opiOM.net

Version complète : Enigmes, enquêtes et matière grise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: attitude1.jpg]

Edit: Impossible, ta sixième droite ne couperait que 4 droites du pentagramme ...

Cassé jtedit !
El chi a écrit :Normalement, on planque nos pions à deviner dans la ligne du haut, juste au dessus de la ligne 10.
Je me dis donc que c'est pas possible, puis après, je vois que c'est paddy qu'à poster....

Alors je dis, dans l'ordre: Vert-Jaune-Rouge-Vert. Et tout ça en 1 coup
Pff, chuis sûr que t'a regardé pendant que j'avais le dos tourné :lpouletda
SuperContent a écrit :Justement, ces 5 droites ne comportant chacune que 4 caillous, c'est la nouvelle sixième droite (et les 5 caillous qu'elle amène) qui va compléter le puzzle puisque chacun de ces 5 caillous est affecté à une des droites du pentagramme. En gros, l'idée est juste d'aligner les 5 caillous restants plutôt que de les placer n'importe où sur les 5 droites du pentagramme.

J'arrive pas à voir une ligne qui toujours les 5 segments du pentagramme (4 max).

Si tu pouvais faire un schéma ça serait cool
J'viens d'essayer ... ca tient pas la route, il manque le 5ème point de toute facon je pense Vghgbg

Ou alors je suis trop bidon et j'arrive pas à voir ... Dry

Et Xigh : t'en es ou ? Bowdown
a partir du moment ou dans le pentagramme, t'as pas un caillou qui sert pas, je vois pas où tu peux le mettre pour ailleurs pour faire une 6è ligne. En déplacer un, ça serait forcément casser une ligne.
Bon, c'est un peu à l'arrache, désolé...
[Image: starn.jpg]
Clap t'es un winnerClap
C'est un topic sur le satanisme ? :blondblush1:
Stern a écrit :J'viens d'essayer ... ca tient pas la route, il manque le 5ème point de toute facon je pense Vghgbg

Ou alors je suis trop bidon et j'arrive pas à voir ... Dry

Et Xigh : t'en es ou ? Bowdown

Ben j'ai fait la pause bus scolaire ...

5 c'est sûr avec un pentagramme sur lequel on a donc :

5 cailloux aux sommets
5 cailloux aux intersections
+ 5 cailloux sur les arrêtes du pentagone crée par les intersections.

Maintenant j'essaye de voir si 6 c'est possible ... ou de voir si c'est impossible.

Mais le schéma de SuperContent à l'air bon. Bravo. Clap
A-t-on le droit d'aligner les 15 cailloux?
ça ferait alors: C (15,5) (nombre de combinaisons de 5 éléments parmi les 15) soit 3003 lignes possibles
SuperContent a écrit :Bon, c'est un peu à l'arrache, désolé...

Bave
SuperContent a écrit :Bon, c'est un peu à l'arrache, désolé...

j'avais plein de multicote mais supercontent is the Winnet, c'est bien 6 Clap
Ha.
En fait, pour faire simple il ne faut pas s'occuper des cailloux mais tracer des droites en ce demandant comment optimiser le nombre de caillou. tu ne peux pas avoir + 1 cailloux commun entre 2 droites sinon c'est la même droite.
Donc pour le construire simplement, tu trace une droite, puis tu prend soin pour chaque nouvelle droite tracé de couper toutes les autres. de cette façon tu construit tes lignes avec systématiquement le même nombre d'intersection qui représentent les cailloux.

Pour ceux qui ralent pour mon heure de départ je vous poutre Bave mais faut dire que c'est assez calme depuis quelque temps Vghgbg
caveman a écrit :Pour ceux qui ralent pour mon heure de départ je vous poutre Bave mais faut dire que c'est assez calme depuis quelque temps

Tu "travailles" à la Commanderie quoi ! Bleh

Hannnnnnnn, Caveman c'est Georges P. Vghgbg
ah si seuleuement j'avais le quart du talent d'écriture de Georges, Lecquois n'aurait pas besoin de corriger les immondices fautes de mes posts de plus de 3 lignes Crying
caveman a écrit :ah si seuleuement j'avais le quart du talent d'écriture de Georges, Lecquois n'aurait pas besoin de corriger les immondices fautes de mes posts de plus de 3 lignes Crying

Toujours à ton service mon Cavounet. Rock

Un petit lien pour ceux qui veulent faire des progrès en orthographe, vocabulaire, grammaire ....: Merci Professeur !, lien que j'avais déja posté sur un autre topic. J'aime beaucoup, c'est très bien expliqué, à la portée de tous et mérite sa place sur une chaine publique grand public (France 2 avant le JT par ex.). Pour le moment, ça passe sur TV5.

Oui je sais, ca fait intello parisien. corse
Lecquois ? a écrit :Toujours à ton service mon Cavounet. Rock

Un petit lien pour ceux qui veulent faire des progrès en orthographe, vocabulaire, grammaire ....: Merci Professeur !, lien que j'avais déja posté sur un autre topic. J'aime beaucoup, c'est très bien expliqué, à la portée de tous et mérite sa place sur une chaine publique grand public (France 2 avant le JT par ex.). Pour le moment, ça passe sur TV5.

Oui je sais, ca fait intello parisien. corse

TV5, tres bon site pour faire les mots fléchés :punk1:
Comment obtenir 24 en utilisant tous les nombres une fois et une seule 5, 5, 5 et 1
Les seule opérations autorisées sont addition, soustraction, multiplication et division
rohhhhhhhhh.... j'ai mis du temps!!

1:5 = 0.2
5-0.2 = 4.8
4.8*5 =24
Dry