opiOM.net

Version complète : Enigmes, enquêtes et matière grise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon ok elle est connue.:mais celle là alors ?
UN JEUNE HOMME ENTRE DANS UN BAR ET DEMANDE UN VERRE D EAU. LE BARMAN SORT UN FLINGUE ET LE POINTE VERS LE JEUNE HOMME. CE DERNIER S EXCLAME " MERCI" ET S'EN VA.

POURKOI ?
un verre ça va. Trois verres, bonjour les dégats !!!
chichiman a écrit :http://www.carrefour.usherb.ca/amusegueule/aGliens.html

plein de petite énigme...... A mettre dans le topic des favoris aussi.

j'aime bien celle de la chaase à l'ours.

Un chasseur part à la chasse à l'ours. Il part de son campement et suit les empreintes de l'ours sur 2 km vers le sud. Il voit l'ours, il tire mais le loupe. L'ours apeuré, s'enfuit et parcourt 3 Km vers l'est. Le chasseur le suit et le retrouve. MAnque de pot, il le loupe à nouveau. L'ours effrayé, s'enfuit et prend la direction du nord. Le chasseur, à qui il reste une balle décide de suivre l'ours. Il prend donc la direction du nord et, après un certain temps, retombe sur son campement.

Question : Quel est la couleur de l'ours ????

Brun NON ?
chichiman a écrit :http://www.carrefour.usherb.ca/amusegueule/aGliens.html

plein de petite énigme...... A mettre dans le topic des favoris aussi.

j'aime bien celle de la chaase à l'ours.

Un chasseur part à la chasse à l'ours. Il part de son campement et suit les empreintes de l'ours sur 2 km vers le sud. Il voit l'ours, il tire mais le loupe. L'ours apeuré, s'enfuit et parcourt 3 Km vers l'est. Le chasseur le suit et le retrouve. MAnque de pot, il le loupe à nouveau. L'ours effrayé, s'enfuit et prend la direction du nord. Le chasseur, à qui il reste une balle décide de suivre l'ours. Il prend donc la direction du nord et, après un certain temps, retombe sur son campement.

Question : Quel est la couleur de l'ours ????

il est blanc :punk1:
chichiman a écrit :un verre ça va. Trois verres, bonjour les dégats !!!

Non c pas ca!!
faut dire pourquoi il est blanc ou brun ou noir ou rose !!!
En artique il n'y a pas d'ours mon cher Chichi et fait attention a vouloir faire du mal à mes congénères. Tongue
DDLALALALA a écrit :bon ok elle est connue.:mais celle là alors ?
UN JEUNE HOMME ENTRE DANS UN BAR ET DEMANDE UN VERRE D EAU. LE BARMAN SORT UN FLINGUE ET LE POINTE VERS LE JEUNE HOMME. CE DERNIER S EXCLAME " MERCI" ET S'EN VA.

POURKOI ?

parcequ'il est bien élevé et que quand on te pointes un flingue sur la cafetière, t'as intéret à être poli
blanc parce que c'est un ours polaire,

d'après le trajet effectué, il ne peut revenir à son campement que s'il se trouve au pole nord :smoke1:
KodiaK a écrit :En artique il n'y a pas d'ours mon cher Chichi et fait attention a vouloir faire du mal à mes congénères. Tongue

Zut ! alors change sud par nord et inversement
chichiman a écrit :parcequ'il est bien élevé et que quand on te pointes un flingue sur la cafetière, t'as intéret à être poli

Non désolé !!
kdom93 a écrit :blanc parce que c'est un ours polaire,

d'après le trajet effectué, il ne peut revenir à son campement que s'il se trouve au pole nord :smoke1:

:pouce: Whistling Ca sent le trappeur ici !!
Dans une classe de logique, le professeur décerne une note à chacune de ses quatre étudiantes: Paule, Renée, Sylvie et Nancy. Son barème est A pour une excellent note, G pour un échec total, les notes intermédiaires étant B, C, D, E et F.
À la vue de leur résultat, les filles firent à tour de rôle deux commentaires. Les voici:

Paule
  • Personne n'a obtenu une note supérieure à B;
  • Renée a eu une note inférieure à B.
Renée
  • J'ai obtenu un A;
  • Paule a obtenu un A, un B ou un C.
Sylvie
  • J'ai obtenue une note supérieur à D;
  • La note de Nancy est supérieure à celle de Paule.
Nancy
  • J'ai obtenu un résultat inférieur à E;
  • Renée a obtenue une note supérieure à celle de Sylvie.

Or, de ces huit affirmations, sept sont fausses. Sachant que les notes obtenues furent différentes les unes des autres, trouvez

1) quelle affirmation est vraie;
2) les notes obtenues par ces étudiantes.

Bon là Chichi on va faire moins le malin Bleh
chichiman a écrit ::pouce: Whistling Ca sent le trappeur ici !!

on me la fait pas en trigonometrie spherique CAAO8XFQ
Ma vision du monde a changé le jour où on m'a montré un triangle à trois angles droits :mf_laug2
KodiaK a écrit :Bon là Chichi on va faire moins le malin Bleh

Ca tombe bien, j'ai rendez-vous !!! Faut que j'y vais !
Bon les gars, fini la plaisanterie Tongue Là il y a du gros, du très gros et j'espere que vous avez du temps devant vous . :fishing1:

Si le jeu prend, on pourrait même créer un topic spécifique... j'attend vos commentaires
regarde les pages précédentes Whip Tongue
proposé 2 ou 3 pages avant Happy
j'ai essayé un peu mais au taff, un gros puzzle sur tout l'ecran ca le fait moyen Doctor
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...tcount=267
coquin de sort qui ne lis pas les topics :vodevill

fais gaffe, y a interro demain matin pour savoir quels sont les sujets en page 5 :fou:
kdom93 a écrit :proposé 2 ou 3 pages avant Happy
j'ai essayé un peu mais au taff, un gros puzzle sur tout l'ecran ca le fait moyen Doctor

pareil je suis en train d'essayer aiu taf
ca commence à craindre un peu