Julian Alvarez à l'Atletico pour *checks notes* 95 M€.
Pardon, quoi, comment? Ce marché de truands.
Un joueur qui vaut pas la moitié chez un club qui n'en a pas les moyens, mais bien sûr.
Tout ça pour aller faire du contre pressing et espérer gratter un but a la 72e sur le terrain de Las Palmas
La curiosité m'a poussé à regarder les débuts de kiki en Liga. Et bein, c'est pas gagné pour lui. Entre un positionnement (axial) qu'il n'aime pas, son habituelle maladresse à ce poste et des coéquipiers qui ne vont rien faire pour le mettre en valeur, je pense qu'il va avoir beaucoup de mal. D'autant qu'Ancelotti a d'autres cordes à son arc (Endrick, vrai 9, qui ronge son frein). Bref, heureux de ce que j'ai vu (1-1 à Mallorca) car je n'aime pas ce joueur imbu de sa personne, au Qatar ou à Madrid.
Mouais, hier si il y a en a un qui a déconné plein tube, c'est plutôt Vinicius, j'ai pas trop suivi ce qu'il l'a fait sortir de son match - et qui lui a valu les quolibets de la foule toute la soirée - mais c'était le Vinicius de ses débuts à Madrid, celui qui jouait contre son équipe @Benzema
Ils commencent déjà à s'envoyer des messages subliminaux via Insta dis donc, genre Bellingham poste un montage avec Mbappé Vini et lui-même, derrière Rodrygo poste une vraie photo avec Kiki Vini et, bah, Rodrygo mais pas Bellingham.
Kyky va faire péter la bonne ambiance et c'est même pas de sa faute.
Se mettre au bord de la ruine avec des transferts quand tu as un centre de formation capable de sortir les 6 ou 7 merdeux sur la pelouse ce soir ( je découvre Casado
)
Sa passe en profondeur sur le premier but est fabuleuse!
Lewandowski, même s'il en vendange deux belles, a montré à Kyky ce qu'était un grand avant-centre. Question de sang-froid devant le but (son premier) et de flair du buteur (son deuxième) pendant que l'autre ferme les yeux et mets des pralines sur le gardien adverse.
Assez rigolo de voir coup sur coup le Bayern puis le Real complètement perdus face à la défense très haute et le bloc hyper resserré du Barça. La dernière fois que j'ai un mec se faire autant prendre au HJ que Mbappé, c'était dans Olive et Tom. Le plus drôle étant que le Real se fait transpercer sur le premier but avec un non alignement grossier de Mendy, comme quoi ça sert de bosser à l'entraînement...
Pas un expert mais, théoriquement, pour battre une défense aussi haute, t'as besoin de courses venus des milieux non (quitte à ce que l'attaquant soit constamment en position de HJ.) Je sais pas hein, juste une idée. D'ailleurs en première mi-temps Bellingham l'a fait UNE fois et ça aurait dû offrir une énorme occasion au Real (manque de bol sa conduite de balle était dégueulasse et il est parti en sortie de but.)
Quand je les ai vu s'aligner aussi haut, quasiment sur la ligne mediane, pour dire vrai, j'ai tout de suite pensé à une boucherie avec Mbappé et Vinicius mais il faut reconnaitre que le Barca a bien joué le coup (bien aidé parla stupidité de Mbappé qui continuait à accélérer appel après appel. zéro jugeote. A croire qu'il ne comprend pas comment se joue le HJ.)
Et oui Miki la compo de Carlo ne semblait pas top, le milieu semblant parfaitement dysfonctionnelle entre des profils trop défensifs et Bellingham placé trop bas
Autre truc assez étonnant, c'est comment le Real s'est effondré après le premier but. Le Barca fait meilleure impression dans le jeu mais les madrilènes - malgré toutes leurs imperfections - sont dans le match. Un but et tout s'est écroulé. Le Barca à l'inverse montant d'un cran ou deux mais c'est un Real bordélique entre sa défense chaotique et ses attaquants courant de partout comme des poulets sans têtes.
et si Lewandowski est dans un bon soir c'est une raclée monumentale que se prend le Real. Ca va être intéressant de voir comment ils vont rebondir.
J'arrivais pas à m'empêcher de penser qu'un Kroos se serait régalé hier soir. La tactique du Barça est tout de même un brin risque-tout. Je crois ne jamais avoir vu ça en fait, hier on était à la limite de la chorégraphie dès qu'un joueur du Real était en position de passer vers l'avant les quatre de derrière remontaient.
Pour les hors jeu, j ai encore des terreurs nocturnes en repensant a la doublette Niang Cissé
Pendant que la presse catalane jubile sans fausse modestie, Kyky se fait désosser par As et Marca (ils n'osent pas lui mettre une note ce qui équivaut à un zéro pointé
). On parle souvent de la versatilité du public marseillais, mais à Madrid ils sont très forts aussi donc notre bondinois va devoir vite se ressaisir sinon ça peut très vite partir en vrille pour lui.
Cela étant, le foot est cruel car il aurait pu tout aussi bien être le joueur du match s'il avait crucifié deux fois le Barça en première mi-temps (joli but refusé pour un HJ minuscule + Vinicius qui l'oublie alors qu'il est démarqué, seul à moins deux mètres des cages vides). Vinicius (et Mendy pour son alignement désastreux sur le 1er but) porte selon moi la plus grosse part de responsabilité dans cette humiliation à la maison alors que Kyky a eu le mérite de se bouger et de se créer des occasions. "Mala suerte" mais moi aussi je jubile
drôlissime le fil twitter #Mbappe, qu'est-ce qu'il ramasse
L armée numérique de Nasser ?
Mbappe fait plus de peine qu autre chose quand on écoute ce qu il a vécu depuis un an. Il est au fond du seau
Ah je suis persuadé que le PSG prend un malin plaisir à continuer à le pourrir.
Comme pour les 50 millions dus à Mbappé, ce n'est rien pour le Qatar, mais j'imagine bien qu'ils sont prêts à faire traîner au maxium et à se prendre une sanction qui ne sera que financière, juste pour le principe de le faire caguer au maximum.