opiOM.net

Version complète : Je supporte docteur, je supporte...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Tiens, ma copine ne va même plus au stade tellement elle est dégoutée... c'est vous dire...

Conversation du 12 décembre 2004

Extrait :
"120000 euros par mois, qu'elle me disait hier, ils gagnent 120000 euros par mois, et se plaignent de la pression... pour 120000 euros par mois, ils vont faire un effort, et courir sur le terrain je te le dit, pression ou pas pression.
Ils parlent de pression alors qu'ils ne savent rien de la vie ces connards (sisi elle a dit connards... bah ma douce.. tu t'emportes!!). Toi quand tu fais une maquette (elle parles de moi) ton client te dit il me faut ça pour dans 15 jours, avec telle et telle contrainte... si tu bosses mal ou ne rends pas le boulot dans les délais, tu perds le contrat, et tu manges des pâtes pendant 1 mois... ça c'est la pression... moi (elle) j'ai des objectifs de ventes chaque mois, si je ne les atteints pas, je suis convoqué chez le boss... et si je ne suis pas a la hauteur, je dégage... ça c'est la pression... c'est les fêtes de Noêl, je bosse 7 jours sur 7 pendant 3 semaines pour faire du chiffre, mais je suis pas fatiguée et j'ai pas la pression, hein... et le pompier qui entre dans la maison en flamme pour sauver le minot... il a pas la pression lui ? et l'infirmière qui se tape 3 jours de garde à la con par semaine pour le smic, elle a pas la pression elle ? Et nous tous, qui avons tous au dessus de nos têtes un petit chef de qui dépend notre carrière ou notre licenciement, qui gagnons à nous tous réunis 10 fois moins dans toutes nos vies que ce qu'un seul de ces blaireaux gagne en une carrière, on a pas la pression nous ??"

Ces petits joueurs minables qui font les effarouchés quand ils sont 2 matchs de suite sur le banc de touche... qui viennent ensuite nous la raconter, qu'il faut comprendre, la psychologie du joueur de foot, qui doit être bien dans sa tête pour être performant... mais bordel de bouse... à 120000 euros par mois, ils ont le droit d'être performant dans leur têtes, les cons.
Ils n'ont que ça à penser dans la vie, courir, taper dans une baballe et rouler en Porshe.
Et il faudrait ensuite aller au stade sagement sans rien dire et subir ce spectacle affligeant ?
D'autant qu'en début de saison, des promesses nous ont été faites, et non tenues. On nous a vendu l'abonnement avec la promesse d'une équipe conquérante et la meilleure depuis 10 ans. Une fois les abos vendus, on nous a trompé en vendant le meilleur joueur autour duquel on devait faire l'équipe, en recrutant n'importe comment à l'arrache ce qu'il restait de disponible sur le marché, et il faudrait se taire ?
Si j'achète un abonnement 3000 balles en loge à l'opéra pour voir un spectacle avec Pavarotti, et qu'une fois l'abonnement vendu, on m'annonce qu'à la place j'aurai toute l'année la staracadémie, n'ai-je pas le droit de gueuler, ou dumoins de réclamer le remboursement de mon abonnement ?
Les abonnements sont vendus en début d'année, avec la promesse, non pas de résultat, mais de spectacle, et de spectacle nous n'en avons point.
Ni musiciens, ni directeur d'opéra, ni chef d'orchestre... rien, le néant absolu, et il ne faudrait rien dire ? parce que soit disant personne ne nous oblige à aller au spectacle... mais si, on nous a menti, fait la promesse d'un spectacle donné, avec des acteurs définis au départ, et au final nous avons été trompés.
Est-ce que le discours du branleur en culotte courte qui a la pression et est fatigué physiquement au bout de 15 matchs joués à reculons tient la route ? Est-ce qu'il tient la route face au VRP qui ne compte pas ses heures, face au routier qui roule 48h d'affilée car tel est le bon vouloir de son patron ? face à l'OS qui se tape des écrous toute la journée ?
Dès l'instant ou on me vend la place au match par match, j'ai le choix d'y aller ou pas, d'acheter ma place ou non en fonction de mon attrait pour le spectacle, mais là, on nous a vendu un spectacle à l'année. Je suis donc en droit d'attendre un spectacle digne de ce nom. Ou que l'on me rembourse mon abonnement s'il n'est pas à la hauteur. Et encore, on serait presque en droit de réclamer des dommages et intérêts pour vice cachés ou tromperie sur la marchandise... car de fait, ils ne sont rien d'autre qu'une marchandise dont nous sommes les clients insatisfaits.
Est-ce que les joueurs ont des comptes à nous rendre ?
Selon moi oui... pression ou pas pression, fatigue ou pas fatigue.
2 entraînements par jour, et rien d'autre à foutre que de se reposer en vue du prochain match, et ils sont fatigués ??????? Foutage de gueule !!!
Tous ces merdeux ont oublié que s'ils n'avaient pas la chance extraordinaire de jouer au foot à ce niveau, ils seraient vraisemblablement tous à la chaîne entrain de serrer des boulons... et ca vient nous parler de pression ?
Et qu'il faut les encourager ???!!! moi ya degun qui m'encourage quand je suis derrière mon PC à pondre une maquette... et ma copine, ya degun qui fait un tifo chaque matin pour l'encourager à faire du chiffre... et ca ne nous empêche pas de donner le meilleur de nous même à chaque fois, et pas pour 1 million par mois.

"Que les supporters restent à leur place", disent les pontes de l'OM (et d'ailleurs)...
Soit... mais remboursez d'abord l'abonnement sur lequel vous vous êtes faits les coroñes en or, et je resterai à ma place chez moi au chaud.
Et ces milliardaires auront droits aux sifflets qu'ils méritent, tant qu'ils ne joueront pas au foot comme on est tous en droit de l'attendre.

En attendant... qu'ils aillent tous se faire empapaouter, avec leur pressions, leur fatigues, leurs émoluments de présidents de multinationales, et leurs états-d'âmes de gamins surgâtés.

Pinaise... ma copine serait-elle une mauvaise supportrice ?
Frana a écrit :....connards ...empapaouter

Dis donc ta copine elle serait pas routiere par hasard ?
ben est ce bien une question d'argent tout ça?

j'ai vraiment pas l'impression.
Ben Frana, on dirait que t'as passé un mauvais week-end toi ...Ranting
chauvet a écrit :ben est ce bien une question d'argent tout ça?

j'ai vraiment pas l'impression.

oh punaise, ne me sors pas le coup des virages, je suis très susceptible en ce moment, allez je vais me faire péter la panse, ça m'évitera de péter un cable Doctor
Alcantar a écrit :Dis donc ta copine elle serait pas routiere par hasard ?

Happy nan ca c'est mon énervage à moi... la pression vraisemblablement.

bah faut arreter de dire que le foot c'est un spectacle comme un film ou quoi que ce soit, c'est un sport et le sport c'est incertain, meme avec les meilleurs joueurs du monde tu peux te planter (n'est ce pas mrs du real), c'est pas dit qu'avec drogba y' aurait eu plus de spectacle, d'ailleurs l'an dernier on se faisait autant caguer .
je comprends la colere davoir un abonnement et que ce soit la bouse et de plus avoir envie d'aller voir les matchs mais c'est le risque de prendre un abonnement pour un sport, tu sais pas ce qu'il peut se passer. Par contre c'est vrai que le theatre t'aurai été sur de toi, mais c'est pas la magie du sport de pas savoir ce qu'il va se passer?
Sinon pour les 120000 euros, c'est sur que c'est beaucoup mais si on s'abonnait pas au stade, si on s'abonnait pas a canal que pour le foot, si on achetait pas des maillots a 60 euros.... ils toucheraient pas ca, on est fautifs quelque part et puis quand depardieu touche des millions pour un film de bouse personne s'offusque... c'est clair c'est trop, je ds pas le contraire mais voila... ton boss touche ca aussi et pourtant tu fais le boulot a sa place...
BigAlex a écrit :Ben Frana, on dirait que t'as passé un mauvais week-end toi ...Ranting

Hihi.. nan c'était juste une discute avec des potos à la maison... on a un peu autre chose à faire de nos WE si tu veux... Blush

Ah... c'est pas un problème d'argent Chauvet ?
Je suis désolé... je suis binaire, moi... mais un mec qui gagne 120000 euros par mois,
IL A LE DROIT DE SE BOUGER LE CUL SUR LE TERAIN PENDANT 90 MINUETS !!!
1 million de fois plus que celui qui n'en gagne qu'un seul.
Pression ou pas pression.

Qu'est-ce que ça veut dire, ça... toi t'es payé 35 heures et tu ne bosses que la moitié c'est ça ??? Donnes moi le nom de ta boite, j'y postule demain...
Nan parce que les joueurs de l'OM, ils jouent 90 minutes, mais ne courent que 45... donc versons leur la moitié de leur salaire... on verra leur réactions.

Qu'est-ce que c'est que ce club, on a affaire à des smicards du football ou quoi ? T'es supporter du FC Huveaune ou de l'OM ?
Je suis même persuadé que les joueurs d'Endoume se bougent plus le cul sur le terrain que ceux de l'OM... ya pas un problème là ?
Si ces brêles étaient payées 40 euros de l'heure, j'en attendrais pour 40 euros de l'heure de spectacle... mais la on parle de centaines de milliers d'euros par mois...
Toi dans ta boite, tu attendrais le même boulot d'un gars payé 1300 euros que d'un autre payé 100000 ? Tu vas plus exiger de qui ? a qui vas tu demander le plus ? de faire des heures supplémentaires ? alors en quoi tout ceci n'a rien a voir avec l'argent... vu qu'il n'y a que ça qui interesse les joueurs.
cariokaman a écrit :bah faut arreter de dire que le foot c'est un spectacle comme un film ou quoi que ce soit, c'est un sport et le sport c'est incertain, meme avec les meilleurs joueurs du monde tu peux te planter (n'est ce pas mrs du real), c'est pas dit qu'avec drogba y' aurait eu plus de spectacle, d'ailleurs l'an dernier on se faisait autant caguer .
je comprends la colere davoir un abonnement et que ce soit la bouse et de plus avoir envie d'aller voir les matchs mais c'est le risque de prendre un abonnement pour un sport, tu sais pas ce qu'il peut se passer. Par contre c'est vrai que le theatre t'aurai été sur de toi, mais c'est pas la magie du sport de pas savoir ce qu'il va se passer ?

Qu'est-ce que tu racontes ??? Ou est-ce que tu m'a vu dire que j'exige qu'on gagne tous nos matchs ???
T'es gentil, je sais bien que le sport est aléatoire... mais ce qui ne doit pas l'être c'est l'engagement sur le terrain, le don de soit, l'abnégation et l'envie de tout donner pour gagner le match... une fois que cette exigeance pour laquelle sont payés les joueurs de l'OM satisfaite, on peut gagner ou perdre le match, evidemment... me faites pas dire ce que j'ai pas dit bordel.
Et si tu veux prendre l'exemple de Depardieu... ok... si tu achètes ta place de ciné à l'unité, t'es en droit de ne pas aller voir son prochain film si le premier est un navet... mais si on te vend 10 films de Depardieu comme les meilleurs de sa carrière, t'es en droit d'attendre qu'ils le soient... ou de gueuler pour qu'il joue mieux, ou à défaut qu'on te rembourse.
Frana a écrit :mais si on te vend 10 films de Depardieu comme les meilleurs de sa carrière, t'es en droit d'attendre qu'ils le soient... ou de gueuler pour qu'il joue mieux, ou à défaut qu'on te rembourse.
Le cinema c'est quand meme purement subjectif et les avis des uns ne sont pas forcement les avis des autres, un chef d'oeuvre pour toi n'est pas forcement un chef d'oeuvre pour quelqu'un d'autre et vice versa. Et meme les plus "grand chef d'oeuvre" peuvent suscité le rejet.

Alors que dans le foot c'est tout le contraire, c'est purement objectif, tu marque, tu gagne, t'es le meilleur et puis c'est tout, meme si c'est pas toujours vrai, celui qui gagne est forcement le meilleur.

Et puis quand tu vas voir un film au cinoche et que tu trouve qu'il est nul, tu te met pas a gueuler dans la salle pour dire que c'est de la bouse ce film que Depardieu est une Buse et tout, et encore pire si tu vas au Théatre.

(Acte 2, Scene 2 .......Aux Chiottes Depardieu, Aux Chiottes Depardieu)
Pourquoi, elle ne s'inscrit pas sur le forum ? Je serai moins seule Unsure

En plus elle n'a pas l'air d'avoir sa langue dans sa poche, c'est bien ça...
Alcantar a écrit :Le cinema c'est quand meme purement subjectif et les avis des uns ne sont pas forcement les avis des autres, un chef d'oeuvre pour toi n'est pas forcement un chef d'oeuvre pour quelqu'un d'autre et vice versa. Et meme les plus "grand chef d'oeuvre" peuvent suscité le rejet.

Alors que dans le foot c'est tout le contraire, c'est purement objectif, tu marque, tu gagne, t'es le meilleur et puis c'est tout, meme si c'est pas toujours vrai, celui qui gagne est forcement le meilleur.

Et puis quand tu vas voir un film au cinoche et que tu trouve qu'il est nul, tu te met pas a gueuler dans la salle pour dire que c'est de la bouse ce film que Depardieu est une Buse et tout, et encore pire si tu vas au Théatre.

(Acte 2, Scene 2 .......Aux Chiottes Depardieu, Aux Chiottes Depardieu)

Ca n'enlève rien à mon argumentation... je ne compare pas le spectacle en lui même mais la vente d'un spectacle en lot avec promesse de spectacle.
d'autant que je me suis déjà retrouvé dans une salle de ciné ou les spectateurs sifflaient le film. Et si la tradition était de siffler les navets, les gens le feraient... donc...
Mais peu importe, le sujet ici n'est pas la garantie 5 d'avoir buts par match, mais les promesses non tenues par les dirigeants et l'investissement des joueurs sur la pelouse. Qui est nul compte tenu de leurs salaires et de leurs états-d'âmes d'enfants gâtés.

Bon, prenons un autre exemple, puisqu'avec celui là on a du mal.
Si tu achètes un steack, et qu'il n'est pas bon, tu changes de boucher. Ok ? bien.
Si on te vends un steack excellent, puis plus tard, la promesse d'avoir la meilleure viande que tu n'aies jamais mangé depuis 10 ans, et qu'on te dis, achète moi 18 steacks d'avance, tu ne seras pas déçu. Eh bien je suis en droit d'attendre que la promesse qu'on m'a faite soit honorée, sinon, si on m'a menti, qu'on me vende du pneu, après que j'ai payé les 18 steacks d'avance, je gueule... je demande qu'il change de fournisseur, ou je demande remboursement... voilà tout.
Et je gueule d'autant plus que son commis boucher gagne 120000 euros par mois... tandis que je me saigne au boulot pour lui acheter sa viande.
Mouiller le maillot, l'abnégation, c'est une chose, mais moi ce qui me gêne le plus dans cette équipe, ce n'est pas le fait qu'ils ne se bougent pas le derche, quoique, mais c'est plus le fait qu'ils donnent l'impression qu'ils s'en cognent et qu'ils n'ont AUCUN respect pour ce que représente l'OM.

Le problème, ce n'est pas "ils ne se bougent pas", c'est "pourquoi ils ne se bougent pas", parce que comme il a déja été dit dans d'autres topics, le maillot qu'ils portent ne représente plus rien pour eux, ils raisonnent comme des gars pour qui changer de job est normal, qui ne se donnent pas vraiment à fond pour ce qu'ils font sur le moment en attendant leur prochaine boîte, des mercenaires quoi...

C'est tellement vrai que quand tu sais ce qu'ils gagnent, ils n'ont pas le droit de se plaindre, mais moi je pense que justement ils ne se plaignent pas de l'ambiance marseillaise, qu'en fait ils s'en tapent tout simplement, il n'y a que nous pour penser que ça a une influence sur eux, alors que je suis sûr que c'est le cadet de leurs soucis.

Qu'on arrête de chercher des problèmes la où il n'y en a pas, de mettre la faute sur le dos de ceux qui ne sont pour rien dans les problèmes récurrents du club, et qu'on se focalise sur les seuls vrais responsables, les joueurs qui s'en cognent de notre club et de l'amour qu'on lui porte, et le staff qui s'est amusé à faire un recrutement en dépit du bon sens, sans aucune logique sportive.
bon le bouchet a été viré et ça c'est une bonne chose. Quoique zarbimment le commerçant en barbaque traîne toujours sa tronche de cake dans les allées de la ligue voire celles du vel...
Le problème est maintenant est Kissé qui prépare les plats ? Où va-t-on sans président désigné, avec un directoire improbable, un ex-boxeur en audit, un pape en campagne en loucedé , un troussier en surchauffe et... un Bob le flambeur qui a repris sa sieste... Sleeping
Clarky a écrit :oh punaise, ne me sors pas le coup des virages, je suis très susceptible en ce moment, allez je vais me faire péter la panse, ça m'évitera de péter un cable Doctor
ho! qu'est ce que vous avez avec les virages
A chaque post ,je peux plus rien écrire sans qu'on me repproche mes position sur les groupes en mélangeant à peu pres tout par ailleurs.

hier je fais un post d'une page avec 3 lignes sur meme pas les virages, mais sur l'ambiance et c'est parti sur 3 pages avec les tribunes.
les 50 autres lignes de mon post qui parlaient football on s'en tamponne mais des que l'on éffleure le sujet virage c'est la curée...:choque:

NON je pense qu'il n'y a pas QUE l'ARGENT qui interresse les joueurs il y a peut etre aussi les méthodes de l'entraineur ainsi que le systeme dans lequel le football évolu.

j'ai bien ecrit: ENTRAINEUR et METHODES et pas VIRAGES ni GROUPES!!!
ça y est, on va manger, on revient et c'est le bordel !

Plus serieusement, c'est vrai que c'est dérangeant de voir des mecs plus que bien payés qui ont l'air de pas mesurer leur responsabilité sur un terrain face aux attentes de chacun.
C'est vrai que c'est du sport et qu'on ne pourra jamais garantir un résultat (remember Bari et...Paris) mais on doit être quand même en mesure de fournir un état d'esprit combatif. Le sport, c'est tout de même un jeu ou il y en a 1 qui gagne et un qui perd, et ben je doute fort de l'état d'esprit de nos divas top modeles, je pense pas qu'ils rentrent sur le terrain en se disant que peu importe ce qu'il arrivera, si c'est Caen ou le grand milan en face, mais ce match, on le perd pas et à plus forte raison, on le gagne.
Je vois pas cette fierté qui a fait les beaux jours de l'OM dans le passé (j'en ai marre de vivre dans la passé avec l'OM moi... !). Ya pas ce truc en plus qui fait que les mecs d'en face s'attendent à souffrir en venant au velodrome, on a l'impression que c'est nos joueurs qui ont la trouille.
Sans jouer les entraineurs, ya des fondamentaux en termes de tactique que même en cfa on peut comprendre facilement, alors avec des joueurs du calibre qu'on a (elle est pas dégueu notre équipe quand même), ça doit être encore plus simple.
Bah non, nos stars elles ont des états d'âme, tu as raison Frana à mon avis de faire ce parallèle avec notre monde à nous, celui du travail, qui écoute nos états d'âme quand on en a ras le cul ? On peut même pas se soulager en alant en parler à la presse. On ferme sa gueule et on bosse ...ou on se casse !
C'est p'têt ça la solution, qu'ils se cassent tous, qu'on nous installe un président à poigne, un mec qui te met une pression telle sur les joueurs que seuls les plus forts resteront, pas de place pour les autres à Marseille de toute façon.
bouse, c'est l'OM quoi !
D'accord... sur le fait qu'ils se tamponnent de l'OM... la faute à qui si on est la risée de l'Europe depuis 10 ans.. et quand je dis de l'Europe, j'abuse carrement, car qui, en dehors du championnat de France s'inquiète de nous... dégun à par les supporters de l'OM. Donc nous sommes la risée des supporters de foot Français... bon, passe encore.
Mais je ne demande pas aux joueurs de se prosterner devant notre maillot... je demande juste à ces enfoirés de joueurs de le respecter.
Si je bosse à Auchan et que demain, on me donne le double pour aller bosser à Darty, je bosserai du mieux possible pour mon nouvel employeur... Quel que soit mon employeur... ca s'appelle de la conscience professionnelle, c'est tout.
Et comme ni le président, ni les moults entraîneurs ne sont capable de leur dire qu'ils se foutent de nous... qui à par les supporters le fera ?

Et puis bouse, ca suffit comme ça maintenant... il n'y a même pas d'explication ni d'excuse à donner... on est ou là ? on croit rêver !!!
On a des mecs qui se tapent du club, qui gagnent des fortunes, qui marchent sur le terrain, qui ont des états-d'âmes, qui se cassent du vèl quand ils sont remplacants, qui sont en dessous de tout. Et il ne faudrait rien dire ? Il faudrait leur chercher des excuses continuellement ?
On en trouve pas autant à la secrétaire du sous-fiffre du PDG lorsqu'elle fait des fautes d'ortographe dans ses courriers...

A l'OM on est les fonctionnaires du foot... les chèvres l'ont bien compris... tu crois que Dehu a dit quoi à Fiorèse... oh poto.. viens à l'OM, on gagne une fortune et on peut marcher sur le terrain... en plus quand ca va pas, tu fais la grève pour virer l'entraineur, ca fait toujours 3 mois de passés, ensuite tu réclame une augmentation au mercato, et si on ne veut pas te la filer, tu fais le bras de fer avec le club, t'es transféré ailleurs, et tu re-touche la prime à la signature... le paaaanaaaard !!!
Lentement le matin, pas trop vite l'après-midi... En fait comme les joueurs commencent à jouer au foot à la 15e minute de la partie, ils arrêtent de jouer 15 minutes après la mi-temps, histoire de pas être en retard deux fois dans le même match.

C'est cool comme métier, joueur de foot... tu gagnes gras bien ta vie, tu peux ne rien branler sur le terrain, quoiqu'il arrive tu touches ton salaire en fin de mois, et il ne faut surtout avoir aucune exigeance envers eux, sinon... PAF.... ils ne sont plus bien dans leur tête à cause de la pression.
Puis en plus comme ceux qui ont des exigeances envers eux sont traités de mauvais supporters... pourquoi se casser en deux lors des matchs, hein.

Whaaaa... c'est décidé, quoiqu'il arrive, dans ma prochaine vie, je serai joueur de foot à l'OM... c'est bonnard de gagner 150000 par mois sans rien foutre, non ? Le loto toutes les semaines.. le pied !!!

Heeeey aaaallez va !!!
Frana, préident de l'Om, ça te dit, je crois qu'ils vont bientôt passer une annonce !
BigAlex a écrit :Frana, président de l'Om, ça te dit, je crois qu'ils vont bientôt passer une annonce !

Bah excuse moi, mais sous ma présidence, jamais on aurait recruté Cyprien, Ba, Dumas, Leroy, Pouget, Fiorèse, Marlet, Luyindula, Mido, Skacel, Celestini, Johanssen, cavens, etc, etc. Prop
Pas assez psychologue... je suis plutôt adepte de la méthode Tapie, en matière de motivation des troupes, tu vois...
Tu veux pas jouer ?? bah va faire un tour en CFA pendant 6 mois... ca t'apprendras à vivre, et tu reviendras quand t'auras envie de courir après autre chose que ton chèque de fin de mois.

Nan puis j'ai pas envie de me faire insulter par les méchants supporters "à la moindre défaite", non plus...Dry

Remarque, je déconne, moi j'y vais gratos si on me le demande... arf.
De toute façon ca peut pas être pire, hein.
Et puis moi, l'OM... c'est vraiment le club de mon coeur.

Tiens, je vais faire un programme... avec promesses, petites phrases, etc... qui sait, peut-être que Dreyfus est assez con pour me prendre.
J'annonce d'entrée buffet campagnard avec hotesses et mignardises en loge à chaque match pour les supporters du site... punaise, si je suis pas élu avec ça.
si tu rajoutes des bons pour des p... à la fin des matches, alors là...

pardon, je m'égare !

Bref, une gestion plus "virile" des effectifs me semble la meilleure chose !
Pages : 1 2 3 4 5 6