opiOM.net

Version complète : Professeur Troussier !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
LadyKillers a écrit :Analyse du journaliste radio à la fin du "discours" : "Bien malin celui qui arrivera à trouver le matin du match la compo pour la planter dans son canard ... Troussier, il parle beaucoup, mais ne dévoile pas grand-chose !" :smoke1:

Au moins, les journalistes réfléchiront à 2 fois avant de lui poser des questions idiotes ou inutiles....
Et, ils s'abstiendront d'en poser une à la mi-temps ou à la fin du match ...( sinon, ils sont pas rentrés chez eux les pauvres)..
:hum: :hum:

D'ailleurs, en parlant de mi temps, il faut penser (chri chri c'est pour toi) à se plaindre à la ligue...Rock Et oui, il y a inégalité de traitement entre les autres équipes et l'OM car notre entraineur ne peut pas faire son speach en seulement 15 minutes. Il faut faire le match sur 3 jours....avec une mi temps de 70 h 30.....:lol:


C'est pour ça qu'il a emmené l'équipe au vert, pendant une semaine... Début du discour à 7 h le matin, fin du monologue à 2 h 30 du mat....

d'un autre côté, tu peux rater le début de l'explication sans problème, tu es sur de récupérer pour la deuxième séance....comme au ciné..

Toutes blagues à part, les idées semblent cohérentes, les redondances récurentes (Rien à faire, j'arrive pas à rester sérieux...)

Le discours est franchement très intéréssant, son analyse des carrences de notre OM est percutante. il a su déceler les faiblesses de l'équipe.

Donc, le diagnostic semble être bon mais le plus important sera le remède.... on attend

merci pour cette ITW fleuve
Rhaaa, il commence à me plaire cet homme-là, réaliste, carré, pragmatique, le total anti-Josélito !


Perv
Superbe ITW :y: ... c'est vrai que ca se repete mais au moins on sent qu'il domine son sujet.
Je me demande si Georges va tenir le coup ou s'il va falloir lui engager une dactylo ... :lol:
Campana a écrit :Gloire à Giorgio, son ITW de la Trousse reprise dans une brève sur la une des cahiers du foot :smoke1:

Philippe Troussier (opiom.net): "Je n’ai rien contre les pompiers de Saint-Raphaël". La nouvelle femme de ménage est donc varoise. :pouce:

jour de gloire pour l'ami JO !!! Applause
boeuf mode a écrit :jour de gloire pour l'ami JO !!! Applause

Après sa cure à Granville, il nous revient en pleine forme le Giorgio !!! Applause
KOKOPELLI a écrit :Quèsquidit çuilà?

Je sais pas vous , mais moi je préfèrerais un bateau

Il parle de ses nouvelles Lunettes Afleflou (il a le pack Chine Chine):chinese:
Yuk Diarrhée trouble et profuse , propre à troubler le message auprès du joueur lambdaYuk


ainsi des consignes données à Meîté :tenant compte de la masse M de Kalou
E2 = m2 c4 + p2 c2

et du moment propice P à le contrer

E = p . c

notre lambda Meîté doit savoir qu'il a à déployer l'énergie




[Image: Image1419.gif]

Wub Wub


Que croyez vous que le lambda M fera????


Perv :D :punk1: :punk1:
Il va assurer comme d'hab, et couvrir cette buse de Déhu en sus :langue:
ribouldingue a écrit :consignes données à Meîté :tenant compte de la masse M de Kalou
E2 = m2 c4 + p2 c2

et du moment propice P à le contrer

E = p . c

notre lambda Meîté doit savoir qu'il a à déployer l'énergie

[Image: Image1419.gif]

Perv :D :punk1: :punk1:

Ok, c'est sur, c'est plus maintenant, pour etre footballeur à l'OM, faudra aussi etre ingénieur....



Le recrutement de cette année était parait il basé sur la hargne et le caractère guerriers de joueurs pouvant résister à la pression marseillaise, soit!



Notre Nigaud dans ses nombreuses qualités possède celle de la sympathie, le trop bon, trop, trop con en puissance. Ce même gars devait s'asseoir par terre à côté de Liza dans les vestiaires en le regardant avec des yeux émerveillés d'enfant à Noël. Costa devait lui faire peur et peggy l'attendrissait quant à benoît avec sa figure ahurie et son côté France profonde (j'ai rien contre les pompiers sochaliens), le nigaud devait le prendre pour un tyrolien échoué en méditerranée. Enfin bref, on achète des guerriers qu'on travestis en super Héros ou pire encore en déprimés avérés à rééduquer dans le calme et la douceur d'un vestiaire molletonné.



C'est, après tout, la même chose que la femme qui vous fait vibrer par ses différences, son caractère à 100 000 lieux de votre idéal et qu'après l'amour et la passion de l'incertitude, vous la transformez en une gentil ptite nana asservie qui vous fait d'un coup moins vibrer et vous plonge dans une monotonie que vous n'auriez quelques moi auparavant jamais pu imaginer.( je sais, c'est les métaphore à philou qui me montent au ciboulo !)



Donc, quoi de mieux qu'un dictateur démago pour nous recentrer nos troupes, la poigne, la rigueur, le carcan de règles quasi militaires sont certainement plus les composants d'un mode d'emploi pour gérer des guerriers ? Le minot qui entraîne les poussins et qui à force de se reposer sur des cadres dans la tempête avoue petit à petit que le patron c'est pas lui et anile l'esprit de compétition de ses jeunes garçons ?



Le troussier pratique la redondance, certes, mais ont est au moins assuré que son discours il saura le synchroniser avec chaque joueur. Gérer 30 pros demande de sacrées compétences en psychologie et management. Le silence du coach est une arme, écarter un joueur "cadre" sans lui expliquer pourquoi, renvoi ce dernier vers une autocritique qui peu lui être nécessaire. Les joueurs qui se plaindront d'avoir étés écartés montreront qu’ils n’ont pas compris qu’ils sont une pièce de la machine et pas le moteur à eux seuls (si il y’a un Drogba dans ce groupe qu’on me le montre !). Arrêtons de s’inquiéter du retour sur investissement d’un gars qui se meurt sur le banc, les grandes équipes d’Europe sont managées comme cela, des stars sur des bancs, l’Espagne ou l’Italie en s’ont claffis.



Enfin, il reste à voir les résultats, mais on a là un coach qui me paraît beaucoup plus en adéquation avec les valeurs attendues à un tel poste, son discours a le mérite d’être clair argumenté et tient debout. Quand un de ses joueurs lui demandera des explications, si il lui en donne, croyez moi elles seront solides et pas fondées sur de la langue de bois. Ce n’est pas un discours d’enfileur de mouche qu’il à balancé à Georges, mais plutôt celui d’un gars bien dans ses pompes qui connaît la méthode qu’il va employer pour arriver à un but qu’on lui a fixé. Qu’il y arrive ou pas au moins, j’ai, pour ma part, la certitude qu’on a embauché un gars qui a un projet et une méthode.Applause



Le côté flic, disciplinaire à la Vahid conjugué avec la prolixité d’un Domenech et l’assurance d’un Lipi peu peut être déboucher sur des résultats et si certains, dans un même temps, en pâtissent dans le groupe, ils seront l’exemple des profils à éviter lors du futur recrutement.
J'ai bien aimé: il dit qu'il fait joué les meilleurs et pas ceux qui ont un passé (adieu fiorese)
J'ai pas aimé: quand il parle des secretaire (à perrin ;) ), j'ai rien compris a son explication
ribouldingue a écrit :Yuk Diarrhée trouble et profuse , propre à troubler le message auprès du joueur lambdaYuk


ainsi des consignes données à Meîté :tenant compte de la masse M de Kalou
E2 = m2 c4 + p2 c2

et du moment propice P à le contrer

E = p . c

notre lambda Meîté doit savoir qu'il a à déployer l'énergie




[Image: Image1419.gif]

Wub Wub


Que croyez vous que le lambda M fera????


Perv :D :punk1: :punk1:
peut etre une sonde dans le pot du gros ROUX:D
Bravo Giorgio !!! Tu dois mettre une plombe à tout relire et virer les fautes... Applause

Qu'est ce qu'il parle ce Troussier ! Vivement sa feuille de match de demain, en espérant le retour de certains joueurs cadres au moins dans les 16... Bye2
Il embrouille un peu tout son mode La trouss quand meme: C'est fait exprés? Jouant le role du anti la caution Marseillaise il croit nous endormir. Mais nous, supporters de l'OM, on a l'habitude avec le changement (radical) d'entraineur en milieu de saison. Alors, des résultats Mr. Troussier s'il vous plait...Rock

Perso, je vois mal comment il pourrait se passer de Pedretti. Une mise a l ecart contre Auxerre pourrait le contraindre (Little Ben) à songer a nous quitter Bye2. Qu on le fasse jouer!Rock
Si il se répète c'est aussi parceque les questions sont un peu orientées, non ?

Sinon c'est vrai qu'il a un côté Alain Delon assez irritant, mais son discours est assez cohérent et plutôt rassurant sur ses qualités.
Arf, j'adore ce mec... :pouce: On peut au moins dire que ca change du discours de ses 10 prédécesseurs réunis.
Pinaise, tu compares l'interview du Dahut, de Beye ou d'la caution Marseillaise avec ça... c'est pas le même niveau.
Reste à ce que les bulots sur le terrain comprennent un traître mot de ce qu'il dit. C'est pas gagné, mais je lui fais gras confiance.
Quasiment d'accord avec tout ce qu'il nous dit là.
Très belle matière Giorgio, merci. Bye1

Troussier pond un discours fleuve pour : éviter d'avoir à le faire à chaque fois (sur le mode "quoi qu'on fasse, un contrepied existe"), soutenir et renforcer la confiance de ses troupes (l'expressoin est publique, notamment concernant le mercato), mettre chacun devant ses responsabilités et ses limites.

Malgré les redites, je trouve vraiment plaisant de "sentir" un peu comment évolue un entraîneur face à un groupe, un tacticien face à des pros.

Remerci donc à GP Biggrin2
Encor'... Cool
Moi aussi ce discour ma plait. Tu vois qu'il a une experience d'entraineur et qu'en un match il a cerné nos carrences. Bon les voir c'est bien, pour réussir il va falloir qu'il les corrige maintenant. J'ai con,fiance, cette année c'est la bonneLove2
aboss a écrit :Moi aussi ce discour ma plait. Tu vois qu'il a une experience d'entraineur et qu'en un match il a cerné nos carrences. Bon les voir c'est bien, pour réussir il va falloir qu'il les corrige maintenant. J'ai con,fiance, cette année c'est la bonneLove2
D' accord avec toi, et même avec ta signature.
On s' est un peu moqué de Troussier et de ses phrases alambiquées.
C' est la marque d' un pédagogue qui dit plusieurs fois la même chose sous des formes différentes.

On peut quand même se poser des questions sur la relation avec Pape.
Il y en a un qui parle comme un livre, et l' autre qui écrit comme on parle.
cf, la 1e intervention de Troussier, relayée par DeepJo.

Doit pas être triste.
NéopiOMNet a écrit :

des stars sur des bancs, l’Espagne ou l’Italie en s’ont claffis.



C'est on ne peut plus vrai, mais moi ce qui m'intéresse, c'est que nous, on soit pas clafoutus!
Pages : 1 2 3