opiOM.net

Version complète : Avec ou sans oreilles ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Peut être est-il temps d'aborder un sujet qui risquerait de nous demoralisé plus tard dans la saison.

Même si les bons resultats recents laissent augurer d'une fin de saison en grande pompe et loin de vouloir jouer les pessimistes de basse condition en tant que nouveau sur ce forum, je me demande si la LDC est vraiment un objectif qui doit rendre plus fade tout autre à notre portée.

Je m'explique : Pour ma part je serais plutôt partisan d'une bonne vieille uefa des familles qui nous va si bien plutôt qu'un accès direct dans "la cour des grands" qui mis à part un apport financier non negligeable semble encore loin d'être un terrain de jeux à notre taille.

Mon objectif pour cette saison, à l'inverse de celui affiché par nos dirigeants, etait de retrouver un fond de jeux, des joueurs jeunes et avec un projet à long terme et un entraineur digne de ce nom.
Seulement voilà, en cas de non qualification en LDC ne risquons-nous pas de perdre les uns et les autres (pedretti, costa, beye, meite et troussier en tête) alors qu'en conservant le même team avec une 4ème place en fin de saison, là cette foi les conditions ne seraient-elles pas réunis pour 2 ans de folie ?

La reaction negative des supporters en cas d'une seule participation à l' uefa ne serait-elle pas mal venue alors qu'avec un OM retrouvé nous pourrions attaquer la saison 2005-2006 avec pour ambition une nouvelle finale uefa et un titre ?
J'ai remis cette discussion dans le forum ad hoc...Bowdown
bah disons qu'à choisir, je préfère quand même les grandes zoreilles comme dirait cobl. Après si on est pas taille patron, ce qui est sûrement vrai, on retombera naturellement en UEFA... Rasta sauf si on vraiment mauvais de chez mauvais... :huh:
La Champion's league pour l'apport financier, l'attrait auprés des joueurs,
mais il est vrai qu'une progression lente et méthodique est un atout indiscutable...
Est-ce envisageable à Marseille ?
Poser la question c'est y répondre. :smoke1:
c'est clair, mais ne penses-tu pas que si on joue l'uefa (car on est quand même assez nombreux a pretendre à la LDC), l'om perde la plupart de ses cadres ? c'est là mon principal soucis : juger une 4ème place comme un echec et le debut d'une nouvelle reconstruction ...
La champion's pour voir jouer l'OM deux fois par semaine et puis on aura un meilleur pouvoir d'attraction Clap
_ Si on n'a pas l'argent que pourrait apporter les grandes oreilles, il est fort probable que Costa, Pedretti and Co partent quand même pour "dégraisser le mamouth".

_Si on n'est pas capable de garder nos joueurs sous la pression des grands clubs, ce n'est pas la peine de faire un club de foot.

_Comme dit l'adage, c'est en footant qu'on devient footeron, donc n'ayons aucun complexe et allons-y...

_Et puis en tant que supporter je préfère voir des matchs, Real Madrid - OM que d'autres rencontres qui nous apprennent plus la géographie que le football Bowdown
cetace a écrit :La Champion's league pour l'apport financier, l'attrait auprés des joueurs,
mais il est vrai qu'une progression lente et méthodique est un atout indiscutable...
Est-ce envisageable à Marseille ?
Poser la question c'est y répondre. :smoke1:
..... et donc la possibilité d' un apport plus ambitieux en terme de recrutement.
Côté progression lente et méthodique, même en cas de LDC, je ne suis pas trop inquiet si Troussier reste, ce n' est pas un sanguin prompt à s' enflammer.
Si aux manettes, on a un mec qui réfléchit avec le slip, tout est remis en cause.
Fanfarlo a écrit :_ Si on n'a pas l'argent que pourrait apporter les grandes oreilles, il est fort probable que Costa, Pedretti and Co partent quand même pour "dégraisser le mamouth".

_Si on n'est pas capable de garder nos joueurs sous la pression des grands clubs, ce n'est pas la peine de faire un club de foot.

_Comme dit l'adage, c'est en footant qu'on devient footeron, donc n'ayons aucun complexe et allons-y...

_Et puis en tant que supporter je préfère voir des matchs, Real Madrid - OM que d'autres rencontres qui nous apprennent plus la géographie que le football Bowdown

Toi, t'as du passer du temps avé le vizir Spoton
Tout à fait, j'en fais référence en écrivant " l'attrait auprés des joueurs"
Quitte à être un peu ridicule une participation est indispensable.
et puis avec un bon collectif et l'apport du public, un peu de chance au tirage ( avec les système des chapeaux, nous sommes sans doute encore bien placés hiérarchiquement), il est envisageable de passer le premier tour.
Et puis le parfum de l'Europe...Avoir le bonheur d'assister à un OM Newcastle de folie :echarpe-o ..Ca n'a pas de prix . Enfin si quand même.Whistling
La Ligue des Champions serait un objectif intéressant pour cette fin de saison et pour pouvoir mieux recruter à la trêve estivale !

Je comprends cependant ton point de vue puisque j'étais un farouche partisan de la victoire en Coupe de la Ligue, qui nous aurait permis de nous savoir déjà qualifiés pour une coupe d'Europe... Rolleyes (je vais me faire taxer de minimaliste encore) !!!

J'ai comme toi l'impression qu'il vaudrait mieux des objectifs crédibles en début de saison, afin de monter en puissance tout au long des saisons et de nous inscrire dans la durée... Ok
L'UEFA est quand même devenu la ligue des seconds couteaux, une deuxième division européenne pour moldaves, albanais (coucou homère) et lettoniens...:hum: en plus question picaillons, ça sent vraiment la cour des miracles...:n:
pfff...minimaliste va :mf_bluesb
boeuf mode a écrit :en plus question picaillons, ça sent vraiment la cour des miracles...:n:
Plessis annonçait même que cela lui coûtait...
Dans le cas de l'OM les TV devraient retransmettre mais bon ça manque singulièrement de saveur..
Prenons une star: :mf_bluesb
La star porte des lunnettes.
Prenons l'OM: :echarpe-o
ses supporters veulent des stars.

Si l'OM veut des stars, il lui faudra du nez et les oreilles parceque sinon les lunettes elles tiennent pas. Doctor
Tiens et si je replaçais mon traditionnel post à la con sur les objectifs de looseurs dus à cette :censored league des champions :pouce:

Ha non là ça fait trop rechauffé ton truc vizir va te coucher Whip
cetace a écrit :Plessis annonçait même que cela lui coûtait...
Dans le cas de l'OM les TV devraient retransmettre mais bon ça manque singulièrement de saveur..

bah oui la coupe en toc, ça fait plus lot de consolation qu'aut'chose... une sorte de leurre pour jeunes filles en manque... :echarpe-o
Maintenant c'est LDC ou creve. Donc..... Gateux
je partage ton avis ghundar quant à qualifier une 4ème place et une participation à l'uefa comme un échec!! c'est plus qu'une consolation (il suffit de voir l'engouement autour des matchs d'uefa!! le vél' était bouillant!!) mais ça fait clairement moins bandé!!

l'objectif c'est la LDC et ce même en passant par le tour préliminaire!!:echarpe-o parce qu'aprés les matchs...Perv ça a une autre gueule et en plus ya pas la chanson avant les matchs en uefa!!!;)
La LDC sans ésiter. Si on a l'UEFA c'est dejà bien mais l'objectif doit être la LDC. En plus ça permettrait de recevoir Arsenal et de pouvoir Siffler ce petit de Flamini!Whip
Pages : 1 2