Bonjour, peuple opiOMastre.
Je m'appelle Wayne, Wayne Pooney.
Je porte des costards Bill Tornade et des boots Sancho bordeaux.
Je traumatise les Sélecta dans les aires d'autoroutes, et suis allergique aux pompistes. J’adore jouer de l’harmonica devant un feu de bois, allongé sur une peau de bête.
En tant que supporter-écologiste-cowboy, je suis les déplacements de l'OM à l'extérieur car je suis persona non-grata à Marseille, pourtant ma ville natale. Pas tant à cause du foot dont je me soucie guère, mais à cause de mon cheval, Horse Tappert.
J'ai décidé d'arpenter les grands espaces, faire de l'hippo-tourisme et redécouvrir les vertus de l'équitation à travers les nationales et autoroutes de France.
La voiture, ce n’est plus pour moi. Une fois, un gars a voulu me vendre une bagnole au Super, mais Noelle, ma mère, n’a pas voulu. Y’a bien un autre type qui a essayé de me vendre un Diesel. Mais je ne porte que des Levis. Quand le plaisir du cuir rond n'est plus, il laisse place aux joies du cuir de la selle, douce et ronde.
Mon royaume pour un cheval, vibrant hommage au championnat de France qui avance à l’allure d’un poney décédé.
C'est avec une joie non dissimulée que je vous conterai mon itinéraire, ponctué d'inévitables pauses-Knacki's, de nuits d'ivresse dans les hôtels cosy, ainsi qu'un top-five des péagistes selon des critères d'amabilité acceptés par tous.