Bien le Bonjour tout le monde,
Tombé un peu par hasard,début 2005, sur une biquette fumeuse lors de mes errements provencaux sur la toile, je ne savais pas alors qu'elle allait en partie changer ma vie. Isolé dans le Grand Est depuis ma naissance, mon addiction envers les aventures phocéennes n'y trouva pas, depuis 1993, un terrain propice à son développement. Les années de D2 y furent difficiles mais encore plus fondatrice au regard de cette rage à mouiller le maillot, et c'est certainement aussi de là que vient l'amour que sucité par ce club en dehors de Marseille, cette fierté censée habiter celui qui porte ce maillot soutenu par tout un peuple qui se "donne" en tribune... et quoi qu'on en dise l'OM est remonté, revenu et malgré tout les aléas brumeux (dont je ne prétends qu'avoir une résiduelle connaissance) liés à son encadrement et sa gestion.
A l'Est, entre le Racing et le FCM on rigolait bien... et puis en 96 et 97, le FCM a brillé ,...si si, certains s'en souviennent encore. Et alors que Manolo, supporter historique des Premières de St Symphorien, rendait l'âme il y a quelques semaines, rendons lui hommage en se rememorant les P.P (pépés) flingueurs ,dont nous hériterons plus tard, Kastendeuch, Blanchard et autres Song & Song'o (petit Louis n'en était qu'à la réserve...) dont j' ai pu admirer les exploits de ces 2 saisons en m'époumonant avec les gentils suppos messins ( ce qui pour un strasbourgeois peut être risqué,,,sisi..
)
Bref je m'égare, revenons à nos biquettes, tombé sur les paillasses opiacées vers mars 2005, je ne me doutais pas alors que cette substance allait remplacer mes calumets préférés et me rendre totalement dépendant. Ce fut un traitement flash, une cure d'attaque à base de Yankee2000 (3*/j), de Boeufmodium , d'Espiprane, de Keyserène ( en bains de bouche), de Sanyalyse, d'Ocex (en ampoule!
), de Tarlax , de Codéine et bien d'autres psychotropes ..( pardon aux familles tout ça pour ceux que j'oublie).
Alors voilà Messieurs, Mesdames, Sachez que vos avis, vos réflexions, vos prises de bec, vos délires je les ai partagés avec la fainéantise de celui qui ne poste pas car il se retrouve un peu dans chacun de vous. Pour en finir avec la pommade j'ai rarement vu des lieux d'une telle qualité sur le net et j'essaierai de ne pas trop plomber le niveau lorsque j'oserai intervenir.
PS : en signature le kop Marseillais au Parc il y a 2semaines. En effet passé du 67 au 92 en même temps que d'étudiant à jeune con dynamique, j'ai eu la chance d'assister à celle belle victoire quasi historique puisque ca faisait un bail (99-2000 je crois)... je vais poster quelques tofs dans le topic idoine si vous permettez.