A Marseille, je mâte ça avec les collègues. §e prends toujours la place de devant, comme un gros malpoli car je ne transige pas sur ça.
Je dois avouer que j'ai parfois honte de moi quand je regarde un match avec des gens qui ne sont pas aussi fondu que moi.
Ma femme n'aimait pas le foot. Mais on n'est plus ensemble alors je sens que je vais me gaver ça va être monstrueux.
Niveau boisson, c'est whikey coca ou staga, tout sauf de la bière car à chaque fois que je me lève pisser, y a but. C'est systématique. Autant dire que les copains se foutent bien de moi. (Hein buse épaisse?)
En général, vu le spectacle pitoyable de ces 6 dernières saisons, je deviens très créatif niveau insulte et je change régulièrement de bouc émissaire: Pérez, Issa, Celestini, Baka évidemment, Chapuis, Bamogo, Costa, Marlet. Cette année, c'est Beye...mais je sens bien Nasri lui succéder.
Niveau tics et tocs:
- le levage du fauteuil en moins d'un 1/4 de seconde, suivi d'un claque au front.
- collage de 5 francs sur les bras du canapé.
- Hurlage de " Et BIM !" quand le joueur ne frappe pas aussi vite qu'espéré.
- un pétard à 8 grammes en cas de beau but.
- démonstration de mauvaise foi(e) permanente : avec moi un arbitre se doit de siffler 2 pénalties pour l'OM et n'a pas le droit d'expulser un marseillais. Non mais !
- Des choses m'énervent à tous les matches: on n'entend plus le bruit des ballons ni les insultes des joueurs entre eux.
- Finir systématiquement ses phrases par : "et là y a personne pour te le couper en deux ce cono !"
-Inquitétude récurrente : les adversaires qui marquent contre l'OM sont susceptibles de rejoindre le club. c'est donc scrupuleusement que je retiens le nom de nos bourreaux en priant pour qu'la caution Marseillaise n'ait rien vu.
- Bref, tous les matches, je perds 10 ans.
A Paris : Seul chez moi. Ca doit être le temps qui fait ça, mais me rend moins sociable. Donc solo. Et commentaires à haute voix.
Je surveille toujours les bruits dehors pour voir si l'entourage du voisinage est plutôt pour ou contre l'OM. Mais bon, on est à Paris et y a autre chose à faire que mâter l'OM...
Voilà !
-