Dans l'absolu, je serai bien content que cette décision soit maintenue, passque Chelsea hein bon bref... M'enfin c'est franchement disproportionné non? OK, zont piqué un jeune au RC Lens, sans doute de manière suspecte, mais c'est pas comme si des affaires comme ça y'en avait des tas tous les ans. Pour le coup, je pense que la FIFA cherchait une excuse pour se faire Chelsea, qui symbolise quand même depuis plusieurs années maintenant tout ce qui peut être écoeurant en foot (OK, zont la grosse concurrence de Man City depuis la saison dernière.)
Miki a écrit :Dans l'absolu, je serai bien content que cette décision soit maintenue, passque Chelsea hein bon bref... M'enfin c'est franchement disproportionné non? OK, zont piqué un jeune au RC Lens, sans doute de manière suspecte, mais c'est pas comme si des affaires comme ça y'en avait des tas tous les ans. Pour le coup, je pense que la FIFA cherchait une excuse pour se faire Chelsea, qui symbolise quand même depuis plusieurs années maintenant tout ce qui peut être écoeurant en foot (OK, zont la grosse concurrence de Man City depuis la saison dernière.)
Ils ont aussi des doutes sur la provenance de l'argent et donc sur le rôle du club...Est-ce une machine à laver géante?
Mais comme tu dis, comme ils ne peuvent rien prouver et rien faire, ils se payent le club de cette façon...
Miki a écrit :Dans l'absolu, je serai bien content que cette décision soit maintenue, passque Chelsea hein bon bref... M'enfin c'est franchement disproportionné non? OK, zont piqué un jeune au RC Lens, sans doute de manière suspecte, mais c'est pas comme si des affaires comme ça y'en avait des tas tous les ans. Pour le coup, je pense que la FIFA cherchait une excuse pour se faire Chelsea, qui symbolise quand même depuis plusieurs années maintenant tout ce qui peut être écoeurant en foot (OK, zont la grosse concurrence de Man City depuis la saison dernière.)
Là le jeune était sous contrat. C'est pas pareil qu'un jeune avec statut de stagiaire ou autre.
Un autre exemple de ce type c'est le départ de Mexès à la Roma. Et la Roma avait eu des problèmes après coup.
Aucune source n'est vérifié dans ce que je dis. C'est uniquement basé sur mes souvenirs...
souley a écrit :Et pour ta comparaison Diaby - Ben Arfa dans le topic de ce dernier, elle est assez fausse quand on sait l'estime et la confiance que lui porte Wenger.
Si Ben Arfa n'avait pas écouté Mandanda, avait mis un csc sans être pressé par un seul adversaire et avait fait perdre 3 points à l'OM sur Bordeaux en l'espace d'1 seconde, qu'elle aurait été la réaction des médias ?
Citation :Celle de Lloris, je suis pas encore au courant.
C'est le mollet, certainement un réflexe trop tardif de Diaby qui lui a marché dessus au lieu de l'éviter dans un 1 contre 1.
draikin a écrit :Si Ben Arfa n'avait pas écouté Mandanda, avait mis un csc sans être pressé par un seul adversaire et avait fait perdre 3 points à l'OM sur Bordeaux en l'espace d'1 seconde, qu'elle aurait été la réaction des médias ?
Non, mais on est ici à peu près tous d'accord pour convenir que Ben Arfa a un traitement médiatique particulièrement honteux, mais bon, je comprends pas ta diatribe sur Diaby, c'est tout.
Prends les 3 matchs précédents de Diaby, et tu comprends que pour le coup, ta comparaison avec Hatem (que j'aime aussi beaucoup) devient ridicule.
Ces affaires vont peut-être faire évoluer le foot dans le bon sens.
Un dirigeant anglais proposer d'interdire les transferts de joueurs de moins de 18 ans :
http://www.lequipe.fr/Football/breves200...estes.html.
C'est plutôt une bonne chose et peut-être compatible avec le droit européen sur le travail des mineurs ??
Si les anglais font ça et qu'en plus la FIFA arrive à imposer le 6-5, c'est ce qui pourrait arriver de mieux au football.
Le risque avec le 6-5 c'est justement de faire venir des jeunots pour qu'ils aient le nombre d'année adéquate pour pouvoir compter comme joueur nationaux. Si ça devient impossible ça sera le top...
Ca serait en effet un grand pas en avant
Isère Somme Ouanèlse devant les matchs english de l'aprem ?
A la mi temps, Arsenal perd chez M City et Drogba a encore claqué juste avant la mi temps pour remmetre les 2 équipes (Stoke City) à égalité.
et Arsenal se prend une fessée à City
El chi a écrit :et Arsenal se prend une fessée à City
Ils ont craqué sur la fin, mais alors bien craqué ! Va falloir compter sur City. On aurait pu leur gratter un de leurs attaquants, au passage..
Pas compris pourquoi Adebayor en voulait autant aux supporteurs d'Arsenal...
El chi a écrit :et Arsenal se prend une fessée à City
10 minutes le temps d'aller mater le blog des Musclés et j'ai loupé les 3 buts en direct (les voir s'afficher sur la page de foot365
)
Attendons l'analyse de Wenger, il doit y avoir une explication intemporelle à tout ça (Ils avaient la lune dans les yeux, le ballon était trop mou, l'arbitre était copain avec Ian Curtis...
)
paddy a écrit :Attendons l'analyse de Wenger, il doit y avoir une explication intemporelle à tout ça (Ils avaient la lune dans les yeux, le ballon était trop mou, l'arbitre était copain avec Ian Curtis... )
les matchs internationaux....
Je me demandais simplement, si Wenger ne peut plus recruter de mineur, est-ce qu'il aura 11 joueurs sur la pelouse dans 3 ans?
Sans Diaby Arsenal aurait ramené au moins 4 points de ses déplacements à Manchester
déjà qu'il n'est pas terrible quand il joue à son poste; quand il joue ailier ou milieu défensif c'est tout simplement catastrophique
Clichy doit le maudir en ce moment, il a fait des allers retours pendant tout le match avec Abou qui le regardait, ne l'aidant ni à défendre ni à attaquer et se contentant de son enchainement favori (dribble, dribble, dribble, perte de balle). C'est assez flagrant sur le second but où on le voit trottiner pendant que Clichy part devant, et trottiner en sens inverse pendant le contre de City. Arsenal a ensuite pris l'eau quand Song est sorti et que Diaby l'a remplacé en milieu défensif.
Adebayor est vraiment désespérant, c'est pas en s'essuyant les crampons sur les chaussettes ou les visages de ses anciens coéquipiers qu'il va succiter le respect qu'il pense mériter