opiOM.net

Version complète : Enigmes, enquêtes et matière grise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je ne sais pas si cette enigme a été déjà proposée vu le nombre important de pages sur ce topic.

3 hommes vont dans un motel. Le réceptionniste annonce la chambre à 30€.

Donc chacun donne 10€.

Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre est en fait à 25€.

Il appelle le groom et l'envoie avec les 5€ chez les gars qui ont loué la chambre.

En route, le groom se demande comment il va partager les 5 € en 3.

Il décide de donner à chaque gars 1€ et garde 2€ pour lui.

Donc chacun des 3 gars a payé 9€ pour la chambre ; cela fait donc un total de 27€.

Ajoutons à ces 27€ les 2€ gardés par le groom ; cela fait 29€.

Ou est l'autre euro ?

je laisse réfléchir les autres, je donne pas ma réponse de suiteWhistling
je crois avoir trouvé, enfin compris plutot :smoke1:
Le groom s'est pris une canette avant d'aller rendre les sous?:fou:
michel a écrit :
Ajoutons à ces 27� les 2� gardés par le groom ; cela fait 29�.
c'est cette phrase qui est erroné.
9x3=27ok , les 2 euros qu'il manque c'est pour allé à 25 et non à 30.
Je viens de comprendre!!!Tongue tout ceci n'est qu'un probleme d'opérations....Tongue
edit : ah bouse grillé par LXhere...:smoke1:
but du jeu : faire toucher les formes avec des symboles identiques en moins de coup possible :echarpe-o

http://lightforce.freestuff.gr/freefall.php
level 9 en 1 move seulement :vod:

pour éviter de recommencer à chaque fois, si vous voyez que vous avez perdu, cliquez au pif votre bloc jusqu'au dernier coup. vous recommencerez au level en cours :ange:
paddy a écrit :level 9 en 1 move seulement :vod:

pour éviter de recommencer à chaque fois, si vous voyez que vous avez perdu, cliquez au pif votre bloc jusqu'au dernier coup. vous recommencerez au level en cours :ange:
et le 10 en 35 :choque: :choque:
paddy a écrit :level 9 en 1 move seulement :vod:

En fait c'est le plus simple en 1 move, je suis dégoutée j'étais au 12 et j'ai voulu réduire ma fenètre et au lieu de ça j'ai fermé Bye2. C'est simple mais c'est long quand même Blush
bloqué au 10, lapin compris comment rassembler les 3 derniers blocs identiques 34
paddy a écrit :bloqué au 10, lapin compris comment rassembler les 3 derniers blocs identiques 34
a ... les 3 ... faut toujours s'arranger pour faire tomber le dernier au milieu des 3 autres...c'est à chaque fois la meme combine...c'est rigolo comme jeu, mais un peu répétitif...
Au number 15, 2 nouveaux type de motifs...
keyser a écrit :a ... les 3 ... faut toujours s'arranger pour faire tomber le dernier au milieu des 3 autres...c'est à chaque fois la meme combine...c'est rigolo comme jeu, mais un peu répétitif...
Au number 15, 2 nouveaux type de motifs...
yep, j'avais compris la suptilité basique de l'opération :fou:

disons, que sur ce coup, je ne sais aps si je dois faire une maille à l'endroit - une maille à l'envers ou inversement Tongue
paddy a écrit :yep, j'avais compris la suptilité basique de l'opération :fou:

disons, que sur ce coup, je ne sais aps si je dois faire une maille à l'endroit - une maille à l'envers ou inversement Tongue
me souviens plus, comment j'ai fait...désolé :vodevill ...le 16 est sympa par contre... la tactique change un peu Tongue
paddy a écrit :yep, j'avais compris la suptilité basique de l'opération :fou:

Faut dire que ça endort ce genre de jeu, mais pour les 3 je n'ai pas eu de souci... Dès que j'aurai un peu plus de temps je recommencerai mais jusqu'au 11 je n'ai pas eu de difficultés pourtant je ne suis pas quelqu'un de logique Doctor
Virtual Angel a écrit :Faut dire que ça endort ce genre de jeu, mais pour les 3 je n'ai pas eu de souci... Dès que j'aurai un peu plus de temps je recommencerai mais jusqu'au 11 je n'ai pas eu de difficultés pourtant je ne suis pas quelqu'un de logique Doctor
Bo, même pas drole, à la fin du jeu, on recommence au début..meme po un pt'it streap tease...:vod:
Autre enigme :

C'est un fonctionnaire qui s'en va travailler.
Tous les matins, il opère de la même façon pour arriver au 20° étage où se trouve son bureau.
Il appelle l'ascenseur, rentre dedans, appuie sur le 15° étage, arrive au 15° étage, sort de l'ascenseur, et monte les 5 étages restants à pieds.
Par contre tous les soirs, pour rentrer chez lui, il prend l'ascenseur et descend directement au Rez de chaussée !

Pourquoi ?
parce que c'est un nain :happy2:
CAAO8XFQbien vu LX
j'etais en train de me demander si c'etait important que ce soit un fonctionnaire...
genre le matin il prend son temps par contre le soir... :Pixie
vous êtes vraiment incollables, comme dirait l'oncle Bens !!!