opiOM.net

Version complète : L'esprit nimois
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

AnakinMorpheus

Je suis nimois depuis 30 ans.c'est a dire depuis toujours.cette ville n'a été que la source de malheurs plus ou moins divers mais il faudrait etre aveugle pour ne pas voir les choses en face cette ville me porte la poisse!
L'alcool aidant bien qu'ayant toutes mes facultés(enfin le peu que je possède)
je m'en vais vous relater mon expèrience de supporter aussi brièvement que possible!
Nous étions 2 au départ(et nous ne somme pas beaucoup plus a ce jour)
a nous déplacer le plus souvent possible dans la plus prestigieuse cité de l'univers j'ai nommé marseille.laissant derriere nous nos echecs(deja nombreux),nos rancoeurs et nos amours (dire rare est un euphémisme)dans l'affreuse cuvette entourée de 7 collines j'ai nommé nimes la maudite!Tout se passait dans la joie et l'allégresse jusqu'a cette fameuse matinée .Mon ami dont je tairai le nom par pudeur me regarda alors gravement!"Toi qui veut sortir de la masse pourquoi t'acharnes tu a supporter l'OM"
Ah vrai dire j'étais tellement abasourdi que je ne su quoi lui répondre.IL est vrai qu'une certaine distance avait vu le jour depuis son soudain engouement pour les merguez c'est a dire les crocodiles!
Sortir de la masse!Voila bien un etrange façon de voir les choses bien sur si j'etais deja effrayé par les moutons de panurge qui pulullaient ici bas je ne vois toujours pas comment interpréter son retournement de veste pour allez supporter une equipe qui venait d'acceder a la premiere division et dont il se foutait éperdument jusqu'a ce jour!!!
Bon je ne vais pas m'eterniser.mais tout de meme la connerie est sans limite.
Je me rappelle d'un match amical Nimes olympique-OM 17000 personnes etant presente ce jour la deux clubs relativement proches voir amis.Un obscur attaquant a quelque vélléité offensive Basile intervient sechement(c'etait certe assez impressionnant) mais dans les regles de l'art pour mettre le ballon en touche.S'en suit une etonnant demonstration d'intelligence.Le stade huant Boli et imitant le singe, animal que le nimois imite a la perfection!
Je ne veux pas faire de généralité mais je suis amer pour des tas de raison,le foot (bien que ce soit une raison mineure) en fait partie et je tenais a vous relater l'experience.
Voila comme mon oncle le dit si bien"Ca arrive a tout le monde de dire des conneries" je vous prie donc de m'excuser pour cet ecart passager
Et Allez l'OM ça fait 20 ans que ça dure mon coeur est marseillais le reste sera bientot a Dublin
Bybye les amis
A Toulon, c'était pas joli joli non plus Sick
Ben dis donc, tu as un coup au moral.
Un personnage célèbre disait en substance: quelle que soit la façon dont on fait le tri, par âge, par sexe, par couleur, par métier, on trouve toujours la même proportion d' imbéciles.
Comme c' était un humoriste, il se demandait si il fallait s' en réjouir ou le déplorer.
Bon, tu me diras, tout un stade, la proportion est énorme.
Mais un stade est rempli de supporters, et le propre du supporter, son plaisir et sa malédiction est d' avoir le QI qui chute dramatiquement le temps du match, et qui fait par exemple discuter une décision évidente de l' arbitre, mettre en doute ses penchants sexuels ou son hérédité ...... toutes choses épouvantables que l' on ne ferait pas dans la "vraie vie".
Toute la difficulté est de revenir au QI d' origine, à la fin du match. Cela prend plus ou moins de temps, et pour certains c' est d' une extrème difficulté.
Cela n' exuse pas les injures racistes, bien évidemment inexcusables. Un petit bémol.

"Cela arrive à tout le monde de dire des conneries"
Bien sur, mais je ne considère pas ton post comme une connerie, mais la preuve de ta confiance.
Je t' en remercie.