opiOM.net

Version complète : Diouf regarde passser le train...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Nakata ?

N’est pas encore Marseillais. Philippe Troussier connaît bien ce garçon, son souci, avant de penser recrutement, c’est d’abord de donner à l’effectif plus de consistance, une manière de doubler les postes. C’est vrai qu’aujourd’hui avec le départ de Liza à gauche, nous avons un manque. Ce manque là il est bon que nous essayions de le combler. Nakata est un garçon qui est international dans son pays mais qui a accepté de venir se soumettre à un essai. Au terme de cet essai une décision sera prise prioritairement par Philippe Troussier qui nous dira si ce garçon peut être engagé ou pas…

C’est Troussier qui a tenu a lui faire faire un essai et Nakata serait-il venu si Troussier n’avait pas été là. ?

Si Philippe Troussier n’était pas là, ce garçon ne serait pas là. C’est aussi ça l’expérience qu’on accumule en traversant le monde. Par ailleurs le souci de Philippe est aussi de coller à la réalité économique et financière du club, donc d’essayer de trouver des solutions qui ne seraient pas onéreuses. Nakata a accepté de venir parce qu’il connaît Troussier.

Le temps d’adaptation ?
Un joueur est capable d’évolutions dans un sens ou dans un autre. Nous avons connu certains joueurs qui avaient des capacités précises et qui quelques mois après peuvent connaître une évolution qui fait que ce n’est plus le même joueur. Il est bon de voir comment le garçon peut s’adapter à ce que représente le contexte Français et en particulier le contexte marseillais. C’est une forme d’honnêteté de se connaître avant de signer. Je ne suis pas en mesure de dire aujourd’hui combien de temps il va signer.

Combien de temps va durer la période d’essai ?
Essai le mot ne me convient pas trop. Disons que c‘est une façon de se jauger mutuellement. Le nombre de jours importe peu. Ca peut prendre une petite semaine parfois il faut plus de temps, c’est toujours fonction des premières appréciations qu’on va voir.

Mais il y a urgence à ce poste. Il n’y a que Olembé ?
La politique de l’urgence on la connaît à l’OM. Il faut aussi parfois savoir garder la tête froide. Il est nécessaire pour nous de réfléchir. Si Olembé venait à se blesser il est certain qu’il faudra trouver une solution mais ça fait partie des prérogatives de Philippe d’essayer de trouver des solutions.

Mais c’est un joueur hors communauté ça va prendre du temps ?
Les gens chargés de cette mission essayent de voir le temps que prendrait son homologation, si on arrêtait notre choix sur lui.

Les rumeurs qui apparaissent dans la presse ? Tomasson ?

Moi j’aime bien lire la presse, elle m’informe. Sur Tomasson notamment. Je n’ai pas de contact avec lui. J’entretiens de bonnes relations avec le Milan. J’ai été en contact avec eux pour ce joueur lorsque Didier Drogba est parti. La réponse avait été très clairement non. J’avais parlé avec les représentants du joueurs mais les condition financières ne m’avaient pas permis de poursuivre la conversation. Depuis je n’ai jamais repris les discussions. S’il n’y a pas de direction sportive parallèle à l’OM, ce qui m’étonnerait, personne n’a recontacté le joueur. Mais c’est vrai que les articles de ce matin m’ont donné des idées…

Ca veut dire que tu peux réfléchir ?
Ca veut dire que je peux demander au milan s’il y a des changements… Mais c’est cher. Si Milan me le prête en prenant son salaire en charge je pars le chercher à Milan à Pied et je demanderai à l’un d’entre vous de m’accompagner.

RLD peut remettre de l’argent ?

Ce problème est tranché depuis longtemps. Robert Louis- Dreyfus a clairement dit qu’il ne remettrait pas d’argent dans l’affaire. On le sait. Donc aujourd’hui c’est à nous de composer avec les éléments du moment, c’est à nous de jouer l’invention d’être inventifs histoire de trouver les solutions à certains problèmes qui nous sont posés aujourd’hui.

Si ce n'est pas Tomasson c’est qui ?
Je reviens dessus. Aussi Philippe que moi, avions dit que nous avions le meilleur sentiment de cet effectif. Qu’on peut aller au bout de nos objectifs avec cet effectif. Aujourd’hui on ne change pas d’avis. Même si le mercato est ouvert et peut amener des réaménagements. Il peut y avoir des départs. Si des départs s’avéraient, on peut voir comment on peut reconstituer un groupe compétitif. Mais je redis que le train du mercato on met les mains dans les poches et on le regarde passer. Ce n’est pas un mercato dont nous serons les principaux acteurs. Nous sommes d’avantage spectateurs. Cela dit dans le milieu du football et ça vous me serez gré de n’avoir jamais tranché sur ce principe: je ne connais pas de joueur intransférable. Si tout à l’heure on me dit tel joueur on le veut pour telle somme. J’écouterai. Alors de spectateurs on peut devenir acteurs.

Vous êtes plus sereins aujourd’hui qu’après Angers ?
Lorsque à la question de savoir quelles solutions il fallait trouver aujourd’hui à l’OM après Angers, j’avais dit il faudrait changer quasiment 4 joueurs et en prendre 4 autres. J’aurais pu dire il faut changer 15 joueurs ou le groupe. Ca aurait été beaucoup plus clair. Si la solution c’était ça. Ca se saurait. Je n’ai jamais dis d’une manière affirmative il faut changer 4 joueurs pour en prendre 4 autres. J’étais déjà optimiste. On ne peut pas dans un même mouvement dire que nous faisons confiance au groupe en place aujourd’hui et d‘un autre côté cultiver ou nourrir le pessimisme. Il y a effectivement des problèmes. Après le match d’hier le visage de Philippe Troussier n’était pas celui d’un conquérant. Son souci c’était projeté sur l’avenir immédiat et son souci était de bien préparer le match de Nice. Que nous ne nous le manquions pas que nous essayions de tout donner pour essayer de bien l’aborder. Cela veut dire qu’il n’est pas aujourd’hui bon que nous puissions faire un pas significatif en avant et deux en arrière. Dans ses discussions d’avant match ou dans ses discussions informelles, Troussier ne s’est jamais arrêté sur le match de Lille. Jamais de la vie. Il a toujours un projet à moyen terme pour le moins. C'est-à-dire que le seul match d’hier aussi satisfaisant soit il pour nous, n’est vraiment qu’une étape.

Il sera important de gagner contre Nice ?
Mathématiquement ça serait super intéressant. Après évidemment on connaît Marseille. Philippe a fait les comptes comme vous. Il y a 57 points en jeu. Grosso modo 37 points pris c’est quelque chose de super. On aurait pu perdre hier, contre Nice, perdre les trois premiers matchs de la reprise sans pour autant que nous ne nous détachions des objectifs. Seulement on est à Marseille où une défaite ici prend des allure hautement plus importante qu’ailleurs. Je ne m’en pleins pas. Tout ce qu’on fait tout ce qu’on dit est amplifié. On accepte ça. Oui une défaite contre Nice, ne nous ferait certainement pas de bien.

Surtout que les problèmes ont commencé à Nice ?
Ce match là il y a eu une question de communication parce que dans l’absolu c’est un point que nous étions allé chercher chez l’adversaire. Arès on s’est plus concentré sur la manière que sur le résultat mais moi je ne crois pas en ces points de référence qui sont plutôt subjectifs.

Je crois que contre Angers il n’y a pas un seul supporter, un seul dirigeant un seul observateur qui ait pu adhérer à ce qui c’est passé. C’est impossible. C’était le jour sans, le match négatif dans le sens absolu du terme. C’était la coupe de France. Si nous étions déjà dans le confort dans lequel on aurait du être en tenant notre rang aussi bien au niveau des résultats que des prestations sur le plan national et que ce résultat survienne. On en aurait simplement fait une péripétie de Coupe. Mais dans le cas de Marseille effectivement ça a tout de suite pris des proportions. Lyon aurait été éliminé de la Coupe, c’était un accroc. A Marseille perdre contre Angers après avoir mené un à zéro, on a oublié que la coupe de France était aussi la compétition qui enfantait parfois ce genre de surprises là. C’était je dois le dire aussi pour nous une énorme déception Moi je me réjouis du match d’hier de cette capacité à réagir. C’était important le reste on verra.
Il est désespérant ce mec :vod:
Mouais bof, j'arrive pas à tirer quoique ce soit d'intéressant...

Pitet le passage sur les 4 joueurs à changer, et encore Wicked

La Trousse parle plus et mieux (du moins plus complexe et avec des surprises).

Merci Georges en tout cas Yahoo
Georges Profond a écrit :....S’il n’y a pas de direction sportive parallèle à l’OM, ce qui m’étonnerait, personne n’a recontacté le joueur....

[Image: Xfiles.jpg]:biggrin2:
Je sais pas vous mais moi j'en peux plus de ce mec, il me dégoute.1

C'est le plus grand imposteur de la planete football, il comprend rien a rien, change d'avis tous les trois jours et surtout nous prend pour des cons...

mon souhait pour le mercato: il faut viré le dioufCapo
Dav_ a écrit :Il est désespérant ce mec :vod:

:hum: tu as tout dit...
Pape a écrit :Si Milan me le prête en prenant son salaire en charge je pars le chercher à Milan à Pied et je demanderai à l’un d’entre vous de m’accompagner.
JO, en pélerinage à pied avec le Pape ! Clap

Pape a écrit :Je n’ai jamais dis d’une manière affirmative il faut changer 4 joueurs pour en prendre 4 autres.
le gars change d'avis au gré des résultats ! Whistling 3ème volte-face en trois matchs ! :happy2:
:n: donc meme le grna dprincipe d'un depart pour une arrivée n'est pas valable Tease

J'etais ok pour virer Liza mais il est evident qu'il fallait le remplacer, avec du lourd, je reviendrais meme pas sur le jeune africain!
On libere un des plus gros salaire et on n'aurait meme pas l'argent pour se payer un pret!!!!! :lmfao:

Diouf rends le pognon et casse toi, RLD tu sers à rien casse toi aussi punaise! Sly
Yankee a écrit ::n: donc meme le grna dprincipe d'un depart pour une arrivée n'est pas valable Tease

J'etais ok pour virer Liza mais il est evident qu'il fallait le remplacer, avec du lourd, je reviendrais meme pas sur le jeune africain!
On libere un des plus gros salaire et on n'aurait meme pas l'argent pour se payer un pret!!!!! :lmfao:

Diouf rends le pognon et casse toi, RLD tu sers à rien casse toi aussi punaise! Sly

Bé oui Dreyfus sert à qq chose : nous mettre au fond du trou
Question à Yankee : Pouvez vous faire un tifo en l'honneur de RLD ( mais bien grand le tifo, style tout le virage pour que les choses soient bien claire et sans ambiguité, pas du style Trousse ou Diouf ):boxe:
boeuf mode a écrit :le gars change d'avis au gré des résultats ! Whistling 3ème volte-face en trois matchs ! :happy2:

Tu aurais pu lui coller ta fameuse girouette Whip

[Image: girouette.jpg]
Yankee a écrit :J'etais ok pour virer Liza mais il est evident qu'il fallait le remplacer, avec du lourd...

ben on l'a le lourd, même très lourd, vi le salomon il entre bien dans cette catégorie CAAO8XFQ
J'en peux plus...
Il faudrait voir à ne pas nous prendre QUE pour des cons non plus...
Le discours de changer 4 joueurs qui se transforment 2 jours après en métaphore qu'on avait pas saisie.. Perv
Se servir des rumeurs pour faire son recrutement Ranting
Mais dites moi que ce n'est pas vrai, on rêve..
C'est pas possible d'avoir une bande pareille, à la tete de cette équipe !!!

On a déjà fait 10 fois les calculs, mais , moi ils me restent en travers de la gorge !!
On avait déjà Bamogo, Ben, Déhu avant de vendre 37 Meuros de DD + Mido 7 Meuros !!
On a pris Costa à 7 No
Peg à 12 Perv Ranting Prop
Fiorese à 3.5 Crylol .....:lmfao: Perv Ranting No
bilan 22.5 + une petite prime pour sieur Liza, 25 Meuros à tt casse !!!!
On vient de se débarasser de notre plus gros salaire !!!!

ET on nous annonce qu'on a à peine les moyens de recruter un Japonais de 24 ans qui a jamais foutu les pieds hors de son PAys.. !!!
Dis donc Diouf tu nous prendrais pas pour des cons des fois ?
Si .. toujours... ah, c'est bien ce qu'on avait cru comprendre...

Un seul mot : RLD DEHORS bouse ALORS !!!!
Vous ne le connaissez pas encore le Papet?
C'est son style; dans l'hypothèse où il est sur un attaquant
confirmé ( Anelka, Thomasson...) il ne va pas le crier
sur les toits.Avec Aulias le roi de la surenchère.
Il y a incompatibilité entre les désirs justifiés des supporters
et sa stratégie de recruteur où le secret doit être complet
pour que la réussite soit au rendez-vous ( cf Mutu à la Juve )
En tant qu'ancien agent de joueur ( plutôt brillant) il connait
les arcanes de ce type de transaction, mais étant président
porte parole il doit nourrir les médias.
Il s'y emploie en usant d'une autre de ses qualités le verbe!
D'ailleurs sa réaction à chaud aprés le camouflet angevin est
révélatrice et me conforte dans mon opinion.
Il n'a pas eu le temps d'enrober( afin de les cacher) ses désirs
par de la réthorique nébuleuse.
Diouf fait son beurre avec du leurre !
(future signature de Boeuf ?)Whistling
cetace a écrit :Vous ne le connaissez pas encore le Papet?
C'est son style; dans l'hypothèse où il est sur un attaquant
confirmé ( Anelka, Thomasson...) il ne va pas le crier
sur les toits.Avec Aulias le roi de la surenchère.
Il y a incompatibilité entre les désirs justifiés des supporters
et sa stratégie de recruteur où le secret doit être complet
pour que la réussite soit au rendez-vous ( cf Mutu à la Juve )
En tant qu'ancien agent de joueur ( plutôt brillant) il connait
les arcanes de ce type de transaction, mais étant président
porte parole il doit nourrir les médias.
Il s'y emploie en usant d'une autre de ses qualités le verbe!
D'ailleurs sa réaction à chaud aprés le camouflet angevin est
révélatrice et me conforte dans mon opinion.
Il n'a pas eu le temps d'enrober( afin de les cacher) ses désirs
par de la réthorique nébuleuse.
Diouf fait son beurre avec du leurre !
(future signature de Boeuf ?)Whistling

J'aimerai(..s:pouce: ) te croire...
o viiii...o viiii....Mais j'ai peur qu'on ait que DAhl...ce qui serait déjà pas mal...vue notre éffectif :mf_laug2
cetace a écrit :Vous ne le connaissez pas encore le Papet?

vi, sauf qu'il ne faut pas trop nous prendre pour ce pauvre Monsieur Jean, parce que nous faire gros jean No

Et pour les oeillets de l'Ugolin faudrait peut-être voir à arroser certains joueurs qui tardent à éclore :hum:
Ben on aura rien de rien il me semble. De tout façon je me dis que le japonnais il pourra pas être plus mauvais que Olembe. Par contre il y a un truxc que je comprend pas, le troussier il dit que Nakata jouait en defence centrale en selectino et milieu dans son club. Ho les deux buses, c'est un lateral gauche qui nous manque:hum: bordel:mf_laug2
Moi je l'aime bien ce type... il est plutot franc... je lui laisse la fin de saison pour me convaincre
aboss a écrit :Ben on aura rien de rien il me semble. De tout façon je me dis que le japonnais il pourra pas être plus mauvais que Olembe. Par contre il y a un truxc que je comprend pas, le troussier il dit que Nakata jouait en defence centrale en selectino et milieu dans son club. Ho les deux buses, c'est un lateral gauche qui nous manque:hum: bordel:mf_laug2

Si il prend Nakata c'est pour remplacer Meité.
A la decharge de Diouf (ou de ses illustres prédécesseurs), il faut reconnaitre qu'il doit falloir savoir rudement bien manier son language pour arriver à communiquer avec nous, supporters toujours mécontents.

En effet, la communication d'entreprise est un exercice difficile. Mais à l'OM, c'est du délire.
Regardez ça : tout le monde prédit une cinglante défaite à Lyon. Au final, c'est un bon match nul avec une excellente (euh... disons plutot "bonne") premiere mi-temps.
Ensuite, c'est Angers. On se dit tous "super, un match facile a domicile pour la reprise. Pour une fois qu'on est pas obligé d'aller jouer à Sochaux ou à Paris". Au final, une défaite en direct sur TF1 et trois buts en 5 minutes (ce qui nous arrive une à deux fois par an ces dernieres années).
Puis, viens Lille. Y a qu'a voir les posts d'avant match sur le forum. Certains prédisaient meme une defaite 5-1 ou 6-1. Y a qu'a voir les articles elogieux de la presse sur la jeunesse Lilloise et sur le travail de Claude Puel. A la fin du match, c'est une victoire méritée 2-1 à l'exterieur.
Bref, c'est à rien y comprendre. Dieu seul sait ce qu'il va se passer contre Nice.
Ce n'est pas un phénomene nouveau. L'an dernier par exemple c'etait pareil. Tu maitrises Vieri et Reccoba, Heskey et Baros, Shearer et Bowyer et 3 jours après Frei te mets 4 pions. Et trois jours après tu es mené 4-0 à Bastia (!) apres 50 minutes de jeu.
Et c'etait pareil avec Perrin, avec Emond, avec Clemente, avec Bragga, avec Casoni...
Comment, dans ces conditions, arriver à tenir un discours cohérent auprès de la presse et des supporters. Les résultats de l'equipe sont incohérents.
C'est sur qu'a l'epoque de Tapie, c'etait plus simple, on gagnait tout le temps.

Bref, en d'autres termes, ce club me fatigue. Diouf peut bien se barrer, son successeur rencontrera le meme probleme. Troussier peut nous conduire à la Champions League. Si il reste l'an prochain (ce qui m'etonnerait), au bout de deux defaites, on demandera tous sa tete...

J'ajouterais également, concernant la venue possible de Tomasson, que je pense que c'est effectivement un bon joueur. Un bon finisseur. Mais c'est pas le mec qui va te prendre le ballon dans le rond central, passer tout le monde en revue, faire un salut amical à sa meuf dans les tribunes et mettre une pepite sous la barre. Autrement dit, si on a personne pour lui donner des ballons un tant soit peu exploitables et ben en fin de saison on aura un Tomasson avec 15 matches et 5 buts.
Dav_ a écrit :Si il prend Nakata c'est pour remplacer Meité.

Et si au lieu de ce disperser sur des poste ou on a déjà un personne (voir deux avec Ecker) ils se focalisaient plus sur le ou les postes ou l'on a personne. Car le Olembe, il est capable de bouffer la feuille de match à lui tout seulcorse
Pages : 1 2