opiOM.net

Version complète : Troussier l'intégrule
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Si comme le dit Mr Troussier un attaquant doit toucher 12 secondes dans un match, il ne pourra pas me contredire quand je dis que Bamogo n'est pas un attaquant:mf_laug2 En possession de balle il a déjà joué 2 saisons le con et avec seulement 5 buts c'est pas enormeYuk En fin, pour en finir avec le tricoteur fou, le Troussier il dit qu'un mec qui fait quarante controles et qui passe parcequ'il a de la chnce n'est pas technique. Il a bien decortiqué le jeu de Bomogo, qui n'est donc ni technique, ni attaquant!Wicked

Quelle analyse:y:
C' est un peu injuste quand même.
Quand il marche sur le ballon, c' est pour se nettoyer les crampons, c' est pas de la technique, ça ?:ange:
Vous déformez un tante inné ( comme pourrait l'écrire ClarkyWicked ) les propos de Troussier.

Il n'a jamais comparé Fiorèse à Gallardo, il signale simplement que le foot est un sport collectif " Vous le saviez çà ! "Dry .
Que l'action individuelle, celle qui fait la différence peu de joueurs actuellement en sont capables..
Il ne rejette pas le dribble s'il aboutit ( comme Waddle sur Papin/Magnusson sur Skoblar) sur une passe décisive.
Des joueurs qui amusent la galerie sans efficacité on en a vu et on en verra encore.Il privilégie le jeu collectif, je ne vois pas ce que vous pouvez lui reprocher et la comparaison avec le Nantes actuel est maladroiteWicked , cette équipe est sans fond de jeu, déchirée de surcroit par des problèmes internes ( lire discours sévère de Landreau à ce propos dans FF ).
Prenons plutôt exemple sur le Barca.actuel ou celui si brillant des frères Laudrup, il y a des individualités mais sans le collectif...pas d'issue.
Observez le Real..:(
Fanfarlo a écrit :Crying :( Mon idole selon La Trousse était le plus mauvais des joueurs! Dire que ses passements de jambes n'étaient en fait que des hésitations dignes d'un poussin Sadwalk Je ne comprends décidément rien au football 34
Chris Magic, tu n'as jamais fait que retarder les actions de l'OM Whip Idiot va!

EDIT: d'ailleurs, j'ai une cassette vidéo des meilleures hésitations footballistiques de mon idole! Je me suis fait arnaquer! corse

C'était pas la même époque.... Et puis lui il faisait partit des fameuses 15 perles rares du foot :incline: C'était le Ronaldinho de l'époque.
cetace a écrit :Vous déformez un tante inné ( comme pourrait l'écrire ClarkyWicked ) les propos de Troussier.

Il n'a jamais comparé Fiorèse à Gallardo, il signale simplement que le foot est un sport collectif " Vous le saviez çà ! "Dry .
Que l'action individuelle, celle qui fait la différence peu de joueurs actuellement en sont capables..
Il ne rejette pas le dribble s'il aboutit ( comme Waddle sur Papin/Magnusson sur Skoblar) sur une passe décisive.
Des joueurs qui amusent la galerie sans efficacité on en a vu et on en verra encore.Il privilégie le jeu collectif, je ne vois pas ce que vous pouvez lui reprocher et la comparaison avec le Nantes actuel est maladroiteWicked , cette équipe est sans fond de jeu, déchirée de surcroit par des problèmes internes ( lire discours sévère de Landreau à ce propos dans FF ).
Prenons plutôt exemple sur le Barca.actuel ou celui si brillant des frères Laudrup, il y a des individualités mais sans le collectif...pas d'issue.

Bah il dit clairement qu'a part une quinzaine d'exceptions, les joueurs sont tous des ouvriers qualifiés du football qui apportent la meme chose à son collectif Bye2 (il dit egalement pouvoir rivaliser avec Arsenal ou Barcelone en terme d'effectif)
et il dit aussi trés clairement qu'un joueur qui dribble est un joueur qui à raté son controle Bye2

Fanfarlo effectivement tu t'es fait eu :y:
Pixie a écrit :il dit aussi trés clairement qu'un joueur qui dribble est un joueur qui à raté son controle Bye2

Ben un joueur qui dribble c'est un joueur qui n'a pas de solutions. Honnêtement c bien plus efficace de faire un une-deux que d'essayer de dribbler un joueur (qui au passage ne se gênera pas pour vous chatouiller les chevilles), ça va bien plus vite.
Je serais quand même curieux de savoir qui il place dans cette aristocratique "Liste des Quinze"
Georges, une question posable, à ton avis ?
cetace a écrit :Vous déformez un tante inné ( comme pourrait l'écrire ClarkyWicked ) les propos de Troussier.

nan, moi j'ai juste l'attente innée, mais depuis peu je me remets au conditionné, paraît qu'on cherche un pavlovien du ballon rond Gateux

Et quand j'entends et lis que le Marcello est un OS du cuir, ben je me languis de voir le fouet Laugh
Et je m'abstiendrai de surenchérir sur la comparaison malheureuse entre Nasri et Gallardo Shutup
Ce bon Mizel Platini nous expliquait qu'il y avait plusieurs solutions pour eliminer une defense....la passe et le dribble... moi y en a preferer cette vision du football Prop
Diaboliser le dribble voilà une drole d'idée tiens encore :vod: c'est bien ce qu'il manque à l'OM tiens de la percution un brin de follie une acceleration spontanée et imprevue No (y a guere que le petit Nasri de temps en temps qui se fait une chevauchée...)
Notre jeu de passe previsible et stéréotypé ne trompe personne mais ça plait au coach c'est l'essentiel Bowdown
Pixie a écrit :et il dit aussi trés clairement qu'un joueur qui dribble est un joueur qui à raté son controle Bye2
Non. Elle est dans le geste technique. C'est-à-dire contrôle frappe. Il y a celui qui fait contrôle, contrôle, contrôle et qui dribble et on fait croire que le dribble est une phase technique... Non, lorsque le gars dribble, c’est qu’il n’est pas bon techniquement mais comme il s’en sort toujours on dit qu’il est créatif. Mais à l’arrivée... Platini jouait en une touche de balle, il n’avait pas besoin de jouer en dribble. C’est pour ça que souvent c’est confus. Celui qui dribble c’est souvent celui qui a de la difficulté à construire avec le ballon. Mais comme il a des qualités à s’en sortir on dit oui lui c’est un dribbleur. Alors que des fois en une touche il peut la mettre.
Rajoute souvent à ton propos Oh grand vizir et tu rejoins ce que j'écris un post plus haut." Il ne rejette pas le dribble s'il aboutit sur une passe décisive..."
Quand tu peux allier virtuosité technique et efficacité tu t'appelle Ronaldinho et tu n'es pas un OS.... à jeter aux chiens.:paysan:
Pixie a écrit :Bah il dit clairement qu'a part une quinzaine d'exceptions, les joueurs sont tous des ouvriers qualifiés du football qui apportent la meme chose à son collectif Bye2 (il dit egalement pouvoir rivaliser avec Arsenal ou Barcelone en terme d'effectif)
et il dit aussi trés clairement qu'un joueur qui dribble est un joueur qui à raté son controle Bye2
Depuis quand, on juge sur une interwiew................. :n:

Vous prenez des "mots" et "images" que vous sortez du contexte.
Ca vision globale ne me parait pas idiote.
Quand il dit "Nasri = Gallardo", il nous taquine.
Quand il parle d'OS, il tente de montrer sa vision du foot comme sport COLLECTIF.

En juin, il sera temps de lui taper dessus puisqu'il parait satisfait de l'effectif.

Bye1
ça change quand même des loghorrées verbales d'la caution Marseillaise sur la grosseur des coroñes, le mouillage de maillot et le pathétique "alleeeeeeeeeeez" du banc de touche...

là il parle football même si ça fait pas rêver. ça a le mérite d'être cohérent malgré quelques perles dues à sa volonté de faire pédagogique ! l'oiseau a pas tort, vous êtes bien moroses les p'tits gars en cette fin d'exercice 2004...Biggrin2
Pixie a écrit :Notre jeu de passe previsible et stéréotypé ne trompe personne mais ça plait au coach c'est l'essentiel Bowdown
A partir du moment où c'est " prévisible et stéréotypé " le jeu collectif comme l'action individuelle sont voués à l'échec !
Attendons la vérité qui surgira ( ou pas ) du terrain.Sly
Georges Profond a écrit :Vous croyez qu’on va avoir un joueur qui va dribbler 12 joueurs et qui va marquer ?
Et une fourmi de dix-huit mètres avec un chapeau sur la tête ?

ça n'existe pas, ça n'existe pas ...:mf_laug2

Moi je retiens qu'il veut garder l'effectif tel qu'il est et qu'il ne dit pas j'ai besoin de 7, 8, 9 ou 10 renforts. Si pour une fois il était celui qui travaille réellement dans la continuité ça serait bien. De tous ceux qui sont devant l'OM au classement il n'y a que lyon qui ait un effectif supérieur en qualité à celui de l'OM. Donc ya pas de raison qu' en restant avec ces joueurs là ça finisse pas par payer.

Le reste du discours me paraît assez cohérent.
Ca fait 10 ans que j'attend Juin Bye2 et si mes commentaires etaient surtout plus pour relever un coté humoristique dans les propos de La trousse que pour debattre tactiquement de la solution que je n'ai pas en tant que non technicien du football j'avoue que ce type pousse le bouchon un peu loin en comparant notre effectif à celui des plus grosses ecuries européennes soit il est fou soit c'est du second degré et il nous prend pour des cons Gateux
M'enfin promis je commenterai plus ses délires sur la football moderne Whip
ben si la trousse aime à taquiner, nous aussi non ??, je lui fais pas sa contoverse de Valladolide ou son ascenseur pour l'échafaud Wicked mais faut dire qu'il aurait sa place dans le canard enchaîné parmi les perles de la contesse .
Pixie a écrit :Ca fait 10 ans que j'attend Juin Bye2
Là, t'as pas tort...... Sleep
Au taquet le Deep Giorgio :paysan:

Ne donnez pas plus d'importance à la conf de presse qu'elle n'en a, la Trousse aime surprendre, provoquer et faire son show (et chaud) Bye1
Pixie a écrit :M'enfin promis je commenterai plus ses délires sur la football moderne Whip
Tu ne vas pas te lancer dans les bonnes résolutions, quand même?Bye2

Le troussier, il est attachant, un mélange de rigueur implacable et un second degré pervers et pince sans rire.
..... et des discours façon maire de Champignac.
On ne va pas s' ennuyer.
Manolito a écrit :Moi je retiens qu'il veut garder l'effectif tel qu'il est et qu'il ne dit pas j'ai besoin de 7, 8, 9 ou 10 renforts. Si pour une fois il était celui qui travaille réellement dans la continuité ça serait bien. De tous ceux qui sont devant l'OM au classement il n'y a que lyon qui ait un effectif supérieur en qualité à celui de l'OM. Donc ya pas de raison qu' en restant avec ces joueurs là ça finisse pas par payer.

Le reste du discours me paraît assez cohérent.

C'est pas pour de contredire mais je pense que monaco a un effectif largement meilleur que le notre.
Exemple: cheventon/saviola comparé a bamogo/luyndula y a pas photo (ça va faire plaisir a Jean-Pascal Perv )
Pages : 1 2 3 4 5 6 7