opiOM.net

Version complète : Je supporte docteur, je supporte...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
wiss17 a écrit :Vazimolo, quand même...

Hihihi, le cri de ralliement du cucurbitacée masqué accompagné de son fidèle chourave. Mille milliard de bretzel liquide, on va pas s'éterniser à clafibougner !

[Image: mandryka_concombre_masque.jpg]
cariokaman a écrit :oui je suis une arapete, je joues pas 6 pour rien...Whistling

dommage pour toi que tu ne sois pas 5 ...de chez Chanel, car la peau de l'ara pète :lpouletda

...ben bouse, pour une fois qu'y avait un carioka dans la fumerie Sleeping
[Image: arapede.jpg]
Nom : arapède, patelle, chapeau chinois
ordre :
gastéropode
famille :
Patellidae
genre espèce :
Patella vulgata
auteur :
Linné 1758
taille :
de 6cm de diamètre
alimentation :
brouteur d'algues
biotope:
collée aux rochers
répartition :
Atlantique
observations :
Les arapèdes sont des archeogastéropodes collées aux rochers. A marée basse et si l’on est très rapide pour insérer entre le rocher et la coquille la pointe d’un couteau, on découvre le large pied de cet animal. L'intérieur de la coquille est irisé de nacre. Cette coquille (jusqu’à 5cm de diamètre) est très commune sur nos côtes (à ne pas la confondre avec sa voisine la fissurelle)

Tu vas pouvoir briller Nil dans les conversations entre la poire et le fromage :smoke1:
Cobl a écrit :l'ara pète :lpouletda

Ah? ça se contente pas de parler un perroquet?
chauvet a écrit :ha Vouai!!!
et il finit comment Chauvet!Wicked

Relis donc ta signature, pardi ! Bye2

Tomato

Voila ce qui t'attend, Cariokokoboy....
chauvet a écrit :une horrible bete qui suce nos beaux rochers provençaux.
certains s'y sont attaqués avec des couteaux, des lances, des hallebardes, des tranchoirs et des sagaies, mais rien n'y fait l'ARAPEDE continue à "manger" notre pauvre rocher dans une angonie terrible...Sleep
Merci beaucoup Chauvet Bowdown
Pages : 1 2 3 4 5 6