opiOM.net

Version complète : Enigmes, enquêtes et matière grise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
classique :

Vous êtes condamné à mort par un dictateur imaginatf et cruel.
Il vous fait entrer avec deux autres condamnés dans une piece noire en vous disant de prendre un chapeau parmis les cinq sur une table (3 blancs et 2 noirs) et de le mettre sur votre tête. Vous sortez le 1er et entrez dans un couloir éclairé, le couloir de la mort! sans vous retourner. Les 2 autres également.
Ils vous suivent donc, chaque personne voyant ceux ou celui qui le précède. Le dictateur demande de deviner la couleur du chapeau porté à chaqu'un, si la réponse est fausse il le tue. Le boureau demande au 3eme (qui vois donc les 2 autres):"quelle est la couleur de ton chapeau?" celui-ci repond:" je ne sais pas." le boureau le tue. Il demande la même chose au 2eme ( qui ne vois qu'un chapeau, le votre) :"je ne sais pas." Le gars le tue donc. Il vous demande enfin la couleur de votre chapeau, vous ne voyez aucun chapeau puisque vous êtes le 1er et que vous ne pouvez pas vous retourner.
Pouvez vous éviter de mourir en donnant la couleur de votre chapeau?

Notez qu'il est 17h et que je suis encore au boulot Doctor
caveman a écrit :Notez qu'il est 17h et que je suis encore au boulot Doctor

Si tu restes juste pour chercher des énigmes ou des grilles ... c'pas la peine Doctor
En fait, j'attends ma chérie Vghgbgc'est l'avantage du co-voiturage
c'est une question par défaut, ton truc!! trés ch.... à trouver.....!!

mais la réponse, c'est blanc, évidement..... sinon, c'était un verre d' amy de la maison du vin :" back to black"

mais elle a perdu la tête, donc le bourreau l'a euePapedonc voilà:happy2:
Tu remarqueras, d'ailleurs qu'un vendredi, à 17h30, ton énigme a beaucoup moins de succès ... Bleh

Allez, tcho bye, moi c'est Week end Vghgbg
Bowdown, je te ferai pas l'affront de te demander pourquoi Tongue
mais voici la raison :
Tu a 2 noirs et 3 blanc.
Les 3 qui voit 2 couleurs. Le seul cas ou il peut deviner la couleur de son chapeau c'est si les deux de devant on chacun un chapeau noir) dit qu'il ne sait pas il reste donc uniquement c'est 3 possibilites (P1,P2)
(N,B) (B,N) (B,B)
Le deuxième dit qu'il ne sait pas. ça ne peut donc pas être le cas (N,B) qui ne laisse pas de place au doute. il voit donc obligatoirement un chapeau blancDoctor
d'ailleur je casse aussi Bounce
Dougue a écrit :mais la réponse, c'est blanc, évidement...

Whistling

bon week-endBye1
Dougue a écrit :Whistling

bon week-endBye1

j'avais bien vu Bowdown
Après les blagues carambar voici les questions lanfeust mag :happy2:

1- J'ai remarqué que les poils du chat poussaient plus d'un coté que de l'autre. Lequel est-ce ? Sleep

2- plus facile, combien de banane peut-on manger à jeun ? Doctor

3- encore plus facile, j'avait 16 souris toutes sont mortes sauf 10, combien m'en reste-t-il ? Blink

Voila Tongue
Quel succès ces énigmes!:happy2:
Olorin a écrit :Après les blagues carambar voici les questions lanfeust mag :happy2:

1- J'ai remarqué que les poils du chat poussaient plus d'un coté que de l'autre. Lequel est-ce ? Sleep

2- plus facile, combien de banane peut-on manger à jeun ? Doctor

3- encore plus facile, j'avait 16 souris toutes sont mortes sauf 10, combien m'en reste-t-il ? Blink

Voila Tongue

[COLOR="White"]1 - vers l'exterieur
2 - 1
3 - 10[/COLOR]
Happy
Et l'autre qui répond tout fier Crylol
1- gauche
2- au moins 3 ... 4 c'est pas facile.
3- ben 6 ... c'est nul c'te question ...

Sleep
Gamba a écrit :Et l'autre qui répond tout fier Crylol

Sleep
xigh a écrit :3- ben 6 ... c'est nul c'te question ...

Sleep

N'en reste qu'une de souris.
Celle nommé "10", surement un éleveur de souris supporter de Zizou. 59
Y'a des bananiers à Agen ? @ Haydjan
kdom93 a écrit :1 - vers l'exterieur
2 - 1
3 - 10

Happy

y'en a 1 qui suit :happy2:
Salut les jeunes, l'école étant loin, je suis un peu rouillé en terme de math Crying
pour un gars qui a fait prépa ça craint ..Shame on me
Quelqu'un aurait-il par hasard dans ça besace la formule pour passer de

a/b + c/d + e/f+... => (a+c+e+...)/(b+d+f+...)

Dans mon cas, j'en ai 5 Vghgbg