opiOM.net

Version complète : Je supporte docteur, je supporte...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
BigAlex a écrit :Bref, une gestion plus "virile" des effectifs me semble la meilleure chose !

Tu fais ça et après t'as la moitié des joueurs qui se cassent.

Il ne faut pas occulter un certain fait : à l'époque Tapie, tu pouvais secouer un peu plus les joueurs, leur mettre la misère sas qu'ils puissent trop gueuler, parce qu'ils n'avaient pas des dizaines de clubs qui pouvaient les embaucher s'ils voulaient changer de cieux, seulement ceux en France en général.

Mais depuis l'ARRÊT BOSMAN est passé par là, ce qui fait que maintenant les joueurs français peuvent beaucoup plus facilement s'expatrier, donc si le traitement qu'ils reçoivent dans le club français où ils jouent ne leur plaît pas, eh bien ils iront voir ailleurs, où ils ne seront pas forcément mieux traîtés, mais en tout cas mieux payés.

Ou bien ils jouent comme des merdes et forcent leur staff à changer d'entraîneur (cf. Camacho au Réal, ou le Nigo chez nous, par ex.).
Frana a écrit :Bah excuse moi, mais sous ma présidence, jamais on aurait recruté Cyprien, Ba, Dumas, Leroy, Pouget, Fiorèse, Marlet, Luyindula, Mido, Skacel, Celestini, Johanssen, cavens, etc, etc. Prop
Pas assez psychologue... je suis plutôt adepte de la méthode Tapie, en matière de motivation des troupes, tu vois...
Tu veux pas jouer ?? bah va faire un tour en CFA pendant 6 mois... ca t'apprendras à vivre, et tu reviendras quand t'auras envie de courir après autre chose que ton chèque de fin de mois.

Nan puis j'ai pas envie de me faire insulter par les méchants supporters "à la moindre défaite", non plus...Dry

Remarque, je déconne, moi j'y vais gratos si on me le demande... arf.
De toute façon ca peut pas être pire, hein.
Et puis moi, l'OM... c'est vraiment le club de mon coeur.

Tiens, je vais faire un programme... avec promesses, petites phrases, etc... qui sait, peut-être que Dreyfus est assez con pour me prendre.
J'annonce d'entrée buffet campagnard avec hotesses et mignardises en loge à chaque match pour les supporters du site... punaise, si je suis pas élu avec ça.

Tu seras gentil de ne pas tirer la couverture qu'à toi Oh kono d'égoïste car je te rapelle que sans ma mère et la tienne (et leur vaste projet de restructuration du cloub) ta carriere politicoMarseillaise ne serait restée qu'au stade de la gestation Rock
Alors les mignardises fourrées pour Missa je te prie King et une photo dédicacée de Julien Lepers pour maman :happy2:
Pixie a écrit :Tu seras gentil de ne pas tirer la couverture qu'à toi Oh kono d'égoïste car je te rapelle que sans ma mère et la tienne (et leur vaste projet de restructuration du cloub) ta carriere politicoMarseillaise ne serait restée qu'au stade de la gestation Rock
Alors les mignardises fourrées pour Missa je te prie King et une photo dédicacée de Julien Lepers pour maman :happy2:

Un T-Shirt de Brahim Asloum, et une invit' pour une emission de Foucault... Prop
Et un concert de la Star Ac' au Vél !!! Biggrin2 (ou Sick , au choix...)
D'accord avec toi, simplement, les deux parties sont liées par un contrat et tu peux habilement (il faut du talent certes, mais un président se doit d'en avoir) mettre un joueur à l'écart et lui pourrir l'existence jusqu'à ce qu'il te donne satisfaction sur un terrain.
Le bras de fer est risqué certes mais a t-on un autre choix quand on est l'OM que d'obliger les joueurs à remplir leur contrat ?
BigAlex a écrit :D'accord avec toi, simplement, les deux parties sont liées par un contrat et tu peux habilement (il faut du talent certes, mais un président se doit d'en avoir) mettre un joueur à l'écart et lui pourrir l'existence jusqu'à ce qu'il te donne satisfaction sur un terrain.
Le bras de fer est risqué certes mais a t-on un autre choix quand on est l'OM que d'obliger les joueurs à remplir leur contrat ?
S'ils refusent de se donner à 100 % et que tu les payes une fortune de l'heure, quel est le meilleur choix ? Tenter de le booster et lui mettre des coups de pied au derche jusqu'à ce qu'il veuille bien se bouger au risque qu'il se braque, ou t'en séparer pour donner son salaire à quelqu'un de plus motivé ?

Quand tu vois un type comme Christanval qui préfère faire banquette chez nous pour toucher son salaire plutôt que d'aller à Lille, club où on lui a fait une proposition concrète NDLR, et jouer l'UEFA en touchant certes moins de thunes, eh bien tu comprends vite où elle est la motivation des joueurs de foot ces années-ci...

Tu ne peux pas inclure dans le contrat le fait que le joueur se donne à 100 %, sinon tu ne le paies pas, c'est un facteur hélas impossible à mesurer réellement... Tu ne peux pas non plus dire à un joueur "tu me marques X buts cette saison, sinon je ne te paie pas et tu vas en CFA", bikôse, s'il ne marque pas, ce ne sera pas forcément de sa faute mais peut-être celle de son collègue qui ne lui passe pas le ballon correctement.

Difficile de tirer des sanctions individuelles à partir d'échecs collectifs...
[QUOTE=Frana]Tiens, ma copine ne va même plus au stade tellement elle est dégoutée... c'est vous dire...

Conversation du 12 décembre 2004

Extrait :
"120000 euros par mois, qu'elle me disait hier, ils gagnent 120000 euros par mois, et se plaignent de la pression... pour 120000 euros par mois, ils vont faire un effort, et courir sur le terrain je te le dit, pression ou pas pression.
Ils parlent de pression alors qu'ils ne savent rien de la vie ces connards (sisi elle a dit connards... bah ma douce.. tu t'emportes!!). Toi quand tu fais une maquette (elle parles de moi) ton client te dit il me faut ça pour dans 15 jours, avec telle et telle contrainte... si tu bosses mal ou ne rends pas le boulot dans les délais, tu perds le contrat, et tu manges des pâtes pendant 1 mois... ça c'est la pression... moi (elle) j'ai des objectifs de ventes chaque mois, si je ne les atteints pas, je suis convoqué chez le boss... et si je ne suis pas a la hauteur, je dégage... ça c'est la pression... c'est les fêtes de Noêl, je bosse 7 jours sur 7 pendant 3 semaines pour faire du chiffre, mais je suis pas fatiguée et j'ai pas la pression, hein... et le pompier qui entre dans la maison en flamme pour sauver le minot... il a pas la pression lui ? et l'infirmière qui se tape 3 jours de garde à la con par semaine pour le smic, elle a pas la pression elle ? Et nous tous, qui avons tous au dessus de nos têtes un petit chef de qui dépend notre carrière ou notre licenciement, qui gagnons à nous tous réunis 10 fois moins dans toutes nos vies que ce qu'un seul de ces blaireaux gagne en une carrière, on a pas la pression nous ??" J'ai un peu merdé ma citation Sick

En fait la différence de pression doit être la suivante : un usurpateur qui gagne 120 000 ¤/mois a à peu près 100 fois plus la pression de perdre son taf qu'un honête travailleur qui gagne 1 200 ¤ bruts ! En plus cet usurpateur là il bosse devant plus de 50 000 inspecteurs du travail qui peuvent dénoncer l'arnaque à tout moment ! Biggrin2
[QUOTE=wiss17]S'ils refusent de se donner à 100 % et que tu les payes une fortune de l'heure, quel est le meilleur choix ? Tenter de le booster et lui mettre des coups de pied au derche jusqu'à ce qu'il veuille bien se bouger au risque qu'il se braque, ou t'en séparer pour donner son salaire à quelqu'un de plus motivé ?

[quote]

je l'attache sur un poteau devant le vélodrome un soir de match, je dispose un tas de pierres à 5 mètres de lui et je laisse le supporter lui exprimer son affection !
Bash
NéopiOMNet a écrit :En fait la différence de pression doit être la suivante : un usurpateur qui gagne 120 000 ¤/mois a à peu près 100 fois plus la pression de perdre son taf qu'un honête travailleur qui gagne 1 200 ¤ bruts ! En plus cet usurpateur là il bosse devant plus de 50 000 inspecteurs du travail qui peuvent dénoncer l'arnaque à tout moment ! Biggrin2

Une fois que tu as bossé avec de tels salaires pendant quelques années, tu peux te faire virer et être au chômage sans trop avoir de soucis à te faire financièrement, ou bien tu pars jouer dans un club de seconde zone à l'étranger histoire d'être tranquille...
Vous savez plus quoter les gars où quoi ??? :hum: CF le topic de Nil pour prendre un cours... Prop
padon, padon.....Bye2
BigAlex a écrit :si tu rajoutes des bons pour des p... à la fin des matches, alors là...

pardon, je m'égare !

Bref, une gestion plus "virile" des effectifs me semble la meilleure chose !

Ayé, je suis même pas président et tu négocies déjà... on ne négocie pas avec les supporters... ils supportent ou ils s'en vont. Rock

article 1 :
Abonnements : la gestion des abonnements est définitivement retiré aux groupes de supporters. Les abonnés des virages verront leur abonnement renouvelés s'ils le demandent en fin de saison, le prix des abonnements est fixé pour la saison 2005/2006 à 110 euros, soit entre 6 et 20 euros de moins que les abonnement en vente actuellement. Un budget "tifo" sera discuté et alloué en début de saison aux différents groupes, qui seront tenus de faire avec durant toute l'année. L'adhésion aux groupes de supporters sera désormais volontaire, une cotisation pourra être demandée par les groupes aux adhérents qui le souhaitent, afin de participer à la vie de leur groupe.
Tout dépassement du budget "tifo" sera pris intégralement en charge par les groupes de supporters.
Les AG seront tenues, les comptes publiés avec facture à l'appui et visibles par tous.
Toute infraction au règlement interieur verra la dissolution immédiate du groupe en cause et l'interdiction de stade définitive de ses responsables.
Déplacements : les places seront vendues par l'OM directement aux groupes de supporters dans la mesure d'une place par abonné. L'OM se réservant le droit de vendre directement 1/3 des billets aux supporters non abonnés. Toute contrefaçon ou vente de place au noir sera sanctionnée par une interdiction de stade définitive.
Tifos : les groupes de supporters auront accès à l'enceinte du stade le jour du match afin de préparer leur tifo. Une zone prédéfinie avec les groupes sera réservée à l'allumage des fumigènes s'il y a lieu. 3 responsables pyrotechnique seront désigné dans chaque groupe et seront responsables devant l'OM en cas de débordement ou de jet intempestif.
Public relaicheune : une réunion aura lieu 1 fois par mois entre la direction du club et les représentants des groupes de supporters afin de discuter de la vie du club et d'améliorer ce qui pourrait l'être.

:fou:
Frana a écrit :article 1 :
Abonnements : la gestion des abonnements est définitivement retiré aux groupes de supporters. Les abonnés des virages verront leur abonnement renouvelés s'ils le demandent en fin de saison, le prix des abonnements est fixé pour la saison 2005/2006 à 110 euros, soit entre 6 et 20 euros de moins que les abonnement en vente actuellement. Un budget "tifo" sera discuté et alloué en début de saison aux différents groupes, qui seront tenus de faire avec durant toute l'année. L'adhésion aux groupes de supporters sera désormais volontaire, une cotisation pourra être demandée par les groupes aux adhérents qui le souhaitent, afin de participer à la vie de leur groupe.
Tout dépassement du budget "tifo" sera pris intégralement en charge par les groupes de supporters.
Les AG seront tenues, les comptes publiés avec facture à l'appui et visibles par tous.
Toute infraction au règlement interieur verra la dissolution immédiate du groupe en cause et l'interdiction de stade définitive de ses responsables.
Déplacements : les places seront vendues par l'OM directement aux groupes de supporters dans la mesure d'une place par abonné. L'OM se réservant le droit de vendre directement 1/3 des billets aux supporters non abonnés. Toute contrefaçon ou vente de place au noir sera sanctionnée par une interdiction de stade définitive.
Tifos : les groupes de supporters auront accès à l'enceinte du stade le jour du match afin de préparer leur tifo. Une zone prédéfinie avec les groupes sera réservée à l'allumage des fumigènes s'il y a lieu. 3 responsables pyrotechnique seront désigné dans chaque groupe et seront responsables devant l'OM en cas de débordement ou de jet intempestif.
Public relaicheune : une réunion aura lieu 1 fois par mois entre la direction du club et les représentants des groupes de supporters afin de discuter de la vie du club et d'améliorer ce qui pourrait l'être.

Y'a de l'idée...

Le budget Tifo, il est fixé en fonction de quels critères, Mr le président Frana ?
NéopiOMNet a écrit :En fait la différence de pression doit être la suivante : un usurpateur qui gagne 120 000 ¤/mois a à peu près 100 fois plus la pression de perdre son taf qu'un honête travailleur qui gagne 1 200 ¤ bruts ! En plus cet usurpateur là il bosse devant plus de 50 000 inspecteurs du travail qui peuvent dénoncer l'arnaque à tout moment ! Biggrin2

A la différence près... c'est que mon facteur qui gagne 1200 euros par mois non plus, il ne supporte pas la pression... et tu sais ce qu'il a choisis de faire comme métier ???
Facteur.
Rien d'autre à ajouter votre honneur.
wiss17 a écrit :Y'a de l'idée...

Le budget Tifo, il est fixé en fonction de quels critères, Mr le président Frana ?

En fait, alloué en début de saison c'est pas la solution, car ca reviendrait à dire que plus j'ai d'abonné, plus j'ai de budget.
On peut envisager de voir avec les groupes en début de semaine, par exemple, quel tifo ils veulent faire, combien ca va couter, et donner l'argent nécessaire à l'élaboration.
On peut même payer une personne à l'OM qui s'occupera entre autre de ça avec les groupes. Pourquoi pas.
Donc effectivement... l'OM doit décider en début d'année combien il veut et peut mettre d'argent pour les tifos... et ensuite répartir le budget en fonction des tifos réalisés... simple comme bonjour.
Sab51 a écrit :Pourquoi, elle ne s'inscrit pas sur le forum ? Je serai moins seule Unsure

En plus elle n'a pas l'air d'avoir sa langue dans sa poche, c'est bien ça...
Voyons, je suis là Sab :)
Dany a écrit :Voyons, je suis là Sab :)

Sexe féminin, Dany ???? Ah bon...
Frana a écrit :Ayé, je suis même pas président et tu négocies déjà... on ne négocie pas avec les supporters... ils supportent ou ils s'en vont. Rock

article 1 :....

tu déconnes là, PIXIE va gueuler:mf_laug2
Dany a écrit :Voyons, je suis là Sab :)
bonne voiture!:y:
beaucoup de courage car on peut y entrer au moins à 5 Whistling
chauvet a écrit :tu déconnes là, PIXIE va gueuler:mf_laug2

Tu parles, tant qu'on touche pas à ses avantages acquis à savoir un pot de confiture à la rhubarbe pour sa mère et une femme lascive en loge pour sa pomme, il fera comme les autres.
Je suis même prêt à lui promettre la meilleure femme lascive depuis 10 ans si il veut.
Pages : 1 2 3 4 5 6