opiOM.net

Version complète : Troussier : L'intégrule IV
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Enorme déception ?
On savait que la Coupe de France avait un parfum particulier. On peut penser qu’elle a un goût particulier un goût amer surtout lorsqu’on subit une défaite comme celle qu’on vient de subir sur notre terrain. Bien évidemment c’est une très grosse déception, une très grosse désillusion, on peut même avoir une grosse pensée pour tous ceux qui attendaient que l’OM se qualifie.

On pense aux dirigeants, aux supporteurs et bien évidemment nous aussi on subit cette énorme déception. C’était d’abord une compétition qui nous permettait de débuter cette année 2005. Nous étions prévenus de la statistique, en coupe tout peut arriver, nous étions avertis. Nous avions le match en main en tout cas sur cette première mi-temps, nous menions au score et nous avions la possibilité de je pense nous mettre à l’abri.

Se mettre à l’abri c’est marquer un deuxième but ce que nous n’avons pas fait. Ensuite il y a eu cette entame de deuxième mi-temps qui n’est pas non plus si mal que ça mais nous prenons ce but. Ce but nous met à genou et a désorganisé les esprits. Deux autres buts sont arrivés dans la foulée, on a pris trois buts en 5 minutes, et là automatiquement il y a eu un handicap énorme qui s’est installé.

Je n’ai pas le sentiment que l’équipe a fait preuve de suffisance, je crois que c’est clair, on est passé à travers. Il nous a manqué une envie, l’envie de gagner. Je crois qu’elle nous manque, elle n’est pas présente. L’envie de bien faire oui elle est là, on sent les joueurs appliqués, une volonté de faire des efforts, on a fait des efforts, on a pris des coups mais cette envie qui appartient à la Coupe ce qu’à eu le SCO cette envie de gagner il l’ont eu plus que nous. A l’arrivée on perd ce match. En même temps j’ai envie de rebondir sur l’avenir puisqu’un gros match nous attend dès mardi.

Comment rebondir ?
D’abord il faut prendre conscience qu’il faut positiver dans notre situation parce que même si jouer la coupe de France c’est une épreuve intéressante surtout lorsqu’on ambitionne d’aller jusqu’au bout vu l’effectif de l’OM. Son patrimoine, son passé, c’est une épreuve qui nous colle bien à la peau. On avait l’ambition de se qualifier on subit cette désillusion on est touché dans notre chair. Le déception on la prend en pleine poire, c’est une souffrance mais on doit être assez lucide moi le premier, être assez professionnel pour que justement dès demain on puisse faire le point les blessure de ceux qui ont été touchés et surtout reconstituer un groupe qui devra dès lundi se mobiliser pour ce gros match. Parce que les objectif, c’est toujours une qualification pour la champions League, nous sommes toujours dans cette logique mais justement après une grosse déception on verra si l’équipe est capable de rebondir et je vais m’y attacher dès demain.

Vous avez le groupe qu’il vous faut ?
Oui en qualité, en qualité individuelle en talent, en volonté d’adhérer je dis oui. Maintenant il nous manque une grosse performance. Depuis le début de la saison cette équipe n’a pas aligné de grosse performance, elle a gagné des matchs parfois difficilement mais il manque à cette équipe qu’elle se rassure. Elle ne se rassure pas, bien sur aujourd’hui vous avez un autre exemple. Cette équipe peut-être très fragile. La façon dont on a encaissé les buts caractérise une certaine fragilité qui est lié sans aucun doute à la confiance, qui n’est pas encore dans notre corps. Ça se caractérise par de l’envie. Cet envie n’existe pas actuellement. L’envie de gagner, de la compétitivité n’est pas encore bien exprimée et je pense qu’en coupe c’est l’élément clef pour se qualifier. Ce soir Angers a eu plus envie que nous.

Le manque d’accélération a été évident ce soir ?
Au départ on n’a pas besoin d’accélérer le jeu de jouer, vite, on a le match en main, on marque on sent une équipe sereine qui man½uvre et je trouve qu’on fait un bon début. Un match à domicile l’équipe de L1 mène au score après 15 minutes, on a le ballon, on a une entame qui est complètement correcte. C’est ce que j’ai dit à la mi-temps, vous ne lâchez pas, vous êtes bien en place après c’est du jeu. Le jeu, c’est de petites imprécisions mais ça va venir, ne lâchez pas ce combat. En deuxième mi temps on repart sur les mêmes bases et on prend ce but qui fragilise tout.

Ensuite avec deux buts d’écarts beaucoup de choses se passent. On essaye de réfléchir comment cette équipe peut se reconstituer pour mettre la pression et on a quand même joué 20 à 30 minutes avec une assise très haute et on a quand même eu une grosse pression sur l’adversaire. On est revenu au score on aurait pu imaginer égaliser à la dernière seconde, ce qui aurait été un scénario complet de coupe malheureusement on n’a pas eu la chance de marquer ce troisième but qui nous aurait permis de nous relancer au moins en prolongation.

Je suis convaincu que dans ce cas la on aurait été capable de battre le SCO. Je n’ai pas envie de dire que nous avons fait preuve de suffisance, je ne crois pas, nous avons fait beaucoup d‘efforts. Je ne pense pas qu’on ait manqué d’humilité, on a joué ce match vraiment dans l’esprit que je souhaitais. J’ai envie de dire c’est ça le foot, oui c’est ça le foot c’est cruel parfois surtout lorsqu’on a la douleur de perdre mais notre rôle c’est aussi de rebondir rapidement et de relancer la machine dès demain.

L’envie de gagner ?
On comprend bien que les joueurs ont leur propre analyse. Les joueurs ont envie de gagner. Cette envie de gagner est liée à un ensemble de choses. Cet ensemble c’est toutes les performances qui vont s’additionner qui vont faire que l’équipe va être plus sereine, plus chanceuse. C’est vrai que quelque part, on n’est pas verni non plus. Le gars tire de 35 mètres et il décolle la lunette de notre but. C’est un but qui vient d’un autre monde. C’est un petit détail de chance qui d’un côté donne une envie surmultipliée au SCO et qui nous met un genou à terre et un handicap. Demain, ce n’est pas seulement des mots, c’est aussi choisir un groupe capable de rebondir. Ca passe par les choix des hommes, pas simplement par l’aspect tactique mais de savoir quels sont les hommes capables de relever le défi dès mardi.

Votre déception ne va pas au delà du résultat, il y a déception individuelle aussi ?
Je vois où vous voulez en venir mais je préfère rester dans le cadre collectif, engluer tout le monde dans la même dynamique. Dans une collectivité, il y a des individus qui sont au service de cette collectivité, je suis convaincu que tout n’a pas été parfait dans la responsabilité des uns et des autres, c’est ça mon rôle, aujourd’hui j’avais le sentiment d’associer la meilleure équipe, en tout cas celle qui représente pour moi l’expérience, le talent, la qualité.

On pouvait penser que cette association de bons joueurs était suffisante pour se qualifier. J’en suis convaincu. Si c’était à refaire, je repartirais dans le même esprit parce que c’était une façon aussi de reconstituer mon groupe, mettre en confiance des joueurs qui n’avaient pas joué, donc ça a été facile de mettre une équipe que tout le monde attendait. On s’est aperçu que l’association des meilleurs joueurs en théorie, aujourd’hui n’a pas été suffisante parce que finalement la meilleure équipe de foot, ce n’est peut être pas l’association des meilleurs joueurs.

C’est peut-être des ingrédients qu’on retrouve dans de l’abnégation dans la volonté la communication dans les efforts c’est tout un ensemble de chose ou l’entraîneur a sa responsabilité. On est passé au travers, sans aucun doute il y a une réflexion a mener sur le plan collectif. Mais encore une fois, sur le plan collectif, je n’ai pas le sentiment qu’on soit passé au travers. L’équipe a bien joué, on prend des buts qui creusent le handicap. Il y a une réflexion à mener aussi sur les éléments individuels que constituent ce collectif et c’est justement dans cet ordre d’idée que dès demain je devrais faire le choix de ceux qui vont s’inscrire en terme d’individus capables de répondre sur tous les plans pour que cette équipe soit encore plus forte…
Je sais que tu ne dors pas, Je te guette donc au coin du bois, pour te détrousser dès que tu apparais.


merci pour ce texte solennel, ce ton funèbre que tu prêtes à la Trousse, un sermon d'église, La trousse la main sur le coeur et qui trouve de l'espérance dans ce désastre....y me tueras ce mec

Georges Profond a écrit :Enorme déception ?
j’ai envie de rebondir sur l’avenir puisqu’un gros match nous attend dès mardi.

D’abord il faut prendre conscience qu’il faut positiver dans notre situation Parce que les objectif, c’est toujours une qualification pour la champions League, nous sommes toujours dans cette logique mais justement après une grosse déception on verra si l’équipe est capable de rebondir et je vais m’y attacher dès demain.
Demain, ce n’est pas seulement des mots, c’est aussi choisir un groupe capable de rebondir. Ca passe par les choix des hommes, pas simplement par l’aspect tactique mais de savoir quels sont les hommes capables de relever le défi dès mardi.
On l'avait dit à chaud qu'il dirait cela, relisez les posts, on avait toubon dans les réponses.
Citation :
Depuis le début de la saison cette équipe n’a pas aligné de grosse performance, elle a gagné des matchs parfois difficilement notre rôle c’est aussi de rebondir rapidement et de relancer la machine dès demain.
Mais c'est toujours difficilement, douloureusement, qu'on a gagné, j'en ai pas vu un de facile, mais par contre j'en ai vu beaucoup de chanceux de matchs, quant à reconnaître qu'on n'a pas fait de grosses performances....c'est pas un scoop.

Citation :
C’est vrai que quelque part, on n’est pas verni non plus.
Ah parce que pour battre une équipe de 3° zone, il demande en plus d'avoir de la chance? quelle décadence!

Citation :Si c’était à refaire, je repartirais dans le même esprit Il y a une réflexion à mener aussi sur les éléments individuels que constituent ce collectif et c’est justement dans cet ordre d’idée que dès demain je devrais faire le choix de ceux qui vont s’inscrire en terme d’individus capables de répondre sur tous les plans pour que cette équipe soit encore plus forte…
et comment donc, je persiste et signe..
Une équipe encore plus forte? il est inconscient ou il se fout de nous?
Encore plus forte, il faudrait déjà qu'elle le soit forte avant de l'être encore plus.
Forte, elle est nulle, inexistante cette équipe,

Je suis découragé, désespéré, j'ai plus envie.... je ne smiley même pas, j'ai pas le courage.

Merci encore JO.
Une bonne interview du vieux Jo avec une bonne analyse de Koko.

Rien à rajouter.
Avant on avait une équipe de D2 avec Drogba devant !
Maintenant on a une équipe de D2...

Heureusement qu'on s'est fait mettre par Angers, sinon on allait prendre notre 10ème branlée par le PSG !

Le SCO a remis le match sur les rails parce que quand l'OM soit disant "jouait" (le premier 1/4 d'heure), on s'emmerdait ferme ! On s'est pris des buts d'école (hormis le scud de Gourvennec, que Pedretti en prenne de la graine).

Dans un match y'a une équipe qui a envie et l'autre qui regarde...
Ranting
Merci Georges pour cet ITW mais franchement je me demande comment tu fais pour interviewer cette truffe de Troussier sans avoir envie de lui mettre ta main sur la gueule. Il nous ressort le refrain qu'on a entendu quinze fois cette saison. On a perdu c'est la faute à pas d' chance mais pour le prochain match on va se remettre en question. Y en a marre de ces conneries. Il ne se pose pas la question de savoir pourquoi le côté gauche de l'OM ce soir ressemblait aux champs elysées lorsque les boches ont envahi Paris et que c'est GRACE à LUI qu'on n'a plus d'arrière gauche. Il ne se pose pas la question de savoir pourquoi nos pseudo-attaquants sont incapables (une énième fois de plus) de marquer des buts et de tenter des tirs de 20, 25 ou 35 mètres. Il ne se pose pas la question de savoir pourquoi il est venu à Marseille et que si c'est pour faire aussi mal sinon pire qu'la caution Marseillaise il aurait dû rester chez lui. Ah j'oublais ! c'est Diouf qui l'a recruté. Ceci explique cela.
Ils me dégôutent 1111
Georges Profond a écrit :Il y a une réflexion à mener aussi sur les éléments individuels que constituent ce collectif et c’est justement dans cet ordre d’idée que dès demain je devrais faire le choix de ceux qui vont s’inscrire en terme d’individus capables de répondre sur tous les plans pour que cette équipe soit encore plus forte…
Merci Jo Clap
Le problème de Troussier c'est l'absence de possibilité de choix.
Hier l'équipe, à quelques de rares exceptions était la meilleure possible.
L'effectif est riche en quantité mais pauvre en qualité.
Barthez, Beye , Dehu, Méité,Costa , Pedretti, sont actuellement au niveau L1 à un dégré moindre Batlles ,Nasri, Ferreira et Luyindula...
Quant au reste, ils ont été étalonnés par le 17ème de la L2.
Je souhaite du plaisir à la Trousse.
cetace a écrit :Merci Jo Clap
Le problème de Troussier c'est l'absence de possibilité de choix.
Hier l'équipe, à quelques de rares exceptions était la meilleure possible.
L'effectif est riche en quantité mais pauvre en qualité.

C'est surtout la qualité psychologique de l'effectif qui a été à la rue hier.
Ils mènent, ils regardent, ils jouent plus, ils l'ont dans le....baba
chichiman a écrit :C'est surtout la qualité psychologique de l'effectif qui a été à la rue hier.
Ils mènent, ils regardent, ils jouent plus, ils l'ont dans le....baba
Oui aussi, ça se rajoute à la faiblesse qualitative et les rares joueurs qui surnagent se laissent peu à peu sombrer par manque de force de caractère.:n:
Ma trousse d'écolier a écrit :Se mettre à l’abri c’est marquer un deuxième but
Ha bon on savait pas Bye2

Tovar a écrit :Heureusement qu'on s'est fait mettre par Angers, sinon on allait prendre notre 10ème branlée par le PSG !
9ème, pas 10ème Biggrin2

Sinon bravo Quote Quote Pelli pour tes citations Applause On peut plus te charrier maintenant, c'est pas drôle...
Le Professeur Choro a écrit :Je vois où vous voulez en venir mais je préfère rester dans le cadre collectif, engluer tout le monde dans la même dynamique.

Un objectif atteint, allégrement même
je suis curieux de connaitre le groupe de la trousse pour Lille. Va t'il garder les mêmes ou bien installer durablement des jeunes ayant la gnac...

je pense que le groupe actuel vient de montrer ses limites, nos boulets ne se transformerons jamais en pépites. Il faut du sang neuf et bouillant, donc nos jeunes et des renforts.
Déjà Meité va revenir, et Ferreira aussi, faute de mieux .
Il va remettre la paire Costa-Pedretti au milieu et Battles seul organisateur derrière je sais pas qui. Par contre à gauche, je sais plus. Autant y mettre Hemdani, il semblera s'interresser plus au foot que le Sale au mont
A mon avis c'est plutôt nasri qui va jouer, et pas Battles.

Une truc dans ce genre

--------------------Barthez---------------------
----------Beye-------Dehu-------Meite----------
Ferreira----------------------------------Olembe
--------------Pedretti-----Costa----------------
---------------------Nasri----------------------
-------------N'importe qui--Luyindula-----------
cetace a écrit :Merci Jo Clap
Le problème de Troussier c'est l'absence de possibilité de choix.
Hier l'équipe, à quelques de rares exceptions était la meilleure possible.
L'effectif est riche en quantité mais pauvre en qualité.
Barthez, Beye , Dehu, Méité,Costa , Pedretti, sont actuellement au niveau L1 à un dégré moindre Batlles ,Nasri, Ferreira et Luyindula...
Quant au reste, ils ont été étalonnés par le 17ème de la L2.
Je souhaite du plaisir à la Trousse.

Tout à fait Céta, j'avais les mêmes, l'équipe était riche en quantité mais ils étaient quand même que 11 à la fois. Non je rigole c'est vrai que cette fois il y avait moins de bras cassés quoique: Slalomons dans le vide, Bamo Go, l'unnénarable Marlet, Equerre, ils sont venus ils sont tous là.

Barthez: j'ai fait, et je fais toujours partie de ceux qui n'ont pas particulièrement apprécié qu'il ait remplacé Runje. Barthez est excellent c'est clair, mais je ne suis pas convaincu que dans la trajectoire dans laquelle était Runje, il ait réellement apporté un plus, il a sauvé la baraque quelquefois, Runje en faisait autant, il y a pas mal de buts qu'un grand Grdien comme lui ne devrait pas prendre (quand lui dira-t-on de ne pas tant s'avancer les tirs paraboles ça existe). Runje ne s'en prenait pas autant, en tous cas pas plus de ces buts casquettes.
Et je n'oublie pas que c'est cette substitution qui a été le début de la fin.

Barthes en question????Oh vous n'allez pas me traiter d'iconoclaste?
KOKOPELLI a écrit :Tout à fait Céta, j'avais les mêmes, l'équipe était riche en quantité mais ils étaient quand même que 11 à la fois. Non je rigole c'est vrai que cette fois il y avait moins de bras cassés quoique: Slalomons dans le vide, Bamo Go, l'unnénarable Marlet, Equerre, ils sont venus ils sont tous là.

Barthez: j'ai fait, et je fais toujours partie de ceux qui n'ont pas particulièrement apprécié qu'il ait remplacé Runje. Barthez est excellent c'est clair, mais je ne suis pas convaincu que dans la trajectoire dans laquelle était Runje, il ait réellement apporté un plus, il a sauvé la baraque quelquefois, Runje en faisait autant, il y a pas mal de buts qu'un grand Grdien comme lui ne devrait pas prendre (quand lui dira-t-on de ne pas tant s'avancer les tirs paraboles ça existe). Runje ne s'en prenait pas autant, en tous cas pas plus de ces buts casquettes.
Et je n'oublie pas que c'est cette substitution qui a été le début de la fin.

Barthes en question????Oh vous n'allez pas me traiter d'iconoclaste?



remettre barhtez en question cest possible. par contre runje ok, sa premiere saison etait pas mal mais quand barthez est arrivé (en janvier) c'est parce que son debut de deuxieme etait vraiment catastrophique et il prenait vraiment beaucoup de buts ridicules...
remember... Ok
KOKOPELLI a écrit :Barthes en question????Oh vous n'allez pas me traiter d'iconoclaste?
Pas du tout mais sans vouloir te vexer j'ai l'impression d'entendre mon père qui avec une certaine mauvaise foi considère toujours que lorsque l'OM prend un but c'est de la faute au goal Yahoo
Je crois et je le répète depuis l'avant saison, le problème à l'OM c'est l'attaque Sick . Nous avons trois truffes de première (BML), maladroits, sans technique, incapables de tirer aux buts (en cadrant le ballon bien sûr), jamais dans le sens du but ou lorsqu'ils le sont c'est hors jeu (Bakamogo grand spécialiste). Alors je m'interroge de savoir pourquoi la trousse continue t-il à leur faire confiance ?? Parce que ce sont les poulains boiteux du pape ? Pourquoi Koke qui sans être une lumière est le seul à faire preuve d'opportunisme (qualité première pour un attaquant) a t-il été viré par la trousse ? Autant d'éléments qui prouve jusqu'à preuve du contraire que la trousse = perrin = la caution Marseillaise = fiasco = palmarès zéro.
cariokaman a écrit :remettre barhtez en question cest possible. par contre runje ok, sa premiere saison etait pas mal mais quand barthez est arrivé (en janvier) c'est parce que son debut de deuxieme etait vraiment catastrophique et il prenait vraiment beaucoup de buts ridicules...
remember... Ok




Tout à fait d'accord, à 100% mais faut constater que c'est quand Runje a su que quoi qu'il arrive son passage à l'Om était fini puisque Barhez était recruté, et qu'il ne jouerait plus que les extras en attendant la qualification du chauve que il s'est mis à déjouer, au point qu'on a pensé qu'il le faisait exprès....ce qui par défaut était la reconnaissance que ce n'était pas son jeu normal.:(
KOKOPELLI a écrit :Tout à fait d'accord, à 100% mais faut constater que c'est quand Runje a su que quoi qu'il arrive son passage à l'Om était fini puisque Barhez était recruté, et qu'il ne jouerait plus que les extras en attendant la qualification du chauve que il s'est mis à déjouer, au point qu'on a pensé qu'il le faisait exprès....ce qui par défaut était la reconnaissance que ce n'était pas son jeu normal.:(

facon j'ai jamais accroché avec runje donc j'avoue je serai pas tres objectif en parlant de lui Blush
RAZIBUS a écrit :Pas du tout mais sans vouloir te vexer j'ai l'impression d'entendre mon père qui avec une certaine mauvaise foi......



je suis flatté, mon père avait encore plus de bonne mauvaise foi que ça quand il s'agissait de l'OM.

Sinon l'un n'empêche pas l'autre, sur le Pb de l'attaque, je t'ai déjà dit ya longtemps que, quand je te lisais...... (je répète pas parce qu'il paraît que c'est une phrase culte...) donc je suis hyper d'accord avec toi.

Mais l'un n'empêche pas l'autre, Barthes il n'est pas particulièrement décisif, sauf de temps en temps.....comme les autres gardiens, ni plus ni moins, il alterne les exploits et les casquettes.

Maintenant c'est vrai que si on en mettait quatre,Whistling il n'y aurait plus de problème

Bye1Bye1
cariokaman a écrit :facon j'ai jamais accroché avec runje donc j'avoue je serai pas tres objectif en parlant de lui Blush


C'est une honnêteté qui t'honore :incline:


Bye1
Pages : 1 2