.
Merci Jo.
Georges Profond a écrit :J'étais à Londres lundi je déjeunais avec Dîne et Wenger, nous avons discuté du match de l’OM et le seul joueur que Wenger m‘ait cité pour avoir trouvé très bon, c'est Olembé. J'avais un témoin, c'est ce qu'il a dit. Ce Olembé je le trouve vraiment très bon !

Sans déconner Wenger se fou de sa gueule et lui il le voit même pas Laugh
dav666 a écrit :Sans déconner Wenger se fou de sa gueule et lui il le voit même pas Laugh

Vers le café Wenger lui dit "Oh Pape par contre ce Nasri quelle tripe ! tu vas avoir du mal à t'en débarasser... mais bon comme là franchement la vérité tu me fais de la peine Spoton hé bé je peux essayer de te la caser si ça t'arrange Wicked
Mais bon ne me demande pas de prendre Yahiaoui avec quand meme si ?
Ralala je fais un effort OK mais c'est la derniere fois :nono1:
Mais bon faut vraiment que tu arrives à garder Salomon surtout ne laisse pas Chelsea s'en approcher Shutup
- Tu crois ?
- Si je crois ? mais des talents comme ça on en voit deux dans une vie 34 pas plus alors ce Salomon mon ami si tu veux un conseil tu rentres en avion tu sautes dans un taxi et tu lui fais signer un contrat béton de 5 ans supplementaires Spoton ... et oublie cette histoire de radios du poignet pour Salomon crois moi il n'a pas plus de 22 ans :nono1:
-Oh tu reveux un café Pape ? Bon bon t'inquietes pour les deux minots je t'en debarasse :D toi pense au contrat de Salomon Spoton
'tain l'OM c'est décidément trop bon, maintenant ils nous font un remake de petits meurtres entre amis... :pouce: , ils en ont pas marre de passer pour des conos Yuk
Déconner pas les mec,s c'est vrai que SALOMON il est tres bon comme joueur....serieux....vraiment. corse
Pixie a écrit :Vers le café Wenger lui dit "Oh Pape par contre ce Nasri quelle tripe ! tu vas avoir du mal à t'en débarasser... mais bon comme là franchement la vérité tu me fais de la peine Spoton hé bé je peux essayer de te la caser si ça t'arrange Wicked
Mais bon ne me demande pas de prendre Yahiaoui avec quand meme si ?
Ralala je fais un effort OK mais c'est la derniere fois :nono1:
Mais bon faut vraiment que tu arrives à garder Salomon surtout ne laisse pas Chelsea s'en approcher Shutup
- Tu crois ?
- Si je crois ? mais des talents comme ça on en voit deux dans une vie 34 pas plus alors ce Salomon mon ami si tu veux un conseil tu rentres en avion tu sautes dans un taxi et tu lui fais signer un contrat béton de 5 ans supplementaires Spoton ... et oublie cette histoire de radios du poignet pour Salomon crois moi il n'a pas plus de 22 ans :nono1:
-Oh tu reveux un café Pape ? Bon bon t'inquietes pour les deux minots je t'en debarasse :D toi pense au contrat de Salomon Spoton


c'est trop ça ou il s'est juste foutu de sa gueule Biggrin2
On est pas dans la bouse avec Dioouf au commande, help!!! 34
iL FAUT VRAIMENT QUE TAPIE REVIENNE METTRE DE L'ORDRE SINON ON NE S'EN SORTIRA JAMAIS. Crylol
enorme !Applause le jour où l'Arsène, le voleur de joueurs met un kopeck sur salomon, je rentre immédiatement en religion... Sans dec, il se fout de la gueule de qui papounet ? Tease
La meilleure c'est que Nakata est pas latéral gauche. Comme le dit baleineau

A la St Thomas d'Aquin, t'as qui ? Nakata ! T'es taquin :vod:
boeuf mode a écrit :La meilleure c'est que Nakata est pas latéral gauche. Comme le dit baleineau

A la St Thomas d'Aquin, t'as qui ? Nakata ! T'es taquin :vod:

Oh, c'est ma fête!
En plus le St Thomas D'Aquin, c'est celui qui croyait que ce qu'il voyait. Je suis pas sur qu'il se seait plu à l'OM. Trop de choses à croire!!
mouss.13 a écrit :iL FAUT VRAIMENT QUE TAPIE REVIENNE METTRE DE L'ORDRE SINON ON NE S'EN SORTIRA JAMAIS. Crylol

OUI, OUI, OUI !!! Tapie revient !!! :echarpe-o


Merci Georges :y: parfois ça doit être désespérant d'avoir les interviews en direct, à entendre ça doit être pire qu'à lire CAAO8XFQ
Sab51 a écrit :OUI, OUI, OUI !!! Tapie revient !!! :echarpe-o


Merci Georges :y: parfois ça doit être désespérant d'avoir les interviews en direct, à entendre ça doit être pire qu'à lire CAAO8XFQ


Ca pouffe à tout va en salle de conf !!!
c'est pas possible, il peut pas être serieux quand il dit ca ? si ?

d'abord il annonce que nakata ne jouera pas dans le couloir gauche et la dessus il ajoute qu'arsenal b.... pour salomon !! j'espère que c'est du second degré et qu'il va nous signer un mec dans les 2 jours :lmfao:
Citation :Est-il exact que vous avez vous refusé de signer un chèque à Lizarazu qui a encaissé cet argent pour partir ?

dites moi que je rêve.... cet enc.... n'a fait aucun effort pour s'adapter au systeme de jeu
il a empoché une enveloppe lors de son arrivée....
il fout la :censored par son comportement et ses déclarations à tout va dans la presse....
il négocie avec bob sans en réferer à l'entraineur
il raffle une autre prime au Bayern
Et en plus, il demande un chèque pour se casser......alors que personne ne lui avait rien demandé....

Faut vraiment arrêter de prendre l'OM comme une pompe à fric :boxe: Yuk Sick Mad1 Whip Ranting Ranting :censored Chair :mf_argue: :stretcher Mf_death Bash 1 :MooM: Hang


ça se voit que je suis énervé....?
Citation : Après l'année prochaine il sera temps, forts de l'ossature que nous aurions dégagée. Puisque si on atteignait cet objectif là, je pense qu'une ossature ce sera naturellement dégagée, à ce moment-là nous essayerons de voir comment on peut rendre l'équipe encore plus compétitive.

C'est quoi l'ossature une fois que Pedretti, Costa, Dehu et Luyindula seront partis?
Dans l'equipe papier du jour et à propos de ce chèque, Dominique Rousseau précise que le Basque aurait coûté 3 millions à l'OM pour 5 mois...Whistling
Tu m'étonnes que le Pape regimbe. Il m'apparait comme le capitaine ( seul maître à bord pour reprendre le titre de Georges) d'un navire sans gouvernail, alors il fait comme il peut...Je crois qu'on l'a injustement accusé de maux dont il n'était pas responsable, l'avenir le confirmera ou l'infirmera. A mon avis il doit regretter sa période d'agent où il s'enrichissait sans trop de souçis...Gateux
Ghundar Gronk a écrit :c'est pas possible, il peut pas être serieux quand il dit ca ? si ?

d'abord il annonce que nakata ne jouera pas dans le couloir gauche et la dessus il ajoute qu'arsenal b.... pour salomon !! j'espère que c'est du second degré et qu'il va nous signer un mec dans les 2 jours :lmfao:
Je crois que le titulaire à gauche sera Taiwo qui brille de mille feux avec sa sélection au Bénin, Nakata viendra en complément apporter ses capacités dans les secteurs défensifs fébriles.
Il a laissé supposer dans l'interview sur RMC Info d'hier qu'il y aurait un attaquant supplémentaire pour le mercato.Rolleyes
Pages : 1 2