opiOM.net

Version complète : Où sont passés nos fumis?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
punaise, en voyant l'image de PSG Metz, j'ai kiffe, j'ai aime cette maniere de protester, dans l'esprit, car si aucun fumis n'etaient arrivaient sur la pelouse, ça aurait ete parfait...bref je cautionne la crackage abusif de fumis, et pour une fois, les parisiens m'ont fait marer Biggrin2

Il fut un temps ou le velodrome s'embrasait à chaques tiffos ou presques, à chaques buts et à chaques fois que le stade s'enflammait et c'etait beau!
Deaj qu'on n'a plus le droit d'avoir du foot, on nous enleve les fumis et là c'est trop!

La ligue finit par arriver à ses fins et impose sa loi, ça me degoute, comme ca me degoute de voir les dirigeants de groupes adherer et lutter dans le sens de la ligue
OK, c'est pour soit disant pas penaliser financierement le club, mais là faut pas abuser, quand comme face à Auxerre, je vois Tonini gueuler comme un âne sur ceux qui ont allumés 2 ou 3 fumis dans le match, je comprends pas!

Sur ce sujet, ma position est claire, je suis pour voir le vel s'embraser comme il y a pas si longtemps, et si on doit lacher quelque chose, c'est juste de pouvoir avoir des zones pour dans le stade, mais en aucun cas je pense que nous devons nous plier à la ligue!

Si les groupes ne sont pas foutus de defendre cette cause, ils peuvent aller se coucher, apres ce sera quoi? :hum:

Frana un autre, si tu nous trouve de belles images pour illuster ce topic, fais toi plaisir :y:
Ouais t'as raison. Un stade (le vélodrome) qui s'embrase, c'est beau. Par contre je suis pas pour lancer les fumis sur le terrain ou à proximité des joueurs. Ce qui s'est passé à Paris c'est un pied de nez à ces enc . . . . de la ligue. Les sanctions prisent après les incidents contre l'OM ne pouvaient qu'inciter à remettre le couvert. Bien fait pour leur gueule et encore une fois si ces incidents avaient eu lieu à Marseille on aurait fait la une de Claire CHAZAL et de tous les journaux. Le PSG, la Ligue, La Fédé tous des pourris Crylol Crylol
Laugh j'aime bien Pancrate " on est pas le 14 juillet" Laugh
et encore, en grande forme Clap , il s'est cru en guerre le pauvre "C'était crispant pour tout le monde, car certaines fusées atteignaient le milieu de terrain. Elles avaient une longue portée":lmfao:

Biensur que les lancer c'est pas bien, et c'est pas ce que j'ai dis..
Enfin, ils m'ont fait rire sur ce coup, franchement, ça rendait bien à la tele meme si j'ai vu qe quelques images et apres avoir lu le parisien, il n'y a pas eu que ça...dommage, l'idée d'embraser le Parc etait sympa Laugh
http://onym80.free.fr/psg-metz.wmv

le lien des bombardements :punk1:
Franchement, c'est de la folie tout ce qu'il y a , enorme!!
c'est moi qui suis trop fatigué ou vous en voyez aussi partir du toit du stade? Crylol y'avait des snipers en plus?? Applause Crylol
je dois etrre fatigué en fait 34 mais avec les effets, on aurait pu croire
Rock Je suis 100% avec toi Yankee mais je pense que tant qu'il n'y aura pas de vrai moyen de gérer les débords la situation restera telle quelle...

Voici quelques photos sympas où il n'y a pas eut de souci et il y en a plein d'autres et des mieux mais je n'ai le temps de chercher plus... C'est vraiment magique ces instants là, c'est dommage de s'en priver...
Moi aussi je suis d'accord, si les fumis sont utilisés pour le spectacle, il y a pas de raison de les retirer, bien au contraire :y:
Bah, si les fumis sont si dangereux, il faut alors accepter les pots! En quoi ces derniers sont dangereux?

Souvenez-vous d'un OM-Lyon, il y a quelques années, 57 pots pour les ultras, c'était magique Love2
Quand tu vois les thunes que ça peut couter les amendes dues au fumis, tu peux te demander si ce n'est pas un beau gachi d'argent.

Mais bon, quand tu as tes dirigeants qui font 100 fois pires en conneries financières sur certains transferts, tu peux trouver légitimes de balancer un peu de monnaie par les fenêtres. :smoke1: (par les tribunes je devrais dire).
Je suis pour les fumis s'ils assurent le spectacle et sont strictement encadrés. Contre tant que la ligue ne les autorise pas (ca ne sert a rien de balancer le fric ... meme si j'aime bien la reflexion de PaddyHappy ) et contre tant que ceux sont les supporters qui les manient.
On est pas a l'abri qu'un connard l'envoi sur quelqu'un d'autre... et puis perso j'ai un poto qui a perdu 2 doigts avec ces engins... :punk1: Bye2
J'ai voté "Pour mais encadrés." C'est vrai que ça met une ambiance visuelle forte, mais c'est vrai aussi que trop d'abrutis s'en servent comme projectiles (personne ne ressort des photos où les objets volent d'une tribune à l'autre ? où des tifos à 20 000 prennent feu à cause de ce type de conneries ? étrange...). Les fumis c'est un peu comme les bombes agricoles (j'adore, mais seulement si je suis prévenu hein ! Gateux ) : tout le monde ne maitrise pas, et il n'est pas illogique de vouloir sécuriser (beurk, on dirait du Sarko) ces usages.

PS : J'ai quand même vu un décérébré de chez nous craquer un fumi dans une station service, pas loin d'une cuve de gaz qui plus est (cf. sur la route de Göteborg :choque: ). Et danger ou pas, instinctivement il y a un moment de "flottement" dans les comportements...
Pour avec des mecs qui savent s'en servir :chinese:.
Si la ligue voulait être gentille avec les supporters elle commanderait une étude sur les manieres d'encadrer la chose et ça rajouterait un plus au spectacle. C'est vrai que c'était beau au Parc samedi soir Gateux
Pas mieux Bye1
Deja que les joueurs ils ont meme plus droit d'enlevé leur Maillot après avoir marqué, c'est surement pas pour autorisé les Fumis apres un ButDoctor.

Parcontre le lancé d'objets dangereux aux corners sur les joueurs de l'OM (cf. Fiofio) est toujours autorisé et non sanctionné lors des déplacements au Parc, sauf si quelques CRS (avec boucliers et caques) s'interposent, et parcontre eux n'utilise pas les fumigenes la.:fou:
Pour, avec un encadrement et des personnes qualifiées pour s'en servir.
wiss17 a écrit :Pour, avec un encadrement et des personnes qualifiées pour s'en servir.

comme quand vous les craquez dans les vestiaires Biggrin2 :langue: !!!
Yankee a écrit :http://onym80.free.fr/psg-metz.wmv

le lien des bombardements :punk1:

call on me, call on meeee... [Image: boite.gif]
Sab51 a écrit :comme quand vous les craquez dans les vestiaires Biggrin2 :langue: !!!

Faudra que je mette la vidéo en ligne, tiens... Biggrin2
wiss17 a écrit :Faudra que je mette la vidéo en ligne, tiens... Biggrin2
Vivi Love2
Je viens de rergarder la video de yankee sur les fumis au parc.
Limite dangereux quand tu vois que ça retombe sur les tribunes du dessous :vod:

L'amende va être salée en tout cas :smoke1:
Pages : 1 2