opiOM.net

Version complète : Enigmes, enquêtes et matière grise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hansolo26 a écrit :y a pas un p'tit indice pour la 6? :incline:

Entre la fenetre (windows) et l'espace
Kokane a écrit :correspondance chiffres lettres...ASCII quand tu nous tiens!!!Cool

edit : c'est celui là le niveau au moins?avec des petits bouts de papier et les chiffres ?sinon c'est lequel?

Yo!!! :pouce:
hansolo26 a écrit :Yo!!! :pouce:

alors si c'est lui...GOOGLE quand tu nous tiens!!!:mf_bluesb

bon je crois que les indices jevais les faire moi précis...c'est un jeu où il faut galérer...Wicked
Tiens ! A propos de matière grise ......

http://www.putfile.com/media.php?n=rubi

scié ! ..... Blink
KodiaK a écrit :Dans une classe de logique, le professeur décerne une note à chacune de ses quatre étudiantes: Paule, Renée, Sylvie et Nancy. Son barème est A pour une excellent note, G pour un échec total, les notes intermédiaires étant B, C, D, E et F.
À la vue de leur résultat, les filles firent à tour de rôle deux commentaires. Les voici:

Paule
  • Personne n'a obtenu une note supérieure à B;
  • Renée a eu une note inférieure à B.
Renée
  • J'ai obtenu un A;
  • Paule a obtenu un A, un B ou un C.
Sylvie
  • J'ai obtenue une note supérieur à D;
  • La note de Nancy est supérieure à celle de Paule.
Nancy
  • J'ai obtenu un résultat inférieur à E;
  • Renée a obtenue une note supérieure à celle de Sylvie.
Or, de ces huit affirmations, sept sont fausses. Sachant que les notes obtenues furent différentes les unes des autres, trouvez

1) quelle affirmation est vraie;
2) les notes obtenues par ces étudiantes.

Bon là Chichi on va faire moins le malin Bleh

c'est pour les grands ce genre d'exos ...
La première affirmation de Sylvie est vraie
et les réponses sont plus bas, cachées elles aussi ...
:langue:

Paule a D
Renee a B
Sylvie a A
Nancy a E
King
Bon moi je craque toujours sur le 5, avec vos indices je pense avoir l'utilisateur mais je ne vois pas comment trouver le password Bye2
eagle 2 a écrit :Bon moi je craque toujours sur le 5, avec vos indices je pense avoir l'utilisateur mais je ne vois pas comment trouver le password Bye2

OK, je sais que c'est pas bien de s'autoquoter mais ça y est je l'ai trouvé !!!
C'est quand même tordu comme truc CAAO8XFQ
Comme tu dis! En tout cas bon courage pour la suite :choque: .Moi suis bloqué au neuf mais j'en ai marre je vais au dodo....
suis bloqué au 7 maintenant (j'arrive pas à trouver le nm du fichier son), et je sens que je vais mal dormir à cause de ce :censored de jeu !!
Bonne nuit
bonjour a tous

suis bloqué au 5
s'il vous plait aider moi v casser l'ordi Bash
fred11 a écrit :bonjour a tous

suis bloqué au 5
s'il vous plait aider moi v casser l'ordi

Eagle 2 a écrit :suis bloqué au 7 maintenant (j'arrive pas à trouver le nm du fichier son), et je sens que je vais mal dormir à cause de ce :censored de jeu !!
Bonne nuit

Eagle 2, apparemment Y'a Fred Whistlingqui te demande de l'aide.:lol:
je vous jure j'ai l'impression d'etre totalement idiotProp
fred11 a écrit :je vous jure j'ai l'impression d'etre totalement idiotProp
Whistling

Tease
c pas beau j'y arrive pas
LadyKillers a écrit :c'est pour les grands ce genre d'exos ...
La première affirmation de Sylvie est vraie
et les réponses sont plus bas, cachées elles aussi ...
:langue:

Paule a D
Renee a B
Sylvie a A
Nancy a E
King

Tu la tellement planqué que je n'arrive pas à la trouvé :lol: .

Voilà la Solution :

Considérons l'énoncé P2. Si P2 est faux, alors la note de R est A ou B. Si S1 est faux, alors la note de S est D, E, F ou G et si N2 est faux, alors la note de R est E, F ou G. Donc P2, S1 et N2 ne peuvent être tous faux en même temps et donc au moins une de ces affirmations est vraie et donc toutes les autres sont nécessairement fausses.
De S2 (faux) N n'a pas A et P n'a pas G. De R1 (faux), R n'a pas A. De P1 (faux), quelqu'un a eu un A, donc, par élimination, S possède un A.
S1 est donc vrai et P2 et N2 sont faux. Donc de P2, on a que R a A ou B, mais R ne peut avoir A car S possède déjà un A, donc R a un B.
De N1, N a un E ou D ou C mais de S2 la note de Nancy est inférieure à celle de Paule. P ayant D, E ou F, N a donc E et P a un D.
Résumons: l'énoncé vrai est le premier de Sylvie; Paule a D, Renée B, Sylvie A et Nancy possède un E.

Spoton

Edit : Bravo Lady je viens de le voir sur le fond bleu , maintenant si t'écris à l'encre Sympathique Applause
J'avais bon !!! Gateux
Voici une énigme qui ravira Cétacé qui allie perspicacité et poésie

Bacchus ayant vu Silène
Auprès de sa cuve endormi
Se mit à boire sans gêne
Au dépens de son ami.
Ce jeu dura pendant le triple du cinquième
Du temps qu'à boire seul Silène eut employé.
Il s'éveille bientôt, et son chagrin extrème
Dans le reste du vin est aussitôt noyé.
S'il eut bu près de Bacchus mème
Ils auraient, suivant le problème,
Achevé 6 heures plus tôt:
Alors Bacchus eut eu, pour son écot
Deux tiers de ce qu'à l'autre, il laisse.
Ce qui maintenant m'intéresse
Est de savoir exactement
Le temps qu'à chaque drôle il faut séparément
Pour vider la cuve entière
Sans le secours de son digne confrère
Youpi!!!! La nuit porte conseil! Suis arrivé au 10!
hansolo26 a écrit :Youpi!!!! La nuit porte conseil! Suis arrivé au 10!

Bien joué!!tu vas commencer les plus dures...:echarpe-o c'est ça le jeu...il faut se reposer dés fois pour avancer...moi j'ai arreté parce que j'étais au bord de la crise de nerf!!!Tease
Kokane a écrit :Bien joué!!tu vas commencer les plus dures...:echarpe-o c'est ça le jeu...il faut se reposer dés fois pour avancer...moi j'ai arreté parce que j'étais au bord de la crise de nerf!!!Tease

Tu m'etonnes! Bon pour le 10 je suppose qu'il faut utiliser paint shop ou un truc dans le genre. Je vais lui tordre le cou a la 10 Gun2