opiOM.net

Version complète : Enigmes, enquêtes et matière grise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
roudoudou a écrit :oups, un peu frustrant la fin.....
je ne l'ai même pas vu car j'avais ouvert la porte du monte charge avant tout le reste Ranting

il se passe quoi ?

Il me semble qu'une suite est en prévision non ?
je pense que le moment où tu ouvres la porte du monte charge ne change rien...
Frustrant vous dites, il n'y a pas de fin mais une suite en prévision forcément.
oui mais ce premier volet est sorti déjà depuis quelques années et toujours rien du coté des news pour la suite.

si quelqu'un sait :echarpe-o
C'est comme la suite de Superman, il a fallu attendre de nombreuses années pour en avoir une... C'est dommage, j'aimais beaucoup.
superman ? Superman

Très bien monté comme jeu, une atmosphère digne d'un bon hitchcock :rld
Les graphismes, l'intrigue, la logique, tout est bon, et rien n'est de trop, et l'atmosphère...hum...
soluce trouvée sur un forum, surlignez avec votre souris :meuh

Franchissez le portail, une fois que vous êtes en face de la maison allez à gauche.
Dans le bac à sable un dessin, et sur votre droite dans les herbes une photo.
Allez jusqu'à la porte de service, cliquez sur le tapis (partie supérieur gauche) et prenez la clé.
Reculez et aller sur la gauche, il y a un compteur électrique dissimulé dérrière quelques feuilles, bougez quelques fusibles (marqués en rouge) ; la maison est à présent éclairée.
Entrez dans la maison ! :) Et mettez-vous face à la porte d'entrée.
Sur le porte-manteau : fouillez dans la blouse, lisez les notes.
Par terre, devant la porte d'entrée : ramassez la lettre et lisez-là.
Regardez le tableau (bouh !)
Allez sur la droite, en direction du chevet ; dans le tiroir prenez la clé.
Vous pouvez aussi lire un passage de la bible (sur le chevet) et le journal (sur une chaise à gauche).
Retournez-vous, vous serez face à une horloge ; mettre les aiguilles sur 6h55.
Après l'apparition allez jusqu'au bureau (porte du fond, à gauche).
Une fois dans le bureau : cherchez sur la droite une radio, appuyez sur le 1er bouton à gauche puis plusieurs fois sur le 2ème jusqu'à ce que la radio fasse un bruit aigue et casse le verre du porte-photo.
Prenez la photo et retournez-là, notez les numèros.
Dirigez-vous vers le mur où sont affichés les diplômes : il y a un tableau à gauche, le basculer et utilisez les numéros pour ouvrir le coffre (attendre que les numéros disparaissent entre chaque).
Lire le livre et utiliser la planche de Oui-ja.
Vous pouvez également lire un livre dans la biblio (mais ça sert à rien...)
Puis se diriger sur la droite, ouvrir la porte (c'est des toilettes)
Allez au lavabo, faites couler de l'eau ; puis ouvrez l'armoire à pharmacie et prenez la boîte de médocs sur la première étagère (en partant du haut).
Retournez dans le hall.
Avec la clé que vous avez trouvé dans le chevet vous pouvez aller à la deuxième porte sur la droite (couloir opposé au bureau).
Une fois dedans cherchez la lumière sur la gauche, en hauteur.
Sur la droite : un plan dans un carton. Plus à droite : une veste sur un porte-manteau, la faire tomber ; elle cache une ventilation, l'ouvrir et récupérez un bout de papier avec des indications (qui serviront sans doute dans la 2ème partie).
Sortir du debarras et prendre la 1 ère porte à droite dans le même couloir (la cuisine).
Dirigez-vous vers le frigo, essayez de prendre la boîte d'allumettes (elle tombe).
Ouvrez le frigo et prenez un bout de fromage, posez-le à gauche ; une souris va pousser la boite d'allumettes, récupérez-là.
Sur votre gauche il y a une cuisinière : prenez la boîte, ouvrez-là et versez-là dans la marmitte ; utilisez l'allumette.
Une fois que la soupe est "cuite" : prenez la louche qui est dans l'évier et mangez.
Faites ensuite demi-tour : sur la table une assiette, regardez-là de prés.
Dans le fond de la pièce : regardez le mur, il y a un trou à droite ; utilisez la manivelle qui est posé sur l'étagère au dessus de la table.
Posez-là dans le trou et tournez ; ça vous dira que c'est coincé, il faut aller tout au fond de la pièce et vous verrez une trappe...ouvrez-là (attention ça peut surprendre ! )
Vous avez quasiment fini ! Il ne vous reste plus qu'à aller dans les escaliers :)
je n'ai pas trouvé la suite d'anamara, mais voici un nouveau jeu

http://jc.osche.free.fr/flash/samorost.htm
marseyais a écrit :je n'ai pas trouvé la suite d'anamara, mais voici un nouveau jeu

http://jc.osche.free.fr/flash/samorost.htm

Il était facile celui là Rock
le_filtre a écrit :Il était facile celui là Rock

:y:
[Image: drmetoro.jpg]

http://02468.free.fr/plugins/multimedia/...metoro.swf

edit : demandez à kodiak, je lui ai laissé quelques pistes.

bon vent, je me taille en ouakances pendant 3 semaines Shipwrecked
J'ai dégoté cela sur le net je suis sur le premier. Cela à l'air sympa.

http://www.vectorpark.com/
KodiaK a écrit :J'ai dégoté cela sur le net je suis sur le premier. Cela à l'air sympa.

http://www.vectorpark.com/
sympa celui du milieu avec le bonhomme de neige, on y avait joué il fut un temps ic je crois Artist
Paddy a écrit :sympa celui du milieu avec le bonhomme de neige, on y avait joué il fut un temps ic je crois Artist

Ah désoléWhip

Sinon pourles détectives en herbes il y a celui là >.....< King2
KodiaK a écrit :Ah désoléWhip

Sinon pourles détectives en herbes il y a celui là >.....< King2
j'ai testé la semaine dernière et bloqué une fois tous les lieux qu'il y a à visiter Ermm
Je vais le tester chez moi, il a l'air sympa.
je vous en prépare un p'tit demain pour après le repas alcoolisé du vendredi midi à la cafet' Tambour
Monsieur est un prince Cheers