j'ai préféré prendre un peu de recul pour analyser ce match, que je viens de redécouvrir à la Tv cette fois.
Ceux qui pensaient que le vélodrome n'agissait pas sur l'équipe, en seront pour leur frais.Ce n'est pas une hypothétique 2e place dans un championnat partiel à domicile qui fera naitre cette force chez nous.
Un brave public de bouse qui comprend autant au football que ma grand mère en informatique, siffant quand on a le plus besoin de soutien et encourrageant à la limite de l'auto-satisfaction quelque fois :huh:, hors mis quelques fidèles coté virage toujours à bloc ...Bref
j'y reviendrai plus...
je suis assez étonné des réaction ici et là, à croire qu'il suffit de changer un entraineur pour créer du beau jeu et gagner avec la maniere... je crois qu'en fait c'est exactement le contraire. Changer d'entraineur, c'est comme réapprendre à marcher apres un accident.
on sait qu'on sait, mais on y arrive pas toujours.
D'autant que, non seulement nous changeons d'entraineur, mais aussi de systeme de jeu avec un gars à la tete du groupe, qui ne savait pas grand chose de l'O.M il y a seulement 2 mois .
L'an passé la caution Marseillaise avait aussi enchainé quelques défaites avant de sauver la saison grace à l'UEFA.
Pour les stakhanovistes des grands ménages, c'est une leçon à méditer. Tout changement est un pari qui fait souvent perdre beaucoup de points dans un premier temps.
Pour en revenir au match, j'ai vu une belle équipe de fonctionnaires appliquant un placement avec application, mais à ce jeu, contre l'épicier qu'on avait en face, le match était bien mal entamé,
... seul un grain de folie...
mais ce grain de folie, c'est les joueurs qui l'ont en eux, pas l'entraineur.
Et cette folie, pour l'avoir il faut avoir une sacré dose de confiance ...
malheureusement peu de nos joueurs sont en confiance,
peut etre NASRI et encore...
Meme l'application n'est pas la panacée car s'attacher à ne pas perdre le ballon est une chose que nous n'arrivons pas encore à faire par manque de sureté et de fluidité derriere.
Dans un match comme cela, il fallait se porter rapidement devant afin de désorganiser le bloc défensif AUXEROIS.
quand on fait 40 controles et 10 passes en retraits pour avancer de 5 metres c'est inutile d'envisager autre chose que le nul.
Malheureusement, GUY ROUX avait sa "Grosse" équipe avec KALOU et BENJANI, faciles face à notre marquage toujours aussi lache, les fautes nous ont coutées tres cher.
que retenir de ce match ?
pas grand chose en fait, car dans une équipe en reconstruction, tres peu de certitudes ne peuvent etre admises.
Un bon match toutefois de GAVANON, FERREIRA, NA
SRI et KOKE
Trop d'imprecisions ont été pratiquées pour juger les autres joueurs en panne de fondamentaux, mais en quête de serieux.
à revoir....