Marseille - Rachat
jeu 17 fév, 21h16
MARSEILLE, 17 fév (AFP) - Il n'est "pas exclu" que Bernard Tapie cherche à acquérir le club de football de l'Olympique de Marseille (L1) une fois réglé le contentieux entre l'homme d'affaires et le Crédit Lyonnais, a estimé jeudi soir le président du directoire de l'OM Pape Diouf.
(publicité)
"Il y a longtemps déjà, Tapie m'avait dit dans un élan comme il sait le faire +j'attends de récupérer mes sous du Crédit Lyonnais pour racheter l'OM et dégager tout le monde+", a déclaré le président du directoire à la presse.
"La seule chose qui est sûre, c'est que Bernard Tapie reste très viscéralement attaché au club, et qu'il a gardé une certaine légitimité auprès du public marseillais", a-t-il ajouté.
"Cependant il n'est pas exclu qu'une fois les poches remplies, il cherche à reprendre le club", a dit Pape Diouf, ajoutant: "encore faudrait-il que l'actionnaire principal (Robert Louis-Dreyfus, ndlr) veuille céder ses parts".
Une médiation est en cours dans le contentieux opposant Bernard Tapie et l'Etat sur les conditions de cession par le Crédit Lyonnais du groupe Adidas à Robert-Louis Dreyfus.
Cette médiation à l'amiable, qui a jusqu'au 30 mars pour aboutir, pourrait permettre à Bernard Tapie de quitter la situation de faillite personnelle dans laquelle il se trouve, et de bénéficier des éventuelles retombées financières résultant d'un accord, selon des informations parues dans Le Figaro en novembre.
:vod:
http://fr.sports.yahoo.com/050217/4/5v7r.html
Qu'est-ce que je disais...

altaturk a écrit :"Cependant il n'est pas exclu qu'une fois les poches remplies, il cherche à reprendre le club", a dit Pape Diouf, ajoutant: "encore faudrait-il que l'actionnaire principal (Robert Louis-Dreyfus, ndlr) veuille céder ses parts".
Citation :Il y a longtemps déjà, Tapie m'avait dit dans un élan comme il sait le faire +j'attends de récupérer mes sous du Crédit Lyonnais pour racheter l'OM et dégager tout le monde+", a déclaré le président du directoire à la presse.
Mdr il prépare déjà le terrain celui là!
Diouf anticipe et postule meme en cas d'arriver de nanard!
C'est quoi un oportuniste ?:ange:
rahhhhhhhhhhhhhhhh je croise les doigts :y:
On les aura quand les conclusions de l'affaire du credit L. ?
Parisien de today:
LA RUMEUR d'un retour de Bernard Tapie à Marseille a encore de beaux jours devant elle. Hier, Pape Diouf, le président du directoire du club phocéen, s'en est même fait l'écho lors d'une discussion informelle avec la presse : « Il y a longtemps déjà, Tapie m'avait dit dans un élan comme il sait le faire,
j'attends de récupérer mes sous du Crédit lyonnais pour racheter l'OM et dégager tout le monde », a-t-il précisé. « Cependant il n'est pas exclu qu'une fois les poches remplies, il cherche à reprendre le club », a précisé Diouf, ajoutant : « Encore faudrait-il que l'actionnaire principal
(NDLR : Robert Louis-Dreyfus) veuille céder ses parts ». OAS_AD('Position2');
![[Image: empty.gif]](http://leparisien.mresapub.com/RealMedia/ads/Creatives/default/empty.gif)
Une médiation est en cours dans le contentieux opposant Bernard Tapie et l'Etat sur les conditions de cession par le Crédit lyonnais du groupe Adidas à Robert-Louis Dreyfus. Cette médiation à l'amiable, a jusqu'au 30 mars pour aboutir.
Hier soir, Bernard Tapie qui joue aujourd'hui à Marseille la pièce de théâtre « Un beau traître », était injoignable.
Il est déjà de retour. Tapie III, c'est sur les planches...:langue:
Mediation "à l'amiable" , pourquoi ça me fait sourire ?
t'inquiete, y'a plus d'amiable entre le lyonnais et Tapie, ils l'ont laché et trainé dans la boue, tu crois pas qu'il va pas les faires cracher??
Avec les recours, on peut pas dire precisement quand, mais ça approche, ça arrive, et il va s'en mettre plein les poches

Tapie sur Radio France Provence dément cette rumeur :vod:
Mais c'est reculer pour mieux sauter :lpouletda
Et en plus mon poulet marche aujourd'hui :lpouletda
quand ça?
Bah c'est normal, c'est comme le soutien des presidents à leurs entraineurs, ça ne veut rien dire :Pixie
Bah ! Si l'on lit les déclarations de nos deux journalistes du coin-coin des canards, ils ne voient pas cela d'un oeil bien favorable...
A méditer, leur regard étant globalement plus analyste que celui du supporter lambda .

Tapie, on aime ou on aime pas, je crois que c'est un peu normal que les journalistes ne voient pa sça d'un tres bon oeil
Le boss c'est aussi les cotes negatifs, il gene forcement le boss :)
enfin c'est Tapie, on aime ou on deteste moi j'aime :happy2:
Yankee a écrit :Tapie, on aime ou on aime pas, je crois que c'est un peu normal que les journalistes ne voient pa sça d'un tres bon oeil
Le boss c'est aussi les cotes negatifs, il gene forcement le boss :)
enfin c'est Tapie, on aime ou on deteste moi j'aime :happy2:
C'est pas si manichéiste je dirais plutôt:
"enfin c'est Tapie, on aime
et on déteste "
C'est bien pour ça qu'il fait débat.
cetace a écrit :C'est pas si manichéiste je dirais plutôt:
"enfin c'est Tapie, on aime et on déteste " 
C'est bien pour ça qu'il fait débat.
la même, mais au passé
C'est pas si manichéiste je dirais plutôt :
"enfin c'est Tapie, on aimait et on détestait "
C'est bien pour ça qu'il faisait débat.
Là, c'est encore mieux

ou ce serait encore mieux ...
Ghundar Gronk a écrit :Mediation "à l'amiable" , pourquoi ça me fait sourire ?
Inspiré par Sarkosy quand il était ministre à Bercy: pour éviter un procés public, forcemment médiatique par la présence de Tapie et où seraient montrés les agissements coupables du Crédit Lyonnais, établissement dont l' Etat est actionnaire.
Mauvais effet surtout avec le 2e proces "americain" du CL, actuellement en cours
Cette volonté montre que la position de la banque est intenable, Tapie gagnera donc ce procès.
Il y a deux infos dans l'intervew de Pape Diouf :
1/ la date de la médiation : 30 mars, c'est dans peu de temps. On va enfin savoir.
2/ le fait que Pape relance le sujet (ou en tout cas ne l'esquive pas)
Rapprochez ces deux infos des récentes déclarations de Louis Acaries qui disait "Tapie m'appelle tous les jours, c'est un ami"
Reste la nébuleuse de Monsieur Leneuf, sur laquelle il est toujours difficile de faire un quelconque pronostic. Quant à la Mairie de Marseille qui aura son mot à dire, ce sera une question de "climat".
Donc, logique que BT reste en retrait de ses précédentes déclarations, surtout en période où le club a retrouvé un certain rythme de croisière.
Pour qu'un retour soit envisageable, il faut en effet que trois conditions soient réunies :
1/ que RLD ait décidé de passer la main
2/ que le climat du club et de son environnement soient plus que fébriles afin que BT soit appellé comme un sauveur
3/ que le litige avec le Crédit Lyonnais soit réglé avec un joli jackpot pour BT.
Joli feuilleton, on dirait "Plus belle la vie" ! :pouce: