opiOM.net

Version complète : Enigmes, enquêtes et matière grise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ets ce que l'énigme des deux Momies a déjà été posé ?
KodiaK a écrit :Ceci est une illusion d'optique ....avec des chiffres !
Cette énigme doit être résolue dans votre tête sans papier ni crayon.

Prenez 1000 et additionnez 40.

Maintenant additionnez encore 1000.

Maintenant additionnez 30. Encore 1000.

Maintenant additionnez 20.

Maintenant additionnez encore 1000.

Maintenant additionnez 10.

Quel est le total? Avez-vous obtenu 5000 ?

Comprend pas, c'est pas 5000 le résultats?Wacko :mf_laug2

Sinon a mortvif j'en suis à la 18 mais là je bloque.
Nicotine a écrit :Ets ce que l'énigme des deux Momies a déjà été posé ?
pas l'impression encore :)
decay a écrit :Comprend pas, c'est pas 5000 le résultats?Wacko :mf_laug2

Sinon a mortvif j'en suis à la 18 mais là je bloque.

Non c'est 4100. Whistling
Bon alors je me lance :

Vous êtes Indiana Jones (ou Allan Quaterman c'est vous qui voyez...) vous êtes poursuivi par une énorme boulle en feu.....et là vous tombez dans une grotte et là face à vous....:

Deux Momies vous regardent chacune est postée devant une porte.

L'une de ces portes mène vers l'enfer c'est à dire la misère humaine ,le PSG contre l'OL en final de la LDC ou la mort c'est vous qui voyez...

La deuxième porte c'est le paradis (imaginez le comme vous voulez ! Rolleyes )

Il vous faut donc connaitre quelle est la bonne porte...

Pour cela vous avez le droit de poser une seule question à l'une des deux momies mais attention ces momies sont joueuses Wicked :

L'une dit toujours la vérité et l'autre ment à tous les coup !

Alors quelle question faut il poser à l'une des deux momies pour connaitre la bonne porte ?

Have Fun !

Ps: Si c'est pas clair je suis à votre disposition pour toutes questions complémentaires.Whistling
merci de me pourrir mon AM.
Ca y est j'ai totalement bloqué
Je connaissais cette énigme mais je ne m'en souvien plus
DDLALALALA a écrit :merci de me pourrir mon AM.
Ca y est j'ai totalement bloqué
Je connaissais cette énigme mais je ne m'en souvien plus

Désolé mais je la trouve terrible celle là et j'en ai d'autres...
Quel genre de momie ? Sleep

[Image: pastis51.jpg]
Nicotine a écrit :Désolé mais je la trouve terrible celle là et j'en ai d'autres...

Non mais elle bien bonne c clair
paddy a écrit :Quel genre de momie ? Sleep

[Image: pastis51.jpg]

Merci Paddy je me demandais qui la ferait en premier ! Moresque, perroquet, tomate ou nature c'est vous qui voyez, y en a qu'on essayé...
Indique moi la bonne porte. Voici pourquoi...
Si la momie dit la vérité, elle m'amène à la bonne porte.
Si la momie est une menteuse, elle m'amêne à l'autre porte et ainsi je sais qui dit le mensonge.

J'ai bon ?Blush
non il ne faut pas etre si direct
Y 'en a qui ont essayé?34

Est ce qu'elles parlent tes momies? Non parce que si ce sont les fameuses momies qui parlent, mon chien connait la réponse. Dis moi si je suis sur la bonne voie.
KodiaK a écrit :Non c'est 4100. Whistling

Pk 4100 faut mù'expliquer parceque là je nage
KodiaK a écrit :Indique moi la bonne porte. Voici pourquoi...
Si la momie dit la vérité, elle m'amène à la bonne porte.
Si la momie est une menteuse, elle m'amêne à l'autre porte et ainsi je sais qui dit le mensonge.

J'ai bon ?Blush

Nan ! Car les momies comme les portes sont indentiques ! alors ta question est trop direct...et on ne pose qu'une question à une seule momie !
decay a écrit :Y 'en a qui ont essayé?34

Est ce qu'elles parlent tes momies? Non parce que si ce sont les fameuses momies qui parlent, mon chien connait la réponse. Dis moi si je suis sur la bonne voie.

Oui elles parlent...
DDLALALALA a écrit :Pk 4100 faut mù'expliquer parceque là je nage

Parce que tu prends ta calculatrice car elle sait faire des retenues.Prop

Pour faire 5000 tu dois additionner 110 et non 10. ton cerveau à force de manipuler des 1000, 100,10 se mélange les neurones. Ok
Je dirai simplement : "Hey les mom, y'a une **** de boule de feu qui fonce droit sur nous alors alors si vous voulez pas vous cramer les bandelettes ouvrez vite le porte du paradis pour qu'on s'y jète, ou de l'enfer pour y faire rentrer la fireball !!!.

Là, elles seront obligées d'ouvrir la porte !!! si c'est l'enfer, tu t'esquiches contre la parroie de la grotte pour éviter la boule et après passer l'autre porte (le paradis) ou alors rentrer chez toi si tu veux rester encore un petit peu sur la terre (jusqu'au prochain trophée de l'OM pourquoi pas). si c'est le paradis qui s'ouvre tu t'engouffres sans réfléchir et tu laisses les momies dehors quand même, ca leur apprendra à te narguer avec leurs énigmes à la noix !!!

J'ai tout juste ???
c pas mal!!!
UBU a écrit :Je dirai simplement : "Hey les mom, y'a une **** de boule de feu qui fonce droit sur nous alors alors si vous voulez pas vous cramer les bandelettes ouvrez vite le porte du paradis pour qu'on s'y jète, ou de l'enfer pour y faire rentrer la fireball !!!.

Là, elles seront obligées d'ouvrir la porte !!! si c'est l'enfer, tu t'esquiches contre la parroie de la grotte pour éviter la boule et après passer l'autre porte (le paradis) ou alors rentrer chez toi si tu veux rester encore un petit peu sur la terre (jusqu'au prochain trophée de l'OM pourquoi pas). si c'est le paradis qui s'ouvre tu t'engouffres sans réfléchir et tu laisses les momies dehors quand même, ca leur apprendra à te narguer avec leurs énigmes à la noix !!!

J'ai tout juste ???

C'est pas mal mais non ! Il faut poser une question et la boulle de feu ça fait partie du décor...

Ps: personne ne m'avait fait cette réponse bravo ubu même si c'est pas ça !