opiOM.net

Version complète : Diouf : «Les choses se sont formidablement compliquées aujourd’hui»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
On ne peut pas dire que l’année commence sous les meilleurs auspices. La désillusion est assez cruelle d’autant qu’elle survient après une performance qui était à retenir assez éloquente à Lyon. De s’être ramassé comme on l’a fait ce soir, devant notre public, on a beau prétexter que c’est là aussi où réside le charme de la coupe de France, pour nous c’est quand même une dure réalité.

Il n’y a pas eu le c½ur ?
Il fait même peut être plus que ça. Il n’y a pas que la supériorité technique. Je pense qu’en première mi-temps on pouvait penser que le match serait à notre portée, qu’on pourrait l’emporter comme le pronostic l’annonçait. Mais c’est vrai qu’un match ne se gagne pas seulement sur la feuille, il se gagne avec les tripes que nous n’avons pas su démontrer. Il n’y a rien à dire d’autre que de féliciter cette équipe d’Angers qui mérite assez largement son succès.

Une voie pour la coupe d’Europe s’arrête ?
Evidemment et c’est d’autant plus durement ressenti qu’avant le match nous avions insisté sur cet aspect, après la coupe de la Ligue qui nous a échappé de la manière que l’on sait. C’est quasiment bis répétita puisque voilà une autre coupe que nous perdons sur notre terrain et cette fois ci devant un adversaire présumé inférieur. Oui on peut penser que c’est une autre voie, peut être moins compliqué que le championnat qui se referme devant nous.

Espérons que les joueurs seront habités de l’esprit de révolte en championnat pour essayer de sauver la saison. Au départ de cette saison le championnat restait notre objectif majeur. Si on regarde cette compétition là rien n’est perdu, je reste en tout cas optimiste et je reste surtout lucide aussi. Je sais que les choses ne seront pas faciles aussi. Dès mardi c’est à Lille qu’il faudra essayer de remettre les choses en place ça ne va pas être facile mais on va essayer de le faire. De toutes façons il n’y a pas lieu de se cacher derrière le petit doigt, les choses se sont formidablement compliquées aujourd’hui.

On a l’impression d’avoir vu une équipe sans âme comme s’il n’y avait pas de dialogue entre le coach et ses joueurs ?
On ne peut pas dire que se soit seulement compliqué pour Philippe Troussier. C’est compliqué pour tout le monde. Pour nous les dirigeants, l’entraîneur, les joueurs. L’affaire est communautaire, ce n’est pas seulement une affaire qu’il faille mettre à l’index l’un ou l’autre. L’équipe a joué aujourd’hui en dessous de ce qu’on pouvait attendre. Sans chercher à trouver des prétextes je dirais simplement que c’était une autre compétition, la coupe de France. C’est vrai que cette compétition regorge d’exemples croustillants pour les amateurs de matière forte. Pour nous c’est quand même un peu délicat puisque l’OM se remettait à peine debout après ce match à Lyon au terme duquel nous avions tous repris un peu espoir pensant que l’équipe avait enfin retrouvé une unité, avait retrouvé le c½ur. C’est vrai que le match de ce soir nous a beaucoup refroidi et je suis assez curieux de voir comment l’équipe va réagir mardi à Lille.

C’est terrible ?
Oui c’est terrible. Il faut sur le terrain que les joueurs sachent que les choses sont ce qu’elles sont et qu’en tout état de cause il faut nécessairement se reprendre. Jouer le championnat à fond pour ne pas présenter une feuille blanche tout au long de la saison.

Les recrues ?
Laissez nous un peu de temps. La pilule est amère, il faut déjà prendre un minimum de temps de réflexion pour voir un peu comment il faut réorienter la chose. Rien n’est impossible. Tout peut être envisagé.

Ce coup franc de Gourvenec ?
Sur le coup franc, on n’a rien à dire. Sinon si on n’est pas Marseillais, on reste admiratif.
Oui, c'est comme Monsieur Troussier (l'appeler La trousse finalement c'est familier, ça fait presque copain, c'est pas le casNo),

c'est un peu profil bas, mais le discours ne change pas:...le prochain match, sauver la saison, le collectif.........

Il faut le virer, Ce Diouf, avec RLD et Monsieur TroussierHang
KOKOPELLI a écrit :Oui, c'est comme Monsieur Troussier (l'appeler La trousse finalement c'est familier, ça fait presque copain, c'est pas le casNo),

c'est un peu profil bas, mais le discours ne change pas:...le prochain match, sauver la saison, le collectif.........

Il faut le virer, Ce Diouf, avec RLD et Monsieur TroussierHang

On vire Dreyfus et par la force des choses le reste suit

Sinon ce que fait diouf je peus le faire ( vous aussi bien sur ) à part que nous on a pas les levres plein de pue.

Ouf je sais pas jusqu'ou la haine peus me monter, mais depuis 10 ans j'ai une bonne évolution linéaire.
Je crois que les années Dreyfus auront au moins fait une grosse réflexion sur moi meme ( j'encaisse pas mal ) mais maintenant il faut qu'il se casse.
Dégage imbécile. T'es trop bête mon ami, t'as rien pigé au football .... Casse toi sale incompétent
Georges Profond a écrit :On ne peut pas dire que l’année commence sous les meilleurs auspices.
Georges il se moque de ton age là.
Répond lui que tu en a vu passer des présidents du fond de ton placard et qu'il ne sera pas le dernier.:boxe:
Georges on ne te sera jamais assez reconnaissant de nous apporter toutes ces infos mais de grâce il faut arrêter d'interviewer cette pourriture de Diouf et à la limite cet enfoiré de Troussier. çà me tord les tripes de lire leurs conneries. Je sais que c'est dur mais si à l'avenir on pouvait se contenter des interviews insipides des joueurs à défaut de nous faire sourire çà nous empêcherait de vomir et de nous rendre malade.
Merci Jo.
Elle continue son travail de sape cette gangrène. Minablissime !
KOKOPELLI a écrit :Il faut le virer, Ce Diouf, avec RLD et Monsieur TroussierHang

Heuuu..question bete, on fait comment pour virer le patron, sachant que y'a personne pour le viré ?CAAO8XFQ
Alcantar a écrit :Heuuu..question bete, on fait comment pour virer le patron, sachant que y'a personne pour le viré ?CAAO8XFQ

Une bombe.

Sinon excellente question., pas bête du tout.CAAO8XFQ ..
Non il faut qu'il se sente tellement détesté, ce n'est jamais agréable, qu'il en tire les conclusions...

Une autre façon est que l'Om soit racheté, dans les deux sens du terme, et que le racheteur, Tapie ou un autre, le vire...:Pixie

Cherchons, y'a toujours un moyen.
J'espère ne pas griller le georges (auquel cas j'éditerais dès que possible cela) mais nouvelle envolée papale sur l'off après la déroute.

Pape Diouf : "Trouver la constance"
09/01/2005Le nouveau président du directoire de l'OM se montre très insatisfait de la prestation des Olympiens ce samedi devant Angers. L'inconstance des résultats et le départ de Lizarazu pourraient être des éléments annonciateurs de renforts au mercato.
Quel est votre regard aujourd'hui sur cette déroute face à Angers ?
Pape Diouf : "Lors du match de samedi, nous avons singulièrement manqué de réaction, de tripes puisque nous aurions du l'emporter, à mon avis, de manière assez commode. L'OM avait posé son emprise sur le jeu en première mi-temps même si ce n'était pas folichon, il ne faut pas exagérer. Il y avait largement de quoi mettre à la raison cette équipe angevine qui peinent en L2 et qui avait la crainte d'affronter l'ogre marseillais. Il nous fallait reprendre la deuxième mi-temps de façon beaucoup plus énergique, plus volontaire".

Et puis il y a eu ces incroyables 10 minutes de flottement, comment les expliquez-vous ?
P.D. : "Marquer un deuxième but nous aurait permis de mettre à distance Angers. Au lieu d'y croire, nous avons laissé le rapport de force s'inverser, laissé les Angevins s'installer, prendre confiance. Et puis en 10 petites minutes, ils ont complètement dicté leur loi. Il y a je crois comme une espèce de faute professionnelle de la part des joueurs. Car s'il est vrai que la Coupe est synonyme d'exploit pour les équipes supposées plus faible, en l'occurrence notre situation ne nous autorisait pas cette fantaisie. A la place, si Lyon s'était fait éliminé, on aurait pu parler de la légende de la Coupe. Ce n'est pas notre situation, on est tellement instable. Depuis le début de la saison, nous avons cette fâcheuse habitude d'effectuer un pas en avant et d'en faire deux en arrière par la suite, je dirais même trois pour le match de samedi".

"Arrêtons ce régime de douche écossaise"

Philippe Troussier a parlé de changements dans l'équipe pour le match de Lille, en avez-vous parlé avec lui ?
P.D : "L'entraîneur prendra ses décisions et j'en discuterai avec lui, mais pour l'heure il ne m'a pas encore fait part de ses intentions. Changer l'équipe, on ne peut pas le faire fondamentalement pour ne pas bouleverser le groupe. Je crois que ce qu'il faut essayer de changer c'est la mentalité immédiate. Une partie importante se déroulera mardi à Lille, je pense que ce peut être une nouvelle rampe de lancement comme nous pensions que l'avait été le match disputé à Lyon. Alors oui, il faut que nous arrêtions ce régime de douche écossaise. C'est dans la constance que nous devons véritablement faire nos preuves à présent".

Cette élimination en Coupe pourrait-elle changer le comportement de l'OM lors du mercato ?
P.D. : "Je ne peux pas dire que l'élimination en Coupe va changer fondamentalement notre démarche en ce qui concerne le mercato. Ca peut simplement compléter notre réflexion, la nourrir un peu. Une défaite ne peut pas changer la politique d'un club".

Est-ce que des dossiers ont évolués ces derniers jours ?
P.D. : "Il n'y a pas à vrai dire de dossiers chauds, disons que nous réfléchissons sur toutes les opportunités, sur toutes les hypothèses. Avec le départ de Liza, il est certain que pour nous, il sera opportun d'essayer de compléter l'effectif qualitativement et même en nombre. Mais nous verrons tout cela avec le technicien, Philippe Troussier. Mais nous avons jusqu'au 31 janvier pour avoir la possibilité d'acter, il n'y a donc pas lieu de se précipiter".

Quels pourraient être les postes à renforcer en priorité ?
P.D. : "Si j'avais la possibilité de faire ce que je veux, je dirais dans tous les secteurs. Puisqu'on a toujours envie de donner plus de qualité au groupe dont on a la charge. Mais plus raisonnablement aujourd'hui, il faut déjà penser à remplacer numériquement Lizarazu et regarder par rapport aux possibilités que nous aurons dans les jours et semaines à venir. Car on n'exclue pas que des joueurs quittent l'OM durant ce mercato et on essaiera alors de les remplacer".

Je vais bien, tout va bien, je change rien.
T'as raison Pape, on devient de plus en plus constant dans la zéroterie
Uah ! Misère ! La dernière de Diouf... 1
et bien elle me plait la dernière du papet...

pour une fois il fait bref et pour une fois il parle ouvertement de départs et de renforts. Et si notre salut passait par cette défaite en coupe ?

je reste optimiste, tiens d'ailleurs il est temps de remonter le topic bazonien Sleep
Mais qui va bien vouloir venir chez nous avec ce souk??? 34 No
des jeunes sud-américains talentueux et qui ont envie de découvrir l'europe...Vargas, Fred, un milieu offensif Clap
jestrovic, j'ai pas encore ris, mais c'est le ememe que le jestrovic, messin et bastiais :Pixie
Diouf tu te surpasse :fou:

Tapie vite! Whistling
Cobl a écrit :je reste optimiste, tiens d'ailleurs il est temps de remonter le topic bazonien Sleep

le trouve même plus!!!
Crylol
bah oui, dès le début de la saison, ils ont décidé d'alléger le calendrier...:
- Refuser de jouer la coupe à toto (faut pas fatiguer les joueurs)
- Ne faire jouer l'équipe que par intermitence (au mieux 1 mi-temps par match.... sur ce point, je suis sur que le match du real de 6 min, à marseille, ils y pensent...)
- Se faire éliminer en coupe de la ligue au premier tour
- Se faire éliminer au premier tour de la coupe de france....

C'est sur, ils vont nous trouver autre chose pour la seconde partie du championat.
Georges Profond a écrit :Ce coup franc de Gourvenec ?
Sur le coup franc, on n’a rien à dire. Sinon si on n’est pas Marseillais, on reste admiratif.
On en prend un contre Auxerre dans les mêmes conditions. y a dégun qui fait opposition. ou très peu. Les ballons sont partis a chaque fois comme des balles de fusil, même pas liftées. A mon avis y a du travail là aussi. C'est clair qu'on régale tout le monde, un Gourvenec s'il est a Angers 17ème de L2 c'est parce qu'en L1 il n' a plus sa place. Il est par conséquent sorti de l'anonymat tout comme André Luis qu'on ne voit plus et beaucoup d'autres. C'est pourquoi toutes les équipes souhaitent rencontrer l'OM... CAAO8XFQ
C'est dommage pour Paris, on est déjà éliminer, il ne pourront pas se refaire une santé sur notre compte. Sur ce coup là au moins, dans le c..la balayette. :langue:
Sly
y'en a un peu marre on achete des joueurs qui servent à rien je pense notamment à LIZARAZU on laisse partir DOS SANTOS pour liza et il a pas du tout le niveau maintenant il est reparti au Bayern et on parle du retour de manu c'est un peu n'imp
Il doit y avoir des soulagés, l' ancien staff médical, voué aux gémonies, car responsable du "passage à vide de la 2eme mi-temps"
On n' a pas commenté la validité du diagnostic.
Pages : 1 2