opiOM.net

Version complète : Tapie va libérer l'OM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
France Bleu Provence a invité Bernard Tapie le comédien, qui va jouer sur une pièce de théâtre à Marseille ces jours-ci. Le journaliste de la radio a habilement profité de l'occasion pour interroger l'ancien président de l'OM à propos d'un hypothétique retour, après les déclarations de Pape Diouf jeudi (cf la dépêche "Enorme : Tapie le retour ?")

France Bleu Provence : "Marseille, vous disiez, c'est important, c'est des souvenirs, des souvenirs de l'Olympique de Marseille, on le dit vous rêvez d'un retour par la grande porte ?"

Bernard Tapie : "J'ai jamais entendu dire ça, j'ai jamais dit ça non..."

France Bleu Provence : "Mais si on parle de rêve justement ?"

Bernard Tapie : "Ben justement on peut toujours rêver."

France Bleu Provence : "Pourtant je vous ai vu au côté de Thierry Ardisson dans son émission Paris-Première, vous le disiez clairement?"

Bernard Tapie : "Oui mais vous savez Thierry Ardisson, c'est un malade du ciseaux, sur une réponse qui fait 3 minutes, il en récupère une réponse qui fait 15 secondes, ce qui est logique puisque l'émission dure 5h et quand elle est diffusée, elle dure 1H15. Voilà pourquoi il y a une grande différence entre ce qu'on peut dire et ce qu'il retient. Donc quand on vous dit : "Qu'est-ce-que tu feras si tu récupères de l'argent ?" et tu commences à dire: " Je reprendrais plusieurs saloon, le lido et l'Olympique de Marseille...", c'est pas pareil que quand je dis "Je reprendrais l'Olympique de Marseille"

France Bleu Provence : "A propos de votre médiation avec le crédit lyonnais ?"

Bernard Tapie : "Ca, on en parle pas par définition, on a pas le droit d'en parler."

France Bleu Provence : "En tout cas, l'Olympique de Marseille dans les comptes, a été asséni grâce à Christophe Bouchet qui a dû partir, c'est un départ...?" (ndlr : journaliste interrompu)

Bernard Tapie : "Ah bon, vous l'avez cru ça, non ? Enfin je sais pas, moi j'ai surtout l'impression qu'il a réglé les comptes avec les chéquiers de Robert Louis Dreyfus; parce que quand on règle les comptes, en demandant à l'actionnaire principal d'abandonner des millions de créances, c'est une façon comme une autre de régler les comptes !"

France Bleu Provence : "Mais vous n'avez jamais aimé Christophe Bouchet ?"

Bernard Tapie : "Ah je l'ai toujours adoré, c'est un type formidable, sympathique, intelligent, très bon ami !!!"

France Bleu Provence : "Et pourtant ce qu'il a écrit sur vous?"

Bernard Tapie : "Y a une chose très importante que je garde à l'esprit, y a une grande différence entre faire les choses et raconter ce que font les autres. Tant qu'il racontait ce que faisaient les autres, il était pas mal, encore que, mais faire est pas tout à fait la même chose !"

France Bleu Provence : "Justement, dernière question, l'Olympique de Marseille, vous le..." (ndlr : interrompu de nouveau)

Bernard Tapie : "Je n'ai pas d'avis là-dessus, j'espère que ça va bien aller, je ne connais pas les nouveaux sauf Diouf mon ami que j'adore. Les autres, je ne les connais pas mais ça a l'air de bien se passer, on espère que ça va bien se passer."

OMnet.fr
Cette médiation à l'amiable, a jusqu'au 30 mars pour aboutir, Un arrangement doit être trouvé avant cette date dans le cas contraire je pense que la mission de BT va continuer .... Gun2
Je ne suis pas né à marseille, je ne vis pas làbas, je rêve encore de fouler les gradins du vèl, je ne prie pas la bonne mère, ni la mauvaise mer d'ailleurs ou d'ici mais mon âme est pour l'OM, cela s'est renforcé quand on me ressassait sans cesse que c'était facile d'être supporter d'un club au top !!!! même en "division 2" , à la limite de la descente je suis resté fidèle car l'OM c'est plus qu'une équipe de foot.....bref

On cherche maintenant une équipe qui donne des résultats, que l'équipe fasse rêver ou pas, il faut des résultats. C'est pour cela que ça soit Tapie ou un pseudo connaisseur du foot je m'en fous un peu.
Ensuite depuis cette affaire on a eu soit une équipe qui fait rêver, soit les résultats, mais les 2 confondus JAMAIS...................sauf peut-être cette année et les années futures si le club........enfin bref , je suis pour le retour de tapie, mais pas le tapie rouge.....Shutup

LawRasta

P;S : excusez il est tard (je le dis une fois , sinon à 2 il y a steack !!!, mais pas un cas):drinks_wi fabuleux celui la
Ok ouh pinaise, Nanard :incline:
Tapie, il a quand même dû mûrir un peu non? Il est tempéré par un peu de sagesse, il a pris quelques coups,

Combien de fois, n'a-on pas dit (je parle pour ma génération)
"si j'avais su ce que je sais....(y'a un intervalle entre su et ce,...qu'est ce que vous êtes tordus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ."
bref "si jeunesse savait, si vieillesse pouvait...)

A un moment tu es sur la bascule, t'as les deux....
Il en serait pas là Tapie?????

je plagie un collègue, mais juste une fois...
(tiens?
juste une fois ..... c'est ce que me disait il ya longtemps ma petite copine)... 'punaise c'est vrai qu'il ya longtemps CryingCryingCryingCrying

je digresse, je digresse, et vous vous pommez là dans les parenthèses....
donc je plagie juste une fois:...

TAPIE!!!REVIENS!!!
(pardon, je dois combien pour les droits d'auteur?):vod:
Bye2
Ouais ...
TAPIE!!!REVIENS!!! mais pas tout de suite ..... cette fin de saison .....la LDC prévisible et les renforts qui vont avec, laisse nous le temps de voir si RLD va tout niquer avec ses petits doigts pleins de bagues, ou s' il a grandi et va laisser bosser une équipe prometteuse.
iMerle a écrit :Ouais ...
TAPIE!!!REVIENS!!! mais pas tout de suite

Citation YankeeOk ouh pinaise, Nanard :incline:

Pas de droit d'auteur.désolé Yankee
j'ai pas mis les mêmes !!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'il continue a jouer au theatre. Je n'en veux pas. Whip
Déja que la théorie de Campana est mise à mal avec la victoire à Bastia.
Et si la théorie du Vizir viendrait à s'efritter voir s'effondrer:fou:avec la victoire en championnat cette année.Happy

Cette année serait finalement la dernière de Bob,je m'expliqueTongue

Il est bien connu que Bob ne veut en aucun cas partir sur un échec mais si vous finissez sur la plus haute marche,est-il impossible qu'il vend l'OM ?
Dans ce cas bien précis , la coincidence avec le litige du credit lyonnais avec Nanard est plus que plausible non ?:santa3:

Bien sur y a beaucoup de Si dans mon post mais bon...Wacko

En aucun cas , ne me faite un procés pour hérésie je sort de suite...Laugh
C'est crédible ... Rolleyes
Tu me rassures là ,j'ai parfois des flashs la nuit ,des révélations ,va falloir que je consulte moa!:Pixie
que tapie revienne ou pas je m'en fous
ce qui compte c'est que l'om retrouve les sommets
Je n'identifie pas L'OM à tapie
L'OM dépasse le cadre d'un dirigeant si mythique qu'il soit
L'OM c'est une identité une passion une religion que tout un peuple défend et entend revoir grimper les sommets de l'olympe du foot
taspé a écrit :L'OM dépasse le cadre d'un dirigeant si mythique qu'il soit

Oui mais c'est comme une oeuvre d'art. Si belle soit-elle, s'il n'y a pas un bon musée qui la garde hors d'atteinte, il y a de fortes chances pour qu'elle soit vite détèriorée, et que sa beauté ne devienne alors que le fruit d'un instant.
Munch en crie encore Bye2
un dirigeant est un homme
c'est pas un homme seul qui permet de protéger un club
ce sont nous les supporters qui le faisons
Ca à l'air d'aller Fanfarlo Yahoo , j'avais peur que ta soirée d'hier nuise à ta volubilité. Content de voir que ce n'est pas le cas King
taspé a écrit :un dirigeant est un homme
c'est pas un homme seul qui permet de protéger un club
ce sont nous les supporters qui le faisons

Bah si! regarde RLD seul décisionnaire peut tuer le club tout seul comme un grand. Il a d'ailleurs failli y arriver. Un homme comme RLD pourra faire luire indéfiniment la vitrine du passé marseillais, par toutes les stratégies commerciales possibles. Un homme comme Tapie, à mon sens, pourra faire vivre l'OM dans le présent.

Un mythe c'est bien gentil, mais s'il faut toujours regarder en arrière pour en revivre l'histoire, on va finir par avoir un tour de rein.

Quant aux supporters, il suffit de donner aux hommes l'illusion d'avoir du pouvoir, afin qu'ils ne cherchent jamais en s'en emparer.

PS: Merci Ghundar Ghronk, mais qu'est-ce que je peux lutter 34 Biggrin2
mais tapie avec quels moyens financiers peut il faire revivre l'om ?
il peut gagner 300 millions d'euros avec son procès
mais voudra t-il mettre cet argent dans l'om ?
Il lui faudra au moins 60 millions pour acheter le club
pour acheter des grands joueurs comment fera t-il ?

moi je vis dans le présent
actuellement c'est rld on est 2eme du championnat on va tout faire pour aller plus haut
après les belles années de tapie comme les mauvaises de rld je m'en fous complètement
il n'y a que le présent qui compte
le passé est passé
taspé a écrit :mais tapie avec quels moyens financiers peut il faire revivre l'om ?
il peut gagner 300 millions d'euros avec son procès
mais voudra t-il mettre cet argent dans l'om ?
Il lui faudra au moins 60 millions pour acheter le club
pour acheter des grands joueurs comment fera t-il ?

moi je vis dans le présent
actuellement c'est rld on est 2eme du championnat on va tout faire pour aller plus haut
après les belles années de tapie comme les mauvaises de rld je m'en fous complètement
il n'y a que le présent qui compte
le passé est passé

Oui mais deuxième en 99 en UEFA, 2ème en championnat en 99, 2ème en UEFA l'année dernière, si jamais on finit encore deuxième cette année. Wacko
Tu sais Poulidor on en parle que pour se foutre de sa gueule...
on finira pas deuxième cette année crois moi
je suis sure qu'on va passer lyon !!!!!
taspé a écrit :on finira pas deuxième cette année crois moi
je suis sure qu'on va passer lyon !!!!!

J'espère que tu dis vrai :lpouletda

PS: pourquoi ma poule est encore figée??? :lpouletda
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18