opiOM.net

Version complète : Un bon 15/20
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Troussier

Comment définir ce match ?
On l’a abordé pour le gagner. Ça c’était notre volonté. C’est ce qui a expliqué notre détermination à man½uvrer parce que déjà on était avertis, on savait qu’on allait rencontrer une équipe qui allait nous attendre, qui était très forte dans cet aspect. On savait qu’elle allait nous donner le ballon, ça à été le cas, on a eu la maîtrise du ballon. Cette maîtrise, c’était d’essayer de déborder ce bloc, d’essayer de trouver la faille. Notre première mi-temps nous permet de croire qu’on peut la trouver, en faisant preuve de patience.Et en deuxième mi-temps, on a baissé physiquement et c’est ce qui fait qu’on n’avait plus les mêmes velléités défensives mais quelque part je crois que sur le plan de la détermination et sur le plan qui permet de jouer, de produire du jeu, ce jeu qui devait nous amener, à déborder, à centrer, à repartir. On est déçus, je pense qu’il y avait la place aujourd’hui pour ne pas perdre ce match. Il y avait la place pour marquer un but au moins. On a dépensé beaucoup d’énergie pour trouver la faille. On a manqué de fraîcheur physique sur la fin ça c’est clair surtout en deuxième mi-temps. On a manqué de réalisme devant on a manqué d’impact. On a souffert de cet impact offensif qui nous permet de marquer ce but. Si nous avions marqué ce but, il est clair que la situation aurait été complètement différente ça j’en suis convaincu. On a pris un but sur coup de pied arrêté. On ne peut pas dire qu’on a été débordés dans le jeu, qu’on a été battus par une équipe qui nous a été supérieure. On a été battu part quelqu’un qui a habilement tiré un coup de pied arrêté. Ce coup de pied arrêté a fait la différence. On a un sentiment à la fois de frustration. On avait la détermination et la volonté de vouloir gagner ce match, mais en même temps on faisait le constat de dire que nous avons reculé en deuxième mi-temps. On a été moins performants sur le plan physique et c’est là que se trouve le problème.
Le constat que je fais ce soir c’est que les joueurs ont souffert physiquement. On va analyser la situation.

De la fébrilité ?
Je n‘ai pas senti les joueurs fébriles. Ils avaient la volonté de construire, de jouer au ballon, de le ressortir, il y a eu quand même beaucoup d’efforts. Je n’ai pas senti de la fébrilité, je n’ai pas ressenti une équipe qui avait peur. Au contraire j’ai vu une équipe qui allait de l’avant qui pensait qu’elle allait marquer jusqu’à la dernière seconde. Moi ce que je constate c’est que physiquement on a souffert, mais par contre, sur le plan football, je pense qu’on n’a pas été fébriles. Il y avait de la détermination collective.

Quelle note ?
Je mets 15/20 à mon équipe parce que je trouve qu’on a été plus en possession du ballon, qu’on a eu plus de volonté de porter le ballon, vers l’avant une volonté offensive. Il y a eu beaucoup de récupération. Auxerre n’a pas eu d’occasion de but. Je trouve que tout ça sont des efforts collectifs. Nous avons vu de bonnes choses qui correspondent à tout ce travail que l’on a fait donc je suis satisfait sur le plan collectif. J’ai vu réussir des aspects que je reprochais contre Caen. On a beaucoup plus joué. Cette défaite est d’autant plus frustrante que c’était mon premier match à la maison. J’aurais souhaité faire une entrée bien meilleure surtout dans une journée qui était un peu spéciale dans l’histoire du club. C’est une mauvaise journée ce soir en ce qui concerne le résultat.

Les raisons de la défaite ?
Je pense qu’aujourd’hui on avait la place de gagner ce match. Les efforts des joueurs étaient suffisants pour gagner ce match. C’est ce que je leur ai dit après le match. Vous avez le droit d’être déçus, frustrés mais si je ressens cette détermination, cette volonté à vouloir aller de l’avant, je dirais que nous allons gagner beaucoup de matchs. Si on avait eu la chance débloquer ce match au départ, et on aurait eu la possibilité de le faire, je pense que ça n’aurait pas été du tout le même match.

Lizarazu ?
C’est un choix de l’entraîneur. J’ai fait un choix sur ceux qui me semblent le plus à même de répondre aux exigences de ce match. Il y a des joueurs retenus et des joueurs non retenus.

C’est un message difficile pour lui ?
C’est un message difficile pour tous ceux qui aspirent à jouer surtout lorsque le joueur est international. J’ai 30 joueurs qui aspirent à jouer et qui font autant d’efforts que ceux qui ont joué ce soir. On ne peut aligner que 11 joueurs et avoir 4 remplaçants. Il est clair qu’à partir de là on fera des joueurs malheureux, déçus voir frustrés. Il y aura des incompréhensions, des tensions, mais ça fait partie de la vie des joueurs de football.
Je m’efforce d’aligner l’équipe qui me parait la plus performante. Je ne connais aucun entraîneur capable de se priver du joueur qui peut apporter le plus. J’ai le sentiment que c’est la meilleure équipe que je pouvais aligner ce soir.

Vous parlez de tension ?
Moi je ne vois aucune tension. Je demande à mes joueurs des comptes, de faire une bonne passe, d’être à l’heure, d’être précis. Il y a un devoir de performance, d’efficacité. Posez la question. Moi en ce qui me concerne, je n’ai pas le sentiment qu’il y ait une tension entre moi et mes joueurs. En tout cas en ce qui concerne l’aspect privé. Posez la question aux joueurs tout simplement.

La deuxième période est très décevante par rapport à la première, surtout dans le premier quart d’heure ?
Vous avez raison. Il y avait un adversaire aussi qui était là. C’était un match difficile ce soir. Une bonne équipe d’Auxerre bien organisée. C’est vrai qu’on a fait une bonne première mi-temps qui nous aurait permis de marquer ce but, on ne l’a pas fait. En deuxième mi-temps, on a souffert physiquement. Peut-être aussi parce que Auxerre a été plus présent, plus haut. Il y a eu un rapport de force qui a fait qu’effectivement on a été plus bas. J’ajoute que physiquement on a souffert. Physiquement sur le plan individuel et sur le plan collectif.

La pression du Vélodrome ?
La pression, on se la donne parce qu’on a envie de faire de belles choses. Vous pensez bien que nous avions envie ce soir de bien jouer et de gagner 3 à 0. Donc on a tout fait pour gagner ce match. On a quand même fait je pense un bon match. C’est une déception parce qu’on aurait souhaité gagner devant notre public surtout mon premier match à domicile. Nous avons maintenant un match à Lyon qui n’a perdu aucun match à cette heure.

Le mercato ?
Pour le moment le débat n’est pas là. Nous avons suffisamment de joueurs que vous connaissez tous, des internationaux A ou A prime ou B ou C nous avons un groupe d’internationaux. Nous avons suffisamment de joueurs de qualité pour pouvoir travailler et trouver des solutions pour qu’on soit efficaces aujourd’hui, en terme d’efficacité, pour avoir fait un mauvais match puisque nous n'avons marqué aucun but. Ce n’est pas la faute seulement des attaquants. C’est la faute de tout un ensemble qui fait que le ballon n’arrive peut-être pas bien devant le but. C’est un problème d’un ensemble qui doit retrouver une aisance athlétique et physique. Il va falloir réparer ça et la confiance aidant je pense que l’équipe peut gagner des matchs.

Diouf bon président ?
Vous comprenez bien que ce n’est pas à moi à m’exprimer. C’est le Manager Sportif de la Section professionnelle qui me parait être quelqu’un de très expérimenté en tout cas quelqu’un qui me met dans de bonnes conditions pour faire mon travail. Pour le moment je suis très heureux d’être sous son contrôle pour construire cette partie professionnelle Olympienne.

L’équipe malade ?
Je ne crois pas que l’équipe soit malade. À l’image de ce match, le football est cruel le football est illogique. La défaite est particulière, elle est liée à un changement d’entraîneur mon premier match ici, mais il y a du positif. Je préfère être l’entraîneur de l’équipe que j’ai vu ce soir que de celle que j’ai vu contre Caen ou là j’ai eu quelques inquiétudes dans la compacité. Je suis plus à l’aise ce soir même si à Caen on avait gagné. En termes de contenu, celui de ce soir est plus intéressant, plus riche. Si on continue dans cet esprit, il y aura d’autres victoires.

Les associations ?
Je connais mal l’équipe. Les associations des uns et des autres je les découvre un peu je ne peux pas répondre. Il y a des bases sur lesquelles je me suis appuyé. Il faudra un peu de temps pour bien déterminer certaines associations.
Merci Georgio!:incline::incline:

La Trousse a écrit :Au contraire j’ai vu une équipe qui allait de l’avant qui pensait qu’elle allait marquer jusqu’à la dernière seconde. Moi ce que je constate c’est que physiquement on a souffert, mais par contre, sur le plan football, je pense qu’on n’a pas été fébriles. Il y avait de la détermination collective.
Il est malade lui ou quoi?
J'ai rien vu moi, même pas en fin de match où toute équipe olympienne normalement constituée aurait dû acculer sur son but l'équipe adverse qui mène 1-0 au Vél'...
Là, rien, c'était les Auxerrois les maîtres du terrain, du jeu...No

Passer au travers, rencontrer un adversaire super organisé, ça peut arriver. Il faut savoir reconnaître quand l'adversaire fait un bon match. Mais montrer à ce point à un tel manque d'envie, de volonté, c'est insupportable. Plus que la défaite, c'est la façon dont on a rendu les armes qui est le plus inquiétant :vod:.
punaise déjà que je l'ai mauvaise mais si en plus il se met à en rajouter et à faire de la récidive en s'obstinant à n'y voir QUE du positif, arf, va pas se faire beaucoup d'amigos le petit père.
Et il à vu ça où lui que les Auxerrois n'avaient pas eu une seule occase durant tout le match, la vache, si le blondinet ne nous fait pas un arrêt de grande classe en 1ere, on se mange déjà le 1-0 par Kalou.

Bah bah, y'avait pourtant pas de mistral hier soir sur Massilia pour qu'il perde déjà le carafon et se mette à tchatcher comme un fada Bye2
Bon bah j'avais bien entendu alors.

Il a pas dit 5 sur 20 mais bien 15 corse
C'est pas possible ! No
Qu'il continue sur cette voie, et dans 6 mois il met les voiles le Troussier...
Kalamáta a écrit :Merci Georgio!:incline::incline:

Il est malade lui ou quoi?
J'ai rien vu moi, même pas en fin de match où toute équipe olympienne normalement constituée aurait dû acculer sur son but l'équipe adverse qui mène 1-0 au Vél'...
Là, rien, c'était les Auxerrois les maîtres du terrain, du jeu...No

Passer au travers, rencontrer un adversaire super organisé, ça peut arriver. Il faut savoir reconnaître quand l'adversaire fait un bon match. Mais montrer à ce point à un tel manque d'envie, de volonté, c'est insupportable. Plus que la défaite, c'est la façon dont on a rendu les armes qui est le plus inquiétant :vod:.

Ouaip... jamais on a exigé de gagner tous les matchs... mais de se battre pendant 90 minutes si !!! Ca c'est une exigeance qu'on a...
D'un autre côté, qu'est ce que tu veux qu'il dise Troussier.
"J'ai une équipe de bouse, je changerais bien 80 % de ces chèvres au mercato"... déjà qu'ils n'ont pas de moral, pas d'envie, pas de talent... alors si tu leur dis en direct qu'ils sont nuls, on va jouer le mantien.
ben vi Nil, 15, c'est le nombre de jours qu'il lui reste pour faire ses valises si on se prend la roustasse de nôtre vie sur les bords de Rhône et Saône Prop
Oui enfin bonne nouvelle pour vous, Lyon est meilleure à l'extérieur qu'à la maison.

Prenez les en contre, avec Meriem et Drogba le holp up me semble possible...

Ha non bouse, m'a gouré d'année là corse
Nil Sanyas a écrit :Oui enfin bonne nouvelle pour vous, Lyon est meilleure à l'extérieur qu'à la maison.

Prenez les en contre, avec Meriem et Drogba le holp up me semble possible...

Ha non bouse, m'a gouré d'année là corse

Ca tombe plutôt bien biscotte nous on est mauvais partout Biggrin2
huhu, vendredi même pas je regarde le match, les cassages de cul trop peu pour moi marchi :nono1:
Déja qu'la caution Marseillaise jouait deja le remake de "Candide" à chaque conférence de presse, voila que la Trousse va beaucoup plus loin Dry

Il est encore trop tot pour demander sa démission mais je sens que mes premieres impressions sur le disciple du grand Roger n'etaient pas erronées Doctor
Le langage Troussier est un tissu de métaphores rempli d'oxymores. Bientôt je serais bilingue, promis.
les joueurs sont quand même pas des innocents aux mains blanches dans l'histoire, parce qu'hier c'etait proche du cours magistral dans l'approche de jouer le match, répéter des gammes sans y mettre de la folie ben punaise ça donne envie...de plus regarder Whistling

Fallait pas être devin pour savoir que la trousse n'allait pas métarmophoser l'équipe en un coup de baguette magique, ou alors sa magie c'est de la poudre de perlimpinpin :choque:
Nil Sanyas a écrit :Prenez les en contre, avec Meriem et Drogba le holp up me semble possible...
Pinaise.. ca taille sévère là... Laugh m'enfin bon, qu'est-ce que tu veux répondre de fracassant à ça. Ya même pas moyen de t'en sortir une bien bonne tellment c'est vrai. Crying

Il y a quelques questions que je me pose tout de même :

- Comment peut-on être fatigué, ou prétendre que la défaite vient d'une défaillance physique, lorsqu'on se procure 2 occasions dans le match.
Quand on a que 2 occasions par match, c'est que l'on ne fournit les efforts pour arriver dans la surface adverse que 2 fois, 4 fois maximum par match.
- Donc elle vient d'ou cette fatigue, puisque ce n'est pas sur le terrain qu'ils se fatiguent à la tâche ?
- Comment peut-on être fatigué lorsque l'on ne joue plus la Coupe de la Ligue ni la Coupe d'Europe contrairement à Auxerre, Lille, Sochaux et Lyon.
- A-t-on un effectif moins fort physiquement qu'Auxerre, Lille, Sochaux ??
- Un banc moins fourni ?
- Comment peut-on avoir une équipe fatiguée avec des joueurs qui marchent sur le terrain ou courent 45 minutes sur 90.
- Pourquoi n'a-t-on pas joué l'Intertoto au lieu de jouer contre Benfica, le Celta, Rennes, fait des stages à Tambouctou et autres matchs amicaux contre le Barca.
- Pourquoi n'a-t-on pas de préparateur physique ?
- Pourquoi s'est-on encore débrouillé cette année, à cause de l'inévitable-vente-de-Drogba-grâce-à-qui-on-a-la-meilleure-équipe-depuis-10-ans, pour ne pas faire de préparation d'avant saison.
- A quoi sert un Christanval ?
Pitet que les entrainements sont trop fatiguants et que ça les a fatigué ? Doctor

Je cherche, je cherche :Pixie
ben euh, je crois qu'ils sont fatigués des nerfs les pôvres, ils ont le dégoût de la vida, hihi, commencer à parler de physique qui suit pas début décembre Crylol on va avoir droit à toute la panoplie des excuses en bois, faudrait dire à la trousse de leurs organiser une petite course commando pour savoir ce que sait qu'être crévé Cool
Lorenzin a écrit :Le langage Troussier est un tissu de métaphores rempli d'oxymores. Bientôt je serais bilingue, promis.

Tu es pas loin de la vérité en plus Biggrin2
Ouais... et engager Asashoryu comme préparateur physique... ça les changera des cloche-pieds dans les cerceaux...
Nil Sanyas a écrit :Pitet que les entrainements sont trop fatiguants et que ça les a fatigué ? Doctor

Je cherche, je cherche :Pixie

Arrête de leur chercher des excuses... corse

Ils sont devant nous au classement, faut qu'ils continuent a perdre... :D
Seb_ a écrit :Ils sont devant nous au classement, faut qu'ils continuent a perdre... :D

On le sera jusqu'au bout du reste Wicked
Frana a écrit :Ouais... et engager Asashoryu comme préparateur physique... ça les changera des cloche-pieds dans les cerceaux...
quoique qu'acariès il pourrait les prendre en séance intensive de sac, saut à l'élastique et pugilat viril Bye1
Pages : 1 2 3 4 5 6 7